Définition de « afa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot afa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur afa pour aider à enrichir la compréhension du mot Afa et répondre à la question quelle est la définition de afa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 2A (Corse-du-Sud) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Afa au Scrabble


Le mot afa vaut 6 points au Scrabble.

afa

Informations sur le mot afa - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot afa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

afa

Les rimes de « afa »


On recherche une rime en FA .

Les rimes de afa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en fa

Rimes de griffa      Rimes de biffa      Rimes de ébouriffa      Rimes de catastropha      Rimes de gaffa      Rimes de réchauffa      Rimes de sofas      Rimes de fa      Rimes de chauffa      Rimes de attifa      Rimes de alfa      Rimes de coiffât      Rimes de échauffa      Rimes de jaffas      Rimes de rebiffa      Rimes de alpha      Rimes de agrafa      Rimes de dégrafa      Rimes de luffa      Rimes de étouffât      Rimes de califat      Rimes de réchauffât      Rimes de bluffa      Rimes de sopha      Rimes de apostropha      Rimes de sofa      Rimes de dégrafât      Rimes de catastrophas      Rimes de recoiffa      Rimes de coiffa      Rimes de taifas      Rimes de rafa      Rimes de décoiffa      Rimes de triompha      Rimes de étouffa      Rimes de jaffa      Rimes de calfats      Rimes de piaffa      Rimes de esclaffa      Rimes de pouffa      Rimes de calfat      Rimes de triomphât      Rimes de alfas     

Mots du jour

griffa     biffa     ébouriffa     catastropha     gaffa     réchauffa     sofas     fa     chauffa     attifa     alfa     coiffât     échauffa     jaffas     rebiffa     alpha     agrafa     dégrafa     luffa     étouffât     califat     réchauffât     bluffa     sopha     apostropha     sofa     dégrafât     catastrophas     recoiffa     coiffa     taifas     rafa     décoiffa     triompha     étouffa     jaffa     calfats     piaffa     esclaffa     pouffa     calfat     triomphât     alfas     


Les citations sur « afa »

  1. Ce que je sais : la tristesse se digère moins bien que les coquillettes. Je mange des coquillettes sauce cafard.

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


  2. Chez les anciens, le cadavre du pauvre ou de l'esclave était abandonné presque sans honneurs; parmi nous, le ministre des autels est obligé de veiller au cercueil du villageois comme au catafalque du monarque.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  3. Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Médée (1946)


  4. O vous, les arracheurs de dents
    Tous les cafards, les charlatans
    Les prophètes
    Comptez plus sur oncle Archibald
    Pour payer les violons du bal
    A vos fêtes.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Oncle Archibald (1957)


  5. Ses parents étaient très pessimistes sur son avenir : « S'il continue, il mourra de faim sur l'échafaud ! »

    Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)


  6. Les concessions sont les marches de l'échafaud.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  7. Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  8. Ce qu'on nomme le cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  9. L'assassinat sur l'échafaud est la forme la plus exécrable d'assassinat, parce qu'il est investi de l'approbation de la société.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  10. Une cicatrice pareille - A celle d'un coup de poignard, - Forme une couture vermeille - Sur sa gorge d'un ton blafard.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées


  11. ... les villes ne sont jamais que des ensembles plus ou moins réussis de tiroirs échafaudés les uns sur les autres.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant


  12. Une nouvelle déclaration de Jacques venait généralement renverser l'échafaudage de ses réflexions.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  13. Dans ma tête, je suis éloquent, je grimpe des échafaudages complexes de mots afin d'atteindre le plafond des cathédrales les plus hautes et y peindre mes pensées. Mais quand j'ouvre la bouche, tout s'écroule.

    Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


  14. Le cafard est universel. Même les poux doivent le connaître. Aucun moyen de s'en prémunir.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 10 mars 1967


  15. Certains auteurs se regardent écrire avec délectation sans se soucier d'avoir quelque chose à dire. Un peu comme un architecte qui tomberait amoureux de ses échafaudages.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Un seul soleil, chacun son ombre (2013)


  16. L'usufruit est une pomme qui est tombée dans l'herbe et qui pourrit, toute ratatinée et fendue, sous les pluies de novembre. Les hypothèques sont d'affreux échafaudages noirs qu'on met devant les façades des maisons.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Le couperet


  17. J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  18. Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur.

    Auteur : Blas de Otero - Source : Sans référence


  19. Pleureuses en troupeau passeront les rafales.

    Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes


  20. O peuples, détrônez l'échafaud! Prends des pavés, prends des fourches, prends des pioches, retrousse ta manche, arrache de partout le poteau patibulaire! Lève-toi, sainte émeute de la vie contre la mort!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  21. Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Le Livre des bizarres (1981)


  22. Cafardeux: couple qui s'ennuie.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  23. Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus simple façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  24. J'en étais sûr bordel. Une croyante. De credere, de crédule, de crénom de bordel de Dieu, encore une qui pense qu'un homme c'est ça. Que ça bouge de la tranchée, que ça traverse l'orage et l'esplanade dans les deux sens dans la matinée, tout en prenant des rafales de AA dans la tronche.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)


  25. Quand le soir tombe, le jeune homme au teint blafard entre en agonie. Cette fois, le médecin major ne laisse plus d'espoir. La jeune promise passe régulièrement dans la pénombre, et doucement, pour ne pas gêner ceux qui dorment, pose un linge frais sur son front, remonte les draps sur sa poitrine, et, quand un accès brutal de toux le fait se dresser dans son lit, elle le prend comme un enfant dans ses bras et lui verse entre les lèvres une cuillerée de sirop.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


Les citations sur afa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot afa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « afa »



Les mots débutant par Afa  Les mots débutant par Af

AfaAfa

Les synonymes de « afa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Afa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « afa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Afa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Afa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations afa     Citation sur afa   Poèmes afa   Proverbes afa   Rime avec Afa    Définition de Afa  


Définition de Afa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Afa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Afa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 09:24:38