Définition de « coiffa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coiffa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coiffa pour aider à enrichir la compréhension du mot Coiffa et répondre à la question quelle est la définition de coiffa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
coiffa au Scrabble
Le mot coiffa vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot coiffa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coiffa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coiffa »
On recherche une rime en FA .
Les rimes de coiffa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fa
Rimes de pouffa Rimes de calfats Rimes de alpha Rimes de dégrafât Rimes de dégrafa Rimes de sofas Rimes de catastrophas Rimes de attifa Rimes de alfa Rimes de échauffa Rimes de fa Rimes de esclaffa Rimes de luffa Rimes de coiffa Rimes de ébouriffa Rimes de étouffât Rimes de piaffa Rimes de réchauffât Rimes de jaffas Rimes de apostropha Rimes de griffa Rimes de gaffa Rimes de calfat Rimes de califat Rimes de réchauffa Rimes de triomphât Rimes de catastropha Rimes de alfas Rimes de décoiffa Rimes de agrafa Rimes de chauffa Rimes de recoiffa Rimes de triompha Rimes de sopha Rimes de rafa Rimes de rebiffa Rimes de sofa Rimes de bluffa Rimes de étouffa Rimes de biffa Rimes de coiffât Rimes de taifas Rimes de jaffaMots du jour
pouffa calfats alpha dégrafât dégrafa sofas catastrophas attifa alfa échauffa fa esclaffa luffa coiffa ébouriffa étouffât piaffa réchauffât jaffas apostropha griffa gaffa calfat califat réchauffa triomphât catastropha alfas décoiffa agrafa chauffa recoiffa triompha sopha rafa rebiffa sofa bluffa étouffa biffa coiffât taifas jaffa
Les citations sur « coiffa »
- Quand il fut prêt, il se coiffa d'un feutre gris dont le bord était rabattu par-devant.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Ensuite, Maria débarrassa un pot de confiture de son couvercle de papier, décoiffa les fromages de leurs cloches pansues.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
Les mots proches de « coiffa »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « coiffa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coiffa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coiffa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coiffa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coiffa ?
Citations coiffa Citation sur coiffa Poèmes coiffa Proverbes coiffa Rime avec coiffa Définition de coiffa
Définition de coiffa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coiffa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coiffa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
