Définition de « triompha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot triompha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur triompha pour aider à enrichir la compréhension du mot Triompha et répondre à la question quelle est la définition de triompha ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
triompha au Scrabble
Le mot triompha vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot triompha - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot triompha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « triompha »
On recherche une rime en FA .
Les rimes de triompha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fa
Rimes de catastropha Rimes de biffa Rimes de alfa Rimes de ébouriffa Rimes de calfat Rimes de sofas Rimes de calfats Rimes de rafa Rimes de griffa Rimes de chauffa Rimes de coiffa Rimes de catastrophas Rimes de alpha Rimes de califat Rimes de apostropha Rimes de piaffa Rimes de sofa Rimes de fa Rimes de étouffât Rimes de luffa Rimes de décoiffa Rimes de coiffât Rimes de pouffa Rimes de bluffa Rimes de étouffa Rimes de échauffa Rimes de jaffas Rimes de agrafa Rimes de réchauffa Rimes de triompha Rimes de attifa Rimes de sopha Rimes de dégrafa Rimes de rebiffa Rimes de gaffa Rimes de taifas Rimes de alfas Rimes de triomphât Rimes de recoiffa Rimes de réchauffât Rimes de esclaffa Rimes de dégrafât Rimes de jaffaMots du jour
catastropha biffa alfa ébouriffa calfat sofas calfats rafa griffa chauffa coiffa catastrophas alpha califat apostropha piaffa sofa fa étouffât luffa décoiffa coiffât pouffa bluffa étouffa échauffa jaffas agrafa réchauffa triompha attifa sopha dégrafa rebiffa gaffa taifas alfas triomphât recoiffa réchauffât esclaffa dégrafât jaffa
Les citations sur « triompha »
- Chanter la paix face aux armées triomphantes, c'est mériter le seul droit de se taire ensuite et à jamais.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
 - Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos  
Il m'amuse d'élire avec le seul génie
Une ruine, par mille écumes bénie
Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe - J'admire les femmes. Elles ne sont pas les égales de l'homme, elles lui sont de très loin supérieures, n'ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
 - Pardonnez-moi cette amertume  
Mais l'âge d'aimer quand nous l'eûmes
Comme le regain sous la faux
Tout y sonnait mortel et faux
Et qu'opposer sinon nos songes
Au pas triomphant du mensonge
Nous qui n'avions pour horizon
Qu'hypocrisie et trahison.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), Marguerite Marie et Madeleine - C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.Auteur : Paul Éluard - Source : Sans référence
 - Un matin de quatorze juillet 
L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
Tout un peuple chantait et riait
En attendant le défilé de la victoire
Soudain, Foch, à nos yeux apparut
Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
Et dans un frisson, tout le peuple accouru
Répondit à son salut
Mais bientôt, précédés de Pétain
Les hommes bleus furent devant la multitude
Et la foule en un cri surhumain
Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
Au-dessus des drapeaux triomphants,
De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations ! Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
 - La question est celle-ci: d'où vient l'homme? Où va l'homme? - Je la résous triomphalement en disant: l'homme va et vient dans la nuit.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
 - Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser!Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 18 janvier 1929
 - (Il y a) des pertes triomphantes à l'envi des victoires.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 31
 - Cependant, Alcide Jolivet avait fait comprendre à son confrère qu'il ne pouvait quitter Tomsk sans avoir pris quelque crayon de cette entrée triomphale des troupes tartares.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
 - J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires Auteur : Harold Cobert - Source : Le Reniement de Patrick Treboc
 - Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
 - Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
 - Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
 - Pourquoi voudrais-je être Caton qui déchire ses entrailles, plutôt que César triomphant ?Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
 - Le capitalisme triomphant a bien compris que pour exploiter au mieux l'ouvrier 
Il faut l'accommoder
Juste un peu
À la guerre comme à la guerre
Repose-toi trente minutes
Petit citron
Tu as encore quelque jus que je vais pressurer.Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019) - La révolution triomphante doit faire la preuve par ses polices, ses procès et ses excommunications qu'il n'y a pas de nature humaine.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
 - Etouffons l'amour que l'honneur nous défend,  
Et puisqu'il faut souffrir, souffrons en triomphant.Auteur : Pierre Du Ryer - Source : Alcyonée (1639) - Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903
 - Qu'est-ce qu'un peuple ? demandes-tu. Faut-il donc tellement s'en occuper. Celui qui, sans se soucier de son peuple, l'entraîne à sa suite dans l'universel par la beauté triomphante de ses œuvres, celui qui donne ainsi la gloire, et par la même l'éternité, en fait-il pas davantage pour lui ? Oui, c'est évident. Comment peut-il être question de peuples depuis l'ère chrétienne ? Il n'y a plus de simples peuples, mais des peuples convertis, transfigurés, et c'est précisément cette conversion qui compte, et non la fidélité à de vieux principes.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
 - Censure: Moyen de locomotion utilisé au festival de Cannes, car un metteur en scène qui est arrivé triomphalement par l'escalier peut très bien être ensuite descendu par la censure.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
 - J'admire un roi victorieux, - Que sa valeur conduit triomphalement en tous lieux; - Mais un roi sage et qui hait l'injustice, - Qui sous la loi du riche impérieux - Ne souffre point que le pauvre gémisse, - Est le plus beau présent des cieux.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
 - La vaste machine d'André triomphait des premières secondes, mais dans l'allure désunie de la fin on reconnaissait qu'elle commence à se défaire.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
 - La colère des grandes âmes contre le criminel triomphant est sans bornes comme leur compassion pour le criminel vaincu.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
 
Les mots proches de « triompha »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « triompha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot triompha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « triompha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot triompha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Triompha ?
Citations triompha Citation sur triompha Poèmes triompha Proverbes triompha Rime avec triompha Définition de triompha
Définition de triompha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot triompha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot triompha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
