Définition de « ollé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot olle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ollé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ollé et répondre à la question quelle est la définition de olle ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)

Pas d'info

Ollé au Scrabble


Le mot ollé vaut 4 points au Scrabble.

olle

Informations sur le mot olle - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ollé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

olle

Les rimes de « ollé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de ollé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de ficelaient      Rimes de révélés      Rimes de volées      Rimes de affilée      Rimes de dépoiler      Rimes de grêlée      Rimes de crouler      Rimes de formulez      Rimes de attablée      Rimes de renflées      Rimes de modelés      Rimes de déboulé      Rimes de valais      Rimes de déboussolé      Rimes de spatulés      Rimes de pilée      Rimes de sifflé      Rimes de surgelée      Rimes de rigolais      Rimes de déboulais      Rimes de empilez      Rimes de criblait      Rimes de dégueulez      Rimes de enrôlaient      Rimes de musclée      Rimes de sanglai      Rimes de cassoulet      Rimes de acculés      Rimes de rappelait      Rimes de semblais      Rimes de collées      Rimes de rissolée      Rimes de accolés      Rimes de râlais      Rimes de parlai      Rimes de formulée      Rimes de morfaler      Rimes de peuplaient      Rimes de dessalé      Rimes de tremblaient      Rimes de dépoilée      Rimes de boursouflées      Rimes de interpeller      Rimes de mailé      Rimes de manipulait      Rimes de inviolés      Rimes de rassemblait      Rimes de enfilées      Rimes de enfilez      Rimes de étiolait     

Mots du jour

ficelaient     révélés     volées     affilée     dépoiler     grêlée     crouler     formulez     attablée     renflées     modelés     déboulé     valais     déboussolé     spatulés     pilée     sifflé     surgelée     rigolais     déboulais     empilez     criblait     dégueulez     enrôlaient     musclée     sanglai     cassoulet     acculés     rappelait     semblais     collées     rissolée     accolés     râlais     parlai     formulée     morfaler     peuplaient     dessalé     tremblaient     dépoilée     boursouflées     interpeller     mailé     manipulait     inviolés     rassemblait     enfilées     enfilez     étiolait     


Les citations sur « ollé »

  1. Moi, jadis, je mangeais beaucoup de steaks. Surtout aux Halles, quand j'étais jeune. Je travaillais de nuit et, à 7 heures du matin : un grand steak pour me maintenir en forme ! Aujourd'hui, je ne mange plus de viande, à cause des vaches folles. Vous en mangez encore, vous, des steaks ? Ah oui ?... Faut faire gaffe !

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019


  2. Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)


  3. Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu'on a sur le coeur.

    Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)


  4. Sans le devoir, la vie est molle et désossée, elle ne peut plus se tenir.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  5. Quand tout le monde dort, tu as l'impression que ceux qui veillent ramassent les rêves des autres. L'inspiration me vient souvent à l'aube. L'inconscient se met en mouvement malgré moi, il est bouillant. Il faut la grâce, l'instant magique. Il faut trouver les mots qui groovent: les mots, c'est aussi de la musique, ça chante ou ça ne chante pas, ça décolle ou ça plonge.

    Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010


  6. Au Palais-Bourbon, le psychologue trouve une collection complète d'individus propres à lui rendre intelligible, région par région, la nationalité française.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)


  7. Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  8. Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance.

    Auteur : Edgar Watson Howe - Source : Sans référence


  9. A la fin de ma vie, je peux espérer que le matériel historique ... que j'ai collecté entrera dans les consciences et la mémoire de mes compatriotes.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Lors de la remise par le président Vladimir Poutine du Prix d'Etat Russe en 2007.


  10. Trolleybus : Véhicule scandinave servant au transport des trolls

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. J'aime, et je veux chanter la joie et la paresse,
    Ma folle expérience et mes soucis d'un jour,
    Et je veux raconter et répéter sans cesse
    Qu'après avoir juré de vivre sans maîtresse,
    J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836)


  12. Si tu mets des rollers à un cheval, il va plus vite mais moins longtemps.

    Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)


  13. Quelles femmes - et quels hommes ! - m'ont construite féministe, éternelle indignée, à jamais au combat ? Celui de l'égalité concrète, restant à conquérir. Pas l'égalité de papier, fantasme de textes de loi successifs, des beaux discours et actes cosmétiques. L'égalité réelle, entre fillettes et petits garçons, entre adolescentes et adolescents, entre femmes et hommes. Dans la famille, au sein du couple hétérosexuel, entre hétérosexuels et homosexuels, à l'école, dans la rue, au travail, au sommet de l’État, à l'Assemblée nationale, au Sénat, dans les collectivités locales, les administrations, la culture, la philosophie, le sport, la science... bref, la vie !

    Auteur : Audrey Pulvar - Source : Libres comme elles : portraits de femmes singulières (2014)


  14. Le balbutiement collectif emprisonne la volonté de plusieurs hommes en paralysant leur confiance et leur clairvoyance.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  15. Prix Nobel, Collège de France, Sorbonne, prix Goncourt ne préservent pas de la débilité politique.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Pour sortir du vingtième siècle (1981)


  16. Divine catharsis du théâtre. Vous écoulez le trop-plein de vos passions et moi, sur scène, je prends corps. Je suis animée par le puissant transfert collectif.

    Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte


  17. A ce stade je suis favorable au maintien des concours et les examens parce que tout simplement, ça n'obéit pas aux mêmes principes que ce que nous faisons pour les enfants. Et que vous savez, derrière les concours et les examens, Il y a tout simplement des gens qui ont beaucoup travaillé pour les préparer. Et qu'il faut vraiment les annuler que dans des cas très, très extrêmes. Mais à ce stade, la question des concours et des examens n'est pas de même nature que la question de fermeture des écoles, des collèges et des lycées.

    Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00


  18. Lui dire que certains soirs je n'ai pas envie de rentrer chez moi, à cause de toute cette tristesse qui colle aux murs.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


  19. La tyrannie individuelle est prochaine quand les collectivités se soustraient au joug des lois.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


  20. Chaque histoire, individuelle ou collective, a son âge d’or.

    Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)


  21. Ce creux dans son cou me rend folle. J'ai envie de le lui caresser. Qu'est-ce qu'il dirait ? J'ai envie mais je n'ose pas. Peut-être que si je le regarde longtemps, minutieusement, c'est comme si je le faisais.

    Auteur : Ludovic Debeurme - Source : Lucille (2006)


  22. Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire. L'une à l'autre unissons les molles voluptés ; Aimons, et de l'amour tressons avec mystère Les rêves enchantés.

    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  23. Mouvement adorable des anémones de mer qui se déplacent en respirant, en s'épanouissant et se refermant comme des corolles.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Cahiers IV, août 1919


  24. J'ai fait mardi une conférence à Mills College. Le campus est un parc luxuriant accroché au flanc d'une colline.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)


  25. ... Ah! folles que nous sommes - De compter sur l'amour et sur la foi des hommes!...

    Auteur : Edouard Pailleron - Source : Le mur mitoyen


Les citations sur ollé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot olle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « olle »

OllaireOlla-podrida

Les mots débutant par Oll  Les mots débutant par Ol

olla podridaOllainvilleOllainvilleOllainvilleOllansolléOlléOlleyOllezyOllièresOllièresOllièresOllières-sur-EyrieuxOllierguesOlligniesOllioulesOlloixOlloy-sur-Viroin

Les synonymes de « olle»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ollé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « olle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ollé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ollé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ollé     Citation sur ollé   Poèmes ollé   Proverbes ollé   Rime avec Ollé    Définition de Ollé  


Définition de Ollé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ollé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ollé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 17:22:12