Définition de « ollé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot olle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ollé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ollé et répondre à la question quelle est la définition de olle ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)

Pas d'info

Ollé au Scrabble


Le mot ollé vaut 4 points au Scrabble.

olle

Informations sur le mot olle - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ollé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

olle

Les rimes de « ollé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de ollé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de cinglé      Rimes de foulais      Rimes de calait      Rimes de étoilés      Rimes de tremblée      Rimes de filée      Rimes de entremêlées      Rimes de tavelé      Rimes de congelé      Rimes de dribler      Rimes de céphalées      Rimes de déballait      Rimes de rigolais      Rimes de révélez      Rimes de attelez      Rimes de survolez      Rimes de recelés      Rimes de nivelée      Rimes de profilé      Rimes de incontrôlée      Rimes de piler      Rimes de éboulaient      Rimes de inoculer      Rimes de comblé      Rimes de horripilés      Rimes de entoilées      Rimes de martelez      Rimes de ficeler      Rimes de quintuplés      Rimes de reniflées      Rimes de palé      Rimes de réglé      Rimes de emmitouflé      Rimes de écartelé      Rimes de désenflaient      Rimes de dénivelés      Rimes de exceller      Rimes de décongeler      Rimes de dételez      Rimes de bolée      Rimes de celait      Rimes de dallés      Rimes de congolais      Rimes de ciglés      Rimes de perlées      Rimes de harcelais      Rimes de remballez      Rimes de décalés      Rimes de saoulez      Rimes de étoilés     

Mots du jour

cinglé     foulais     calait     étoilés     tremblée     filée     entremêlées     tavelé     congelé     dribler     céphalées     déballait     rigolais     révélez     attelez     survolez     recelés     nivelée     profilé     incontrôlée     piler     éboulaient     inoculer     comblé     horripilés     entoilées     martelez     ficeler     quintuplés     reniflées     palé     réglé     emmitouflé     écartelé     désenflaient     dénivelés     exceller     décongeler     dételez     bolée     celait     dallés     congolais     ciglés     perlées     harcelais     remballez     décalés     saoulez     étoilés     


Les citations sur « ollé »

  1. Les ordinateurs de bureau présentent d'intéressantes possibilités de communication professionnelle. Vous pouvez coller des Post-it au bord de l'écran!

    Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


  2. La brise, étant molle, ne forma point un de ces tourbillons, si communs dans les régions polaires, auxquels les Anglais ont donné le nom de «drifts».

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


  3. Quand on pense qu'avant l'invention de la colle, on devait tenir les autocollants à la main sur les vitres!
    Enfin! au moins à l'époque il y avait de l'emploi.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  4. Je retire toute confiance à un corps qui n'est pas ma chair et mon sang, mais censé incarner l'idée que la collectivité se fait d'un corps normal.

    Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


  5. L'erreur individuelle est tenue pour vérité dès qu'elle devient collective. Aucun argument rationnel ne peut alors l'ébranler.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  6. Le collectionneur est un créateur essayant (comme l'a si bien dit F. Lugt) de bâtir un tout cohérent et par là capable de faire oeuvre originale.

    Auteur : Michel Melot - Source : Revue de l'Art, n° 21.


  7. Un souvenir vous colle à la peau, vous appartient comme une enfance.

    Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


  8. La vraie liberté consiste, en acceptant le manque et les limites, à devenir soi, différencié, psychologiquement autonome, c'est-à-dire à bonne distance de la pulsion, de l'idéal des parents et des normes collectives.

    Auteur : Moussa Nabati - Source : Ces interdits qui nous libèrent. La bible sur le divan (2007)


  9. Chez moi tout est dans les mollets, il n'y a jamais rien eu en haut.

    Auteur : Marcel Bigeard - Source : Sans référence


  10. Twitter a rendu folle une profession à la dérive, qui se tire une balle dans le pied.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Interview au JDD le 15 juin 2019


  11. J'aime le luxe, et même la mollesse,
    Tous les plaisirs, les arts de toute espèce,
    La propreté, le goût, les ornements:
    Tout honnête homme a de tels sentiments.


    Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736)


  12. L'enfer est une forme comme une autre d'existence collective.

    Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)


  13. Une collectivité n'a d'autre cerveau que celui de son meneur.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  14. Je ne veux ni gémir sur le passé qui n'est plus, ni rêver follement de l'avenir qui n'est pas. Le devoir de l'homme se concentre sur un point, l'action du moment présent.

    Auteur : Désiré Joseph Mercier - Source : Le christianisme dans la vie moderne pages choisies de S.E. le Cardinal Mercier, 1918


  15. Je vais t'envoyer dans un collège communal... Là tu feras ton apprentissage d'homme, tu t'aguérriras au métier...

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  16. Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


  17. Toi, tu n'aimes pas Beethoven. Tu sais pas ce que tu perds, des ouvertures comme ça, ça me donne une énergie folle. C'est puissant. Mais après les ouvertures, faut être honnête, il a tendance à devenir un petit peu chiant. C'est pour ça que je zappe !

    Auteur : Luc Besson - Source : Léon (1994)


  18. Bon voyage,
    Cher Dumollet,
    A Saint-Malo, débarquez sans naufrage.


    Auteur : Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers - Source : Le Départ pour Saint-Malo (1809)


  19. La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : In De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac de Philippe de Gaulle (2003)


  20. Sim ressemble à un bout de chewing-gum collé sur un tas d'os.

    Auteur : Jean-Louis Rey - Source : Sans référence


  21. Mais il est une mollesse de l'atmosphère qui rend plus sensuel que l'orage ou la tempête, une modération du bonheur plus énervante que le malheur.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)


  22. Votre théorie est folle, mais elle ne l'est pas assez pour être vraie.

    Auteur : Niels Bohr - Source : Sans référence


  23. Les collectivités sont de simples accumulations d'individus et leurs problèmes sont aussi des accumulations de problèmes individuels.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie et religion (1959)


  24. Longtemps, les deux bols restèrent là, glacés, à peine entamés, sans une ride, stupides, figés par cette seconde qui empailla la vie dans cette petite maison de pêcheurs de la rue Pocholle.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)


  25. Le centre, variété molle de la droite.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


Les citations sur ollé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot olle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « olle »

OllaireOlla-podrida

Les mots débutant par Oll  Les mots débutant par Ol

olla podridaOllainvilleOllainvilleOllainvilleOllansolléOlléOlleyOllezyOllièresOllièresOllièresOllières-sur-EyrieuxOllierguesOlligniesOllioulesOlloixOlloy-sur-Viroin

Les synonymes de « olle»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ollé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « olle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ollé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ollé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ollé     Citation sur ollé   Poèmes ollé   Proverbes ollé   Rime avec Ollé    Définition de Ollé  


Définition de Ollé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ollé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ollé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:57:05