Définition de « rappelait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rappelait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rappelait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rappelait et répondre à la question quelle est la définition de rappelait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rappelait au Scrabble
Le mot rappelait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot rappelait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rappelait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rappelait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de rappelait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de esseulée Rimes de désolée Rimes de signalais Rimes de barbelés Rimes de giflées Rimes de congratulé Rimes de nivelée Rimes de ballet Rimes de ourlets Rimes de prévalez Rimes de meuglait Rimes de dentelées Rimes de dissimulés Rimes de reculai Rimes de enflées Rimes de effilés Rimes de empoiler Rimes de affolées Rimes de rondelet Rimes de enfilée Rimes de inégalé Rimes de simulées Rimes de doublais Rimes de blé Rimes de refilez Rimes de bottelé Rimes de mouflet Rimes de vérolés Rimes de auréolés Rimes de allers Rimes de pilait Rimes de fignolés Rimes de réinstallez Rimes de couler Rimes de épelait Rimes de haler Rimes de paraclet Rimes de pilées Rimes de entrefilet Rimes de ensorcelé Rimes de signalaient Rimes de décuplés Rimes de boursouflés Rimes de dribblé Rimes de lais Rimes de sifflée Rimes de gondolaient Rimes de enfilés Rimes de doubler Rimes de vérolésMots du jour
esseulée désolée signalais barbelés giflées congratulé nivelée ballet ourlets prévalez meuglait dentelées dissimulés reculai enflées effilés empoiler affolées rondelet enfilée inégalé simulées doublais blé refilez bottelé mouflet vérolés auréolés allers pilait fignolés réinstallez couler épelait haler paraclet pilées entrefilet ensorcelé signalaient décuplés boursouflés dribblé lais sifflée gondolaient enfilés doubler vérolés
Les citations sur « rappelait »
- Une force, me semblait-il, une force occulte m'engourdissait, m'arrêtait, m'empêchait d'aller plus loin, me rappelait en arrière.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Car souvent j'ai voulu revoir une personne sans discerner que c'était simplement parce qu'elle me rappelait une haie d'aubépines, et j'ai été induit à croire, à faire croire à un regain d'affection, pour un simple désir de voyage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Poutine me rappelait en fait le genre d'hommes qui avaient autrefois dirigé la Chicago Machine ou le Tammany Hall, des personnages durs, intelligents, non sentimentaux, qui savaient ce qu'ils savaient, qui ne sortaient jamais de leurs expériences étroites et qui considéraient le favoritisme, la corruption, les extorsions, la fraude et la violence occasionnelle comme des outils légitimes.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- De là un franc en argent ou en or, pour exprimer la monnaie du roi des Francs, ce qui n'arriva que longtemps après, mais qui rappelait l'origine de la monarchie. Nous disons encore vingt francs, vingt livres ...Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Franc
- Toujours pleine des livres de Costals, elle se rappelait une phrase de l'un d'eux: «L'éloignement rapproche».Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Dans l'amertume de sa mésaventure dramatique, tout ce qui lui rappelait la fête du jour l'aigrissait et faisait saigner sa plaie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Dans la «Vue de Delft» de Vermeer ... un petit pan de mur jaune (qu'il ne se rappelait pas) était si bien peint qu'il était, si on le regardait seul, comme une précieuse oeuvre d'art chinoise, d'une beauté qui se suffisait à elle-même.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)
- Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'amnésique se rappelait la Lune.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- La convenance de ses manières le faisait rêver à d'autres attitudes; pendant qu'elle causait d'un ton froid, il se rappelait ses mots d'amour balbutiés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- De sa mère, elle se rappelait les injustices, le manque de tendresse et de réconfort dans ses moments de peine.Auteur : Annie Degroote - Source : Les Perles de la Moïka (2013)
- J'ai été élevé dans une famille pas religieuse du tout. Ma grand-mère catholique allait à la messe parce que ça lui rappelait son enfance, sa jeunesse.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : AFP le 23 mars 2012
- Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Les escales se succédaient, toutes semblables et différentes. Partout brillaient les feux d'une harpe, partout l'hégémonie diffuse du maître des mailles rappelait au Nomade sa condition de paria.Auteur : Stéphane Boillot-Cousin, dit Johan Heliot - Source : La Harpe des Etoiles (2003)
- Madame de Pompadour était très distraite, elle ne se rappelait même pas le numéro de Louis XV. Elle lui disait : « Vous êtes mon petit louis d'or, mais rappelez-moi donc votre numéro. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le goût de son rouge à lèvres rappelait quelque chose de l'enfance, de la pâte à modeler ou des bonbons à trois sous.Auteur : John Banville - Source : La Lettre de Newton (1998)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Un homme comme moi, qui ne travaille pas, qui ne veut pas travailler, sera toujours détesté.
J'étais, dans cette maison d'ouvrier, le fou, qu'au fond, tous auraient voulu être. J'étais celui qui se privait de viande, de cinéma, de laine, pour être libre. J'étais celui qui sans le vouloir, rappelait chaque jour aux gens leur condition misérable.
Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- En vain, Zénon lui rappelait que les astres inclinent nos destinées, mais n'en décident pas, et qu'aussi fort, aussi mystérieux, réglant notre vie, obéissant à des lois plus compliquées que les nôtres, est cet astre rouge qui palpite dans la nuit du corps, suspendu dans sa cage d'os et de chair. Mais Erik était de ceux qui préfèrent recevoir leur destin du dehors, soit par orgueil, parce qu'il trouvait beau que le ciel lui-même s'occupât de son sort, soit par indolence, pour n'avoir pas à répondre ni du bien ni du mal qu'il portait en lui.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Il se rappelait une phrase de l'écrivain américain Thoreau, qui disait que, « dans un pays ou l'esclavage est protégé et défendu par les lois, le seul endroit qui convienne à un honnête homme est la prison. »Auteur : Léon Tolstoï - Source : Résurrection (1899)
- Dougaiev se rappelait parfaitement le dicton du Nord, les trois commandements des prisonniers : « Ne crois rien, ne crains rien, ne demande rien.»
Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
Les mots proches de « rappelait »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rappelait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rappelait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rappelait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rappelait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rappelait ?
Citations rappelait Citation sur rappelait Poèmes rappelait Proverbes rappelait Rime avec rappelait Définition de rappelait
Définition de rappelait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rappelait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rappelait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
