Définition de « sifflé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siffle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sifflé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sifflé et répondre à la question quelle est la définition de siffle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sifflé au Scrabble
Le mot sifflé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot siffle - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sifflé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sifflé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de sifflé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de grommelai Rimes de doublé Rimes de accolées Rimes de manipulais Rimes de huilés Rimes de pédalait Rimes de bougainvillée Rimes de chialait Rimes de révélaient Rimes de bouler Rimes de dégelai Rimes de basculez Rimes de collaient Rimes de déboussoler Rimes de écouler Rimes de ailée Rimes de Wanfercée-Baulet Rimes de cumulez Rimes de formulait Rimes de acidulées Rimes de querellais Rimes de râblé Rimes de côtelé Rimes de découlé Rimes de enflée Rimes de comblés Rimes de morflais Rimes de éjaculés Rimes de surpeuplée Rimes de saoulait Rimes de défilaient Rimes de tendelet Rimes de grêlée Rimes de préencollé Rimes de roulé-boulé Rimes de raclées Rimes de exilées Rimes de saboulé Rimes de piaulait Rimes de modulais Rimes de gringalet Rimes de avalées Rimes de automutiler Rimes de empalées Rimes de musclées Rimes de modelée Rimes de engueulait Rimes de échevelé Rimes de défilés Rimes de ciselésMots du jour
grommelai doublé accolées manipulais huilés pédalait bougainvillée chialait révélaient bouler dégelai basculez collaient déboussoler écouler ailée Wanfercée-Baulet cumulez formulait acidulées querellais râblé côtelé découlé enflée comblés morflais éjaculés surpeuplée saoulait défilaient tendelet grêlée préencollé roulé-boulé raclées exilées saboulé piaulait modulais gringalet avalées automutiler empalées musclées modelée engueulait échevelé défilés ciselés
Les citations sur « sifflé »
- Le Misanthrope pensa être sifflé dans la critique du sonnet, parce que le parterre avait eu la bêtise d'en applaudir les vers, et l'auteur l'imprudence de ne pas le prévenir que les vers étaient mauvais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- En mars, quand le merle a sifflé, - L'hiver s'en est allé.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Albert gesticule en tous sens. Ses poumons se remplissent de moins en moins, ça siffle quand il force. Il se met à tousser, il serre le ventre. Plus d'air.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Quand siffle le merle, l'hiver est fini.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les chiens répondent à nos sifflements parce qu'ils ont déjà été domptés par les oiseaux.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Le faucon pèlerin fond sur le canard colvert.
Le sifflement du vol en piqué, dû à la rapidité de la chute, sidère la proie.Auteur : Pascal Quignard - Source : La Haine de la musique (1996) - Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.Auteur : Leopold Stokowski - Source : Sans référence
- Cependant voici que, là-bas serrière moi, quelque chose de laid, de noirâtre, de tapageur, d'idiotement empressé, passe, vite, vite, ébranle la terre, trouble ce calme délicieux par des sifflets et des bruits de ferraille: le chemin de fer.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)
- Les grands mots devraient, en signe d'avertissement, commencer à siffler comme les bouilloires.Auteur : Elias Canetti - Source : Réflexions (1942-1972), Le Territoire de l'homme
- Vous savez, je ne suis pas une chienne. Je ne me mets pas les pattes en l'air quand on siffle!Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Elle est tellement mauvaise qu'elle se siffle elle-même en parlant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Parlant de Véra Korène.
- C'étaient des voix innombrables, aiguës ou graves, de tous les timbres imaginables, des sifflements, des cris, des appels.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Les calandres des Pontiac faisaient siffler dans l'air leurs enjoliveurs en forme de baïonnette.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Lorsqu'elle l'eut mené au fond de la taille, elle lui fit remarquer une crevasse dans la houille. Un léger bouillonnement s'en échappait, un petit bruit, pareil à un sifflement d'oiseau.
- Mets ta main, tu sens le vent... C'est du grisou.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV - Quand on est bien lesté, on se lève, on siffle les chiens, on arme les fusils, et on se met en chasse.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)
- La guitare, c'est un instrument qui vous rend paresseux. On la prend, on joue un air, et puis on la laisse, on flemmarde, on la reprend pour plaquer un ou deux accords ou s'accompagner pendant qu'on siffle.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- Il y a des outrages qui vous vengent de tous les triomphes, des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que des bravos.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Le sifflet du train qui file à travers la campagne enténébrée m'arrive du fond d'un univers fictif.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- D'ailleurs l'usine a sifflé,
Il est grand temps d'y aller,
Prends bien la porte ordinaire.Auteur : Géo Norge - Source : La Langue verte (1954) - Nous passons ensuite à l'assemblage des varangues sur les membrures et, deux semaines après le coup de sifflet, la quille prend place à l'intérieur de deux grandes roues disposées verticalement sur un même plan.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Cap Horn à la voile (1966)
- Quand nous chanterons le temps des cerises - Sifflera bien mieux le merle moqueur. - Mais il est bien court, le temps des cerises - Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant - Des pendants d'oreilles!Auteur : Jean-Baptiste Clément - Source : Le Temps des cerises (1867)
- Elles ne voient plus du tout ce qu'il y a là de laid et de risqué. Elles n'ont plus qu'une pensée: s'emparer de tous les secrets dont on voile leurs regards. Elles écoutent. Mais elles n'entendent que le léger sifflement des mots.Auteur : Stefan Zweig - Source : Destruction d'un coeur (1931)
- On peut couper le souffle, couper court, un brouillard au couteau, les ponts, la chique, le sifflet, les cheveux en quatre, à travers champs, l’herbe sous le pied. Mais on ne coupe pas le coeur, on le brise.Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)
- Le droguiste du village, représentant de la maison de T.S.F., vint poser lui-même mon appareil. Je n'entendais rien que des sifflets, des couinements, de la friture.Auteur : Paul Morand - Source : Magie noire (1928)
- Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal
Les mots proches de « siffle »
Sifflable Sifflade Sifflasson Sifflé, ée Sifflement Siffler Sifflerie Sifflet Siffleur, euseLes mots débutant par sif Les mots débutant par si
siffla sifflai sifflaient sifflais sifflait sifflant sifflant sifflante sifflante sifflantes sifflantes sifflants sifflard siffle sifflé sifflée sifflées sifflement sifflements sifflent siffler sifflera sifflerai siffleraient sifflerait siffleras sifflèrent siffles sifflés sifflet sifflets siffleur siffleur sifflez siffliez sifflota sifflotais sifflotait sifflotant sifflote siffloté sifflotement siffloter siffloterai sifflotèrent sifflotiez sifflotis
Les synonymes de « siffle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sifflé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « siffle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sifflé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sifflé ?
Citations sifflé Citation sur sifflé Poèmes sifflé Proverbes sifflé Rime avec sifflé Définition de sifflé
Définition de sifflé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sifflé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sifflé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
