Définition de « sifflé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siffle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sifflé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sifflé et répondre à la question quelle est la définition de siffle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sifflé au Scrabble
Le mot sifflé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot siffle - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sifflé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sifflé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de sifflé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de déboucler Rimes de réglées Rimes de inégalé Rimes de époustouflés Rimes de congolais Rimes de piaulaient Rimes de lez Rimes de récapitulé Rimes de coulées Rimes de craquelée Rimes de modulait Rimes de dribblais Rimes de brûlé Rimes de ensablé Rimes de dégonflait Rimes de voitures-balais Rimes de déboussolé Rimes de dévoilé Rimes de interpellais Rimes de branler Rimes de pelés Rimes de recarreler Rimes de recalez Rimes de nivelées Rimes de redoublai Rimes de ocellés Rimes de olé-olé Rimes de auréolé Rimes de gobelet Rimes de crésylée Rimes de inarticulé Rimes de bouclés Rimes de desseller Rimes de ultraviolet Rimes de affublée Rimes de dégonflés Rimes de enculer Rimes de accablait Rimes de porte-clefs Rimes de démeublée Rimes de salés Rimes de mollets Rimes de écartelait Rimes de refoulai Rimes de bêlé Rimes de roulé Rimes de replets Rimes de ensorcelées Rimes de gueulé Rimes de découlaientMots du jour
déboucler réglées inégalé époustouflés congolais piaulaient lez récapitulé coulées craquelée modulait dribblais brûlé ensablé dégonflait voitures-balais déboussolé dévoilé interpellais branler pelés recarreler recalez nivelées redoublai ocellés olé-olé auréolé gobelet crésylée inarticulé bouclés desseller ultraviolet affublée dégonflés enculer accablait porte-clefs démeublée salés mollets écartelait refoulai bêlé roulé replets ensorcelées gueulé découlaient
Les citations sur « sifflé »
- Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Le sifflet du train qui file à travers la campagne enténébrée m'arrive du fond d'un univers fictif.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes?Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), V, 5, Oreste
- L'amour est la fleur de notre vie. Pour qu'elle y croisse splendide et magnifique, il ne faut pas l'encombrer d'herbes folles, ni attirer autour d'elle les petits oiseaux gourmands qui sifflent et sautillent dans les bosquets de Cythère.Auteur : George Sand - Source : Constance Verrier (1860)
- Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Nous passons ensuite à l'assemblage des varangues sur les membrures et, deux semaines après le coup de sifflet, la quille prend place à l'intérieur de deux grandes roues disposées verticalement sur un même plan.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Cap Horn à la voile (1966)
- Cependant voici que, là-bas serrière moi, quelque chose de laid, de noirâtre, de tapageur, d'idiotement empressé, passe, vite, vite, ébranle la terre, trouble ce calme délicieux par des sifflets et des bruits de ferraille: le chemin de fer.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)
- A partir d'un certain âge, seuls les ouvriers perchés très haut sur les échafaudages te sifflent encore.Auteur : Karine Tuil - Source : L'invention de nos vies (2013)
- Elle est tellement mauvaise qu'elle se siffle elle-même en parlant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Parlant de Véra Korène.
- Deux ou trois balles sifflent encore, plus rasantes, celles-ci; on les voit ricocher, comme des sauterelles dans l'herbe.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il n'y a pas de femme qui aime qu'un homme accoure quand elle le siffle. Elle vous méprisera, si vous vous tenez trop à sa disposition.Auteur : Ian Lancaster Fleming - Source : Bons baisers de Russie (1963) (James Bond interprété par Sean Connery)
- Une détonation part tout près. Un sifflement d'un quart de seconde. Je sens comme une hache qui vient s'enfoncer sous la base de mon nez. Puis, on coupe la lumière.Auteur : Marc Dugain - Source : La Chambre des officiers (1999)
- Les sifflements du courlis et le cri de la barnacle perchée sur les framboisiers de la grotte, m'annoncèrent le retour du matin.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)
- Pour garder la cadence imposée, on devait mobiliser l'ensemble de ses facultés; dès l'instant où le premier boeuf tombait et jusqu'au coup de sifflet de midi, puis de douze heure trente à Dieu sait quelle heure de l'après-midi ou du soir, jamais il n'y avait le moindre répit, ni pour la main, ni pour l'oeil, ni pour l'esprit.[...] Si un ouvrier n'arrivait pas à suivre, il y en avait des centaines d'autres sur le pavé qui ne demandaient qu'à s'essayer.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Les sifflets crus des navires qui passent - Hurlent la peur dans le brouillard: - Un fanal vert est leur regard - Vers l'océan et les espaces.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées
- Ils échangent, hulottes et chevêches, effraies et grands-ducs,des rires tremblés, des sanglots, des sifflements doux, et aussi ces cris poignants qu'entendaient seules les nuits.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Une bouche doit-elle siffler quand une autre le lui ordonne ?Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Marrant, non ? A Amsterdam, plongé dans le chaudron d'huile bouillante d'une dangereuse affaire, je siffle Rose de Picardie.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Chauds, les lapins (1986)
- C'était par les sens qu'il aspirait la beauté infinie, la fraicheur et la pureté de cette nuit de printemps, l'air embaumé portant les parfums des fleurs aux goûts suaves, le ciel luisant d'une clarté évanescente, les concerts de sifflement des grives au loin dans le bois de Gauta, le murmure timide du ruisseau au pied du coteau où il se reposait...Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- C'étaient des voix innombrables, aiguës ou graves, de tous les timbres imaginables, des sifflements, des cris, des appels.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Fichtre ! c'est grave. Nous sommes tous très intéressés, très mouches du coche. Folcoche se tord toujours, inconsciente, les deux mains sur le foie. Sa respiration siffle. Dois-je le dire ? mais nous respirons mieux depuis qu'elle étouffe.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encoreAuteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)
- Le vent le flagelle, siffle à ses oreilles avec la stridence du couteau sur l'aiguisoir.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le Misanthrope pensa être sifflé dans la critique du sonnet, parce que le parterre avait eu la bêtise d'en applaudir les vers, et l'auteur l'imprudence de ne pas le prévenir que les vers étaient mauvais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- On peut couper le souffle, couper court, un brouillard au couteau, les ponts, la chique, le sifflet, les cheveux en quatre, à travers champs, l’herbe sous le pied. Mais on ne coupe pas le coeur, on le brise.Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)
Les mots proches de « siffle »
Sifflable Sifflade Sifflasson Sifflé, ée Sifflement Siffler Sifflerie Sifflet Siffleur, euseLes mots débutant par sif Les mots débutant par si
siffla sifflai sifflaient sifflais sifflait sifflant sifflant sifflante sifflante sifflantes sifflantes sifflants sifflard siffle sifflé sifflée sifflées sifflement sifflements sifflent siffler sifflera sifflerai siffleraient sifflerait siffleras sifflèrent siffles sifflés sifflet sifflets siffleur siffleur sifflez siffliez sifflota sifflotais sifflotait sifflotant sifflote siffloté sifflotement siffloter siffloterai sifflotèrent sifflotiez sifflotis
Les synonymes de « siffle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sifflé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « siffle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sifflé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sifflé ?
Citations sifflé Citation sur sifflé Poèmes sifflé Proverbes sifflé Rime avec sifflé Définition de sifflé
Définition de sifflé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sifflé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sifflé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
