Définition de « semblais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semblais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semblais pour aider à enrichir la compréhension du mot Semblais et répondre à la question quelle est la définition de semblais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
semblais au Scrabble
Le mot semblais vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot semblais - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semblais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semblais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de semblais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de sanglez Rimes de encollé Rimes de déballait Rimes de recâbler Rimes de épinglaient Rimes de rafistolé Rimes de découplé Rimes de réinstallez Rimes de enrôlés Rimes de mutilées Rimes de hurlez Rimes de orgelet Rimes de giflaient Rimes de pullulaient Rimes de convolait Rimes de brûlé Rimes de affilées Rimes de soufflé Rimes de supplée Rimes de inconsolé Rimes de raclées Rimes de démoulé Rimes de rebasculait Rimes de nickelé Rimes de débouclés Rimes de reculer Rimes de redoublé Rimes de surpeuplés Rimes de râtelait Rimes de étalées Rimes de petit-lait Rimes de défilaient Rimes de ocellée Rimes de inhalé Rimes de égalé Rimes de esseulé Rimes de tremblés Rimes de meublés Rimes de huilée Rimes de tremblais Rimes de porte-clefs Rimes de enroulés Rimes de délai Rimes de ukulélé Rimes de stipulait Rimes de démouler Rimes de harceler Rimes de querellées Rimes de bricolaient Rimes de bâcléMots du jour
sanglez encollé déballait recâbler épinglaient rafistolé découplé réinstallez enrôlés mutilées hurlez orgelet giflaient pullulaient convolait brûlé affilées soufflé supplée inconsolé raclées démoulé rebasculait nickelé débouclés reculer redoublé surpeuplés râtelait étalées petit-lait défilaient ocellée inhalé égalé esseulé tremblés meublés huilée tremblais porte-clefs enroulés délai ukulélé stipulait démouler harceler querellées bricolaient bâclé
Les citations sur « semblais »
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Sur le printemps de ma jeunesse folle, - Je ressemblais l'arondelle qui vole - Puis çà, puis là: l'âge me conduisait, - Sans peur ni soin, où le coeur me disait.Auteur : Clément Marot - Source : Eglogue au roi sous les noms de Pan et Robin
- Avant de m'avoir pour amant,
A d'autres tu semblais jolie ;
Mais par moi tu fus embellie
De la beauté d'un sentiment.Auteur : François Coppée - Source : Arrière-saison (1887), Minute sentimentale - Pour le public, je m'appelais « Sissi », pour les producteurs, j'étais l'incarnation vivante de la douce et innocente altesse impériale (...). Je semblais être seule à le savoir : je n'étais pas Sissi. J'ai interprété Sissi, mais je ne ressemblais absolument pas, dans la vie, à ce personnage légendaire. A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Quand j'étais à Bicêtre, tu semblais ne pas avoir de cesse que tu n'aies mon manuscrit. On semblait vouloir le publier, malgré moi.Auteur : Germain Nouveau - Source : Lettre à sa soeur, 22 février 1892
- Tout proche de l'interlocuteur et pourtant loin, l'esprit ailleurs, combien de fois ai-je trahi quand je semblais, yeux et ouïe, attentif à mon vis-à-vis ?Auteur : Esther Granek - Source : Ballades et réflexions à ma façon (1978)
Les mots proches de « semblais »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semblais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semblais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semblais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semblais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semblais ?
Citations semblais Citation sur semblais Poèmes semblais Proverbes semblais Rime avec semblais Définition de semblais
Définition de semblais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semblais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semblais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
