Définition de « ollé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot olle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ollé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ollé et répondre à la question quelle est la définition de olle ?

ONO genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

ollé au Scrabble


Le mot ollé vaut 4 points au Scrabble.

olle

Informations sur le mot olle - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ollé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

olle

Les rimes de « ollé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de ollé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de peupler      Rimes de reniflée      Rimes de jubilai      Rimes de feulée      Rimes de survolée      Rimes de enrôlés      Rimes de nickelés      Rimes de incontrôlée      Rimes de enroulaient      Rimes de enculés      Rimes de salée      Rimes de acculait      Rimes de rissolé      Rimes de saoulais      Rimes de laid      Rimes de essouffler      Rimes de miaulé      Rimes de mulet      Rimes de jumelées      Rimes de ciselés      Rimes de parlées      Rimes de tabler      Rimes de soufflais      Rimes de bricolait      Rimes de recalée      Rimes de orgelet      Rimes de parlés      Rimes de ciselées      Rimes de gantelet      Rimes de regonfler      Rimes de peuplait      Rimes de épeler      Rimes de râler      Rimes de boursouflés      Rimes de miraculée      Rimes de sifflé      Rimes de bouclée      Rimes de martelé      Rimes de tendelet      Rimes de triplées      Rimes de exhalait      Rimes de enfiler      Rimes de calés      Rimes de bougainvillée      Rimes de pilait      Rimes de gondolé      Rimes de faufilé      Rimes de stipuler      Rimes de emmêlé      Rimes de huilées     

Mots du jour

peupler     reniflée     jubilai     feulée     survolée     enrôlés     nickelés     incontrôlée     enroulaient     enculés     salée     acculait     rissolé     saoulais     laid     essouffler     miaulé     mulet     jumelées     ciselés     parlées     tabler     soufflais     bricolait     recalée     orgelet     parlés     ciselées     gantelet     regonfler     peuplait     épeler     râler     boursouflés     miraculée     sifflé     bouclée     martelé     tendelet     triplées     exhalait     enfiler     calés     bougainvillée     pilait     gondolé     faufilé     stipuler     emmêlé     huilées     


Les citations sur « ollé »

  1. Mon passé se colle à moi comme l'emplâtre d'une plaie.

    Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, le Bachelier (1881)


  2. Nous entrons mollement dans une apocalypse d'amnésie et de vulgarité.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)


  3. La vie et la conscience peuvent jaillir de la matière sans étincelle divine, car ce sont des phénomènes collectifs, des manifestations holistiques.

    Auteur : Trinh Xuan Thuan - Source : La Mélodie secrète (1988)


  4. Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise: c'est au législateur à l'abroger ou à la changer, de peur que le mépris où cette folle ordonnance est tombée ne s'étende à d'autres lois plus justes.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


  5. On a voulu me coller l'étiquette extrême droite parce que j'ai raconté que j'étais copain avec Le Pen depuis l'armée. Non, je suis de droite, point.

    Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019


  6. Ceux qui ne font pas l'amour ont mauvaise conscience et voudraient la coller à ce qui le font.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)


  7. Le brouillard rampait et semblait se coller à la terre humide.

    Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


  8. Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)


  9. Qu'on est puissant, qu'on est fort, quand on n'espère plus rien des hommes. Je ris de la folle ineptie des méchants, quand je songe que trente ans de soins, de travaux, de soucis, de peines ne leur ont servi qu'à me mettre pleinement au-dessus d'eux.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer


  10. Le fiacre venait en effet de dégorger, au seuil de l'édifice, des collégiens en goguette qui avaient besoin de voir la mort pour y croire.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)


  11. Tout est sale dans la cuisine. Le carrelage rouge, irrégulier, colle sous les pieds, la grande table colle sous les mains et sous les coudes. Le fourneau est complètement noir de graisse, les murs aussi tout autour à cause de la suie.

    Auteur : Agota Kristof - Source : Le Grand Cahier (1986)


  12. C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir
    L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), A la mi-carême


  13. C'est peut-être l'Orient, avait-elle pensé avec un peu de honte. L'Orient, oui, l'immanentisme de l'Orient. Tout est donné, tout est là, on ne décolle pas. Jamais on ne s'élève.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


  14. Quand on leur pose cette question, la plupart des écrivains répondent qu'ils savaient dès la naissance qu'ils deviendraient écrivains. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement, contrairement à mes amis de fac, Dan Brown et David Foster Wallace, qui, eux, écrivaient déjà lorsque nous étions étudiants au Amherst College.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


  15. La mort est folle et il me semble évident qu’elle ne sait pas vivre. Elle fauche dans le tas, elle est aussi aveugle que l’amour .

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  16. Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.

    Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)


  17. Je n'suis pas un héros
    Mes faux pas me collent à la peau
    Je n'suis pas un héros
    Faut pas croire ce que disent les journaux
    Je n'suis pas un héros
    Un héros.


    Auteur : Daniel Balavoine - Source : Je ne suis pas un héros (1980)


  18. Que ce réveil tourne lentement ! Le drap colle à ma poitrine, m'oppresse un peu. Je voudrais dormir, être minéral, être bloc autour de mon cœur qui bondit et court devant moi : choisis-la, Julien la route qui est à moi, sautes-y à pieds joints et que je porte à jamais chacun de tes pas.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  19. L'action d'écrire me paraît la plus favorable de toutes pour régler nos folles pensées et leur donner consistance.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)


  20. Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  21. Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)


  22. Corrège gaspille avec la prodigalité la plus folle ce don miraculeux du mouvement.

    Auteur : Bernhard Berenson - Source : Sans référence


  23. S'il y a une morale, ici, ce n'est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C'est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective.

    Auteur : Jorge Semprún - Source : Le mort qu'il faut (2001)


  24. O jeunesse, durant des années si nombreuses et si douces,
    On sait que toi et moi ne faisions qu'un;
    Je pensai donc que c'est une idée folle,
    Il n'est pas possible que tu sois partie.


    Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Jeunesse et vieillesse


  25. Le goût de la création est si fort que ceux qui en sont incapables choisissent le communisme qui leur assure une création toute collective.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


Les citations sur ollé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot olle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « olle »

OllaireOlla-podrida

Les mots débutant par oll  Les mots débutant par ol

olla podridaOllainvilleOllainvilleOllainvilleOllansolléOlléOlleyOllezyOllièresOllièresOllièresOllières-sur-EyrieuxOllierguesOlligniesOllioulesOlloixOlloy-sur-Viroin

Les synonymes de « olle»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ollé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « olle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ollé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ollé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ollé     Citation sur ollé   Poèmes ollé   Proverbes ollé   Rime avec ollé    Définition de ollé  


Définition de ollé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ollé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ollé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 12:24:35