Définition de « ollé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot olle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ollé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ollé et répondre à la question quelle est la définition de olle ?

ONO genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

ollé au Scrabble


Le mot ollé vaut 4 points au Scrabble.

olle

Informations sur le mot olle - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ollé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

olle

Les rimes de « ollé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de ollé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de doublez      Rimes de endiablée      Rimes de sanglait      Rimes de peuplés      Rimes de ailées      Rimes de reficelai      Rimes de alvéolées      Rimes de gringalets      Rimes de bullez      Rimes de Cognelée      Rimes de émasculés      Rimes de annulés      Rimes de auréolait      Rimes de épiler      Rimes de brûlaient      Rimes de survolez      Rimes de saoulez      Rimes de bricoler      Rimes de égalée      Rimes de dissimulées      Rimes de cibler      Rimes de égalait      Rimes de goualer      Rimes de raflez      Rimes de bosselés      Rimes de constellées      Rimes de entremêlaient      Rimes de violés      Rimes de salés      Rimes de bousculai      Rimes de insufflaient      Rimes de simulées      Rimes de tintinnabuler      Rimes de calculais      Rimes de hululaient      Rimes de effilées      Rimes de couplet      Rimes de accablée      Rimes de étranglée      Rimes de bariolé      Rimes de égalaient      Rimes de tremblai      Rimes de effilait      Rimes de immolée      Rimes de ululait      Rimes de défilaient      Rimes de formulés      Rimes de trimbaler      Rimes de désinstaller      Rimes de jonglez     

Mots du jour

doublez     endiablée     sanglait     peuplés     ailées     reficelai     alvéolées     gringalets     bullez     Cognelée     émasculés     annulés     auréolait     épiler     brûlaient     survolez     saoulez     bricoler     égalée     dissimulées     cibler     égalait     goualer     raflez     bosselés     constellées     entremêlaient     violés     salés     bousculai     insufflaient     simulées     tintinnabuler     calculais     hululaient     effilées     couplet     accablée     étranglée     bariolé     égalaient     tremblai     effilait     immolée     ululait     défilaient     formulés     trimbaler     désinstaller     jonglez     


Les citations sur « ollé »

  1. Rire comme un fou ou comme une folle n'est pas aussi intéressant que d'avoir un fou rire.

    Auteur : Agnès Varda - Source : Varda par Agnès


  2. La mollesse a causé la perte des arts et, puisqu'on ne peut faire le portrait des âmes, on néglige aussi le portrait physique.

    Auteur : Pline l'Ancien - Source : Sans référence


  3. Je remarque qu'une idéologie festive, bienveillante, collective, solidaire imprègne l'atmosphère. Et dans ce même monde règne l'agression contre la promenade, la gratuité, la conversation, la délicatesse. Je ne juge pas. Je fais comme eux. Je rentre dans le TGV. je mets un gros casque immonde. J'écoute Bach, Mozart ou du grégorien. Je ne regarde personne. Je n'adresse la parole à personne et personne ne s'adresse à moi. La vérité est que je prends l'horreur de cette époque comme elle vient et me console en me disant que tout deuil sur les illusions de sociabilité est une progression dans la vie intérieure.

    Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016


  4. Le grand secret de l’existence est que l’être humain ne pense pas : c’est une marionnette bredouillant avec orgueil un texte collectif, banal et sans surprise.

    Auteur : Patrice Jean - Source : L'homme surnuméraire (2017)


  5. Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession.

    Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)


  6. Les collectivités sont de simples accumulations d'individus et leurs problèmes sont aussi des accumulations de problèmes individuels.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie et religion (1959)


  7. Commander, conduire et guider, non par dures ni violentes contraintes, mais par molles et douces inductions et persuasions.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 5


  8. On passe ainsi du fabuleux destin d'une générosité collective à l'altruisme sympatoche d'une Amélie Poulain.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  9. C'est par les robes décolletées que s'évapore peu à peu la pudeur des femmes.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence


  10. Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire. L'une à l'autre unissons les molles voluptés ; Aimons, et de l'amour tressons avec mystère Les rêves enchantés.

    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  11. Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faites de bois recollé.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence


  12. Je vous souhaite d'être follement aimée.

    Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


  13. Pourquoi donc soupirer et gémir? pourquoi nous tourmenter par une jalousie sans motif, par de ridicules caprices et de folles lubies, dans le seul but de rendre notre amour romantique?

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Heures de loisirs, poésies originales et traduites (1807)


  14. J'aime vos aphorismes qui vont à l'essentiel. Ils atteignent souvent- pour moi il en est qui me touchent plus que d'autres le coeur ou l'esprit comme un petit poignard cruel ou tendre, ou simplement vrai. (A propos dePapiers collés de Georges Perros)

    Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe


  15. Il s'agissait de l'avenir. On n'était venu au collège, on n'avait ramassé un trousseau, on n'avait dégonflé le bas de laine que pour arriver à passer cet examen qui ouvrait toutes les portes des professions libérales, si l'on était reçu, qui les laissait toutes fermées, si l'on échouait.

    Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit


  16. Sur les affiches de Baise-moi, on peut lire «version dure». Pourquoi? Il ya une version molle?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  17. Il y a au commencement de chaque grand repas deux sortes de regards furtifs: - - celui qu'on lance vers le décolleté de la belle madame; - - celui qu'on lance vers l'étiquette de la bonne bouteille.

    Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : Sans référence


  18. Moi je collectionne une blague par jour et une nana tous les jours.

    Auteur : Silvio Berlusconi - Source : 29 septembre 2010, pour ses 74 ans.


  19. Il a une bourgeoise inouïe: des décolletés dans le dos jusqu'à la raie des fesses, et par-devant des doudounes.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)


  20. Je suis toujours étonné de voir le peu de liberté que chacun s'autorise, cette manière de coller sa respiration à la vitre des conventions.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)


  21. J'ai la faculté d'assimiler la connerie ambiante comme les abeilles butinent les fleurs et prennent le pollen pour en faire leur miel.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  22. Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  23. Le fiacre venait en effet de dégorger, au seuil de l'édifice, des collégiens en goguette qui avaient besoin de voir la mort pour y croire.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)


  24. J'ai arrêté de dîner en ville lorsque je me suis rendu compte que je n'aurais jamais le courage de renverser le contenu de la soupière dans le décolleté de la maîtresse de maison.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  25. Un pays c'est comme une femme, il ne faut pas toujours être collé dessus.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Calepin d'un flâneur


Les citations sur ollé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot olle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « olle »

OllaireOlla-podrida

Les mots débutant par oll  Les mots débutant par ol

olla podridaOllainvilleOllainvilleOllainvilleOllansolléOlléOlleyOllezyOllièresOllièresOllièresOllières-sur-EyrieuxOllierguesOlligniesOllioulesOlloixOlloy-sur-Viroin

Les synonymes de « olle»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ollé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « olle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ollé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ollé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ollé     Citation sur ollé   Poèmes ollé   Proverbes ollé   Rime avec ollé    Définition de ollé  


Définition de ollé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ollé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ollé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 18:06:27