Définition de « déboulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deboule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déboulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déboulé et répondre à la question quelle est la définition de deboule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déboulé au Scrabble
Le mot déboulé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot deboule - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déboulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déboulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de déboulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de appelai Rimes de défilé Rimes de somnoler Rimes de congolais Rimes de troublaient Rimes de voilés Rimes de désolé Rimes de enflés Rimes de formulait Rimes de interpellées Rimes de Fallais Rimes de celait Rimes de révélez Rimes de bagoulait Rimes de déferlait Rimes de écroulée Rimes de refoulez Rimes de dribblez Rimes de hululait Rimes de incontrôlé Rimes de perlée Rimes de râblés Rimes de coagulaient Rimes de flagellé Rimes de vérolées Rimes de combler Rimes de coulée Rimes de trolleys Rimes de compiler Rimes de dévoilée Rimes de saoulée Rimes de enflée Rimes de révélée Rimes de grommelaient Rimes de moulées Rimes de décuplaient Rimes de flageolaient Rimes de entifler Rimes de exilé Rimes de ravalés Rimes de empalées Rimes de les Rimes de soufflait Rimes de circulais Rimes de tablé Rimes de quadruplés Rimes de défiler Rimes de halés Rimes de contrôlé Rimes de brûléMots du jour
appelai défilé somnoler congolais troublaient voilés désolé enflés formulait interpellées Fallais celait révélez bagoulait déferlait écroulée refoulez dribblez hululait incontrôlé perlée râblés coagulaient flagellé vérolées combler coulée trolleys compiler dévoilée saoulée enflée révélée grommelaient moulées décuplaient flageolaient entifler exilé ravalés empalées les soufflait circulais tablé quadruplés défiler halés contrôlé brûlé
Les citations sur « déboulé »
- A dix ans, elle était maigre comme un chat; à dix-sept, elle n'avait pas encore, comme on dit, déboulé.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Je lui ai murmuré que je l'aimais. C'est la phrase qui m'est venue. Ce n'est pas une phrase que j'employais souvent. Parfois, on est submergé, les mots déboulent sans qu'on les commande.Auteur : Philippe Besson - Source : Un homme accidentel (2008)
- Au déboulé garçon pointe ton numéro
Pour gagner ainsi le salaire
D'un morne jour utilitaire
Métro, boulot, bistro, mégots, dodo, zéroAuteur : Pierre Béarn - Source : Couleurs d'usine (1950) - Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie. Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 septembre 1897
- Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
Les mots proches de « deboule »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « deboule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déboulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deboule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déboulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déboulé ?
Citations déboulé Citation sur déboulé Poèmes déboulé Proverbes déboulé Rime avec déboulé Définition de déboulé
Définition de déboulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déboulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déboulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
