Définition de « parlai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlai pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlai et répondre à la question quelle est la définition de parlai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
parlai au Scrabble
Le mot parlai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de parlai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de adulés Rimes de grêlaient Rimes de crawlé Rimes de déboulés Rimes de moulaient Rimes de scellées Rimes de réglés Rimes de câblez Rimes de renouvelée Rimes de racolaient Rimes de flageolaient Rimes de troublais Rimes de allée Rimes de reparlait Rimes de harcelais Rimes de point-clé Rimes de assemblait Rimes de grommelez Rimes de assemblée Rimes de écartelaient Rimes de soufflée Rimes de horripilait Rimes de grivelée Rimes de empalés Rimes de jubilai Rimes de sablait Rimes de décervelé Rimes de giboulée Rimes de calée Rimes de emballés Rimes de démêlées Rimes de emmitouflés Rimes de rafistolez Rimes de décalé Rimes de regonflait Rimes de pommelé Rimes de amonceler Rimes de chevalée Rimes de ultraviolet Rimes de avalais Rimes de époustouflé Rimes de dentelés Rimes de écartelé Rimes de déambulai Rimes de ensorcelés Rimes de enroulées Rimes de reculer Rimes de mêlé Rimes de mutilées Rimes de onduléesMots du jour
adulés grêlaient crawlé déboulés moulaient scellées réglés câblez renouvelée racolaient flageolaient troublais allée reparlait harcelais point-clé assemblait grommelez assemblée écartelaient soufflée horripilait grivelée empalés jubilai sablait décervelé giboulée calée emballés démêlées emmitouflés rafistolez décalé regonflait pommelé amonceler chevalée ultraviolet avalais époustouflé dentelés écartelé déambulai ensorcelés enroulées reculer mêlé mutilées ondulées
Les citations sur « parlai »
- Elle parlait par phrases jumelles, contradictoires, la première commençait par le mot «physiquement», et l'autre par «moralement». - Physiquement, il est très mal, disait-elle. Moralement, il est parfait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- Un beau jour, je parlai de la mer au ruisseau, et le ruisseau me considéra comme un fabulateur. Un autre jour, je parlai du ruisseau à la mer, et la mer me considéra comme un diffamateur.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Au fur et à mesure que je parlais, je m'étonnais - et m'épouvantais un peu - d'être ainsi capable de défendre avec tant de fougue et de conviction une opinion qui n'est pas tout à fait la mienne.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Vingt jargons barbares succèdent à cette belle langue latine qu'on parlait du fond de l'Illyrie au mont Atlas.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Comme il (Massillon) parlait la langue de tous les états en parlant au coeur de l'homme, tous les états couraient à ses sermons.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Il parlait lentement, il pensait lentement, il expliquait lentement, il devait dormir lentement. Violence et colère étaient des sentiments trop rapides pour lui.Auteur : Frédéric Vitoux - Source : L'ami de mon père (2000)
- Il prenait avec sa Femme un air de considération; mais sans apprêt et sans empesage. Son Epouse de son côté lui parlait avec respect.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- La terreur qu'il répandait était telle, que non seulement les gens du pays ne lui parlaient pas, mais qu'ils évitaient de parler de lui. On disait seulement: «Il a été en justice.»Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- J'avais appris un compliment,
Et j'accourais pour célébrer ta fête,
On y parlait de sentiment
De tendre amour, d'ardeur parfaite ;
Mais j'ai tout oublié,
Lorsque je suis venu,
Je t'aime est le seul mot que j'ai bien retenu.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poèmes de jeunesse (1854-1861), Mon cher papa - Quand il racontait quelque chose, il parlait au passé simple et la musique de sa conjugaison m'envoûtait.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Je revenais vers des lieux engourdis, des paysages qui me parlaient au coeur avec l'accent traînant des peines jamais guéries.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- On en parlait souvent, de la retraite, et comme d'une opération de haute magie, qui transforme un maître d'école en rentier. La retraite, c'était le grand mot, le maître-mot.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Devant les autres, il ne se taisait que pour sentir le silence le protéger à la façon d'une carapace, comme d'autres ne parlaient que pour sentir sur leur langue l'impatience de leurs propos. Étranger à la beauté des phrases, la discrétion était sa demeure. Et dans cette torpeur, il ignorait les inconvénients de son silence comme le sage ceux de sa sagesse . Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Autrefois, celui qui parlait le moins fort sortait vainqueur de la discussion.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)
- J'obtenais de mes invités qu'ils parlent de leur vision de la vie, de leur vocation. A l'époque, à la télévision, personne ne parlait de son enfance à personne. Aujourd'hui, c'est devenu quasi systématique. Moi, c'est le déclic, le processus intérieur qui a mené à ce désir profond d'être actrice, peintre ou médecin, qui me passionnait. Ce n'était pas de l'ordre de l'intime superficiel.Auteur : Henry Chapier - Source : Interrogé dans Le Monde en novembre 2009
- Il parlait avec netteté. Son esprit se désengourdissait. Lentement, la machine à raisonner s'était mise en branle et elle ne s'arrêtait plus.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il parlait sec, décochant des phrases dejet, brèves et dures, qui coupaient comme du silex.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Il avait souvent remarqué que celui qui parlait le plus était aussi celui qui avait le moins à dire.Auteur : Chuck James Box - Source : Détonations rapprochées (2003)
- Et du matin au soir, ils ne parlaient qu'argent, argent. Ou encore travail, travail. Et ils se croient des être humains.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)
- Elle parlait six langues et ne savait dire «non» dans aucune.Auteur : Paul Morand - Source : Sans référence
- Il parlait fort librement là où chacun prenait une pieuse expression mais, en revanche, il prêchait la vertu là où nul ne le faisait.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
Les mots proches de « parlai »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlai ?
Citations parlai Citation sur parlai Poèmes parlai Proverbes parlai Rime avec parlai Définition de parlai
Définition de parlai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
