Définition de « parlai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlai pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlai et répondre à la question quelle est la définition de parlai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
parlai au Scrabble
Le mot parlai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de parlai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de rebellez Rimes de révélez Rimes de bordelais Rimes de intercalaient Rimes de biler Rimes de martelai Rimes de gobelet Rimes de repeuplaient Rimes de coulaient Rimes de olé-olé Rimes de dégonflé Rimes de obnubilés Rimes de aveuglé Rimes de voilée Rimes de muflée Rimes de trimbalaient Rimes de recalculer Rimes de rissolait Rimes de orgelets Rimes de grêlée Rimes de cajoler Rimes de osselets Rimes de enculés Rimes de informulée Rimes de cinghalais Rimes de biglait Rimes de signalées Rimes de essoufflées Rimes de inconsolées Rimes de râlait Rimes de chapelets Rimes de peuplées Rimes de brûlez Rimes de tonnelets Rimes de bâclait Rimes de adulée Rimes de recouler Rimes de écervelée Rimes de enculée Rimes de granulés Rimes de comblez Rimes de ficelée Rimes de colleys Rimes de brûlai Rimes de engueulé Rimes de martelaient Rimes de morflé Rimes de quadruplait Rimes de recalée Rimes de stipuléeMots du jour
rebellez révélez bordelais intercalaient biler martelai gobelet repeuplaient coulaient olé-olé dégonflé obnubilés aveuglé voilée muflée trimbalaient recalculer rissolait orgelets grêlée cajoler osselets enculés informulée cinghalais biglait signalées essoufflées inconsolées râlait chapelets peuplées brûlez tonnelets bâclait adulée recouler écervelée enculée granulés comblez ficelée colleys brûlai engueulé martelaient morflé quadruplait recalée stipulée
Les citations sur « parlai »
- L’attitude vis-à-vis de la souffrance est pour un médecin particulièrement importante à observer. Une anecdote permet d'en montrer l'intérêt. Henri Mondor, qui avait été appelé auprès d'un de mes amis, me téléphone en me disant : « J'hésite à porter tel diagnostic parce que le malade ne souffre pas assez. » « Prends garde, lui dis-je, à la qualité du personnage. Rappelle-toi cette phrase attribuée au roi Stanislas Leczinski : « De mon temps, on avait la goutte et on continuait à marcher, on ne parlait pas de sa souffrance par bonne éducation. ». Notre patient qui appartient à la plus vieille aristocratie à reçu une bonne éducation » et Mondor me répond : « C'est bien ce que je pensais, je l'opère. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- J'ai grandi dans le nord de la Californie, mais mes grands-parents maternels étaient de La Nouvelle-Orléans et parlaient français. Ainsi, j'entendais le son de cette langue autour de moi durant mon enfance. Et une partie de mes influences viennent de la littérature française. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même ! Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il parlait, et sans pouvoir préciser les motifs ni l'étendue de la proscription, on constatait qu'un grand nombre de mots étaient bannis de son discours.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- En fait, ça ne me plaisait pas non plus tout ce battage qu'on faisait autour de Robert... on parlait de lui de manière bien plus tapageuse qu'avant la guerre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Il parlait lentement comme s'il s'exprimait en lettres majuscules.Auteur : Herbert George Wells - Source : Le joueur de croquet
- Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Autrefois, celui qui parlait le moins fort sortait vainqueur de la discussion.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)
- Un jeune homme et une jeune fille, tous les deux muets, se parlaient par gestes. Qu'ils avaient l'air heureux! - De toute évidence, la parole n'est pas, ne peut être, le véhicule du bonheur.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Idéal perdu dans la nuit d'un monde qui n'est plus, - Monde qui pensait en contes et parlait en poèmes, - Oh, je te vois, je t'entends, je rêve à toi, jeune et doux messager - D'un ciel peuplé d'étoiles, de paradis, de dieux qui ne sont pas les nôtres.Auteur : Mihai Eminescu - Source : Entretiens littéraires
- On parlait des enterrements de première classe, forcément fort rares, comme d'un opéra fastueux.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Au lycée, il décrochait toujours le prix d'excellence. Adulte, il parlait sept langues. L'âge n'avait pas diminué sa faim de savoir et sa soif de culture. Depuis sa retraite, il étudiait le sanscrit. Il est mort hier. Ca lui apprendra.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.Auteur : Louise Auger - Source : Le dernier hiver (2012)
- Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : L' enfant qui ne parlait pas (1992)
- Il avait donné à la conversation un tour de philosophie mélancolique. Il parlait de cet avenir qui allait si tôt se fermer pour lui.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Tout le monde parlait à la fois dans un tohu-bohu d'affirmations contradictoires et de démentis insultants.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Théophile ne parlait jamais avec les siens pour parler. On ne savait pas chez lui prendre son plaisir aux paroles. Les gens du peuple ne parlent que pour nuire ou être utiles.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Il parlait maintenant avec des intonations d'acteur, avec un jeu plaisant de figure qui divertissaient la jeune femme habituée aux manières et aux joyeusetés de la grande bohème des hommes de lettres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- J'avais appris un compliment,
Et j'accourais pour célébrer ta fête,
On y parlait de sentiment
De tendre amour, d'ardeur parfaite ;
Mais j'ai tout oublié,
Lorsque je suis venu,
Je t'aime est le seul mot que j'ai bien retenu.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poèmes de jeunesse (1854-1861), Mon cher papa - Proust annonce Kafka.
C'est au fond du couloir à gauche.
Je parlais littérature.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé qu’il est totalement stupide. »
Einstein savait de quoi il parlait. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- «Va-t'en, chétif insecte, excrément de la terre!» - C'est en ces mots que le Lion - Parlait un jour au Moucheron.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, IX, le Lion et le Moucheron
- On disait que j'étais bavard comme une pie, je racontais des histoires, j'adressais la parole à des inconnus dans la rue. Qui aurait pu penser que je parlais pour me taire ? Les mots que je disais servait à cacher ceux qu'il ne fallait pas dire.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
Les mots proches de « parlai »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlai ?
Citations parlai Citation sur parlai Poèmes parlai Proverbes parlai Rime avec parlai Définition de parlai
Définition de parlai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
