Définition de « parlai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlai pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlai et répondre à la question quelle est la définition de parlai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
parlai au Scrabble
Le mot parlai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de parlai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de volées Rimes de doublait Rimes de brûlés Rimes de ribouler Rimes de rassemblait Rimes de articulet Rimes de trimballés Rimes de branlez Rimes de basculé Rimes de styler Rimes de voulez Rimes de chevalets Rimes de querellés Rimes de simulez Rimes de déboussolés Rimes de enjôlée Rimes de brignolet Rimes de dentelé Rimes de laids Rimes de lai Rimes de déambulais Rimes de raclais Rimes de bouclaient Rimes de calé Rimes de détalé Rimes de modulais Rimes de déboulé Rimes de déambulé Rimes de cannelés Rimes de triplaient Rimes de mutilées Rimes de alvéolée Rimes de immatriculée Rimes de hélai Rimes de annulées Rimes de enrôlait Rimes de cajolait Rimes de enculer Rimes de empalé Rimes de musclées Rimes de raclée Rimes de Wanfercée-Baulet Rimes de remballez Rimes de enflé Rimes de articulée Rimes de éboulaient Rimes de épinglées Rimes de sifflets Rimes de ventilé Rimes de démeubléMots du jour
volées doublait brûlés ribouler rassemblait articulet trimballés branlez basculé styler voulez chevalets querellés simulez déboussolés enjôlée brignolet dentelé laids lai déambulais raclais bouclaient calé détalé modulais déboulé déambulé cannelés triplaient mutilées alvéolée immatriculée hélai annulées enrôlait cajolait enculer empalé musclées raclée Wanfercée-Baulet remballez enflé articulée éboulaient épinglées sifflets ventilé démeublé
Les citations sur « parlai »
- Mme Molé, à qui on tâchait de faire entendre en parlant assez fort, qu'on parlait d'elle, tout en s'efforçant de lui montrer par des baissements de voix qu'on n'aurait pas voulu être entendu d'elle ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le million semblait la véritable unité monétaire de ces messieurs: on parlait de 500, de 800, de 1 200, de 1 500 sans ajouter le mot million après, absolument comme s'il se fût agi de 500 malheureux petits francs.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- On en parlait souvent, de la retraite, et comme d'une opération de haute magie, qui transforme un maître d'école en rentier. La retraite, c'était le grand mot, le maître-mot.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- La terreur qu'il répandait était telle, que non seulement les gens du pays ne lui parlaient pas, mais qu'ils évitaient de parler de lui. On disait seulement: «Il a été en justice.»Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Un préfet à qui je parlais, naguère, des excès de la paperasse me dit en levant les bras avec désespoir: «Vous, toute cette paperasse vous gêne. Mais moi, elle me paralyse!»Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Duclos parlait un jour du paradis, que chacun se fait à sa manière. Madame de Rochefort lui dit: «Pour vous, Duclos, voici de quoi composer le vôtre: du pain, du vin, du fromage et la première venue».Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Paradis de Duclos
- Je revenais vers des lieux engourdis, des paysages qui me parlaient au coeur avec l'accent traînant des peines jamais guéries.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Ce brave homme, qui ne parlait pas plus que ma mère et moi, avait le talent de donner le change : il écoutait les gens si fort qu'on croyait entendre sa réponse.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Mohammed Salah était un homme qui parlait pour informer et non pour ouvrir un débat.Auteur : Malika Madi - Source : Les Silences de Médéa (2003)
- Un beau jour, je parlai de la mer au ruisseau, et le ruisseau me considéra comme un fabulateur. - Un autre jour, je parlai du ruisseau à la mer, et la mer me considéra comme un diffamateur.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Je tournai autour d'elle pendant qu'elle parlait, admirai la précision chirurgicale avec laquelle elle enroulait autour de son index une mèche de cheveux, avant d'assener une phrase qui faisait voler en éclats toutes mes certitudes.Auteur : Jean-Claude Dunyach - Source : Les Harmoniques célestes (2011)
- On ne se parlait pas beaucoup, on n'avait plus grand-chose à se dire. D'abord, à quoi ça sert, les mots quand on est fixé ? A s'engueuler et puis c'est tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Marat, Desmoulins, qui bégayaient ou grasseyaient, ne faisaient guère qu'écrire, parlaient rarement.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- ... si Dieu vous parlait droit dans les yeux et disait: - JE VOUS COMMANDE D'ETRE HEUREUX DANS LE MONDE AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS VIVREZ, - que feriez-vous dans ce cas?Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
- Chaque siècle, disait-on, a eu son style : serons-nous seuls à n’avoir pas de style ?” On parlait de style, et on entendait l’ornement. Alors j’ai commencé ma prédication. J’ai dit aux affligés : “Consolez-vous. ouvrez les yeux, et voyez. Ce qui fait justement la grandeur de notre temps, c’est qu’il n’est plus capable d’inventer une ornementation nouvelle. Nous avons vaincu l’ornement : nous avons appris à nous en passer. Voici venir un siècle neuf où va se réaliser la plus belle des promesses. Bientôt les rues des murs resplendiront comme des grands murs tout blancs. La cité du XXè siècle sera éblouissante et nue, comme Sion, la ville sainte, la Capitale du cielAuteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- En somme, rien de moins communicatif que ce gentleman. Il parlait aussi peu que possible, et semblait d'autant plus mystérieux qu'il était silencieux.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Elle se disait qu'avec les années il finirait par cicatriser, ses blessures s'estomperaient, mais plus il parlait, moins il guérissait. Elle s'était rendu compte qu'il y prenait du plaisir, plus fort que la tristesse et l'amertume.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Je ne me suis proposé rien d'autre que de savoir ce que je disais quand je parlais comme tout le monde.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand
- L'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Théophile ne parlait jamais avec les siens pour parler. On ne savait pas chez lui prendre son plaisir aux paroles. Les gens du peuple ne parlent que pour nuire ou être utiles.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- En souvenir de toi tendrement je fredonne - Cette chanson d'amour dont le refrain si doux - Nous parlait du Printemps, à présent c'est l'Automne - Je me souviens de toi, je me souviens de nous...Auteur : Charles Trenet - Source : En souvenir de toi...
Les mots proches de « parlai »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlai ?
Citations parlai Citation sur parlai Poèmes parlai Proverbes parlai Rime avec parlai Définition de parlai
Définition de parlai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
