Définition de « velles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot velles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur velles pour aider à enrichir la compréhension du mot Velles et répondre à la question quelle est la définition de velles ?
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Velles au Scrabble
Le mot velles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot velles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot velles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « velles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de velles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de cèle Rimes de zèle Rimes de spatio-temporel Rimes de spirituels Rimes de murmel Rimes de fraternels Rimes de diesels Rimes de constitutionnel Rimes de bar-hôtel Rimes de balancelles Rimes de structurelle Rimes de menstruel Rimes de artériel Rimes de bimensuelles Rimes de relationnels Rimes de riz-pain-sel Rimes de nickels Rimes de occasionnelle Rimes de grommellent Rimes de ministériel Rimes de bartavelle Rimes de crételle Rimes de demoiselles Rimes de artificielle Rimes de scalpels Rimes de manuel Rimes de préindustriel Rimes de échelle Rimes de mutuelles Rimes de ex-colonel Rimes de lesquels Rimes de contractuelle Rimes de noelle Rimes de accidentel Rimes de sensorielles Rimes de mêle Rimes de inconditionnel Rimes de sexuelle Rimes de intellectuelle Rimes de soutanelle Rimes de pucelle Rimes de maternelle Rimes de chancelle Rimes de jumelle Rimes de Melles Rimes de nouvelles Rimes de étincelle Rimes de constitutionnelle Rimes de haridelle Rimes de sellesMots du jour
cèle zèle spatio-temporel spirituels murmel fraternels diesels constitutionnel bar-hôtel balancelles structurelle menstruel artériel bimensuelles relationnels riz-pain-sel nickels occasionnelle grommellent ministériel bartavelle crételle demoiselles artificielle scalpels manuel préindustriel échelle mutuelles ex-colonel lesquels contractuelle noelle accidentel sensorielles mêle inconditionnel sexuelle intellectuelle soutanelle pucelle maternelle chancelle jumelle Melles nouvelles étincelle constitutionnelle haridelle selles
Les citations sur « velles »
- Je ne reçois plus de vos nouvelles que de loin en loin, et je trouve cela très mauvais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 septembre 1862
- Je pense à ma chérie qui remplit ma vie, et je voudrais avoir des facultés nouvelles ; il me semble qu'en concentrant mon esprit exclusivement sur toi, comme je viens de le faire, je devrais arriver à te voir, à suivre ce que tu fais et aussi à te faire sentir que je suis tout à toi en ce moment, mais je n'arrive pas à avoir une image.Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Lorsqu’ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C’est quand tout va mal que l’on entend parler d’eux. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le manoir des dames (2004)
- — Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste indifférence . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir. (Lettre de la filleule d'Henri-Frédéric Amiel le premier janvier 1880)
Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragment d'un journal intime
- Les mauvaises nouvelles ont tendance à se répandre plus vite que les bonnes.Auteur : Charles Willeford - Source : Combats de coqs (1995)
- Voyez celui qui va en Enfer et en revient quand il lui plaît, et qui rapporte ici des nouvelles de ceux qui sont là-bas.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Vie de Dante Alighieri
- Les mauvaises nouvelles ont la fâcheuse habitude de voyager vite.Auteur : James Clavell - Source : Taï-Pan (1966)
- Une page de Rimbaud découpée et redisposée vous donnera des images tout à fait nouvelles. Des images de Rimbaud — des vraies images de Rimbaud — mais des nouvelles.Auteur : William S. Burroughs - Source : Interview En Attendant, Numéro 22, Novembre 1979,
- En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important: choisissez.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- Comme je suis un Premier ministre nouveau et un homme politique précautionneux, j'ai ici une liste de personnalités dont je pourrais éventuellement vous parler. Je m'en garderai bien ! […] S'il existe encore des élus qui, à quelque niveau que ce soit et à quelque parti qu'ils appartiennent, ne respectent pas les nouvelles règles de financement de l'activité politique, qu'ils le sachent : le gouvernement sera impitoyable.Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992
- Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Prépare, pour Saint-Marcel, - Tes graines nouvelles.Auteur : Dictons - Source : 16 janvier
- A chaque siècle, les hommes, pour épicer la vie, aliment amer au goût, la relèvent d'idées nouvelles qui finalement la rendent encore plus indigeste.Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)
- La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- Mes amis n’arrêtent pas de me dire que je dois aller de l’avant, avoir de nouvelles aventures. Sauf qu’être heureux, c’est compliqué. Vivre, c’est compliqué.
Comme disent les Rolling Stones, « on n’a pas toujours tout ce qu’on veut ».Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Les nouvelles technologies condamnent les jeunes à devenir plus connectés, plus rapides et plus intelligents.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Il y a deux manières de faire la révolution : apporter des réponses nouvelles à des questions anciennes, ou poser des questions nouvelles relatives à des problèmes ignorés.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)
- Seule une langue qui a le cancer incline aux formations nouvelles.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes
- On a des nouvelles de toutes ces histoires qui sont allées trop loin ?Auteur : Kathy Dorl - Source : Déconfitures et pas de pot (2015)
- Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Ces nouvelles raisonnées auxquelles nous avons donné le nom burlesque de lardons.Auteur : Jacques Abbadie - Source : Définition de la nation britannique, La Haye 1693
- Il y avait donc dix-neuf jours que Nab n'avait eu d'autres nouvelles que celles que Top lui avait apportées, nouvelles désastreuses: Ayrton disparu, Harbert grièvement bléssé.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- On dit de ceux qui entendent rester invisibles aux yeux des nouvelles technologies, tout en ayant la capacité de se déplacer librement et d'utiliser Internet, qu'ils vivent dans un recoin silencieux. Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Evangéliste: Porteur de bonnes nouvelles, particulièrement (dans un sens religieux) de celles qui assurent notre propre salut et la damnation de nos voisins.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Toute réforme engendre la nécessité de nouvelles réformes.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'éducation (1955)
Les mots proches de « velles »
Vélaire Vélar Velche Velcherie Vêler Vélin Vélitation Vélite Vélivole Velléité Véloce Vélocité Velours Velouté, ée Velouté Velouter Veloutine Velte Velte Velu, ue Velvet VelvoteLes mots débutant par Vel Les mots débutant par Ve
vêlage vêlages Velaine-en-Haye Velaine-sous-Amance Velaine-sur-Sambre Velaines Velaines vélaires Velanne vélar Velars-sur-Ouche Velaux velcro veld Veldegem veldt Veldwezelt vêlé Velennes Velennes vêler Velesmes-Échevanne Velesmes-Essarts Velet Vélieux vélin vélin Vélines vélins véliplanchiste vélique Vélizy-Villacoublay vellave Velle-le-Châtel Velle-sur-Moselle Vellèches Vellechevreux-et-Courbenans Velleclaire Vellefaux Vellefrey-et-Vellefrange Vellefrie Velleguindry-et-Levrecey velléitaire velléité velléités Velleminfroy Vellemoz Vellereille-le-Sec Vellereille-les-Brayeux Velleron
Les synonymes de « velles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Velles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « velles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Velles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Velles ?
Citations velles Citation sur velles Poèmes velles Proverbes velles Rime avec Velles Définition de Velles
Définition de Velles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Velles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Velles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
