Définition de « losse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot losse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur losse pour aider à enrichir la compréhension du mot Losse et répondre à la question quelle est la définition de losse ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas d'info

Losse au Scrabble


Le mot losse vaut 5 points au Scrabble.

losse

Informations sur le mot losse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot losse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

losse

Les rimes de « losse »


On recherche une rime en OS .

Les rimes de losse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Os

Rimes de chausses      Rimes de ricochent      Rimes de kouros      Rimes de boches      Rimes de adosse      Rimes de guérilleros      Rimes de toss      Rimes de fausses      Rimes de carrosses      Rimes de cyclo-cross      Rimes de fausses      Rimes de reproche      Rimes de reproche      Rimes de balloches      Rimes de bosse      Rimes de brossent      Rimes de fauches      Rimes de embauches      Rimes de broche      Rimes de pelle-pioche      Rimes de hausse      Rimes de empoche      Rimes de sauces      Rimes de poches      Rimes de balais-brosses      Rimes de reprochent      Rimes de coches      Rimes de carabosse      Rimes de raccroches      Rimes de féroce      Rimes de cosmos      Rimes de gringos      Rimes de balai-brosse      Rimes de haut-de-chausses      Rimes de atroce      Rimes de anicroches      Rimes de roche      Rimes de téloche      Rimes de rehausse      Rimes de intra-muros      Rimes de gosse      Rimes de gavroches      Rimes de tranquillos      Rimes de filoche      Rimes de embauchent      Rimes de gausse      Rimes de azygos      Rimes de floche      Rimes de saucent      Rimes de gauss     

Mots du jour

chausses     ricochent     kouros     boches     adosse     guérilleros     toss     fausses     carrosses     cyclo-cross     fausses     reproche     reproche     balloches     bosse     brossent     fauches     embauches     broche     pelle-pioche     hausse     empoche     sauces     poches     balais-brosses     reprochent     coches     carabosse     raccroches     féroce     cosmos     gringos     balai-brosse     haut-de-chausses     atroce     anicroches     roche     téloche     rehausse     intra-muros     gosse     gavroches     tranquillos     filoche     embauchent     gausse     azygos     floche     saucent     gauss     


Les citations sur « losse »

  1. Nous demeurions silencieux, comme roulés dans le rêve de chagrin de ce colosse perclus, de cette ruine habitée…

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  2. J'ai un faible, vous le savez, j'aime les femmes nourries. Plus elles sont en chair, plus je les préfère. Une colosse me fait perdre la raison.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)


  3. Au-dessus du lit, est épinglée une reproduction intitulée Arminius et Sigimer: elle représente deux colosses en casaque grise, au cou de taureau, aux biceps herculéens, ...

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  4. La colère n'a pas de force, c'est un colosse dont les genoux chancellent et qui se blesse lui-même encore plus que les autres.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


  5. Alors que sur la plate-forme de l'autobus je me tenais le dos contre le bastingage, le bras levé, la main égarée sur la barre, le colosse, qui causait d'abord avec le receveur, m'avait pris les doigts.

    Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes


  6. Le bonheur, en partant, m'a fait de grands signes de la main,
    Comme des caresses pleines de promesses sur mes lendemains,
    Il m'a adressé ses meilleurs vœux sur mon destin qui s'en vient,
    Et je crois en lui bien plus qu'en tous les devins...
    Le bonheur est un ange aux ailes fragiles, un colosse aux pieds d'argile,
    Il a besoin d'air, de lumière, de liberté et d'une terre d'asile,
    Je veux être son antre dès ses premiers babils,
    Pour peu qu'il me le permette, le bonheur n'est jamais un projet futile...


    Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert


  7. Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)


  8. La pensée est vaine, le monde dépourvu de sens. Dieu ne vit pas. On ne peut croire en l'amour. La surface, la surface, la surface, voilà ce dans quoi on trouve une signification… C'est ainsi que je vis la civilisation, un colosse déchiqueté…

    Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)


  9. M. de Lamartine ... est bien toujours le même, un pied dans chaque camp et sur chaque rive, un vrai colosse de Rhodes, ce qui fait que le vaisseau de l'Etat lui passe toujours entre les jambes.

    Auteur : Auguste Blanqui - Source : Critique sociale


  10. Ainsi va la vie, les faibles cherchent toujours à se faire aimer des dominants. Jamais on ne verra un rottweiler sauter dans les bras de son maître pour se faire cajoler. Les molosses n'ont pas besoin de flatteries pour se sentir exister.

    Auteur : Ingrid Desjours - Source : Tout pour plaire (2014)


  11. Jimmy était un colosse mou et myope, deux cent livres de viande calme imbibée de whisky, surmontée de hublots.

    Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)


  12. Je ne suis pas de ceux qui jugent du mérite d'un ouvrage par le nombre de volumes. Pour moi, l'artiste qui a gravé certaines médailles grecques est l'égal de celui qui a sculpté un colosse.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Portraits historiques et littéraires, Ivan Tourguenief


  13. «Colosse de la pensée pour album», dit Julien Gracq sur Valéry. - Ce mot si vache est assez juste hélas! Quand on pense à la quantité d'écrivains que Valéry a méprisés.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972


  14. Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.

    Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)


Les citations sur losse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot losse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « losse »

LosLosangeLosangé, ée

Les mots débutant par Los  Les mots débutant par Lo

loslosangelosangélosangéelosangeslosangésLoscouët-sur-MeuloserlosersLosneLosseLostangesLostroff

Les synonymes de « losse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Losse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « losse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Losse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Losse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations losse     Citation sur losse   Poèmes losse   Proverbes losse   Rime avec Losse    Définition de Losse  


Définition de Losse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Losse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Losse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:51:33