Définition de « fausses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fausses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fausses pour aider à enrichir la compréhension du mot Fausses et répondre à la question quelle est la définition de fausses ?

ADJ genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de faux. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)

  • Du verbe fausser.

    Pas de définition complémentaire
    FAUSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « déclarer qu'une affirmation est fausse, démentir » (Roland, éd. J. Bédier, 3844); 1155 « provoquer une altération, endommager » li halbercs falsa (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10076) ca 1135 falser a « faire preuve de duplicité, manquer à sa parole envers quelqu'un » (Cour. Louis, 1763 ds T.-L.); av. 1565 fausser compagnie (Tourneb., Les contents, 2, 2 ds Gdf. Compl.). Du b. lat. falsare (de falsus) « falsifier, altérer ».

    fausses au Scrabble


    Le mot fausses vaut 10 points au Scrabble.

    fausses

    Informations sur le mot fausses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fausses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fausses

    Les rimes de « fausses »


    On recherche une rime en OS .

    Les rimes de fausses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Os

    Rimes de amoche      Rimes de empochent      Rimes de pelle-pioche      Rimes de gavroche      Rimes de albinos      Rimes de gâte-sauce      Rimes de encoches      Rimes de tapis-brosse      Rimes de roche      Rimes de cloches      Rimes de colosse      Rimes de carrosses      Rimes de brioches      Rimes de cosmos      Rimes de mos      Rimes de galoches      Rimes de ex-boss      Rimes de gravos      Rimes de toss      Rimes de taloches      Rimes de cosse      Rimes de fantoche      Rimes de crosse      Rimes de pioche      Rimes de hausses      Rimes de thermos      Rimes de coche      Rimes de broche      Rimes de floches      Rimes de Jauche      Rimes de négoce      Rimes de blockhaus      Rimes de ultragauche      Rimes de sauce      Rimes de coches      Rimes de calmos      Rimes de thanatos      Rimes de double-croche      Rimes de bambinos      Rimes de fantoches      Rimes de balai-brosse      Rimes de filoche      Rimes de moos      Rimes de rehausse      Rimes de navajos      Rimes de bobosse      Rimes de mioche      Rimes de mailloche      Rimes de faussent      Rimes de cossent     

    Mots du jour

    amoche     empochent     pelle-pioche     gavroche     albinos     gâte-sauce     encoches     tapis-brosse     roche     cloches     colosse     carrosses     brioches     cosmos     mos     galoches     ex-boss     gravos     toss     taloches     cosse     fantoche     crosse     pioche     hausses     thermos     coche     broche     floches     Jauche     négoce     blockhaus     ultragauche     sauce     coches     calmos     thanatos     double-croche     bambinos     fantoches     balai-brosse     filoche     moos     rehausse     navajos     bobosse     mioche     mailloche     faussent     cossent     


    Les citations sur « fausses »

    1. Une femme qui se vend, contre des promesses, est moins vile que celui qui les lui fait, si elles sont fausses.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)


    2. Dix-neuf fois sur vingt, pour une femme, mettre de son coeur au jeu de l'amour, c'est jouer aux cartes avec un filou et des pièces d'or contre des pièces fausses.

      Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


    3. Nous sommes bien plus appliqués à noter les contradictions, souvent imaginaires, et les autres fautes d'un auteur, qu'à profiter de ses vues, vraies ou fausses.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    4. Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir: nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    5. Les beaux parleurs ressemblent aux fausses médailles; quelques jours d'usage en font disparaître tout le brillant.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    6. Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    7. Les sens abusent la raison par de fausses apparences.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    8. Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    9. Ce qui contribue à donner à l'histoire les plus fausses couleurs, ce sont les mémoires.

      Auteur : Jacques Bainville - Source : Sans référence


    10. La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    11. Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.

      Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)


    12. Ce que j'aime bien faire sur Facebook, c'est poster de fausses citations , juste pour voir le nombre d'abrutis qui vont liker. J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous « Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères. » Mais celle qui a le mieux marché, c'est un faux Voltaire « Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre » . Évidemment, ça ne veut rien dire.

      Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016


    13. Le problème des clichés n'est pas qu'ils contiennent de fausses idées, mais plutôt que ce sont des formulations superficielles de très bonnes idées.

      Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)


    14. La Cour est un pays où les joies sont visibles mais fausses, et les chagrins cachés mais réels.

      Auteur : Françoise Chandernagor - Source : L'Allée du Roi (1981)


    15. Mme Aubain étudia ses comptes, et ne tarda pas à connaître la kyrielle de ses noirceurs: détournements d'arrérages, ventes de bois dissimulées, fausses quittances, etc.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


    16. Les idées fausses ne sont pas toutes mauvaises.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Sans référence


    17. Gertrude avait ceci de bien qu'elle ne faisait jamais semblant de comprendre, comme font si souvent les gens, qui meublent ainsi leur esprit de données imprécises ou fausses, par quoi tous raisonnements ensuite sont viciés.

      Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)


    18. Il ne faut se mettre que dans les situations où il n'est pas permis d'avoir de fausses vertus, mais où, tel le danseur sur la corde, on tombe ou bien on se dresse, ou bien encore on s'en tire.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes


    19. Il en est des espérances comme des prédictions : pour une qui réussit, il y en a mille qui sont fausses.

      Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses


    20. Au soir enfin venu de toute fête, hélas !
      Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
      Revient plus virginal à travers les ivresses
      Le doux parfum mélancolique des lilas;


      Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés


    21. Graun avait envoyé à Telmann une longue lettre, où il dépeçait les récitatifs de Castor et Pollux. Il en blâmait le manque de naturel, les intonations fausses.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Voyage musical au pays du passé


    22. Voulez-vous m'aider à soigner une diphtérique; je suis seul, et il faudrait la tenir pendant que j'enlèverai les fausses membranes de sa gorge.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes, Misère humaine


    23. Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    24. Sur certaines femmes les plus belles perles deviennent fausses. Par contre sur d'autres, les perles fausses paraissent véritables.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)


    25. Trois ans pour faire un livre, cinq lignes pour le ridiculiser et des citations fausses.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


    Les citations sur fausses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fausses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fausses »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « fausses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fausses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fausses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fausses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fausses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fausses     Citation sur fausses   Poèmes fausses   Proverbes fausses   Rime avec fausses    Définition de fausses  


    Définition de fausses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fausses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fausses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:59:11