Définition de « fausses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fausses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fausses pour aider à enrichir la compréhension du mot Fausses et répondre à la question quelle est la définition de fausses ?

ADJ genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de faux. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)

  • Du verbe fausser.

    Pas de définition complémentaire
    FAUSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « déclarer qu'une affirmation est fausse, démentir » (Roland, éd. J. Bédier, 3844); 1155 « provoquer une altération, endommager » li halbercs falsa (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10076) ca 1135 falser a « faire preuve de duplicité, manquer à sa parole envers quelqu'un » (Cour. Louis, 1763 ds T.-L.); av. 1565 fausser compagnie (Tourneb., Les contents, 2, 2 ds Gdf. Compl.). Du b. lat. falsare (de falsus) « falsifier, altérer ».

    fausses au Scrabble


    Le mot fausses vaut 10 points au Scrabble.

    fausses

    Informations sur le mot fausses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fausses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fausses

    Les rimes de « fausses »


    On recherche une rime en OS .

    Les rimes de fausses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Os

    Rimes de os      Rimes de précoce      Rimes de approche      Rimes de rosses      Rimes de hoche      Rimes de gavroche      Rimes de balais-brosses      Rimes de déchausse      Rimes de totoche      Rimes de poloche      Rimes de clochent      Rimes de cosses      Rimes de mioche      Rimes de pelloche      Rimes de ébauche      Rimes de reproches      Rimes de ex-gravosse      Rimes de encoche      Rimes de rehausses      Rimes de sacerdoce      Rimes de anicroches      Rimes de bancroche      Rimes de cabosse      Rimes de colosse      Rimes de adosse      Rimes de aristoloche      Rimes de gauches      Rimes de fauche      Rimes de gaussent      Rimes de grosse      Rimes de embrochent      Rimes de saucent      Rimes de déchaussent      Rimes de cosmos      Rimes de blockhaus      Rimes de hochent      Rimes de exhausse      Rimes de écosse      Rimes de chaussent      Rimes de fausse      Rimes de rehaussent      Rimes de ithos      Rimes de fastoche      Rimes de bamboche      Rimes de engrossent      Rimes de décochent      Rimes de doche      Rimes de endosse      Rimes de approches      Rimes de rosses     

    Mots du jour

    os     précoce     approche     rosses     hoche     gavroche     balais-brosses     déchausse     totoche     poloche     clochent     cosses     mioche     pelloche     ébauche     reproches     ex-gravosse     encoche     rehausses     sacerdoce     anicroches     bancroche     cabosse     colosse     adosse     aristoloche     gauches     fauche     gaussent     grosse     embrochent     saucent     déchaussent     cosmos     blockhaus     hochent     exhausse     écosse     chaussent     fausse     rehaussent     ithos     fastoche     bamboche     engrossent     décochent     doche     endosse     approches     rosses     


    Les citations sur « fausses »

    1. Il est tombé pour nous le rideau merveilleux - Où du vrai monde erraient les fausses apparences, - La science a vaincu l'imposture des yeux, - L'homme a répudié les vaines espérances.



    2. Les donnés biographiques : je fais partie de ceux qui croient, avec Croce, que d’un auteur importent seulement ses œuvres (quand elles comptent, bien évidement), donc les données autobiographiques je n’en donne pas, ou j’en donne de fausses, ou j’essaierai de les changer à chaque fois. Demandez-moi ce que vous voulez savoir, je vais vous le dire. Mais je ne vous dirai jamais la vérité, de ça vous pouvez en être sûr.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Lettre à Germana Pescio Bottino, 9 juillet 1964


    3. La Cour est un pays où les joies sont visibles mais fausses, et les chagrins cachés mais réels.

      Auteur : Françoise Chandernagor - Source : L'Allée du Roi (1981)


    4. Il en est des espérances comme des prédictions : pour une qui réussit, il y en a mille qui sont fausses.

      Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses


    5. Les confidences ... sont toujours de fausses confidences.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)


    6. La plupart des propositions et des questions qui ont été écrites touchant les matières philosophiques ne sont pas fausses, mais sont dépourvues de sens.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    7. Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    8. Aller ailleurs, c'est revenir multiplier les yeux, les pieds du peuple et non point l'aveugler par des mensonges, par de fausses lumières.

      Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


    9. Il faut faire monter le tirage. C'est un grand principe. On a vu des journaux mourir faute de fausses nouvelles, fautes d'injures inédites, faute de spirituels mensonges.

      Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), février 1898


    10. Il se trouvait que cet homme avait besoin de faire porter très vite à Cannes une valise pleine de fausses cartes d'alimentation.

      Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


    11. Toutes les modesties sont fausses et suspectes puisqu'il suffit de se prétendre modeste pour cesser de l'être sur-le-champ.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Les faux problèmes ont le mérite d'engendrer de fausses solutions.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence


    13. Il ne faut se mettre que dans les situations où il n'est pas permis d'avoir de fausses vertus, mais où, tel le danseur sur la corde, on tombe ou bien on se dresse, ou bien encore on s'en tire.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes


    14. Les Grecs, et les Latins ensuite, ont fait régner les fausses déités.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    15. Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.

      Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993


    16. Les doutes valent mieux que de fausses certitudes.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)


    17. Voulez-vous m'aider à soigner une diphtérique; je suis seul, et il faudrait la tenir pendant que j'enlèverai les fausses membranes de sa gorge.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes, Misère humaine


    18. Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    19. Toutes les doctrines philosophiques briseront leurs fausses dents sur les réalités coriaces de la science.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


    20. Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.

      Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)


    21. Gertrude avait ceci de bien qu'elle ne faisait jamais semblant de comprendre, comme font si souvent les gens, qui meublent ainsi leur esprit de données imprécises ou fausses, par quoi tous raisonnements ensuite sont viciés.

      Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)


    22. L'individuation n'a d'autre but que de libérer le Soi, d'une part des fausses enveloppes de la persona, et d'autre part de la force suggestive des images inconscientes.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)


    23. Vraies ou fausses, les nouvelles propagées par cette immense rumeur, exaltaient beaucoup la population parisienne.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Cri des profondeurs (1951)


    24. Le problème des clichés n'est pas qu'ils contiennent de fausses idées, mais plutôt que ce sont des formulations superficielles de très bonnes idées.

      Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)


    25. Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)


    Les citations sur fausses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fausses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fausses »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « fausses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fausses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fausses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fausses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fausses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fausses     Citation sur fausses   Poèmes fausses   Proverbes fausses   Rime avec fausses    Définition de fausses  


    Définition de fausses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fausses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fausses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 10:41:14