Définition de « poches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poches pour aider à enrichir la compréhension du mot Poches et répondre à la question quelle est la définition de poches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poches au Scrabble
Le mot poches vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot poches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « poches »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de poches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oS
Rimes de Jauche Rimes de empoche Rimes de Orp-Jauche Rimes de rossent Rimes de grosses Rimes de débauches Rimes de pathos Rimes de Acosse Rimes de adosse Rimes de aristoloche Rimes de colosses Rimes de piloches Rimes de grosse Rimes de déchaussent Rimes de tétanos Rimes de calmos Rimes de négoce Rimes de reprochent Rimes de bancroche Rimes de embauches Rimes de fauches Rimes de ébauchent Rimes de endosses Rimes de chausse Rimes de chevauchent Rimes de moos Rimes de daïmios Rimes de roche Rimes de belle-doche Rimes de accroche Rimes de pesos Rimes de embroche Rimes de sauce Rimes de rabibochent Rimes de fauche Rimes de galoches Rimes de effilochent Rimes de empochent Rimes de balais-brosses Rimes de gravosses Rimes de proches Rimes de poche Rimes de fauche Rimes de endossent Rimes de fosses Rimes de patoches Rimes de balai-brosse Rimes de hausse Rimes de anti-débauche Rimes de endosseMots du jour
Jauche empoche Orp-Jauche rossent grosses débauches pathos Acosse adosse aristoloche colosses piloches grosse déchaussent tétanos calmos négoce reprochent bancroche embauches fauches ébauchent endosses chausse chevauchent moos daïmios roche belle-doche accroche pesos embroche sauce rabibochent fauche galoches effilochent empochent balais-brosses gravosses proches poche fauche endossent fosses patoches balai-brosse hausse anti-débauche endosse
Les citations sur « poches »
- La longueur de la journée: Quand on a beaucoup de choses à y mettre, la journée a cent poches.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 529
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Les poches vides rendent les têtes vides.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Je suis un fils du solfège
Je monte la gamme et je redescends
Dans mes poches il y a des bémols des dièses
Des temps et des contretemps
Adieu, Émilie
Je devrais être parti
Symphonie m'attend là haut
Avec do ré mi fa sol et la si do…Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Je sais tout si tu savais, si tu savais comme je sais tout ce que je sais avant même de l'avoir vécu, j'ai douze ans mais bientôt j'en aurai quinze, et puis vingt, et vingt-cinq, j'ai vingt-cinq ans et je suis une femme seule dans un bar et j'attends ; j'ai trente ans et je suis belle et je porte des talons malgré ma promesse juré-craché de ne jamais le faire ; j'en ai quarante et je saute de train en train pour aller retrouver mon amant, puis cinquante, avec les yeux pochés d'avoir trop aimé, je n'ai jamais été si belle, et bientôt c'est la fin. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : La légèreté (2014)
- Oui, on est un peu comme ça quand on est amoureux. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- J'ai des aptitudes très développées à ne rien faire du tout. Je ne suis pas une graphomane, comme Cabu, qui dessine dans ses poches ou derrière son dos. Quand je travaille à un album, c'est tellement fatigant, prenant et sans répit que j'aime bien, ensuite, m'arrêter complètement. Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à «se remplir les poches». Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Pourquoi épouser une femme pour sa dot? Mon pauvre Panisse, les chemises de nuit n'ont pas de poches.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fanny (1931)
- Il garde les mains dans ses poches, elles sont lourdes comme du plomb. «Lever les mains!» Un Allemand le vise avec un fusil. Il rougit, ses mains se lèvent lentement, les voilà en l'air au-dessus de sa tête: ils me paieront ça avec du sang.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Elle sent, au toucher, l'humidité du tissu de laine. Il met les deux mains dans ses poches. La doublure en est moite et froide.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Personne n'aime à voir surgir les gardes-champêtres qui surveillent les forêts et font pleuvoir les amendes, dont on sait qu'une partie restera dans leurs poches. Personne ici ne comprend, à vrai dire, pourquoi les Français ont tenu à devenir maîtres des pins et des cèdres si ce n'est par un excès d'orgueil qui leur paraît ridicule. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Ah ! Quel été ! Quel été ! Quel été !
Il pleuvait tant sur la cote ou j'étais !
On sentait bien que l'hiver était proche ! On se baignait les deux mains dans les poches !
La p'tite amie avec laquelle j'étais ...
Ah ! Quel été ! Quel été ! Qu'elle était moche !Auteur : Raymond Devos - Source : Les Chansons que je ne chante pas - Ces gosses, c'est nous qui les avons faits tels qu'ils sont, s'était-il dit en refermant le livre. Quel avenir ont-ils ? Aucun. Tout va à vau-l'eau. Des salauds s'en mettent plein les poches et paradent à la télé pendant que les parents de ces gamins se font licencier et passent pour des perdants aux yeux de leurs enfants. Pourquoi ne se révoltaient-ils pas ? Pourquoi ne mettaient-ils pas le feu aux boutiques de luxe, aux banques, aux palais du pouvoir plutôt qu'aux autobus ou aux écoles ? Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Le progrès social ne suscitera l'unanimité que le jour où il remplira les poches vides sans dégonfler les poches pleines.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches.Auteur : Eric Chevillard - Source : Le vaillant petit tailleur (2004)
- L'esthéticienne passe sa journée les mains dans les poches des autres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Lubresco, mains aux poches, très rigide, le torse droit, souriait en Empereur.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Etre môme du pavé, enfant de purotins, nez au vent, mains dans les poches, des copains en pagaille, c'est Noël tous les jours.Auteur : François Cavanna - Source : Les Ritals (1978)
- Je regarde [ mon papa ]. Sous ses yeux, il a des vilaines poches comme des petits sacs à soucis. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vaurien
- Mais les femmes, les femmes, non seulement c'est la tête qu'elles font tourner, non seulement ce sont les poches qu'elles vident, mais encore c'est le coeur qu'elles brûlent et qu'elles dessèchent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Vive la monarchie: les familles régnantes s'étant remplies les poches dès la première génération, les héritiers sont moins tentés par la prévarication.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je me sens comme un feu follet qui se nourrit de ce qu'il trouve en chemin, destiné à s'éteindre après avoir brillé. Je suis la brindille en pleine forêt, tombée au sol, livrée aux pas du marcheur en godillots, une boule de flipper entre les mains d'un gosse, un mercredi, avec dans ses poches toute la monnaie de sa mère. Auteur : Diane Ducret - Source : La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (2018)
- Mots sortent de leur bouche,
Mais rien de leurs poches.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)
Les mots proches de « poches »
Poche Poché, ée Poche-cuiller Pochée Pocher Pochet Pocheter Pochette Pochon Pococurante PococurantismeLes mots débutant par poc Les mots débutant par po
Pocancy Pocé-les-Bois Pocé-sur-Cisse pochade pochades pochage pochard pochard pocharde pocharde pochards poche poche poché poché poche-revolver pochée pochée pochées pochées pocher poches poches pochés pochés pocheté pochetée pochetée pochetées pochetron pochetrons pochette pochette-surprise pochettes pochettes-surprises pochoir pochon pochons pochtron pochtrons
Les synonymes de « poches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poches ?
Citations poches Citation sur poches Poèmes poches Proverbes poches Rime avec poches Définition de poches
Définition de poches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.