Définition de « loser »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loser de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loser pour aider à enrichir la compréhension du mot Loser et répondre à la question quelle est la définition de loser ?
Une définition simple :
Définitions de « loser »
Wiktionnaire
Nom commun - français
loser \lu.z??\ masculin
-
(Anglicisme) (Populaire) (Péjoratif) Personne sans succès social ou professionnel. Perdant, raté dans la vie.
- Maintenant, il n'y a plus d'un côté le groupe cool et de l'autre les losers. ? (Todd Strasser, La Vague, 1981, traduit de l'anglais américain par Aude Carlier, page 74)
- Je sentais la colère s'échapper de moi, vite, comme un ballon qui se dégonfle. Il ne fallait pas me laisser à l'aigreur. Tu n'es pas un loser, me dis-je à haute voix. Tu n'es pas battu. ? (Philippe Labro, L'étudiant étranger, Gallimard, 1986, page 271)
- La langue parisienne cynique accable certains malheureux d'un terme atroce, le mot loser, prononcé louseur ou louzère, qui signifie « perdant ». Une fois qu'il est collé, on ne s'en débarrasse plus. ? (Pierre Enckel, « Écrivains en pierre, écrivains en chair », dans la Revue des Deux Mondes, mai 1998, page 164)
Étymologie de « loser »
- De l'anglais loser (« perdant »).
- De l'anglais loser (« perdant »).
loser au Scrabble
Le mot loser vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot loser - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot loser au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « loser »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de loser peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de médusées Rimes de nécrosé Rimes de naufragée Rimes de protégées Rimes de prisés Rimes de envisageait Rimes de déboisées Rimes de avisées Rimes de réinitialisez Rimes de insensibilisé Rimes de décomposaient Rimes de crétinisé Rimes de réalisées Rimes de brisaient Rimes de dangers Rimes de dématérialisé Rimes de amusez Rimes de entreposée Rimes de fleurdelisé Rimes de automatisées Rimes de clochardiser Rimes de télévisée Rimes de défavorisés Rimes de verbalisée Rimes de désabusée Rimes de réenvisager Rimes de spécialiser Rimes de déchargé Rimes de logeai Rimes de expertisait Rimes de figeait Rimes de civilisées Rimes de subdivisé Rimes de emménagé Rimes de basés Rimes de mal-baisé Rimes de figeais Rimes de remisée Rimes de éterniser Rimes de figée Rimes de cristallisée Rimes de frangé Rimes de canonisé Rimes de neutralisaient Rimes de prophétisez Rimes de chargez Rimes de allongez Rimes de naufragée Rimes de jalousais Rimes de recaserMots du jour
médusées nécrosé naufragée protégées prisés envisageait déboisées avisées réinitialisez insensibilisé décomposaient crétinisé réalisées brisaient dangers dématérialisé amusez entreposée fleurdelisé automatisées clochardiser télévisée défavorisés verbalisée désabusée réenvisager spécialiser déchargé logeai expertisait figeait civilisées subdivisé emménagé basés mal-baisé figeais remisée éterniser figée cristallisée frangé canonisé neutralisaient prophétisez chargez allongez naufragée jalousais recaser
Les citations sur « loser »
- J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)
- Toute ma vie d’adulte, j’avais été nourri en privé par cette grande joie cachée et sauvage : la conviction que ma vie entière tenait en équilibre sur un secret qui pouvait la faire exploser à n’importe quel moment. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- « Il y a plus affaire à interpréter les interprétations qu'à interpréter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre sujet : nous ne faisons que nous entregloser. » C`est de Michel de Montaigne, évidemment, qui ne faisait que répéter ce que disait déjà Homère. L`amour, la politique au temps d`Henri III, la poésie de Virgile qui aide à penser le monde. Pénélope qui attend et mes bulots comme autant de cyclopes.Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Bon le moment est venu d'appeler Marie, de reconnaître que je suis un loser.Auteur : Francisco Martínez Roca, dit Paco Roca - Source : Les Rues de sable (2009)
- Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject: nous ne faisons que nous entregloser.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- L'incapacité qu'ont les êtres à croire à ce qui fait exploser les cadres de leurs petites habitudes mentales.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- L’État dépotoir ! Vous avez du fric à claquer au jeu ? Venez chez nous. Vous voulez vous débarrasser de votre petite épouse ? faites donc ça ici… Vous avez une bombe atomique de trop ? Faites-la exploser dans le secteur, tout le monde s’en lavera les mains ! C’est le slogan du Nevada : « Tout est bon pour nous, seulement ne venez pas vous plaindre après. » Auteur : Arthur Miller - Source : Les Misfits (1961)
- Il faut que j'évite de trembler. Quand le tremblement s'empare de moi, c'est que le nerf est atteint : à ce moment, il n'y a plus rien à faire, je ne peux plus que trembler, non pas comme une feuille, mais comme une machine sur le point d'exploser.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- Je peux regarder des civilisations disparaître, des villes flamber ou des planètes exploser sans réagir. Mais montrez-moi une larme sur la joue d'une femme et vous ferez de moi ce que vous voudrez.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)
- Le désordre, le chaos, l’anarchie qui doivent mener à la destruction du tissu social occidental : voilà notre objectif ! Cultivez de bonnes relations avec nos amis arabes. Qu’ils fassent le sale boulot. Leur arme de prédilection, c’est le kamikaze qui se fait exploser en public. Cela entraîne d’innombrables victimes civiles et cela contribue à attiser la haine contre les musulmans et leur mode de vie à travers l’Europe entière. Auteur : Jack Higgins - Source : Contre-attaque (2009)
- Au moment même où je les vivais, je savais que la grâce de ces moments était pareille à une bulle de savon. Toujours sur le point d'exploser.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Ma puce. J'ai cru que mon coeur allait exploser. Ma puce. Mon père m'avait appelée « ma puce ». Ces deux petits mots ont tournoyé dans mes oreilles comme des lucioles, puis sont allés se faufiler au fond de ma poitrine. Leur lumière a brillé là pendant plusieurs jours. Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l'argent. Pas comme une chose inerte qu'on planque dans un coffre ou que l'on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Je suis quelqu’un d’assez pacifique, assez calme, j’essaye de rester centré, de ne pas laisser exploser ce type d’émotions. Je cherche la sérénité de l’âme et de l’esprit, je canalise énormément. Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)
- Les coups, on peut aussi les donner avec des mots. L’avantage, c’est que ça ne laisse pas de traces visibles. Ça vous fait juste exploser la tête. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur.
Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Maurice et Patapon, Ni dieu ni maître ! (2012) - Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls-Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.Auteur : Robert Cringely - Source : Sans référence
- De son point de vue, ces gadgets ne font que réduire l'homme en esclavage. Il suffit de les observer tous, dans les rames, avec leurs visages collés aux écrans. Avant, les voyageurs lisaient des livres. Maintenant ils font exploser les bonbons de couleur, ils mitraillent des cibles ou s'insultent à distance. Et on nous raconte que c'est le progrès. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Plus d'un déséquilibre - peut-être même tout déséquilibre - provient d'une vengeance qu'on a différée trop longtemps. Sachons exploser! N'importe quel malaise est plus sain que celui que suscite une rage thésaurisée.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Apprendre à se contenter de ce qu'il a est le premier instinct du loser.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Les coups, on peut aussi les donner avec des mots. L’avantage, c’est que ça ne laisse pas de traces visibles. Ça vous fait juste exploser la tête. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- L'amour clamé, le bien affiché, c'est toujours pour farder quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j'ai voulu un temps comprimer, c'était ma tristesse qui menaçait d'exploser comme une grenade.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
Les mots proches de « loser »
Los Losange Losangé, éeLes mots débutant par los Les mots débutant par lo
los losange losangé losangée losanges losangés Loscouët-sur-Meu loser losers Losne Losse Lostanges Lostroff
Les synonymes de « loser»
Les synonymes de loser :- 1. perdant
2. raté
synonymes de loser
Fréquence et usage du mot loser dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « loser » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot loser dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Loser ?
Citations loser Citation sur loser Poèmes loser Proverbes loser Rime avec loser Définition de loser
Définition de loser présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot loser sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot loser notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
