Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de jeune-homme      Rimes de chrome      Rimes de jérôme      Rimes de astronomes      Rimes de caecum      Rimes de strontium      Rimes de jeune-homme      Rimes de agronome      Rimes de surhomme      Rimes de colostrum      Rimes de scrotum      Rimes de dénomment      Rimes de vacuum      Rimes de bubble gum      Rimes de ultimatums      Rimes de pommes      Rimes de syndrome      Rimes de économe      Rimes de tommes      Rimes de glioblastome      Rimes de optimum      Rimes de emporium      Rimes de surnomment      Rimes de critérium      Rimes de delphinium      Rimes de solariums      Rimes de calcium      Rimes de royaumes      Rimes de atome      Rimes de brome      Rimes de tomes      Rimes de adénocarcinome      Rimes de parabellum      Rimes de barnum      Rimes de laudanum      Rimes de dromes      Rimes de technétium      Rimes de heaumes      Rimes de trypanosomes      Rimes de post-partum      Rimes de symptôme      Rimes de gentilshommes      Rimes de mégathériums      Rimes de médiums      Rimes de palindromes      Rimes de homes      Rimes de polychromes      Rimes de guillaumes      Rimes de bonhomme      Rimes de gentilhomme     

Mots du jour

jeune-homme     chrome     jérôme     astronomes     caecum     strontium     jeune-homme     agronome     surhomme     colostrum     scrotum     dénomment     vacuum     bubble gum     ultimatums     pommes     syndrome     économe     tommes     glioblastome     optimum     emporium     surnomment     critérium     delphinium     solariums     calcium     royaumes     atome     brome     tomes     adénocarcinome     parabellum     barnum     laudanum     dromes     technétium     heaumes     trypanosomes     post-partum     symptôme     gentilshommes     mégathériums     médiums     palindromes     homes     polychromes     guillaumes     bonhomme     gentilhomme     


Les citations sur « riom »

  1. Un amour véritable est celui qui triomphe durablement, parfois durement, des obstacles que l'espace, le monde et le temps lui proposent.

    Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


  2. L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
    Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
    Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
    Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
    Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
    C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
    C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.


    Auteur : Michel Quoist - Source : L'amour est une route (1988)


  3. Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde.

    Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


  4. Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)


  5. Le salaud se regarde tranquillement dans la glace, il s'aime, il s'admire, il se justifie, il a l'impression - tant qu'il n'est pas mis en échec - de triompher des difficultés qui arrêtent les autres; il n'est pas loin de se prendre pour un héros.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)


  6. Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, - Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, - Ayant l'expansion des choses infinies, - Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens ...

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Correspondances


  7. L'espoir est une force morale génératrice d'autres forces permettant de triompher des plus durs obstacles.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des temps nouveaux (1920)


  8. La bombe était peut-être le destin de la physique, son avilissement, son triomphe et sa perte. Elle est aussi une énigme passionnante

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe


  9. L'assimilation est aussi une destruction, un triomphe de l'oubli.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)


  10. Toutes ces pauvres petites injustices égratignaient Mirabeau et le faisaient souffrir au milieu de sa puissance et de ses triomphes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


  11. La paix générale ne saurait être atteinte sans le renversement de la puissance dirigeante en Allemagne. Seul le flambeau de la révolution, seule la lutte de masse ouverte pour le pouvoir politique, pour la domination du peuple et la république en Allemagne permettra d'empêcher le retour de flamme du génocide et le triomphe des annexionnistes allemands à l'Est et à l'Ouest. Les ouvriers allemands sont appelés maintenant à porter d'Est en Ouest le message de la révolution et de la paix. Faire la fine bouche ne sert à rien, il faut y aller.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 6 La responsabilité historique, p. 45


  12. Comme dans toute initiation, c'est dans le fait même de survivre qu'est le triomphe.

    Auteur : Paul Auster - Source : La chambre dérobée


  13. Les partis cèdent et triomphent alternativement; les majorités changent, mais les lois restent.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  14. Quand la force triomphe d'une belle, c'est qu'elle l'a bien voulu.

    Auteur : Ovide - Source : Sans référence


  15. Penser, voilà le triomphe vrai de l'âme.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  16. On vend ce qu'on veut, lorsqu'on sait vendre ! Notre triomphe est là.

    Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)


  17. L'air épanoui et triomphant de Betty fit naître des soupçons dans l'esprit méfiant de Mme Mac'miche, qui ne pouvait pas comprendre qu'on n'eût pas peur des fées.

    Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Un bon petit diable (1865)


  18. S'il faut être d'un parti, autant être de celui qui triomphe, mieux vaut être mangeur que mangé.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Mémoires


  19. Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours du 27 décembre 1892 à la Sorbonne, lors des 70 ans de Pasteur


  20. Ces gens dont l'âme et la chair sont blessées ont une grandeur que n'auront jamais ceux qui portent leur vie en triomphe.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)


  21. Le caractère, voilà ce qui dure, et non pas la fortune; l'une reste toujours avec nous et triomphe du malheur; mais la fortune injuste, compagne des méchants, s'envole des palais, après avoir jeté un éclat éphémère.

    Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.), Electre


  22. Le pacte fédéral assure incontestablement le triomphe du parti antipopulaire.

    Auteur : François Noël, dit Gracchus Babeuf - Source : Lettre à de Lauragais, 20 juillet 1790


  23. Il se laissa envahir par un sentiment de triomphe. Pour la première fois de sa vie il s'était montré digne de l'assertion première d'Isabelle : on ne peut pas tuer ce qui refuse de mourir.

    Auteur : Tristan Egolf - Source : Le Seigneur des porcheries (1998)


  24. On voit la confiance inébranlable qu'il avait dans la science et dans le pouvoir de celle-ci pour le bien général de l'humanité ; et il semble légitime de rapprocher ce sentiment de celui qui dicta à Pasteur les paroles bien connues : « Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre ».

    Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


  25. Et qu'est-ce qu'un procès gagné, si ce n'est une vérité travestie? Et un procès perdu, sinon le triomphe du mensonge.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:29:37