Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de liposome      Rimes de chaume      Rimes de ohms      Rimes de majordomes      Rimes de bégum      Rimes de fécalome      Rimes de caecum      Rimes de opossums      Rimes de comme      Rimes de symptôme      Rimes de barnum      Rimes de cardium      Rimes de suivez-moi-jeune-homme      Rimes de royaumes      Rimes de parabellum      Rimes de années-homme      Rimes de pensum      Rimes de géraniums      Rimes de praesidium      Rimes de entolome      Rimes de pommes      Rimes de agronome      Rimes de fermium      Rimes de technétium      Rimes de atomes      Rimes de critériums      Rimes de drome      Rimes de palindromes      Rimes de jeune-homme      Rimes de presbyterium      Rimes de Betekom      Rimes de paumes      Rimes de addendum      Rimes de diplômes      Rimes de ilium      Rimes de assomment      Rimes de deutéronome      Rimes de rom      Rimes de anti-fantômes      Rimes de columbarium      Rimes de ad libitum      Rimes de surhomme      Rimes de péplum      Rimes de baisodrome      Rimes de trivium      Rimes de sous-hommes      Rimes de tomes      Rimes de jéjunum      Rimes de mémorandums      Rimes de factums     

Mots du jour

liposome     chaume     ohms     majordomes     bégum     fécalome     caecum     opossums     comme     symptôme     barnum     cardium     suivez-moi-jeune-homme     royaumes     parabellum     années-homme     pensum     géraniums     praesidium     entolome     pommes     agronome     fermium     technétium     atomes     critériums     drome     palindromes     jeune-homme     presbyterium     Betekom     paumes     addendum     diplômes     ilium     assomment     deutéronome     rom     anti-fantômes     columbarium     ad libitum     surhomme     péplum     baisodrome     trivium     sous-hommes     tomes     jéjunum     mémorandums     factums     


Les citations sur « riom »

  1. Certainement, c'est dans la parfaite abnégation que l'individualisme triomphe, et le renoncement à soi est le sommet de l'affirmation.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 1916


  2. Le chêne lui est noble et grand
    Il est fort et il est puissant
    Il est vert il est vivant
    Il est haut il est triomphant.


    Auteur : Raymond Queneau - Source : Chêne et chien (1937)


  3. Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sans référence


  4. Enfin il n'est rien de si doux que de triompher de la résistance d'une belle personne, et j'ai sur ce sujet l'ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits.

    Auteur : Frédéric Mitterrand - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


  5. Le triomphe appartient à l'homme courageux qui croit et espère ; sa postérité devient amie et maîtresse des temps à venir.

    Auteur : Hendrik Conscience - Source : Les Drames flamands (1866), La Vierge de Flandre


  6. C'est par la douceur que l'on triomphe. L'homme violent ne recueille qu'amertume.

    Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe


  7. Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde.

    Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


  8. Vous apprendrez de moi qu'il n'y a que les sots qui triomphent.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : La Mère coupable (1791)


  9. La révolution triomphante doit faire la preuve par ses polices, ses procès et ses excommunications qu'il n'y a pas de nature humaine.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


  10. C'est une sorte d'angoisse dont ne pourra triompher le sommeil sans adjuvants.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  11. Le suprême triomphe de la raison est de jeter le doute sur sa propre validité.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Sans référence


  12. Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes...

    Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : 26 mai 1794 (7 prairial An II), à la tribune de la Convention.


  13. La disparition de l'école pourrait conduire au triomphe du pédagogue, à qui l'on donnerait mandat d'agir en dehors de l'école sur la société tout entière.

    Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


  14. Le salaud se regarde tranquillement dans la glace, il s'aime, il s'admire, il se justifie, il a l'impression - tant qu'il n'est pas mis en échec - de triompher des difficultés qui arrêtent les autres; il n'est pas loin de se prendre pour un héros.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)


  15. Votre jeunesse s'en ira, votre beauté avec elle, et vous découvrirez tout à coup qu'il faudra faire votre deuil des triomphes, ou bien vous contenter des triomphes médiocres, rendus plus amers que des défaites par le souvenir glorieux du passé.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  16. Avec un peu plus de chaleur dans le nihilisme, il me serait possible - en niant tout - de secouer mes doutes et d'en triompher. Mais je n'ai que le goût de la négation, je n'en ai pas la grâce.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  17. Ces gens dont l'âme et la chair sont blessées ont une grandeur que n'auront jamais ceux qui portent leur vie en triomphe.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)


  18. Et qu'est-ce qu'un procès gagné, si ce n'est une vérité travestie? Et un procès perdu, sinon le triomphe du mensonge?

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


  19. Le royaume des cieux souffre la violence de l'ardent amour et du vif espoir, qui triomphent de la divine volonté.

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XX


  20. Tu veux voir ce qu'est vraiment le triomphe de l'espoir sur l'expérience ? Alors, c'est simple. Organise une sortie en famille.

    Auteur : Jojo Moyes - Source : Avant toi (2014)


  21. S'il faut être d'un parti, autant être de celui qui triomphe, mieux vaut être mangeur que mangé.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Mémoires


  22. Les serments ne font pas triompher l'injustice.

    Auteur : Eschyle - Source : Les Euménides, 520


  23. Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.

    Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)


  24. J'avais envie de cette quotidienneté triomphant des obstacles qui jalonnent notre existence.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


  25. Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.

    Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 07:27:39