Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de minimum      Rimes de rectum      Rimes de péplum      Rimes de gymnasium      Rimes de pandémoniums      Rimes de médium      Rimes de chrome      Rimes de mômes      Rimes de vivarium      Rimes de tritium      Rimes de paumes      Rimes de vélodrome      Rimes de chewing-gums      Rimes de angiome      Rimes de magnums      Rimes de ultimatum      Rimes de vélum      Rimes de ostéosarcome      Rimes de trivium      Rimes de caesium      Rimes de zirconium      Rimes de entolomes      Rimes de capharnaüm      Rimes de américium      Rimes de quasi-maximum      Rimes de condominium      Rimes de sommes      Rimes de surconsomme      Rimes de autonome      Rimes de mi-homme      Rimes de skydome      Rimes de spéculum      Rimes de tom-tom      Rimes de symposiums      Rimes de glaucome      Rimes de pogroms      Rimes de sodium      Rimes de bonshommes      Rimes de sélénium      Rimes de magnésium      Rimes de surnomment      Rimes de baisodrome      Rimes de glioblastome      Rimes de sitcom      Rimes de liposome      Rimes de lithium      Rimes de décorum      Rimes de Gingelom      Rimes de basilicum      Rimes de bégum     

Mots du jour

minimum     rectum     péplum     gymnasium     pandémoniums     médium     chrome     mômes     vivarium     tritium     paumes     vélodrome     chewing-gums     angiome     magnums     ultimatum     vélum     ostéosarcome     trivium     caesium     zirconium     entolomes     capharnaüm     américium     quasi-maximum     condominium     sommes     surconsomme     autonome     mi-homme     skydome     spéculum     tom-tom     symposiums     glaucome     pogroms     sodium     bonshommes     sélénium     magnésium     surnomment     baisodrome     glioblastome     sitcom     liposome     lithium     décorum     Gingelom     basilicum     bégum     


Les citations sur « riom »

  1. Dès l'entrée, les orgues avaient éclaté en un chant triomphal, une acclamation tonitruante de peuple heureux, d'ou se dégagea bientôt une céleste voix d'ange, d'une allégresse aiguë, pure comme le cristal.

    Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


  2. Il avait triomphé, mais il ne se sentait pas l'âme d'un vainqueur. Il avait dirigé avec succès le cours de sa vie, mais plus que jamais il se sentait victime de l'indifférence du monde. Cela ne lui semblait pas juste.

    Auteur : Richard Yates - Source : La Fenêtre panoramique (2005)


  3. Ce que la misère a de plus terrible entre toutes ces horreurs, c'est d'autoriser la calomnie et le triomphe des sots.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  4. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903


  5. Se taire, aimer, écrire, c'est un perpétuel triomphe en toute chose de l'adieu.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète


  6. S'il faut être d'un parti, autant être de celui qui triomphe, mieux vaut être mangeur que mangé.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Mémoires


  7. Le monde s'abîme et s'en contente, mystérieusement, le monde s'abîme jusques à ce que percent, soudain, du seul Seigneur les foudroyants Regards, miséricordieux brasiers incarnadins et triomphaux.

    Auteur : Maxence Caron - Source : Microcéphalopolis - Roman (2009)


  8. La paresse a cela de mortel que, dès qu'on en triomphe, on la sent qui renaît.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 juin 1900


  9. Une femme c'est une porte qui s'ouvre sur l'inconnu
    Une femme cela vous envahit comme chante une source
    Une femme toujours c'est comme le triomphe des pieds nus
    L'éclair qu'on rejoint à la course.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), Un amour qui commence est le pays d'au-delà le miroir


  10. Un triomphe ne sied guère qu'aux morts. Vivant, il se trouve toujours quelqu'un pour nous reprocher nos faiblesses ... .

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


  11. Comme dans toute initiation, c'est dans le fait même de survivre qu'est le triomphe.

    Auteur : Paul Auster - Source : La chambre dérobée


  12. Les idées qui triomphent dans une culture ne sont pas forcément les meilleures, ce sont celles qui on été les mieux défendues par un appareil didactique.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les âme blessées (2014)


  13. Le plus beau triomphe de l'écrivain est de faire penser ceux qui peuvent penser.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Ecrits


  14. Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence


  15. C'est une sorte d'angoisse dont ne pourra triompher le sommeil sans adjuvants.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  16. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien.

    Auteur : La Bible - Source : Romains, XII, 21


  17. Je pousse la porte de la cabane. En Russie, le formica triomphe. 70 ans de matérialisme historique ont anéanti tout sens esthétique chez le russe. D'où vient le mauvais goût ? Pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien ?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  18. A la Libération, le triomphe de la démocratie chrétienne, le naufrage définitif du nationalisme «intégral», tout parut annoncer la formation d'un grand parti travailliste français à la fois socialiste et chrétien.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  19. La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir. Mais les maux présents triomphent d'elle.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 22


  20. Une fois qu'une décision est prise, il faut fermer les oreilles aux meilleurs arguments contraires. C'est l'indice d'un caractère fort. Par occasion il faut donc faire triompher sa volonté jusqu'à la sottise.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  21. Maintenant, pour revenir au sérieux, je présente ce livre au public avec la ferme conviction que tôt ou tard il rencontrera ceux pour qui seuls il est fait ; au surplus, je me repose tranquillement sur cette pensée, qu'il aura lui aussi la destinée réservée à toute vérité, à quelque ordre de savoir qu'elle se rapporte, et fût-ce au plus important : pour elle un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités. Quant à l'inventeur, le plus souvent il ne voit de ces trois époques que la première ; mais qu'importe ? si l'existence humaine est courte, la vérité a les bras longs et la vie dure : disons donc la vérité.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation


  22. Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.

    Auteur : Felice Orsini - Source : Les Donjons Autrichiens en Italie (1856)


  23. Tout triomphe a quelque chose de profondément abject, si l'on en juge d'après la gueule du triomphateur.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


  24. Si le triomphe de la vanité est un des enivrants plaisirs de la vie des grands hommes, il est toute la vie des étres bornés.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  25. Le racisme est la pire plaie de l'humanité. Il triomphe quand on laisse le fascisme prendre le pouvoir.

    Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 19:50:39