Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de angiome      Rimes de gomment      Rimes de ribosomes      Rimes de dromes      Rimes de nome      Rimes de dégomme      Rimes de centrum      Rimes de gastronomes      Rimes de chlorophytums      Rimes de basilicum      Rimes de consomment      Rimes de radium      Rimes de homme      Rimes de heaume      Rimes de chrysostome      Rimes de sommes      Rimes de minimum      Rimes de trachome      Rimes de pensum      Rimes de vivarium      Rimes de vélodromes      Rimes de paume      Rimes de heaumes      Rimes de sedums      Rimes de bonhomme      Rimes de sternum      Rimes de surnomme      Rimes de lymphomes      Rimes de condom      Rimes de psyllium      Rimes de emporium      Rimes de solarium      Rimes de substratum      Rimes de jeune-homme      Rimes de embaume      Rimes de lipome      Rimes de funérariums      Rimes de guillaumes      Rimes de astronomes      Rimes de somme      Rimes de delphiniums      Rimes de fatum      Rimes de nommes      Rimes de sous-hommes      Rimes de minimum      Rimes de sanatoriums      Rimes de trypanosomes      Rimes de assomment      Rimes de carcinome      Rimes de acetabulum     

Mots du jour

angiome     gomment     ribosomes     dromes     nome     dégomme     centrum     gastronomes     chlorophytums     basilicum     consomment     radium     homme     heaume     chrysostome     sommes     minimum     trachome     pensum     vivarium     vélodromes     paume     heaumes     sedums     bonhomme     sternum     surnomme     lymphomes     condom     psyllium     emporium     solarium     substratum     jeune-homme     embaume     lipome     funérariums     guillaumes     astronomes     somme     delphiniums     fatum     nommes     sous-hommes     minimum     sanatoriums     trypanosomes     assomment     carcinome     acetabulum     


Les citations sur « riom »

  1. Telle duperie triomphe: il en résulte une religion, une doctrine ou un mythe - et une foule de fervents; telle autre échoue: ce n'est alors qu'une divagation, une théorie ou une fiction.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)


  2. Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l'automne, c'est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations?

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  3. Le rire, étant un chant de triomphe, déclenche un petit orage nerveux. La rate en reçoit la nouvelle : pour prendre sa part à l'action générale, et pour y contribuer, elle déverse aussitôt dans le sang un flot nouveau de globules rouges.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)


  4. Tous les peuples ont fixé des anniversaires à la célébration de leurs triomphes, de leurs désordres, ou de leurs malheurs.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


  5. Il faut pour triompher la force du lion et la ruse du renard.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  6. Avec un peu plus de chaleur dans le nihilisme, il me serait possible - en niant tout - de secouer mes doutes et d'en triompher. Mais je n'ai que le goût de la négation, je n'en ai pas la grâce.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  7. On voit la confiance inébranlable qu'il avait dans la science et dans le pouvoir de celle-ci pour le bien général de l'humanité ; et il semble légitime de rapprocher ce sentiment de celui qui dicta à Pasteur les paroles bien connues : « Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre ».

    Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


  8. « Omnia vincit amor » disait déjà Virgile dans ses Bucoliques. L'amour triomphe de tout. J'ai tout quitté par amour pour me marier en Bretagne. Je n'ai pas trouvé de travail. J'ai poussé la porte des agences d'intérim et ça a commencé comme ça...

    Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019


  9. On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8


  10. Je suis homme avant d'être Français, Anglais ou Russe, et s'il y avait opposition entre l'intérêt étroit de nationalisme et l'immense intérêt du genre humain, je dirais, comme Barnave: «Périsse ma nation, pourvu que l'humanité triomphe!»

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : La France parlementaire (1834-1851), oeuvres oratoires et écrits politiques


  11. Toujours l'audace a forcé le triomphe !
    Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre.


    Auteur : José Joaquín de Olmedo - Source : Chant à Bolivar, La victoire de Junin


  12. Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sans référence


  13. En choses intellectuelles, il ne faut ni abdication ni triomphe. L'abdication est toujours un peu déprimante et le triomphe est toujours vain.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  14. C’est le jour de l’Amérique. C’est le jour de la démocratie. Une journée d’histoire et d’espoir, de renouveau et de détermination. L’Amérique a été testée à nouveau et l’Amérique a relevé le défi. Aujourd’hui, nous célébrons le triomphe non pas d’un candidat mais d’une cause, la cause de la démocratie. Le peuple – la volonté du peuple – a été entendu, et la volonté du peuple a été respectée.

    Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021


  15. Et qu'est-ce qu'un procès gagné, si ce n'est une vérité travestie? Et un procès perdu, sinon le triomphe du mensonge?

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


  16. Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices, - Et chercher sur la terre un endroit écarté - Où d'être homme d'honneur on ait la liberté.

    Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), V, 4, Alceste


  17. Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.

    Auteur : Athénée - Source : Sans référence


  18. L'Histoire nous a appris que la vertu ne peut rien contre le vice et que, pour triompher des cyniques, il s'agit d'être plus cynique encore.

    Auteur : Jérôme Garcin - Source : C'était tous les jours tempête (2002)


  19. Selon Nietzsche, le prêtre a triomphé du guerrier, par la ruse, en subvertissant les systèmes de valeur. Toute l'origine de la morale est là.

    Auteur : Michel Puech - Source : La philosophie en clair. 10 classiques sérieusement dépoussiérés (1999)


  20. Et dans les factions, comme dans les combats, - Du triomphe à la chute il n'est souvent qu'un pas.

    Auteur : Voltaire - Source : La Mort de César (1735)


  21. Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde.

    Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)


  22. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien.

    Auteur : La Bible - Source : Romains, XII, 21


  23. Le trauma fracasse, c'est sa définition. Et la résilience qui permet de se remettre à vivre associe la souffrance avec le plaisir de triompher. Curieux couple !

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Autobiographie d'un épouvantail (2008)


  24. Ce qui est faible triomphe de ce qui est fort; ce qui est mou triomphe de ce qui est dur.

    Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)


  25. L'orgueil a le visage ambigu de Janus. S'il adoucit l'échec, s'il le voile, il escamote le triomphe. Il n'y a pas de triomphe, il n'y a rien que du prévu. La vie de l'orgueilleux ressemble à de monstrueuses et interminables funérailles.

    Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 23:34:35