Définition de « riom »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Riom au Scrabble
Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riom »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de deutéronome Rimes de magnum Rimes de bonshommes Rimes de fermium Rimes de quorum Rimes de pomme Rimes de anti-fantômes Rimes de maximums Rimes de autonomes Rimes de tom Rimes de maelstrom Rimes de factotum Rimes de américium Rimes de ex-homme Rimes de Broekom Rimes de delirium Rimes de bonhomme Rimes de plénum Rimes de sedums Rimes de maximum Rimes de paumes Rimes de millénium Rimes de arum Rimes de estom Rimes de chôment Rimes de chromes Rimes de assomment Rimes de atrium Rimes de chewing gum Rimes de cynodrome Rimes de jeune-homme Rimes de hommes Rimes de opossum Rimes de tomes Rimes de ad infinitum Rimes de parabellums Rimes de pogromes Rimes de môme Rimes de astronome Rimes de sommes Rimes de entolomes Rimes de hypholomes Rimes de liposome Rimes de gomment Rimes de psaumes Rimes de quasi-maximum Rimes de angiome Rimes de sélénium Rimes de technétium Rimes de caesiumMots du jour
deutéronome magnum bonshommes fermium quorum pomme anti-fantômes maximums autonomes tom maelstrom factotum américium ex-homme Broekom delirium bonhomme plénum sedums maximum paumes millénium arum estom chôment chromes assomment atrium chewing gum cynodrome jeune-homme hommes opossum tomes ad infinitum parabellums pogromes môme astronome sommes entolomes hypholomes liposome gomment psaumes quasi-maximum angiome sélénium technétium caesium
Les citations sur « riom »
- La paix générale ne saurait être atteinte sans le renversement de la puissance dirigeante en Allemagne. Seul le flambeau de la révolution, seule la lutte de masse ouverte pour le pouvoir politique, pour la domination du peuple et la république en Allemagne permettra d'empêcher le retour de flamme du génocide et le triomphe des annexionnistes allemands à l'Est et à l'Ouest. Les ouvriers allemands sont appelés maintenant à porter d'Est en Ouest le message de la révolution et de la paix. Faire la fine bouche ne sert à rien, il faut y aller.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 6 La responsabilité historique, p. 45
- Il y a des outrages qui vous vengent de tous les triomphes, des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que des bravos.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- J'en suis fâché pour les moralistes, mais on ne triomphe que des passions qu'on n'a pas ou de celles qu'on n'a plus.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les orangers
- Je ne veux ni triompher, ni vaincre. Je ne cherche que la justice, mais je l’obtiendrai…par la colère ! Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 3 : Les trois vieillards du pays d'Aran (1996)
- La foi bornée a beaucoup plus d'énergie que la foi éclairée; le monde est à la volonté, bien plus qu'à la sagesse: il n'est donc pas sûr que la liberté triomphe du fanatisme.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- J'admire dans Platon cette éloquence qui se passe de toutes les passions, et n'en a plus besoin pour triompher. C'est là le caractère de ce grand métaphysicien.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- L'assimilation est aussi une destruction, un triomphe de l'oubli.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Censure: Moyen de locomotion utilisé au festival de Cannes, car un metteur en scène qui est arrivé triomphalement par l'escalier peut très bien être ensuite descendu par la censure.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La raison ne peut tenir contre le tempérament, elle se laisse mener en triomphe ou en qualité de captive, ou en qualité de flatteuse.Auteur : Pierre Bayle - Source : Réponse aux questions d'un provincial
- Je verse aux héros triomphants le nectar de mes vers, présent des Muses, doux fruit de mon esprit, et je réjouis le coeur de ceux qui ont ceint la couronne d'Olympie et de Delphes. Heureux celui qu'entoure une glorieuse renommée !Auteur : Pindare - Source : Septième Olympique
- Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 6, Frère Laurent
- La Belle Cordière eut des ennemis et des brocardeurs jusqu'au sein de son triomphe.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Portraits contemporains (1846 et 1869-71)
- Devant le tribunal de l'histoire les conquérants descendent de leurs chars de triomphe; les tyrans n'effraient plus par leurs satellites; les princes nous apparaissent sans leur cortège, et dépouillés de la fausse grandeur que leur prêtait la flatterie.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Se taire, aimer, écrire, c'est un perpétuel triomphe en toute chose de l'adieu.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Jamais vous ne verrez deux femmes se battre sainement à coups de poing ni même s'envoyer une solide bordée d'injures : chez elles, c'est le triomphe des coups bas, des petites phrases immondes qui font tellement plus de mal qu'un direct dans la mâchoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- Et vous apprendrez ainsi que les vrais triomphes sont secrets.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Les Amitiés particulières (1944)
- Le jour où les imbéciles cesseraient d'être exploités, ils triompheraient, et le monde serait perdu.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte, et les autres ne valent que par ce que l'on y aura mis soi-même de fièvre et d'espérance.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Chaque matin qui se lève est une leçon de courage (1978)
- La guerre civile, c'est exactement ça : le triomphe des salauds. On les voit sortir de partout. On s'étonne même qu'il y en ait autant et qu'on ne les remarque pas plus d'habitude.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Check-point (2015)
- L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Déclaration le 24 juillet 1908 - Le vrai Pierre de Coubertin, Jean Durry, éd. Comité français de Pierre de Coubertin, 1997, p. 5
- Idiot ce contentement éprouvé à la fin d'une semaine comme si l'on avait triomphé de tous les pièges de l'existence alors qu'on a seulement sept jours de moins à vivre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce qui est faible triomphe de ce qui est fort; ce qui est mou triomphe de ce qui est dur.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- J'admire un roi victorieux, - Que sa valeur conduit triomphalement en tous lieux; - Mais un roi sage et qui hait l'injustice, - Qui sous la loi du riche impérieux - Ne souffre point que le pauvre gémisse, - Est le plus beau présent des cieux.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Et de quoi ne triompherait pas, en effet, l'incomparable beauté de l'enfance ?Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
Les mots proches de « riom »
Riolé, ée Rioter Riotte Riotteur, euseLes mots débutant par Rio Les mots débutant par Ri
Riocaud rioja Riolas Riols Riols Riom Riom Riom Riom-ès-Montagnes Rioms Rion-des-Landes rions Rions Riorges Riotord Rioux Rioux-Martin Rioz
Les synonymes de « riom»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Riom dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riom ?
Citations riom Citation sur riom Poèmes riom Proverbes riom Rime avec Riom Définition de Riom
Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
