Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de diplôme      Rimes de Broekom      Rimes de péplum      Rimes de albums      Rimes de ad libitum      Rimes de critériums      Rimes de vivarium      Rimes de hématome      Rimes de barnum      Rimes de binôme      Rimes de télécoms      Rimes de guillaumes      Rimes de épithélium      Rimes de ex-homme      Rimes de homes      Rimes de Wommersom      Rimes de technétium      Rimes de podium      Rimes de tom-tom      Rimes de trifolium      Rimes de surhommes      Rimes de germanium      Rimes de cynodrome      Rimes de astronome      Rimes de sagum      Rimes de rogomme      Rimes de fermium      Rimes de deutérium      Rimes de fécalome      Rimes de anthonome      Rimes de géranium      Rimes de maximums      Rimes de critérium      Rimes de neurinome      Rimes de dégomment      Rimes de royaumes      Rimes de californium      Rimes de électrum      Rimes de gomme      Rimes de chôment      Rimes de minimum      Rimes de chewing-gum      Rimes de sommes      Rimes de spéculum      Rimes de quantum      Rimes de Drôme      Rimes de somment      Rimes de drome      Rimes de baisodrome      Rimes de tome     

Mots du jour

diplôme     Broekom     péplum     albums     ad libitum     critériums     vivarium     hématome     barnum     binôme     télécoms     guillaumes     épithélium     ex-homme     homes     Wommersom     technétium     podium     tom-tom     trifolium     surhommes     germanium     cynodrome     astronome     sagum     rogomme     fermium     deutérium     fécalome     anthonome     géranium     maximums     critérium     neurinome     dégomment     royaumes     californium     électrum     gomme     chôment     minimum     chewing-gum     sommes     spéculum     quantum     Drôme     somment     drome     baisodrome     tome     


Les citations sur « riom »

  1. Je ne connais pas de plus puissant effet de la musique sur les affections morales que celui qui se produit lorsqu'on entend le chœur tout entier et l'orgue aux puissants éclats entonner à Noël une antienne dans une cathédrale, et remplir tous les points du vaste édifice d'une triomphante harmonie.

    Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses


  2. Les idées qui triomphent dans une culture ne sont pas forcément les meilleures, ce sont celles qui on été les mieux défendues par un appareil didactique.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les âme blessées (2014)


  3. Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.

    Auteur : Felice Orsini - Source : Les Donjons Autrichiens en Italie (1856)


  4. C'est par la douceur que l'on triomphe. L'homme violent ne recueille qu'amertume.

    Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe


  5. L'Amour triomphe de tout; nous aussi, cédons à l'Amour.

    Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X


  6. La règle, c'est que le Général qui triomphe est celui qui est le mieux informé.

    Auteur : Sun Tzu - Source : L'art de la guerre


  7. L'ennui, avec un triomphe, c'est qu'on peut être du mauvais côté. Cependant, dans un véritable triomphe, il n'y a pas de perdant.

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Destination Cerveau (1987)


  8. J'avais envie de cette quotidienneté triomphant des obstacles qui jalonnent notre existence.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


  9. La question est celle-ci: d'où vient l'homme? Où va l'homme? - Je la résous triomphalement en disant: l'homme va et vient dans la nuit.

    Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


  10. Les apôtres ne se combattant qu'avec des apôtres, on ne triomphe des meneurs qu'en leur opposant d'autres meneurs.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  11. La véritable amitié se reconnaît à ce qu'elle ne guette dans notre coeur aucune succession à prendre et qu'elle trouve toujours, pour y faire son entrée, des voies semées de fleurs et l'arc de triomphe tout dressé.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


  12. Il ne s'agit même pas d'avoir le triomphe modeste, il faut l'avoir invisible.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)


  13. N'eût-il réalisé que Citizen Kane, La splendeur des Amberson et La dame de Shanghai, Orson Welles mériterait de figurer en bonne place sur l'un des médaillons de l'arc de triomphe idéal de l'histoire du cinéma.

    Auteur : André Bazin - Source : Orson Welles (1972)


  14. Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie.

    Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel


  15. Les triomphes se construisent avec le sang des innocents.

    Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)


  16. Au cours de l’histoire, le coq, lui aussi, s’est vu attribuer des rôles contradictoires. Chez les Aztèques il était le seul à pouvoir remplacer un homme dans un sacrifice expiatoire, en Haïti les prêtres vaudou utilisent son sang pour y plonger l’effigie en bois de quelqu’un dont ils veulent la mort. Mais que ce soit en bien ou en mal, toutes les civilisations lui ont prêté des pouvoirs spéciaux. Parce qu’il est la première créature à célébrer chaque matin la résurrection du soleil par son cri triomphal. Certains pensent même que son chant ramène le monde à la vie.

    Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)


  17. Quand la force triomphe d'une belle, c'est qu'elle l'a bien voulu.

    Auteur : Ovide - Source : Sans référence


  18. La popularité est une splendide hôtellerie où l'on entre triomphant par la porte et d'où l'on sort par la fenêtre ou la cheminée, sanglant ou noirci.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  19. Le triomphe de l'intolérance était inévitable du jour où le christianisme devint religion d'Etat.

    Auteur : Henry Charles Lea - Source : Histoire de l'Inquisition au Moyen Age (1888)


  20. Triomphe de la faiblesse! c'est une arme que les femmes sont expertes à manier.

    Auteur : Romain Rolland - Source : L'Ame enchantée


  21. L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
    Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
    Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
    Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
    Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
    C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
    C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.


    Auteur : Michel Quoist - Source : L'amour est une route (1988)


  22. Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos
    Il m'amuse d'élire avec le seul génie
    Une ruine, par mille écumes bénie
    Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.


    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe


  23. La disparition de l'école pourrait conduire au triomphe du pédagogue, à qui l'on donnerait mandat d'agir en dehors de l'école sur la société tout entière.

    Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


  24. Idiot ce contentement éprouvé à la fin d'une semaine comme si l'on avait triomphé de tous les pièges de l'existence alors qu'on a seulement sept jours de moins à vivre.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  25. Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne pas se soucier des poupées. Ne pas se soucier du passé. Ne pas se soucier du futur. Ne pas se soucier de devenir grande. Ne pas se soucier de ne pas être la première. Ne pas se soucier de triompher.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:55:05