Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de addendum      Rimes de forum      Rimes de jéjunum      Rimes de Binkom      Rimes de auditorium      Rimes de silicium      Rimes de fathom      Rimes de cymbalum      Rimes de paume      Rimes de fantôme      Rimes de sodium      Rimes de vélodrome      Rimes de pilum      Rimes de zirconium      Rimes de gastronome      Rimes de cardamomes      Rimes de autonome      Rimes de atome      Rimes de ammonium      Rimes de delphinium      Rimes de lysosomes      Rimes de décorum      Rimes de homme      Rimes de omnium      Rimes de niobium      Rimes de acetabulum      Rimes de bonhomme      Rimes de astronome      Rimes de mercurochrome      Rimes de paument      Rimes de gomme      Rimes de hom      Rimes de pandémoniums      Rimes de erratum      Rimes de papillomes      Rimes de pommes      Rimes de symptômes      Rimes de rogomme      Rimes de basilicum      Rimes de hippodromes      Rimes de fécalome      Rimes de ribosomes      Rimes de syndrome      Rimes de post-partum      Rimes de phascolome      Rimes de home      Rimes de années-homme      Rimes de ohms      Rimes de comme      Rimes de atrium     

Mots du jour

addendum     forum     jéjunum     Binkom     auditorium     silicium     fathom     cymbalum     paume     fantôme     sodium     vélodrome     pilum     zirconium     gastronome     cardamomes     autonome     atome     ammonium     delphinium     lysosomes     décorum     homme     omnium     niobium     acetabulum     bonhomme     astronome     mercurochrome     paument     gomme     hom     pandémoniums     erratum     papillomes     pommes     symptômes     rogomme     basilicum     hippodromes     fécalome     ribosomes     syndrome     post-partum     phascolome     home     années-homme     ohms     comme     atrium     


Les citations sur « riom »

  1. La paresse a cela de mortel que, dès qu'on en triomphe, on la sent déjà qui renaît.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  2. Pourquoi voudrais-je être Caton qui déchire ses entrailles, plutôt que César triomphant ?

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)


  3. La bombe était peut-être le destin de la physique, son avilissement, son triomphe et sa perte. Elle est aussi une énigme passionnante

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe


  4. La drôlesse triomphante sonnait la fanfare de son rire de cabanon.

    Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


  5. Privilége semblable à celui de la noblesse, la beauté ne se peut acquérir; elle est partout reconnue, et vaut souvent plus que la fortune et le talent; elle n'a besoin que d'être montrée pour triompher; on ne lui demande que d'exister.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  6. Toute la vieille gaieté militaire française sonnait dans son rire de triomphe. C'était la légende, le troupier français parcourant le monde, entre sa belle et une bouteille de bon vin.

    Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


  7. On ne considère pas comme le meilleur cet homme qui est sans cesse obligé de résister à ses propres impulsions et se trouve constamment en guerre avec ses propres désirs, mais plutôt celui dont les penchants sont d'emblée gentils et bienveillants, de façon qu'il ne cède pas au doute et au conflit intérieur. Celui qui lutte avec soi-même et triomphe de lui-même est peut-être le type du grand homme, mais pas de l'homme bon.

    Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie


  8. Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices, - Et chercher sur la terre un endroit écarté - Où d'être homme d'honneur on ait la liberté.

    Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), V, 4, Alceste


  9. La droite et la gauche sont devenues des concepts dénués de sens. Le capitalisme a triomphé, et, tôt ou tard, toute activité humaine sera entièrement gouvernée par les fluctuations hasardeuses du marché.

    Auteur : Jonathan Coe - Source : La Maison du sommeil (1997)


  10. Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  11. A quoi servirait-il d'avoir tant d'honnêtes gens dans le ministère si les gredins triomphent encore?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 28 août 1775


  12. Grève à l'Arc de Triomphe: le Soldat Inconnu veut qu'on remplace son réchaud par un radiateur électrique.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  13. N'eût-il réalisé que Citizen Kane, La splendeur des Amberson et La dame de Shanghai, Orson Welles mériterait de figurer en bonne place sur l'un des médaillons de l'arc de triomphe idéal de l'histoire du cinéma.

    Auteur : André Bazin - Source : Orson Welles (1972)


  14. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien.

    Auteur : La Bible - Source : Romains, XII, 21


  15. Nous connaissons en fait presque uniquement des gens défigurés par la nature et donc par leur malheur qui se sont résignés, et de très rares seulement dont nous pouvons dire que leur malheur les a conduits au triomphe, au triomphe de l'esprit...

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Les Mange-pas-cher (1980)


  16. Arrive-t-il quelque bonheur ?
    Vite, à sa mère on le raconte ;
    C'est dans son sein consolateur
    Qu'on cache ses pleurs ou sa honte.
    A-t-on quelques faibles succès,
    On ne triomphe que pour elle
    Et que pour répondre aux bienfaits
    De la tendresse maternelle.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère


  17. Tel qu'en Lui-même enfin l'éternité le change, - Le poète suscite avec un glaive nu - Son siècle épouvanté de n'avoir pas connu - Que la mort triomphait dans cette voix étrange.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe


  18. Un jour viendra où nos armes, reforgées au loin, mais bien aiguisées, se joignant à celles que se feront nos Alliés, et peut-être à d'autres encore, reviendront triomphantes sur le sol national. Alors, oui, nous referons la France.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Réponse au Maréchal Pétain, Londres, 26 juin 1940


  19. Il n'est rien de si doux que de triompher de la résistance d'une belle personne ...

    Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665)


  20. Il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Eprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)


  21. Il y a des outrages qui vous vengent de tous les triomphes, des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que des bravos.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  22. Pardonnez-moi cette amertume
    Mais l'âge d'aimer quand nous l'eûmes
    Comme le regain sous la faux
    Tout y sonnait mortel et faux
    Et qu'opposer sinon nos songes
    Au pas triomphant du mensonge
    Nous qui n'avions pour horizon
    Qu'hypocrisie et trahison.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), Marguerite Marie et Madeleine


  23. Si votre épouse le permet puisque je suis cuisinière, je vous préparerai une soupe aux herbes. C'est ma spécialité, mon triomphe. Impossible de trouver un vivant qui en dise du mal.

    Auteur : Jean Teulé - Source : Fleur de tonnerre (2013)


  24. C'est le déjeuner d'un petit ver que le coeur et la vie d'un grand et triomphant empereur.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12


  25. Car ce que nous aimons en elle (la Grèce) c'est cet effort incroyable pour faire triompher la lumière sur les ombres.

    Auteur : Jacqueline Worms de Romilly - Source : Jeux de lumière sur l'Hellade (1996)


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:39:54