Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de gliome      Rimes de Somme      Rimes de mercurochrome      Rimes de sternum      Rimes de mi-homme      Rimes de chewing gum      Rimes de hypholomes      Rimes de opium      Rimes de chrome      Rimes de oppidum      Rimes de com      Rimes de sodium      Rimes de mémorandum      Rimes de deutéronome      Rimes de bonshommes      Rimes de génome      Rimes de économes      Rimes de minimums      Rimes de astronomes      Rimes de manubrium      Rimes de homme      Rimes de pogrom      Rimes de psyllium      Rimes de fibrome      Rimes de funérarium      Rimes de rhodium      Rimes de columbarium      Rimes de balatum      Rimes de cardamomes      Rimes de sérum      Rimes de gomme      Rimes de centrum      Rimes de heaumes      Rimes de référendum      Rimes de rectum      Rimes de ohms      Rimes de ex-homme      Rimes de sitcoms      Rimes de radioastronome      Rimes de baumes      Rimes de gastronome      Rimes de pogromes      Rimes de surnomment      Rimes de consortiums      Rimes de curriculum      Rimes de mégathériums      Rimes de harmonium      Rimes de pogroms      Rimes de adénome      Rimes de stadium     

Mots du jour

gliome     Somme     mercurochrome     sternum     mi-homme     chewing gum     hypholomes     opium     chrome     oppidum     com     sodium     mémorandum     deutéronome     bonshommes     génome     économes     minimums     astronomes     manubrium     homme     pogrom     psyllium     fibrome     funérarium     rhodium     columbarium     balatum     cardamomes     sérum     gomme     centrum     heaumes     référendum     rectum     ohms     ex-homme     sitcoms     radioastronome     baumes     gastronome     pogromes     surnomment     consortiums     curriculum     mégathériums     harmonium     pogroms     adénome     stadium     


Les citations sur « riom »

  1. Il fallait être ou n'être pas pour cette Révolution. La lâcheté seule se tint au milieu. Les socialistes véritables le comprirent et, certains de la catastrophe, ils voulurent du moins faire triompher leur cause par le mépris de la mort.

    Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Huit journées de mai derrière les barricades (1871)


  2. Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 6, Frère Laurent


  3. Seigneur! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)


  4. L'Amour conquiert toute chose : qu'il me fasse triompher à mon tour !

    Auteur : Hadewijch d'Anvers - Source : Poèmes spirituels (1954)


  5. La Belle Cordière eut des ennemis et des brocardeurs jusqu'au sein de son triomphe.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Portraits contemporains (1846 et 1869-71)


  6. Pour la vérité un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation


  7. Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence


  8. En 1991, je n’avais aucun doute que, comme jeune femme, j’étais l’égale des jeunes hommes, que j’aurais les mêmes chances qu’eux dans ma vie professionnelle, les mêmes droits. Bref que tout était enfin merveilleux, que notre âge était celui du triomphe de la Démocratie, de la Culture, que le féminisme était devenu inutile... Cette illusion va vite s’effondrer

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020


  9. Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours du 27 décembre 1892 à la Sorbonne, lors des 70 ans de Pasteur


  10. Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l'automne, c'est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations?

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  11. On ne fait la guerre que contraint et forcé, car c'est bien le pire des moyens pour assurer le triomphe d'une cause, fut- elle la plus juste.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)


  12. Les généraux triomphent, les soldats tombent.

    Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


  13. Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser!

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 18 janvier 1929


  14. On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8


  15. Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier.

    Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)


  16. Il ne suffit pas toujours de respecter à la lettre les ordres reçus. Au service du roi, vous pouvez voler de victoire en triomphe mais, à la première erreur, tout est oublié.

    Auteur : Douglas Reeman - Source : En ligne de bataille (1999) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)


  17. Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Mariage bourgeois


  18. La guerre civile, c'est exactement ça : le triomphe des salauds. On les voit sortir de partout. On s'étonne même qu'il y en ait autant et qu'on ne les remarque pas plus d'habitude.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Check-point (2015)


  19. L'immoralité de l'homme triomphe de l'amoralité de la femme.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)


  20. Aussitôt je triomphe; et ma muse en secret
    S'estime et s'applaudit du beau coup qu'elle a fait.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires


  21. Toujours l'audace a forcé le triomphe !
    Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre.


    Auteur : José Joaquín de Olmedo - Source : Chant à Bolivar, La victoire de Junin


  22. Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.

    Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International


  23. La drôlesse triomphante sonnait la fanfare de son rire de cabanon.

    Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


  24. La décision de ne plus considérer le français comme langue diplomatique de référence, au moment du traité de Versailles, nous avait bien montré la disparition de sa prédominance, mais nous avions le ferme espoir, en ce temps-là, que notre pensée et son expression bénéficieraient d'une nouvelle faveur grâce à nos gloires militaires et au triomphe des idées démocratiques et de la volonté du progrès social.

    Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


  25. Cependant, Alcide Jolivet avait fait comprendre à son confrère qu'il ne pouvait quitter Tomsk sans avoir pris quelque crayon de cette entrée triomphale des troupes tartares.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 16:28:53