Définition de « riom »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Riom au Scrabble


Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.

riom

Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

riom

Les rimes de « riom »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de factums      Rimes de tom-tom      Rimes de chromosome      Rimes de Gingelom      Rimes de quasi-maximum      Rimes de glioblastome      Rimes de cardium      Rimes de économe      Rimes de symposium      Rimes de chilom      Rimes de custom      Rimes de capharnaüm      Rimes de auditoriums      Rimes de factotum      Rimes de funérariums      Rimes de gymnasium      Rimes de génome      Rimes de autonomes      Rimes de atomes      Rimes de zirconium      Rimes de proscenium      Rimes de crematorium      Rimes de syndromes      Rimes de hématome      Rimes de cavum      Rimes de télécoms      Rimes de harmonium      Rimes de cadmium      Rimes de vélum      Rimes de chewing-gum      Rimes de mélanomes      Rimes de ad libitum      Rimes de barnum      Rimes de prénomment      Rimes de continuum      Rimes de sommes      Rimes de palladium      Rimes de colostrum      Rimes de référendums      Rimes de monômes      Rimes de critérium      Rimes de podiums      Rimes de américium      Rimes de rogomme      Rimes de palindrome      Rimes de radium      Rimes de autonome      Rimes de optimum      Rimes de axiomes      Rimes de ektachromes     

Mots du jour

factums     tom-tom     chromosome     Gingelom     quasi-maximum     glioblastome     cardium     économe     symposium     chilom     custom     capharnaüm     auditoriums     factotum     funérariums     gymnasium     génome     autonomes     atomes     zirconium     proscenium     crematorium     syndromes     hématome     cavum     télécoms     harmonium     cadmium     vélum     chewing-gum     mélanomes     ad libitum     barnum     prénomment     continuum     sommes     palladium     colostrum     référendums     monômes     critérium     podiums     américium     rogomme     palindrome     radium     autonome     optimum     axiomes     ektachromes     


Les citations sur « riom »

  1. Le racisme est la pire plaie de l'humanité. Il triomphe quand on laisse le fascisme prendre le pouvoir.

    Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)


  2. Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 6, Frère Laurent


  3. Les généraux triomphent, les soldats tombent.

    Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


  4. Cependant, Alcide Jolivet avait fait comprendre à son confrère qu'il ne pouvait quitter Tomsk sans avoir pris quelque crayon de cette entrée triomphale des troupes tartares.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  5. Chanter la paix face aux armées triomphantes, c'est mériter le seul droit de se taire ensuite et à jamais.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  6. La tour Eiffel a froid aux pieds - L'Arc de Triomphe est ranimé - Et l'Obélisque est bien dressé - Entre la nuit et la journée

    Auteur : Jacques Lanzmann - Source : Il est cinq heures, Paris s'éveille (Interprété par Jacques Dutronc)


  7. Tout, dans ce bas monde, peut aller à vau-l'eau, sauf l'amour... L'amour, à moins d'être débile et chancelant, doit triompher.

    Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)


  8. Nous avons cru que la virtuosité des âmes basses pouvait aider au triomphe des causes nobles ...

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


  9. Un triomphe ne sied guère qu'aux morts. Vivant, il se trouve toujours quelqu'un pour nous reprocher nos faiblesses ... .

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


  10. Toute la vieille gaieté militaire française sonnait dans son rire de triomphe. C'était la légende, le troupier français parcourant le monde, entre sa belle et une bouteille de bon vin.

    Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


  11. On ne fait la guerre que contraint et forcé, car c'est bien le pire des moyens pour assurer le triomphe d'une cause, fut- elle la plus juste.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)


  12. Privilège semblable à celui de la noblesse, la beauté ne se peut acquérir, elle est partout reconnue, et vaut souvent plus que la fortune et le talent, elle n'a besoin que d'être montrée pour triompher, on ne lui demande que d'exister.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


  13. Une femme dort. Elle triomphe. Elle n'a plus à mentir. Elle est un mensonge des pieds à la tête...

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  14. Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l'automne, c'est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations?

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  15. Mais tout hiératisme est un refus du profane, l'équivalent des langues sacrées, sanscrit ou latin d'églises; l'indépendance du personnage n'exprime pas la découverte et le triomphe de l'imitation, mais la libération du sacré.

    Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)


  16. Une fille qui souffre, est-ce une mère qui triomphe?

    Auteur : Ingmar Bergman - Source : Sonate d'automne


  17. Toutes ces pauvres petites injustices égratignaient Mirabeau et le faisaient souffrir au milieu de sa puissance et de ses triomphes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


  18. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903


  19. La propriété moderne, constituée en apparence contre toute raison de droit et tout bon sens, sur un double absolutisme, peut être considérée comme le triomphe de la Liberté. C'est la Liberté qui l'a faite, non pas, comme il semble au premier abord, contre le droit, mais par une intelligence bien supérieure du droit. Qu'est-ce que la Justice, eu effet, sinon l'équilibre entre les forces? La Justice n'est pas un simple rapport, une conception abstraite, une fiction de l'entendement, ou un acte de foi de la conscience : elle est une chose réelle, d'autant plus obligatoire qu'elle repose sur des réalités, sur des forces libres.

    Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)


  20. En choses intellectuelles, il ne faut ni abdication ni triomphe. L'abdication est toujours un peu déprimante et le triomphe est toujours vain.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  21. On ne considère pas comme le meilleur cet homme qui est sans cesse obligé de résister à ses propres impulsions et se trouve constamment en guerre avec ses propres désirs, mais plutôt celui dont les penchants sont d'emblée gentils et bienveillants, de façon qu'il ne cède pas au doute et au conflit intérieur. Celui qui lutte avec soi-même et triomphe de lui-même est peut-être le type du grand homme, mais pas de l'homme bon.

    Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie


  22. S'il faut être d'un parti, autant être de celui qui triomphe, mieux vaut être mangeur que mangé.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Mémoires


  23. J'aime les traces. Oui, elles finissent par s'effacer. Mais pas toutes. Et la mémoire, lorsqu'elle triomphe de l'oubli, est féroce.

    Auteur : Irène Frain - Source : Je te suivrai en Sibérie (2019)


  24. On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8


  25. La raison ne peut tenir contre le tempérament, elle se laisse mener en triomphe ou en qualité de captive, ou en qualité de flatteuse.

    Auteur : Pierre Bayle - Source : Réponse aux questions d'un provincial


Les citations sur riom renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riom en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « riom »

Riolé, éeRioterRiotteRiotteur, euse

Les mots débutant par Rio  Les mots débutant par Ri

RiocaudriojaRiolasRiolsRiolsRiomRiomRiomRiom-ès-MontagnesRiomsRion-des-LandesrionsRionsRiorgesRiotordRiouxRioux-MartinRioz

Les synonymes de « riom»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Riom dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Riom ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations riom     Citation sur riom   Poèmes riom   Proverbes riom   Rime avec Riom    Définition de Riom  


Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:17:37