Définition de « riom »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riom pour aider à enrichir la compréhension du mot Riom et répondre à la question quelle est la définition de riom ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Riom au Scrabble
Le mot riom vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot riom - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riom au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riom »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de riom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de mégathériums Rimes de rectum Rimes de trinôme Rimes de muséum Rimes de nommes Rimes de columbarium Rimes de radium Rimes de mélanomes Rimes de autodrome Rimes de bonshommes Rimes de lysosomes Rimes de vélums Rimes de embaument Rimes de gallium Rimes de rhum Rimes de sous-homme Rimes de sommes Rimes de géranium Rimes de trifolium Rimes de californium Rimes de osmium Rimes de fantôme Rimes de bubble gum Rimes de summum Rimes de somme Rimes de cyclostomes Rimes de potassium Rimes de astronome Rimes de sacrum Rimes de métronome Rimes de anthonome Rimes de sitcoms Rimes de strontium Rimes de gomment Rimes de ex-homme Rimes de gomme Rimes de neurinome Rimes de hippodrome Rimes de Ellikom Rimes de guillaume Rimes de maximum Rimes de consortium Rimes de album Rimes de tomes Rimes de parabellum Rimes de référendum Rimes de comme Rimes de prud'homme Rimes de gentilshommes Rimes de velumMots du jour
mégathériums rectum trinôme muséum nommes columbarium radium mélanomes autodrome bonshommes lysosomes vélums embaument gallium rhum sous-homme sommes géranium trifolium californium osmium fantôme bubble gum summum somme cyclostomes potassium astronome sacrum métronome anthonome sitcoms strontium gomment ex-homme gomme neurinome hippodrome Ellikom guillaume maximum consortium album tomes parabellum référendum comme prud'homme gentilshommes velum
Les citations sur « riom »
- Un visage trop souvent photographié perd peu à peu son secret, et la gloire signe la disparition des personnes: triompher dans le monde, c'est avoir tout perdu.Auteur : Christian Bobin - Source : Louise Amour (2004)
- Il fallait être ou n'être pas pour cette Révolution. La lâcheté seule se tint au milieu. Les socialistes véritables le comprirent et, certains de la catastrophe, ils voulurent du moins faire triompher leur cause par le mépris de la mort.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Huit journées de mai derrière les barricades (1871)
- Il ne faut plus croire aux dieux, si l'injustice doit triompher de la justice.Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.)
- Rabaisser le mérite d'un rival, c'est faire croire que l'on n'a que ce moyen de l'égaler; vainqueur, c'est diminuer la valeur de son triomphe; vaincu, ajouter à la honte de sa défaite.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tel qu'en Lui-même enfin l'éternité le change, - Le poète suscite avec un glaive nu - Son siècle épouvanté de n'avoir pas connu - Que la mort triomphait dans cette voix étrange.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe
- La colère des grandes âmes contre le criminel triomphant est sans bornes comme leur compassion pour le criminel vaincu.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Ce n'est pas le nombre qui combat et qui triomphe, c'est le courage: la victoire ne se déclare pas pour la multitude, elle ne favorise que les braves.Auteur : Juan de Mariana de la Reina - Source : Histoire de l'Espagne
- Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie. Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Il ne s'agit même pas d'avoir le triomphe modeste, il faut l'avoir invisible.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Ce que la misère a de plus terrible entre toutes ces horreurs, c'est d'autoriser la calomnie et le triomphe des sots.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola
- On n'y pense pas, le triomphe accompli dénature continuellement nos véritables sources de joie.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- L'assimilation est aussi une destruction, un triomphe de l'oubli.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- La paix générale ne saurait être atteinte sans le renversement de la puissance dirigeante en Allemagne. Seul le flambeau de la révolution, seule la lutte de masse ouverte pour le pouvoir politique, pour la domination du peuple et la république en Allemagne permettra d'empêcher le retour de flamme du génocide et le triomphe des annexionnistes allemands à l'Est et à l'Ouest. Les ouvriers allemands sont appelés maintenant à porter d'Est en Ouest le message de la révolution et de la paix. Faire la fine bouche ne sert à rien, il faut y aller.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 6 La responsabilité historique, p. 45
- Le crime déplaît même à qui le commet. Tel est pour le coupable le premier châtiment : sa conscience le juge et jamais ne l'absout, quand même il aurait eu le crédit de triompher des lois et de faire mentir la justice.Auteur : Juvénal - Source : Satires, XIII
- Un hypocrite est un patient dans la double acception du mot; il calcule un triomphe et endure un supplice.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- La tour Eiffel a froid aux pieds - L'Arc de Triomphe est ranimé - Et l'Obélisque est bien dressé - Entre la nuit et la journéeAuteur : Jacques Lanzmann - Source : Il est cinq heures, Paris s'éveille (Interprété par Jacques Dutronc)
- Quelle est la vérité d'une relation ? - d'une vie humaine ? - d'un événement ? Il n'y en a aucune. Il y en a beaucoup. Elles se font concurrence, s'annulent les unes les autres, l'une triomphe parfois, mais c'est un triomphe vide de sens...Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Journal 1973-1982 (2009)
- Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices, - Et chercher sur la terre un endroit écarté - Où d'être homme d'honneur on ait la liberté.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), V, 4, Alceste
- L'ennui, avec un triomphe, c'est qu'on peut être du mauvais côté. Cependant, dans un véritable triomphe, il n'y a pas de perdant.Auteur : Isaac Asimov - Source : Destination Cerveau (1987)
- Qui triomphera de cette terre, du monde de Yama, et de celui des dieux ? Qui, par une explication convenable, développera les vers de la Loi, comme on développe adroitement une fleur ? Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- Le soleil est moins éclatant, lorsqu'il reparaît après des jours d'orage, que la vertu qui triomphe d'une longue et envieuse persécution.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'amour est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- N'eût-il réalisé que Citizen Kane, La splendeur des Amberson et La dame de Shanghai, Orson Welles mériterait de figurer en bonne place sur l'un des médaillons de l'arc de triomphe idéal de l'histoire du cinéma.Auteur : André Bazin - Source : Orson Welles (1972)
Les mots proches de « riom »
Riolé, ée Rioter Riotte Riotteur, euseLes mots débutant par Rio Les mots débutant par Ri
Riocaud rioja Riolas Riols Riols Riom Riom Riom Riom-ès-Montagnes Rioms Rion-des-Landes rions Rions Riorges Riotord Rioux Rioux-Martin Rioz
Les synonymes de « riom»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Riom dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Riom dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riom ?
Citations riom Citation sur riom Poèmes riom Proverbes riom Rime avec Riom Définition de Riom
Définition de Riom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Riom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Riom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
