Définition de « rions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rions pour aider à enrichir la compréhension du mot Rions et répondre à la question quelle est la définition de rions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
rions au Scrabble
Le mot rions vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de récréation Rimes de applaudissions Rimes de ponctions Rimes de expédition Rimes de innervation Rimes de buterions Rimes de bornions Rimes de totalisation Rimes de fourmi-lion Rimes de fêtions Rimes de accepterions Rimes de imbibition Rimes de dépersonnalisation Rimes de lacération Rimes de scintillons Rimes de enfilions Rimes de hydrocution Rimes de illusion Rimes de souhaitions Rimes de oserions Rimes de pollinisation Rimes de essayions Rimes de sautions Rimes de serrions Rimes de brisions Rimes de diffamation Rimes de liquidation Rimes de formulation Rimes de fulminations Rimes de espérions Rimes de congratulations Rimes de inspection Rimes de allusions Rimes de votions Rimes de désorientation Rimes de versions Rimes de éviscération Rimes de suspension Rimes de érections Rimes de traduisions Rimes de produisions Rimes de prédispositions Rimes de désinfection Rimes de traversions Rimes de concertation Rimes de quadrillion Rimes de mutations Rimes de simulations Rimes de brouillons Rimes de transitionsMots du jour
récréation applaudissions ponctions expédition innervation buterions bornions totalisation fourmi-lion fêtions accepterions imbibition dépersonnalisation lacération scintillons enfilions hydrocution illusion souhaitions oserions pollinisation essayions sautions serrions brisions diffamation liquidation formulation fulminations espérions congratulations inspection allusions votions désorientation versions éviscération suspension érections traduisions produisions prédispositions désinfection traversions concertation quadrillion mutations simulations brouillons transitions
Les citations sur « rions »
- Appartenir à une collectivité nous oblige parfois à des actes dont nous préférerions nous abstenir.Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- Peut-être, dans ce cas, dois-je retenir son conseil de cesser de regarder autant en arrière, d'adopter un point de vue plus positif, d'essayer de faire le meilleur usage de ce qu'il me reste de jour. Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ? Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- L'amour se déploie dans ce conte : toi et moi comme deux moitiés d'un coquillage dont nous reformerions l'unité perdue, dont nous retrouverions la forme unique Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- - Je vous préviens: Je ne couche jamais le premier soir. - - Et le dernier? Car dans l'affirmative, nous pourrions tout à fait envisager de ne plus nous revoir à partir de demain...Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Au début, quand on aime vraiment quelqu'un, la plus grande peur, c'est que celui que nous aimons cesse de nous aimer. Ce que nous devrions redouter, c'est que nous cessions de l'aimer, une fois qu'il est mortAuteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)
- En général, nous, nous nous marions pour rentrer dans la maison; les femmes se marient pour en sortir.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sur la plage (1862)
- Si le bonheur résidait dans les plaisirs du corps, nous proclamerions heureux les boeufs quand ils trouvent des pois à manger.Auteur : Héraclite - Source : Sans référence
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008) - Si nous pensions à toutes les veines que nous avons eues sans les mériter, nous n'oserions pas nous plaindre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Attendons, Patachou, qu'une étoile se pose,
Et rions en rêvant qu'un miracle demain
Nous consolera de la rose
Qui s'effeuille dans notre main.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929) - Si nous pouvions mesurer la distance qui nous sépare de ceux que nous croyons les plus proches, nous aurions peur.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Serions-nous muets et cois comme des cailloux, notre passivité même serait une action.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations (1947)
- Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles
- Si nos mères n'étaient pas décevantes, nous ne recevrions rien de ce que, par surprise, offre la vie.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Fenêtres (2000)
- Comme nous aimerions certaines gens, si nous n'étions pas obligés de vivre avec eux !Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Laboureurs: Que serions-nous sans eux?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints.Auteur : Marcel Pagnol - Source : César (1946)
- Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité?Auteur : Elisabeth Vonarburg - Source : Tyranaël 1 (1996), Les Rêves de la Mer
- Peut-être que si nous écrivions des programmes depuis notre enfance, nous pourrions les lire à l'âge adulte.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Nous voudrions tous commander. Nous ne nous soucions pas d'obéir, et nous disons tous qu'il faut savoir obéir pour apprendre à commander. Que conclure de cette contradiction ? que l'orgueil nous abuse sur nous mêmes, et double les imperfections d'autrui.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- N'est-ce pas qu'il y a des nuits étranges où le paysage qui nous regarde a l'air de contenir tout le bonheur que nous voudrions enfermer en nous?Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Nous devrions garder la couleur de la vie, mais ne jamais nous souvenir des détails. Les détails sont toujours vulgaires.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Pour voir une chose il faut la comprendre. ... Si nous avions une vision réelle de l'univers, peut-être pourrions-nous le comprendre.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le livre de Sable
Les mots proches de « rions »
Riolé, ée Rioter Riotte Riotteur, euseLes mots débutant par rio Les mots débutant par ri
Riocaud rioja Riolas Riols Riols Riom Riom Riom Riom-ès-Montagnes Rioms Rion-des-Landes rions Rions Riorges Riotord Rioux Rioux-Martin Rioz
Les synonymes de « rions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rions ?
Citations rions Citation sur rions Poèmes rions Proverbes rions Rime avec rions Définition de rions
Définition de rions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
