Définition de « llo »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot llo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur llo pour aider à enrichir la compréhension du mot Llo et répondre à la question quelle est la définition de llo ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Llo au Scrabble


Le mot llo vaut 3 points au Scrabble.

llo

Informations sur le mot llo - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot llo au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

llo

Les rimes de « llo »


On recherche une rime en LO .

Les rimes de llo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en lO

Rimes de ballots      Rimes de perlot      Rimes de perlots      Rimes de pélot      Rimes de entreclos      Rimes de trémolos      Rimes de phallo      Rimes de intellos      Rimes de îlot      Rimes de rigolos      Rimes de rouleau      Rimes de ballot      Rimes de angelots      Rimes de complot      Rimes de réglos      Rimes de charlot      Rimes de Lot      Rimes de pâlot      Rimes de javelot      Rimes de bungalows      Rimes de Tessenderlo      Rimes de bulots      Rimes de transnationaux      Rimes de piccolo      Rimes de slow      Rimes de bouleaux      Rimes de mégalos      Rimes de surmulot      Rimes de calots      Rimes de lolo      Rimes de goulot      Rimes de socialo      Rimes de hublot      Rimes de Tinlot      Rimes de amerlos      Rimes de philo      Rimes de mulots      Rimes de Tremelo      Rimes de gallos      Rimes de ocelot      Rimes de îlots      Rimes de populo      Rimes de silo      Rimes de brûlots      Rimes de tringlot      Rimes de palot      Rimes de caboulots      Rimes de socialos      Rimes de javelots      Rimes de métallo     

Mots du jour

ballots     perlot     perlots     pélot     entreclos     trémolos     phallo     intellos     îlot     rigolos     rouleau     ballot     angelots     complot     réglos     charlot     Lot     pâlot     javelot     bungalows     Tessenderlo     bulots     transnationaux     piccolo     slow     bouleaux     mégalos     surmulot     calots     lolo     goulot     socialo     hublot     Tinlot     amerlos     philo     mulots     Tremelo     gallos     ocelot     îlots     populo     silo     brûlots     tringlot     palot     caboulots     socialos     javelots     métallo     


Les citations sur « llo »

  1. L'illogisme irrite. Trop de logique ennuie. La vie échappe à la logique, et tout ce que la seule logique construit reste artificiel et contraint. Donc est un mot que doit ignorer le poète, et qui n'existe que dans l'esprit.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 12 mai 1927


  2. Tu ressembles à un papillon somptueusement paré qui viendrait de s'envoler de la main de Dieu.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)


  3. Abréger son souper, c'est allonger sa vie.

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)


  4. La porte s'ouvrit toute grande, et, toujours allongé sur le plancher, je frissonnais de terreur. Aucun doute n'était possible ..., devant moi se tenait Méphistophélès.

    Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Roman théâtral (1937)


  5. Ce sont certaines pointures d'aiguillons, et certaines contractions et dilatations qui reçoivent plus ou moins par raison.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 23


  6. Parkinson, c'est plutôt pratique pour lui, pour asperger de l'eau bénite avec le goupillon?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  7. Je n'aime pas beaucoup être exact... et j'adore être en avance... Jusqu'à présent, c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour allonger la vie!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Je t'aime


  8. Françoise de Panafieu aurait «une gueule à sondage» d'après l'Elysée... C'est bien le genre à ne se parfumer qu'avec des échantillons!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. Les papillons tournaient autour de la lampe, hein. Et j'en ai eu, j'en ai eu des inquiétudes et des chagrins, même. Tous les hommes qui ont dû pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes.

    Auteur : Bernadette Chirac - Source : Mémoires d'une femme libre, France 2, 16 octobre 2016.


  10. Un tout petit caillou peut briser une grande jarre.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  11. A la sérénité du Bouddha l'agitation du monde paraît ridicule, car lui-même n'a plus rien à voir avec cela. Au cynique les sentiments du prochain paraissent ridicules parce que lui-même n'a plus de sentiments. A celui qui ne joue pas au football il paraît ridicule de courir pendant des heures après un petit ballon de cuir ; il ne se demande pas si ce jeu ne serait pas follement amusant, il ne voit que le côté ridicule de ces hommes adultes qui jouent comme de petits garçons. Sans doute celui qui fait quelque chose se rend-il toujours ridicule aux yeux de celui qui ne fait rien.

    Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


  12. «Un jour j'ai rêvé que j'étais un papillon, et à présent je ne sais plus si je suis Tchouang-tseu qui a rêvé qu'il était un papillon ou bien si je suis un papillon qui rêve que je suis Tchouang-tseu.»

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


  13. Le travail mène à la richesse.
    Pauvres poètes, travaillons !
    La chenille en peinant sans cesse
    Devient le riche papillon.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Le Bestiaire ou cortège d'Orphée (1911), La chenille


  14. Allons donc, grand dadais, lui dirait-il, est-ce qu'on se tient comme cela?

    Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)


  15. Il faut descendre au Lamentin pour toucher les allocations, comment vivre sans çà.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  16. Nous autres, sur la terre, nous marchons en somme au-dessus d'une mer de feu pourpre et bouillonnante, cachée dans les entrailles de la terre ; nous n'y pensons jamais. Mais si la coquille qui est sous nos pieds devenait de verre, nous verrions ce feu. Je me vitrifiai et je vis ce qui était en moi. J'étais double. Il y avait d'abord ce que j'étais auparavant, D-503, le numéro D-503, et puis, il y en avait un autre…

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  17. Les coquillages sont de grands Seigneurs, qui, tout brodés et tout passementés, évitent le rude et incivil contact de la populace des cailloux.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  18. Il meurt lentement
    celui qui évite la passion
    et son tourbillon d'émotions
    celles qui redonnent la lumière dans les yeux
    et réparent les coeurs blessés.


    Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente


  19. Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), II, IV, Les tableaux vivants


  20. Du manoir au port, ils avaient pris par les venelles allongeuses.

    Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)


  21. L'état-major est vraiment un cerveau sans lequel aucune action des bataillons n'est possible.

    Auteur : André Maurois - Source : Les Silences du colonel Bramble


  22. Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  23. La mort est le génie qui inspire le philosophe, l'Apollon musagète de la philosophie... S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et représentation (1819)


  24. Chacun de nos pas met en mouvement un film accéléré de sauterelles et de grillons. De quel monde sommes-nous les insectes?

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)


  25. Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon


Les citations sur llo renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot llo en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « llo »



Les mots débutant par Llo  Les mots débutant par Ll

Llolloyd

Les synonymes de « llo»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Llo dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « llo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Llo dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Llo ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations llo     Citation sur llo   Poèmes llo   Proverbes llo   Rime avec Llo    Définition de Llo  


Définition de Llo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Llo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Llo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 16:13:19