Définition de « lots »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lots de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lots pour aider à enrichir la compréhension du mot Lots et répondre à la question quelle est la définition de lots ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lots au Scrabble
Le mot lots vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lots - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lots au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lots »
On recherche une rime en LO .
Les rimes de lots peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lO
Rimes de philos Rimes de gallo Rimes de camelots Rimes de ventilo Rimes de populo Rimes de clos Rimes de rigolo Rimes de diabolos Rimes de lot Rimes de Filot Rimes de chulo Rimes de mégalo Rimes de philo Rimes de culots Rimes de clôt Rimes de pâlot Rimes de complot Rimes de boulot Rimes de Stavelot Rimes de socialo Rimes de mélilot Rimes de stylos Rimes de Belau Rimes de pédalos Rimes de ballot Rimes de silo Rimes de sanglots Rimes de omphalos Rimes de surmulot Rimes de allocs Rimes de culot Rimes de Westerlo Rimes de bibelot Rimes de alcoolos Rimes de sanglot Rimes de soûlot Rimes de intello Rimes de buffalo Rimes de javelot Rimes de camelot Rimes de dactylos Rimes de charlot Rimes de poulot Rimes de mélo Rimes de aulos Rimes de halo Rimes de silos Rimes de palots Rimes de tableau Rimes de soûlotsMots du jour
philos gallo camelots ventilo populo clos rigolo diabolos lot Filot chulo mégalo philo culots clôt pâlot complot boulot Stavelot socialo mélilot stylos Belau pédalos ballot silo sanglots omphalos surmulot allocs culot Westerlo bibelot alcoolos sanglot soûlot intello buffalo javelot camelot dactylos charlot poulot mélo aulos halo silos palots tableau soûlots
Les citations sur « lots »
- O flots abracadabrantesques - Prenez mon coeur, qu'il soit sauvé.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Mais le bonheur, où est-il ? C'est un souris qui s'efface, une voix qui se fait entendre en cessant, un rapt, Un transport précaire, et le ravissement de notre découverte est mêlé à nos sanglots.Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III
- Vous donc, qui commandez aux flots,
Qui des mers calmez la furie,
Venez, Seigneur, venez rétablir mon repos,
Accourez au secours d'un coeur qui vous en prie.Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Imitation de Jésus-Christ - Il laissa la cassette se dérouler jusqu'au meilleur moment et le fit passer et repasser. Il arrêta le magnétophone, retira l'écouteur, et s'endormit au son des sanglots de Jean Carfolli. Non... Je vous en supplie... non.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)
- Elle avait caché là sa tête, afin d'assourdir ses horribles cris, obéissant à une sorte d'instinct pudique: c'étaient des sanglots, des pleurs d'enfant, mais plus pénétrants, plus plaintifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message
- La lune était sereine et jouait sur les flots.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
- Tout comme un navire sur la mer n'est le maître des vents ni des flots, un peuple ne peut à lui seul commander au calme ni au remous du monde.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Voeux pour l'année 1963, 31 décembre 1962.
- Y'a des boulots, il vaut mieux être complètement con pour mieux les faire.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Le grand Café des Brèves de comptoir (2013)
- Primo, on n'est pas des godillots, on laisse ça à Doc Gynéco.Auteur : Bernard-Henri Lévy - Source : Le Point, 8 février 2007, à propos du ralliement des intellectuels au candidat de l'UMP.
- Le jour déclinait, mais il resta là, assis par terre, à serrer sa fille contre lui jusqu'à ce que la colère retombe, ne laissant entre elle et lui que l'onde heurtée des sanglots.Auteur : Gregg Hurwitz - Source : Ton Tour Viendra (2012)
- En fait, le monde est beau. Quand nous sommes seuls en pleine nature et disposés à l'attention, quelque chose nous porte à aimer ce qui nous entoure, et qui n'est fait pourtant que de matière brutale, inerte, muette et sourde. Et la beauté nous touche d'autant plus vivement que la nécessité apparaît d'une manière plus manifeste, par exemple dans les plis que la pesanteur imprime aux montagnes ou aux flots de la mer, dans le cours des astres. Dans la mathématique pure aussi, la nécessité resplendit de beauté.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat?Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Il est vrai que parfois - Près du soir les oiseaux - Ressemblent aux vagues - Et les vagues aux oiseaux - Et les hommes aux rires - Et les rires aux sanglots.Auteur : Jacques Brel - Source : La ville s'endormait
- La discipline du bord, c'était là le grand frein qui avait conduit seul sa vie matérielle, la maintenant dans cette austérité rude et saine qui fait les matelots forts.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Un beau jour, on se rend compte qu'on garde ses vieux amis comme des bibelots dans un placard.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- Elle n'avait plus sur le derrière qu'une vieille robe de soie, toute poissée d'avoir essuyé les tables des caboulots.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Les sanglots d'un homme ont des sécheresses navrantes.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Quand le coeur vous envoie des caillots, on apprend à se méfier des passions.Auteur : Chloé Schmitt - Source : Les Affreux (2012)
- Organiser, le beau verbe à l'usage des femmes, tous les magazines regorgent de conseils, gagnez du temps, faites ci et ça, ma belle-mère, si j'étais vous pour aller plus vite, des trucs en réalité pour se farcir le plus de boulots possible en un minimum de temps sans douleur ni déprime parce que ça gênerait les autres autour. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10
- Vous êtes jeune et belle, et vos lèvres rieuses
N'ont que charmants souris tout fraîchement éclos;
Le temps sonne pour vous ses heures folles, joyeuses
Qui vont se succédant comme les flots aux flots.Auteur : Jules Verne - Source : Vous êtes jeune et belle - Donc entre les soupirs, les sanglots et la rage,
La voix entrecoupée a trouvé le passage!Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Epitaphes - Les sanglots longs
Des violons de l'automne
Bercent mon coeur
D'une langueur monotone.
Auteur : Charles Trenet - Source : Verlaine - Il n'était bruit dans cette République que de scandales, de fortunes foudroyantes ou foudroyées, de complots et d'attentats.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
Les mots proches de « lots »
Lot Loterie Loti, ie Lotion Lotir Lotus ou lotosLes mots débutant par lot Les mots débutant par lo
lot Lot Lot Lot-et-Garonne Lotenhulle loterie loteries lothaire Lothey loti loti lotie lotie lotier loties lotion lotionnés lotions lotir lotis lotis lotissement lotissements loto lotos lots lotta lotte lottes Lottinghen lotus
Les synonymes de « lots»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lots dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lots » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lots dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lots ?
Citations lots Citation sur lots Poèmes lots Proverbes lots Rime avec lots Définition de lots
Définition de lots présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lots sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lots notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
