Définition de « boulots »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boulots de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boulots pour aider à enrichir la compréhension du mot Boulots et répondre à la question quelle est la définition de boulots ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de boulot.

  • Masculin pluriel de boulot.

    Pas de définition complémentaire
    BOULOT1, OTTE, adj.
    Étymol. ET HIST. ? Ca 1830 « courtaud, rondelet » ([L'Héritier], Suppl. aux Mémoires de Vidocq, t. 2, p. 323). Dér. de boule*; suff. -ot*.

    boulots au Scrabble


    Le mot boulots vaut 9 points au Scrabble.

    boulots

    Informations sur le mot boulots - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot boulots au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    boulots

    Les rimes de « boulots »


    On recherche une rime en LO .

    Les rimes de boulots peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lO

    Rimes de goulots      Rimes de merlot      Rimes de bouleau      Rimes de merleau      Rimes de pinglots      Rimes de julot      Rimes de alcoolos      Rimes de rotoplos      Rimes de allocs      Rimes de flots      Rimes de charlots      Rimes de écolos      Rimes de stylos      Rimes de réglos      Rimes de galop      Rimes de Tremelo      Rimes de gigolo      Rimes de boulots      Rimes de salauds      Rimes de alcoolos      Rimes de bungalows      Rimes de îlots      Rimes de javelots      Rimes de sténodactylo      Rimes de socialo      Rimes de pizzaiolo      Rimes de ramollo      Rimes de mélis-mélos      Rimes de vau-l'eau      Rimes de piccolos      Rimes de javelot      Rimes de culot      Rimes de cachalots      Rimes de calot      Rimes de omphalos      Rimes de civelots      Rimes de Lot      Rimes de angelot      Rimes de ventilo      Rimes de Lot      Rimes de boulot      Rimes de colos      Rimes de ocelots      Rimes de socialo      Rimes de paolo      Rimes de vélos      Rimes de charlot      Rimes de lancelot      Rimes de plots      Rimes de folklo     

    Mots du jour

    goulots     merlot     bouleau     merleau     pinglots     julot     alcoolos     rotoplos     allocs     flots     charlots     écolos     stylos     réglos     galop     Tremelo     gigolo     boulots     salauds     alcoolos     bungalows     îlots     javelots     sténodactylo     socialo     pizzaiolo     ramollo     mélis-mélos     vau-l'eau     piccolos     javelot     culot     cachalots     calot     omphalos     civelots     Lot     angelot     ventilo     Lot     boulot     colos     ocelots     socialo     paolo     vélos     charlot     lancelot     plots     folklo     


    Les citations sur « boulots »

    1. Elle n'avait plus sur le derrière qu'une vieille robe de soie, toute poissée d'avoir essuyé les tables des caboulots.

      Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)


    2. Y'a des boulots, il vaut mieux être complètement con pour mieux les faire.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Le grand Café des Brèves de comptoir (2013)


    3. Après sept heures, en principe, les petits boulots sont rentrés. Leurs femmes sont dans la vaisselle, le mâle s'entortille dans les ondes radio.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    4. Hormis Dieu et les scénaristes, vous connaissez d'autres boulots où l'on façonne les destins ?

      Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)


    5. J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires

      Auteur : Harold Cobert - Source : Le Reniement de Patrick Treboc


    6. Organiser, le beau verbe à l'usage des femmes, tous les magazines regorgent de conseils, gagnez du temps, faites ci et ça, ma belle-mère, si j'étais vous pour aller plus vite, des trucs en réalité pour se farcir le plus de boulots possible en un minimum de temps sans douleur ni déprime parce que ça gênerait les autres autour.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


    7. Nous aimions les musiques exotiques, les quais de la Seine, les péniches et les rôdeurs, les petits caboulots douteusement famés, le désert des nuits.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    8. Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant


    9. Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunité

      Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


    10. Maintenant les gosses jouent à des jeux tellement compliqués qu'on dirait des boulots.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire ! (2007)


    11. L’argent que je gagnais grâce aux petits boulots, j’allais le dépenser au cinéma. C’est devenu l’amour de ma vie. J’aime les salles.

      Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022


    Les citations sur boulots renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot boulots en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « boulots »

    BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

    Les mots débutant par bou  Les mots débutant par bo

    BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

    Les synonymes de « boulots»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot boulots dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « boulots » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boulots dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Boulots ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations boulots     Citation sur boulots   Poèmes boulots   Proverbes boulots   Rime avec boulots    Définition de boulots  


    Définition de boulots présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boulots sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot boulots notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 06 novembre 2025 00:19:27