Définition de « oms »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oms de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oms pour aider à enrichir la compréhension du mot Oms et répondre à la question quelle est la définition de oms ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas d'info

Oms au Scrabble


Le mot oms vaut 4 points au Scrabble.

oms

Informations sur le mot oms - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oms au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oms

Les rimes de « oms »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de oms peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de psyllium      Rimes de aluminium      Rimes de granulome      Rimes de comme      Rimes de arums      Rimes de pilum      Rimes de chrome      Rimes de surhomme      Rimes de dégomme      Rimes de épithélium      Rimes de chewing gum      Rimes de fathom      Rimes de hypholomes      Rimes de pensums      Rimes de delphinium      Rimes de prud'hommes      Rimes de bubble gum      Rimes de praesidium      Rimes de chromes      Rimes de surhommes      Rimes de sternum      Rimes de génome      Rimes de condominium      Rimes de embaument      Rimes de ultimatum      Rimes de imperium      Rimes de hélium      Rimes de palindrome      Rimes de gentilhomme      Rimes de pogrom      Rimes de gymnasium      Rimes de podium      Rimes de palindromes      Rimes de chôment      Rimes de mélanomes      Rimes de solarium      Rimes de iridium      Rimes de Drôme      Rimes de glaucome      Rimes de tritium      Rimes de consortiums      Rimes de monômes      Rimes de astronomes      Rimes de chewing-gums      Rimes de ultimatums      Rimes de idiomes      Rimes de duodénum      Rimes de phascolome      Rimes de Gingelom      Rimes de bonhomme     

Mots du jour

psyllium     aluminium     granulome     comme     arums     pilum     chrome     surhomme     dégomme     épithélium     chewing gum     fathom     hypholomes     pensums     delphinium     prud'hommes     bubble gum     praesidium     chromes     surhommes     sternum     génome     condominium     embaument     ultimatum     imperium     hélium     palindrome     gentilhomme     pogrom     gymnasium     podium     palindromes     chôment     mélanomes     solarium     iridium     Drôme     glaucome     tritium     consortiums     monômes     astronomes     chewing-gums     ultimatums     idiomes     duodénum     phascolome     Gingelom     bonhomme     


Les citations sur « oms »

  1. Elle avait des bas de soie noire montant au-dessus du genou. Je n'avais pu encore la voir jusqu'au cul (ce nom que j'employais avec Simone est de beaucoup pour moi le plus joli des noms du sexe).

    Auteur : Georges Bataille - Source : Histoire de l'oeil (1928) (sous le pseudonyme de Lord Auch)


  2. La plupart des erreurs consistent en cela seul que nous ne donnons pas correctement leurs noms aux choses.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  3. Nous avons perdu la faculté de donner de jolis noms aux choses. Voilà pourquoi je hais, en littérature, le réalisme vulgaire. Un homme capable d'appeler une bêche une bêche devrait être condamné à s'en servir.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  4. Sous quel nom H2O est-il plus connu ? Les espions prennent souvent des surnoms, comme OSS 117. Je pense que H2O devait être le nom d'un espion pendant la guerre froide.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  5. Il lui suffisait de se dire: je ne serai plus ici; je serai ailleurs. Ailleurs: c'était un mot encore plus beau que les plus beaux noms.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


  6. Le corps est un des noms de l'âme, et non pas le plus indécent.

    Auteur : Marcel Arland - Source : Où le coeur se partage (1927)


  7. Il n'y a rien de plus vulgaire que les surnoms. Il n'y a que dans le peuple qu'on en donne.

    Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur


  8. Les rois et les domestiques ne sont désignés que par leurs petits noms: voilà les deux extrêmes de la société.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence


  9. Parfois tu es aussi con que mes élèves, lui dit Romain. J'entends ça toute la journée : « M'sieur, je peux pas être raciste, je suis noire ! », « Je peux pas être raciste, je suis arabe ! ». À part ça, ils se foutent tous de la gueule des Asiatiques, des Chrétiens, des Roms… Mais ils sont persuadés qu'ils sont vaccinés contre le racisme par leur couleur de peau et que c'est un mal qui n'arrive qu'aux autres.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  10. Le nom propre a cette puissance-là : il est clos, inaltérable, et en même temps, il diffuse énormément de choses. Tant que je n'ai pas les noms des personnages, ils ne peuvent pas exister pour moi. Les noms bizarres appuient l'idée que ce sont des personnages de fiction.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


  11. La poésie est partout comme Dieu n'est nulle part. La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Hebdromadaires - Jacques Prévert & André Pozner


  12. Les noms de déclamateurs et de sophistes n'avaient point alors l'acception défavorable qu'on y attacha depuis.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la vie de Sénèque ou Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)


  13. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  14. Terezín. Drancy. Ces lieux que leurs noms précèdent, dont l'ombre occulte la réalité géographique, humaine.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)


  15. Les surnoms qui traversent les années sont révélateurs de l'amour que l'on porte aux personnes à qui nous les offrons. Ils peuvent être amusants, touchants, quelquefois ironiques, mais jamais méchants.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  16. Je dois le connaître parce qu'il m'a fait un grand salut, mais je ne l'ai pas remis; vous savez je suis brouillé avec les noms, ce qui est bien désagréable, dit-il d'un air de satisfaction.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  17. Les dates, si on y réfléchit bien, ne sont qu'une manière de donner des noms au temps pour ne pas se perdre. Rien de plus.

    Auteur : Jean-Luc Seigle - Source : En vieillissant les hommes pleurent (2012)


  18. La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.

    Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)


  19. Il y a là une foule de faits, de noms, de documents, de portraits même, tantôt dessiné au complet, tantôt seulement esquissés.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Le théâtre de Maurice Boissard (1926)


  20. Partout on voit l'alcade et le corrégidor
    Pendus, leurs noms au dos, à la potence vile.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Le jour des rois


  21. De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout. Oubliés les prénoms de mes amis. Les noms de famille de mes voisins. Les parfums et les jeux. La faute à un choc : à neuf ans et demi, je quittais un pays pour un autre. Deux ou trois heures de voyage, ça peut vous tuer une mémoire, et faire sauter les plus beaux souvenirs : ceux de l’enfance insouciante.

    Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)


  22. Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.

    Auteur : Isaac Newton - Source : De la gravitation ou les fondements de la mécanique classique (1985)


  23. Qui dira la tristesse des secrétaires de rédaction sommés de faire composer en très gros caractères des noms de confrères au talent très mince?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  24. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  25. On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


Les citations sur oms renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oms en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oms »



Les mots débutant par Oms  Les mots débutant par Om

Oms

Les synonymes de « oms»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oms dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oms » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oms dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oms ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oms     Citation sur oms   Poèmes oms   Proverbes oms   Rime avec Oms    Définition de Oms  


Définition de Oms présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oms sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oms notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 17:00:17