Définition de « oms »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oms de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oms pour aider à enrichir la compréhension du mot Oms et répondre à la question quelle est la définition de oms ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas d'info

Oms au Scrabble


Le mot oms vaut 4 points au Scrabble.

oms

Informations sur le mot oms - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oms au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oms

Les rimes de « oms »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de oms peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de assomment      Rimes de plutonium      Rimes de sitcom      Rimes de sommes      Rimes de aquarium      Rimes de économes      Rimes de homes      Rimes de monochromes      Rimes de atome      Rimes de slaloms      Rimes de presbyterium      Rimes de consortiums      Rimes de autonomes      Rimes de tom-tom      Rimes de harmoniums      Rimes de muséum      Rimes de géranium      Rimes de nomme      Rimes de cymbalum      Rimes de albums      Rimes de millénium      Rimes de idiome      Rimes de ad infinitum      Rimes de quinium      Rimes de deutérium      Rimes de anthonome      Rimes de gentilhomme      Rimes de stadium      Rimes de barnum      Rimes de chromosome      Rimes de chewing-gums      Rimes de tommes      Rimes de fantômes      Rimes de factotums      Rimes de germanium      Rimes de solariums      Rimes de bonshommes      Rimes de duodénum      Rimes de baume      Rimes de Wommersom      Rimes de gastronome      Rimes de phascolome      Rimes de Kersbeek-Miskom      Rimes de calcium      Rimes de allium      Rimes de caldarium      Rimes de quadrivium      Rimes de silicium      Rimes de magnum      Rimes de radôme     

Mots du jour

assomment     plutonium     sitcom     sommes     aquarium     économes     homes     monochromes     atome     slaloms     presbyterium     consortiums     autonomes     tom-tom     harmoniums     muséum     géranium     nomme     cymbalum     albums     millénium     idiome     ad infinitum     quinium     deutérium     anthonome     gentilhomme     stadium     barnum     chromosome     chewing-gums     tommes     fantômes     factotums     germanium     solariums     bonshommes     duodénum     baume     Wommersom     gastronome     phascolome     Kersbeek-Miskom     calcium     allium     caldarium     quadrivium     silicium     magnum     radôme     


Les citations sur « oms »

  1. Nous prononçons sans honte les noms des instruments qui donnent la mort, et nous rougissons de désigner, de prononcer les noms de ceux qui donnent la vie.

    Auteur : Jacques-Antoine Dulaure - Source : Des Divinités génératrices : ou du culte du Phallus chez les anciens et les modernes ... (1805)


  2. Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.

    Auteur : Véronique Olmi - Source : La Promenade des russes (2008)


  3. C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  4. La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.

    Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979


  5. Et voici ce qui me trouble : au terme de leur fuite à travers ce quartier dont Hugo à inventé la topographie et les noms de rues, Cosette et Jean Valjean échappent de justesse à une patrouille de police en se laissant glisser derrière un mur. Ils se retrouvent "dans un jardin fort vaste et d'un aspect singulier : un de ces jardins tristes qui semblent faits pour être regardés l'hiver et la nuit." C'est le jardin d'un couvent où ils se cacheront tous les deux et que Victor Hugo situe exactement au 62 de la rue du Petit-Picpus, la même adresse que le pensionnat du Saint-Coeur-de-Marie où était Dora Bruder.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


  6. Il m'importe peu que le nom Sárközy de Nagy-Bócsai soit devenu, pour la majorité des Français, Sarko. Il vaut mieux raccourcir les noms que les destinées ou les têtes. Il vaut mieux être un roi républicain qu'un républicain royal.

    Auteur : Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Source : Tant de Vie (2010)


  7. Tout homme marié sait pourquoi l'on donne des prénoms féminins aux typhons.

    Auteur : Art Buchwald - Source : Sans référence


  8. C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  9. Mon nom est Simcha, qui veut dire “joie” en hébreu. Je ne puis m'empêcher de le rapprocher de celui d'un de mes illustres contemporains, auquel je pense avoir tant à reprocher, Sigmund Freud : car tel est aussi, à peu près, le sens de son patronyme. Il suffit de voir nos photographies, ou ma figure, pour comprendre que ces noms ne nous ont pas porté chance, à moins de considérer que la joie est restée en nous bien secrète.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)


  10. La maison de long séjour est appelée «maison de cure». Les infirmes, les vieillards et les agonisants qui la peuplent sont appelés des «résidents». Plus les choses sont dures, plus on leur donne des noms faibles.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)


  11. La poésie, c'est ce qu'on rêve, ce qu'on imagine, ce qu'on désire et ce qui arrive, souvent. La poésie est partout comme Dieu n'est nulle part. La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Hebdromadaires - Jacques Prévert & André Pozner


  12. Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un pinson
    D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça.
    C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça
    Pinson pinson pinson pinson
    Comme c'est curieux les noms.


    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Dans ma maison


  13. Certains prénoms sont comme la bande-annonce du destin de ceux qui les portent. A la limite, Bernard pouvait être un film comique. En tout cas, avec un tel prénom, je n'allais pas révolutionner l'humanité.

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)


  14. Pourquoi nous disputer la montagne ou la plaine?
    Notre tente est légère, un vent va l'enlever;
    La table où nous rompons le pain est encor pleine,
    Que la mort, par nos noms, nous dit de nous lever!


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Poésies diverses, la Marseillaise de la paix


  15. Celui dont les deux noms commencent, quel mystère!
    Victor comme Virgile et Hugo comme Homère!


    Auteur : Auguste Vacquerie - Source : A propos de Victor Hugo en 1845.


  16. Quant à moi, ce n'est pas mon rôle de révéler des noms qui se cachent. Les idées se montrent, je combats les idées ; quand les hommes se montreront, je combattrai les hommes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849


  17. Elle se laisse couvrir de bijoux qu'elle ne connait pas : khalkhal, tabzimt. Elle répète les noms comme des formules magiques. Alourdie par l'argent vieux de plus d'un siècle, elle cherche à voir si les parures la transforment en princesse berbère mais ce n'est que son visage habituel qu'elle trouve dans la glace, celui d'une Parisienne de trente ans, ridiculement déguisée.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  18. Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.

    Auteur : Isaac Newton - Source : De la gravitation ou les fondements de la mécanique classique (1985)


  19. Tu ne regardes pas leurs visages
    Et tu ne leur demandes pas leurs noms
    Tu ne penses pas à eux comme à des humains
    Tu ne penses pas à eux du tout
    Tu gardes tes pensées concentrées sur l'argent
    Et tes yeux tournés vers le mur.


    Auteur : Tina Turner - Source : Private Dancer, 1984


  20. L'amour n'est pas un fil rouge qu'il faudrait séparer des fils blancs, ou noirs, ou dorés, ou rosâtres, qui auraient pour noms «amitié», «désir», «passion», ou Dieu sait quoi d'autre.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)


  21. On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
    Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.


    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  22. Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  23. Un prince sage donne aux choses les noms qui leur conviennent, et chaque chose doit être traitée d'après la signification du nom qui lui donne.

    Auteur : Confucius - Source : Entretiens, XIII, 3


  24. Un livre est un grand cimetière où sur la plupart des tombes on ne peut plus lire les noms effacés.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  25. Il y feit engraver tout du long ses deux premiers noms, Marcus Tullius, et au lieu du troisieme commanda, par jeu, à l'avenir qu'il y entaillast la forme d'un poy chiche.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 1


Les citations sur oms renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oms en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oms »



Les mots débutant par Oms  Les mots débutant par Om

Oms

Les synonymes de « oms»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oms dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oms » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oms dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oms ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oms     Citation sur oms   Poèmes oms   Proverbes oms   Rime avec Oms    Définition de Oms  


Définition de Oms présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oms sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oms notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 05:47:55