Définition de « oms »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oms de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oms pour aider à enrichir la compréhension du mot Oms et répondre à la question quelle est la définition de oms ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas d'info

Oms au Scrabble


Le mot oms vaut 4 points au Scrabble.

oms

Informations sur le mot oms - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oms au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oms

Les rimes de « oms »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de oms peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de quasi-maximum      Rimes de césium      Rimes de emporium      Rimes de vélodromes      Rimes de caecum      Rimes de factums      Rimes de autonomes      Rimes de chromes      Rimes de sélénium      Rimes de américium      Rimes de linoléums      Rimes de rogommes      Rimes de gadolinium      Rimes de ostéosarcome      Rimes de médium      Rimes de surnomment      Rimes de hélium      Rimes de prénomment      Rimes de consortium      Rimes de potassium      Rimes de sous-homme      Rimes de Puy-de-Dôme      Rimes de économes      Rimes de referendum      Rimes de nommes      Rimes de strontium      Rimes de solariums      Rimes de allium      Rimes de sérums      Rimes de symptômes      Rimes de hématome      Rimes de radôme      Rimes de maximums      Rimes de estom      Rimes de bonshommes      Rimes de hom      Rimes de Kersbeek-Miskom      Rimes de minimums      Rimes de radium      Rimes de barnum      Rimes de bonhommes      Rimes de gastronomes      Rimes de chrome      Rimes de cavum      Rimes de mégathériums      Rimes de re-gomme      Rimes de rogomme      Rimes de boulodrome      Rimes de jeune-homme      Rimes de paludamentum     

Mots du jour

quasi-maximum     césium     emporium     vélodromes     caecum     factums     autonomes     chromes     sélénium     américium     linoléums     rogommes     gadolinium     ostéosarcome     médium     surnomment     hélium     prénomment     consortium     potassium     sous-homme     Puy-de-Dôme     économes     referendum     nommes     strontium     solariums     allium     sérums     symptômes     hématome     radôme     maximums     estom     bonshommes     hom     Kersbeek-Miskom     minimums     radium     barnum     bonhommes     gastronomes     chrome     cavum     mégathériums     re-gomme     rogomme     boulodrome     jeune-homme     paludamentum     


Les citations sur « oms »

  1. L'amour, le bonheur, la justice... On essaie de donner des noms à des réalités qui nous échappent. L'amour, si ça existe, ça doit être simplement se trouver avec quelqu'un et se sentir bien.

    Auteur : André Berthiaume - Source : La Fugue (1966)


  2. J'ai gravé sur le tronc nos noms et nos amours,
    Qui croîtront à l'envi de l'écorce nouvelle.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sonnets pour Hélène (1578), livre II


  3. Partout on voit l'alcade et le corrégidor
    Pendus, leurs noms au dos, à la potence vile.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Le jour des rois


  4. En ce moment, je suis assez déprimée... On s'est fait traiter de tous les noms quand on était écolos de la première heure, quand on disait qu'il fallait se bouger. Aujourd'hui, quand je dis que c'est trop tard, on ne me croit toujours pas. C'est une souffrance assez intense.

    Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017


  5. Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


  6. Peu importe la façon dont on les nomme: Mamie, Papi, Granny, Papou... Il s'agit toujours de noms plein d'amour.

    Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre des grands-pères et des grands-mères (2003)


  7. La poésie sera comme la peinture, et que la peinture soit comme la poésie; chacune, égale à son émule, reproduit sa soeur, et elles alternent leurs rôle et leurs noms; celle-ci est dite Poésie muette, celle-là est couramment appelée Peinture parlante.

    Auteur : Charles Alphonse Du Fresnoy - Source : De arte graphica


  8. Et dans les plus bas rangs les noms les plus abjects - Ont voulu s'ennoblir par de si hauts projets.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), IV, 4


  9. Constituer un parti politique revient généralement à revêtir de noms nouveaux des choses fort anciennes.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  10. Terezín. Drancy. Ces lieux que leurs noms précèdent, dont l'ombre occulte la réalité géographique, humaine.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)


  11. Les titres ne sont que des surnoms et tout surnom est un titre.

    Auteur : Thomas Paine - Source : Les Droits de l'homme (1791-1792)


  12. Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.

    Auteur : Véronique Olmi - Source : La Promenade des russes (2008)


  13. Et puisse le temps qui efface tout ne pas me faire oublier trop vite vos visages et vos voix Vos noms et la noblesse de votre travail Mes camarades Mes héros

    Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)


  14. Le nom propre a cette puissance-là : il est clos, inaltérable, et en même temps, il diffuse énormément de choses. Tant que je n'ai pas les noms des personnages, ils ne peuvent pas exister pour moi. Les noms bizarres appuient l'idée que ce sont des personnages de fiction.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


  15. La musique ne re-présente rien: elle re-sent. Elle est comme les prénoms quand les prénoms ne font encore que retentir de l'affect.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Boutès (2008)


  16. Mais je marche et je sais que tes mains me répondent
    O femme dans le clair prétexte des bourgeons
    Et que tu n'attends pas que les fibres se soudent
    Pour amoureusement y graver nos prénoms.


    Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952)


  17. Plus les choses sont dures, plus on leur donne des noms faibles.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)


  18. Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  19. Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques

    Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon


  20. Je fréquente Proust, Balzac, Stendhal et d'autres encore, mais j'éprouve des scrupules à donner ces noms. On pourrait croire que je me hausse du col.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


  21. Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  22. Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie


  23. S'il est vrai que la même chose revient, encore et encore, sous des noms différents, la fraternité des êtres dissemblables ne peut apparaître que sous la forme de confusion, de discordances et de distances infranchissables.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)


  24. C'est pareil avec les jumeaux, Jessica et Mason. Je peux à peine dire leurs noms sans que la chair de mon coeur devienne comme du fer. Ce n'est pas de l'amertume c'est ce qui arrive quand on a mangé son amertume.

    Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)


  25. Il y a un moment où la lumière commence à s'en prendre aux choses, à leur faire balbutier leurs formes, et puis leurs noms successifs, à partir de celui-ci même de «choses» qui est le commencement.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


Les citations sur oms renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oms en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oms »



Les mots débutant par Oms  Les mots débutant par Om

Oms

Les synonymes de « oms»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oms dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oms » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oms dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oms ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oms     Citation sur oms   Poèmes oms   Proverbes oms   Rime avec Oms    Définition de Oms  


Définition de Oms présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oms sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oms notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 04:40:10