Définition de « oms »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oms de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oms pour aider à enrichir la compréhension du mot Oms et répondre à la question quelle est la définition de oms ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas d'info

Oms au Scrabble


Le mot oms vaut 4 points au Scrabble.

oms

Informations sur le mot oms - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oms au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oms

Les rimes de « oms »


On recherche une rime en OM .

Les rimes de oms peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Om

Rimes de jeune-homme      Rimes de carcinome      Rimes de nome      Rimes de prodrome      Rimes de millénium      Rimes de sanatorium      Rimes de rogomme      Rimes de radium      Rimes de magnum      Rimes de niobium      Rimes de home      Rimes de rectum      Rimes de heaumes      Rimes de tomes      Rimes de mélanomes      Rimes de dôme      Rimes de idiome      Rimes de neurinome      Rimes de Pondrôme      Rimes de albums      Rimes de géranium      Rimes de guillaume      Rimes de Somme      Rimes de sélénium      Rimes de dénomment      Rimes de brome      Rimes de palindromes      Rimes de vélums      Rimes de astronomes      Rimes de bubble gum      Rimes de cynodrome      Rimes de antisérum      Rimes de baryum      Rimes de atrium      Rimes de consomment      Rimes de idiomes      Rimes de sérum      Rimes de hématomes      Rimes de symptôme      Rimes de radioastronome      Rimes de homes      Rimes de sodium      Rimes de septum      Rimes de assomme      Rimes de gommes      Rimes de bôme      Rimes de fantôme      Rimes de factotums      Rimes de économe      Rimes de Ellikom     

Mots du jour

jeune-homme     carcinome     nome     prodrome     millénium     sanatorium     rogomme     radium     magnum     niobium     home     rectum     heaumes     tomes     mélanomes     dôme     idiome     neurinome     Pondrôme     albums     géranium     guillaume     Somme     sélénium     dénomment     brome     palindromes     vélums     astronomes     bubble gum     cynodrome     antisérum     baryum     atrium     consomment     idiomes     sérum     hématomes     symptôme     radioastronome     homes     sodium     septum     assomme     gommes     bôme     fantôme     factotums     économe     Ellikom     


Les citations sur « oms »

  1. Dans les listes bibliographiques comme sur les monuments aux morts, les noms finissent par se transformer en mensonges qui dissimulent ce qu'ils devraient désigner.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe


  2. Qui dira la tristesse des secrétaires de rédaction sommés de faire composer en très gros caractères des noms de confrères au talent très mince?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. L'acte manqué: Freud y range les lapsus de la parole et de l'écriture, les fausses lectures et les fausses auditions, les oublis momentanés de noms propres et de projets, la perte momentanée d'un objet, les erreurs momentanées.

    Auteur : Daniel Lagache - Source : La Psychanalyse


  4. En ce moment, je suis assez déprimée... On s'est fait traiter de tous les noms quand on était écolos de la première heure, quand on disait qu'il fallait se bouger. Aujourd'hui, quand je dis que c'est trop tard, on ne me croit toujours pas. C'est une souffrance assez intense.

    Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017


  5. Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...

    Auteur : Joseph Kessel - Source : La Vallée des rubis (1955)


  6. Il avait donné des noms à ses deux pantoufles.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


  7. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  8. On ne sauroit aller nulle part ou l'on ne vous entende accommoder de toutes pièces; vous êtes la fable et la risée de tout le monde; et jamais on ne parle de vous, que sous les noms d'avare, de ladre, de vilain et de fesse-mathieu.

    Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), III, 1, Maître jacques


  9. Alice n'avait jamais été dans une cour de justice auparavant, mais elle avait lu à leur sujet dans les livres, et elle était assez satisfaite de voir qu'elle connaissait les noms de toutes ces choses.

    Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865), XI


  10. Cependant, Alcide Jolivet avait fait comprendre à son confrère qu'il ne pouvait quitter Tomsk sans avoir pris quelque crayon de cette entrée triomphale des troupes tartares.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  11. Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. »

    Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


  12. Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  13. La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.

    Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)


  14. Il y a là une foule de faits, de noms, de documents, de portraits même, tantôt dessiné au complet, tantôt seulement esquissés.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Le théâtre de Maurice Boissard (1926)


  15. C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  16. Partout on voit l'alcade et le corrégidor
    Pendus, leurs noms au dos, à la potence vile.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Le jour des rois


  17. Les noms de baptême sont faits pour être dits par ceux qui nous aiment, et pour être inconnus à ceux qui n'aiment pas.

    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Quitte pour la peurQuitte pour la peur (1833), 12, La Duchesse


  18. Avant que les Chinois qui se croient tout permis se permettent de donner des noms chinois à leurs villes, et jusqu'à leur capitale, n'importe quel pékin pouvait s'y retrouver sans ouvrir l'atlas. C'est donc à Guangzhou que débarque Yersin.

    Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


  19. Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


  20. Les surnoms qui traversent les années sont révélateurs de l'amour que l'on porte aux personnes à qui nous les offrons. Ils peuvent être amusants, touchants, quelquefois ironiques, mais jamais méchants.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  21. Moi-même (je l'avoue avec quelque pudeur),
    Charmé de mon pouvoir, et plein de ma grandeur,
    Ces noms de roi des rois et de chef de la Grèce,
    Chatouilloient de mon coeur l'orgueilleuse foiblesse.


    Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), I, 1, Agamemnon


  22. On m'a fait le procès sur la racaille. Mais c'était injuste (...) C'était moi la racaille ! Honte sur eux ! A l'époque c'était Marianne, c'étaient Domenach et son compère, qui avaient osé titrer « Le voyou de la République » quand j'avais parlé du problème de la délinquance à Paris, avec les roms qui exploitaient leurs enfants, qui battaient leurs enfants... c'était moi le voyou. Mais ça c'est la maladie d'une partie des élites françaises, qui préfèrent trouver un coupable

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020


  23. La postérité eût ignoré jusqu'aux noms de Bavius et Mévius, si Virgile n'avait eu la faiblesse d'en faire mention dans un de ses vers.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


  24. Je mérite tous les noms que tu voudras me donner: je suis absurde, infâme, sans esprit. Hélas! on est tout cela quand on est jalouse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)


  25. Mon nom est Simcha, qui veut dire “joie” en hébreu. Je ne puis m'empêcher de le rapprocher de celui d'un de mes illustres contemporains, auquel je pense avoir tant à reprocher, Sigmund Freud : car tel est aussi, à peu près, le sens de son patronyme. Il suffit de voir nos photographies, ou ma figure, pour comprendre que ces noms ne nous ont pas porté chance, à moins de considérer que la joie est restée en nous bien secrète.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)


Les citations sur oms renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oms en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oms »



Les mots débutant par Oms  Les mots débutant par Om

Oms

Les synonymes de « oms»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oms dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oms » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oms dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oms ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oms     Citation sur oms   Poèmes oms   Proverbes oms   Rime avec Oms    Définition de Oms  


Définition de Oms présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oms sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oms notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 10:27:44