Quelles sont les rimes de proportion ?


🕭 Définition de proportion

Définition:

proportion (f)

  • Rapport et convenance des parties entre elles et avec leur tout. _ Juste proportion. _ Les proportions du corps humain. _ Les proportions des ordres d’architecture. _ Observer garder les proportions. _ Cette colonne et son piedestal ne sont pas en proportion cette colonne n’est pas en proportion avec son piedestal La grandeur de l’une ne repond pas a celle de l’autre.

  • (fig) Convenance que toutes sortes de choses ont les unes avec les autres. _ Quelle proportion y a_t_il de sa depense avec son revenu _ Il n’y a nulle proportion entre les uns et les autres. _ Du fini a l’infini il n’y a point de proportion. _ Il faut que le delit et la peine soient en proportion. _ Son succes n’est pas en proportion avec son merite.

  • (math) Égalite de deux ou de plusieurs rapports par difference ou par quotient. _ Proportion arithmetique. _ Proportion geometrique. _ Proportion harmonique. _ Proportion continue.

  • En termes d’Arithmetique _ Regle de proportion ou _ Regle de trois Celle par laquelle on cherche un nombre qui soit en proportion geometrique continue avec trois nombres donnes. _ Compas de proportion Instrument compose de deux regles plates qui s’ouvrent et se ferment comme un compas et qui sert a diverses operations de geometrie dependantes des proportions. proportions (f)

  • (term|Au pluriel) Dimensions. _ Cela sort des proportions ordinaires. _ Reduire a de petites proportions. _ Un ouvrage fait dans de grandes proportions. (creer_separement) a proportion ou en proportion par proportion

  • Proportionnellement. _ Il n’est pas aussi bien paye que l’autre a proportion en proportion par proportion. (creer_separement) a proportion de ((f) : a proportion den proportion de)

  • Par rapport a eu egard a. _ Il ne depense pas a proportion de son revenu. _ On le paiera a proportion de ce qu’il aura fait. _ Il sera recompense en proportion de ses services. (creer_separement) proportion gardee ((f) : proportoute proportion gardee)

  • En tenant compte de l’inegalite de la difference relative des deux personnes des deux choses dont il s’agit. _ Proportion gardee toute proportion gardee cette affaire est plus avantageuse que l’autre. _ Proportion gardee ce petit jardin vaut mieux vaut plus que ce grand parc. (Dans ce mot et dans les quatre suivants TI se prononce CI.) (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec proportion


    Rimes riches ou suffisantes avec proportion

    Les rimes de abdication    Les rimes de abdications    Les rimes de abduction    Les rimes de aberration    Les rimes de aberrations    Les rimes de aboutissions    Les rimes de abjection    Les rimes de abjections    Les rimes de abjuration    Les rimes de abjurations    Les rimes de ablation    Les rimes de ablations    Les rimes de ablution    Les rimes de ablutions    Les rimes de abnégation    Les rimes de abolissions    Les rimes de abolition    Les rimes de abomination    Les rimes de abominations    Les rimes de abréviation    Les rimes de abréviations    Les rimes de abrogation    Les rimes de abrutissions    Les rimes de abscission    Les rimes de absolution    Les rimes de absorption    Les rimes de absorptions    Les rimes de abstention    Les rimes de abstraction    Les rimes de abstractions    Les rimes de accélération    Les rimes de accélérations    Les rimes de accentuation    Les rimes de acceptation    Les rimes de acceptations    Les rimes de acception    Les rimes de acceptions    Les rimes de accession    Les rimes de acclamation    Les rimes de acclamations    Les rimes de acclimatation    Les rimes de accommodation    Les rimes de accomplissions    Les rimes de accréditation    Les rimes de accréditations    Les rimes de accrétion    Les rimes de accrochions    Les rimes de acculturation    Les rimes de accumulation    Les rimes de accumulations   

    Quelques définitions

    Définition de abdication    Définition de abdications    Définition de abduction    Définition de aberration    Définition de aberrations    Définition de aboutissions    Définition de abjection    Définition de abjections    Définition de abjuration    Définition de abjurations    Définition de ablation    Définition de ablations    Définition de ablution    Définition de ablutions    Définition de abnégation    Définition de abolissions    Définition de abolition    Définition de abomination    Définition de abominations    Définition de abréviation    Définition de abréviations    Définition de abrogation    Définition de abrutissions    Définition de abscission    Définition de absolution    Définition de absorption    Définition de absorptions    Définition de abstention    Définition de abstraction    Définition de abstractions    Définition de accélération    Définition de accélérations    Définition de accentuation    Définition de acceptation    Définition de acceptations    Définition de acception    Définition de acceptions    Définition de accession    Définition de acclamation    Définition de acclamations    Définition de acclimatation    Définition de accommodation    Définition de accomplissions    Définition de accréditation    Définition de accréditations    Définition de accrétion    Définition de accrochions    Définition de acculturation    Définition de accumulation    Définition de accumulations   

    proportion

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur proportion       Citation sur proportion   Phrases proportion   Poèmes proportion    Proverbes proportion    Rime avec proportion