Définition de « uchon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot uchon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur uchon pour aider à enrichir la compréhension du mot Uchon et répondre à la question quelle est la définition de uchon ?
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Uchon au Scrabble
Le mot uchon vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot uchon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot uchon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « uchon »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de uchon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S§
Rimes de cruchon Rimes de mi-garçon Rimes de glaçons Rimes de polissons Rimes de klaxons Rimes de comparaissons Rimes de oursons Rimes de colimaçon Rimes de hérissons Rimes de brabançon Rimes de poussons Rimes de arrondissons Rimes de caleçon Rimes de moissons Rimes de menaçons Rimes de dressons Rimes de encaissons Rimes de traînassons Rimes de tesson Rimes de cuisson Rimes de défonçons Rimes de penchons Rimes de baluchons Rimes de subissons Rimes de blanchon Rimes de enfouissons Rimes de polisson Rimes de limaçons Rimes de mollassons Rimes de bouleversons Rimes de abaissons Rimes de surpassons Rimes de agrandissons Rimes de réfléchissons Rimes de franchissons Rimes de tessons Rimes de franc-maçon Rimes de klaxon Rimes de maigrichons Rimes de malfaçon Rimes de lançons Rimes de tâchons Rimes de rafraîchissons Rimes de saucisson Rimes de bocson Rimes de étançon Rimes de conversons Rimes de bourrichon Rimes de redéfinissons Rimes de punissonsMots du jour
cruchon mi-garçon glaçons polissons klaxons comparaissons oursons colimaçon hérissons brabançon poussons arrondissons caleçon moissons menaçons dressons encaissons traînassons tesson cuisson défonçons penchons baluchons subissons blanchon enfouissons polisson limaçons mollassons bouleversons abaissons surpassons agrandissons réfléchissons franchissons tessons franc-maçon klaxon maigrichons malfaçon lançons tâchons rafraîchissons saucisson bocson étançon conversons bourrichon redéfinissons punissons
Les citations sur « uchon »
- La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il est arrivé quelque chose au monde. Ou bien il m'est arrivé quelque chose. C'est l'un ou l'autre. Le problème est-il dans la bouteille, ou bien dans le bouchon ?Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Rien qu'une guêpe bourdonnant, dehors, autour d'un cruchon. Et, avec ce faible bruit, c'est l'été qui entre dans la cuisine et caresse une botte d'oignons pendue à un clou.Auteur : André Hardellet - Source : Sommeils (1960)
- Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Je sais pas combien on fait de bouchons avec un chêne-liège de cent ans, mais je me renseignerai.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Le record du bouchon le plus long jamais enregistré sur l'autoroute A6 a été battu lors du dernier week-end d'août. Les automobilistes y ayant pris part se sont vus remettre un diplômeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Bouchons porte de Versailles pour le Mondial de l'automobile: la prochaine fois, on ira à l'Assemblée nationale, y a moins de monde!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Que l'évêque qui a condamné Jeanne d'Arc s'appelle Cauchon, que le gendarme qui a tué Robespierre se nomme Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Lérins : Iles abritant un monastère où l'évêque Cauchon a inventé un célèbre apéritif appelé Lérins CauchonAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Profitez desbouchons sur les routes pendant le week-end: avec votre femme, les trois enfants, le chien et la grand-mère, grâce à la régie Renault, testez vous-même l'effet du vieillissement dans l'espace.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Me dire que je peux faire ce que je veux, c'est comme enlever le bouchon de la baignoire et dire à l'eau qu'elle peut aller où elle veut. Essayez, vous verrez.Auteur : Nick Hornby - Source : Vous descendez? (2005)
- Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves. Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- C'était un de ces fromages de Neufchâtel, qui, en forme de ce bouchon de bois qu'on met à la bonde des tonneaux, en ont pris le nom de bondon.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Presque tous nous fauchons en herbe les biens qui nous auraient été de riches moissons.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Nous vivons dans l'illusion de la répétition, comme le jour qui se lève et se couche. Nous nous levons et nous couchons, croyant répéter le même geste, mais c'est faux. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Tous les livres des philosophes modernes mis ensemble ne feront jamais dans le monde autant de bruit seulement qu'en a fait autrefois la dispute des cordeliers sur la forme de leur manche et de leur capuchon.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Le capuchon ne fait pas le moine.Auteur : Proverbes latins - Source : Cucullus non facti monachum.
- Arme aussi bien qu'outil avec sa lame forte et cambrée, marquée d'un parapluie ouvert, son manche de corne ou d'os paré de faux rivets, son alène, son tire bouchon, son talon en pied de vache. Le laguiole ...Auteur : Jean Anglade - Source : Les Ventres jaunes (1979)
- Après Panafieu, Tiberi, Séguin et peut-être Balladur! Ca bouchonne à Paris, il va falloir penser à demander la circulation alternée des candidats, voire la «journée sans candidat à Paris»!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Car c'est une chose que d'expliquer à un homme pourquoi un crédit d'un milliard de dollars a été voté, mais c'en est une autre de faire comprendre à une femme pourquoi le bouchon d'un tube de dentifrice doit être après usage revissé.Auteur : William-Claude Fields - Source : Votez pour moi (1973)
- Cauchon qui s'en dédit, comme disait l'évêque qui cherchait des crosses à Jeanne d'Arc et qui lui a fait le coup de la femme au foyer bien avant que Landru ait fait breveter le système.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Prenez-en de la graine (1959)
- Ah, si l'on pouvait décanter une femme, - au lieu d'avoir, dès qu'on l'agite, ce goût de lie et de bouchon. Un grand Bordeaux se doit mettre en carafe.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - Dans le désert tu trouves un macchabbée en gorge que tu ne peux pas identifier: on lui fouille les poches. Quand on trouve un ouvre-boîte, c'est un British, et quand c'est un tire-bouchon, c'est un Français.Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
Les mots proches de « uchon »
Les mots débutant par Uch Les mots débutant par Uc
Uchacq-et-Parentis Uchaud Uchaux Uchentein Uchizy Uchon
Les synonymes de « uchon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Uchon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « uchon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Uchon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Uchon ?
Citations uchon Citation sur uchon Poèmes uchon Proverbes uchon Rime avec Uchon Définition de Uchon
Définition de Uchon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Uchon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Uchon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
