Définition de « hissons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissons pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissons et répondre à la question quelle est la définition de hissons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
hissons au Scrabble
Le mot hissons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hissons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hissons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de hissons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de bouchons Rimes de affaiblissons Rimes de répartissons Rimes de pinsons Rimes de trahissons Rimes de greluchon Rimes de redressons Rimes de Barbençon Rimes de contrefaçons Rimes de ébauchons Rimes de malfaçon Rimes de glaçon Rimes de brabançon Rimes de unissons Rimes de déplaçons Rimes de polisson Rimes de tranchons Rimes de sons Rimes de cassons Rimes de offensons Rimes de enfançons Rimes de commerçons Rimes de pâlichons Rimes de anglo-saxons Rimes de affichons Rimes de garantissons Rimes de saxons Rimes de manchon Rimes de fiançons Rimes de leçon Rimes de tachons Rimes de emplissons Rimes de reconnaissons Rimes de pensons Rimes de chevauchons Rimes de cochon Rimes de divertissons Rimes de remplaçons Rimes de terrasson Rimes de Branchon Rimes de bocson Rimes de crachons Rimes de versons Rimes de annonçons Rimes de exerçons Rimes de distançons Rimes de échansons Rimes de recherchons Rimes de limaçon Rimes de colimaçonMots du jour
bouchons affaiblissons répartissons pinsons trahissons greluchon redressons Barbençon contrefaçons ébauchons malfaçon glaçon brabançon unissons déplaçons polisson tranchons sons cassons offensons enfançons commerçons pâlichons anglo-saxons affichons garantissons saxons manchon fiançons leçon tachons emplissons reconnaissons pensons chevauchons cochon divertissons remplaçons terrasson Branchon bocson crachons versons annonçons exerçons distançons échansons recherchons limaçon colimaçon
Les citations sur « hissons »
- Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : Le jour éloigné existe mais celui qui ne viendra pas n'existe pas. Quand l'incendie de brousse traverse le fleuve, c'est une cause d'embarras grave pour celui qui voulait l'éteindre.
Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Ce que saint Augustin dit du temps vaut tout aussi bien pour l'amour. Moins nous y réfléchissons, plus il nous paraît se comprendre tout seul; mais si nous commençons à nous creuser la tête à son propos, nous n'en sortons plus.Auteur : Patrick Süskind - Source : Sur l'amour et la mort (2006)
- Et nous parlons tous. Nous nous trahissons, nous exhibons notre coeur; bourreau de l'indicible, chacun s'acharne à détruire tous les mystères, en commençant par les siens.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Ce n'est jamais l'amour qui nous trahit c'est nous qui trahissons l'amour.Auteur : Amin Maalouf - Source : L'Amour de loin (2001)
- Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Tout nous trahit lorsque nous trahissons.Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille
- Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : On ne met pas des vaches dans tous les parcs que l'esprit construit. Au bout de la patience, il y a le ciel.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- A quoi sert de survivre si nous ne sommes plus nous-mêmes, mais quelque chose de sale et d'infiniment petit ? Que vaut notre génération si nous trahissons tout ce que nos aïeux ont aimé, pour lequel ils ont lutté ?Auteur : Anne Perry - Source : Du sang sur la soie (2010)
- Enrichissons-nous de nos différences mutuelles.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- La nuit est close quand nous franchissons la porte de la ville, entièrement ceinte de remparts.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Nous n'échappons pas à notre enveloppe, et nous ne la trahissons qu'au prix de mille peines.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Discours de réception
- Nous réfléchissons bien plus à l'emploi de notre argent renouvelable, qu'à celui de notre temps irremplaçable.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Y a-t-il un mystère à célébrer? «Eh bien! mangeons», dit l'homme; il ne dit pas: «Réfléchissons.» Le ventre est le préposé aux grandes solennités.Auteur : Mariano José de Larra - Source : La Nuit de Noël (1836)
Les mots proches de « hissons »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hissons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissons ?
Citations hissons Citation sur hissons Poèmes hissons Proverbes hissons Rime avec hissons Définition de hissons
Définition de hissons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hissons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
