Définition de « tissons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissons pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissons et répondre à la question quelle est la définition de tissons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
tissons au Scrabble
Le mot tissons vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de tissons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de embauchons Rimes de caparaçon Rimes de franchissons Rimes de manchon Rimes de récompensons Rimes de momichons Rimes de klaxon Rimes de pachon Rimes de répartissons Rimes de coinçons Rimes de tronçons Rimes de soupçons Rimes de rattachons Rimes de cruchon Rimes de penchons Rimes de fonçons Rimes de appauvrissons Rimes de cassons Rimes de jouissons Rimes de contrefaçons Rimes de torchons Rimes de arrachons Rimes de terrasson Rimes de tassons Rimes de reconnaissons Rimes de suçon Rimes de bossons Rimes de grimaçons Rimes de obéissons Rimes de ticsons Rimes de pacson Rimes de recuisson Rimes de façon Rimes de remplaçons Rimes de écoinçon Rimes de frissons Rimes de péchons Rimes de caleçons Rimes de expulsons Rimes de défonçons Rimes de agrandissons Rimes de ramassons Rimes de cuisson Rimes de hissons Rimes de saucisson Rimes de hérissons Rimes de tire-bouchons Rimes de pourchassons Rimes de renonçons Rimes de punissonsMots du jour
embauchons caparaçon franchissons manchon récompensons momichons klaxon pachon répartissons coinçons tronçons soupçons rattachons cruchon penchons fonçons appauvrissons cassons jouissons contrefaçons torchons arrachons terrasson tassons reconnaissons suçon bossons grimaçons obéissons ticsons pacson recuisson façon remplaçons écoinçon frissons péchons caleçons expulsons défonçons agrandissons ramassons cuisson hissons saucisson hérissons tire-bouchons pourchassons renonçons punissons
Les citations sur « tissons »
- Nous disons un mot et nous anéantissons un homme, sans que cet homme anéanti par nous s'aperçoive, au moment où nous l'anéantissons d'un mot, qu'il a reçu un coup fatal, pensai-je. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Les mots pour nous, écrivains, sont les pierres dont nous nous bâtissons.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 7 décembre 2006.
- Nous nous rapetissons dans les petits enfants.Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre
- En travaillant pour les seuls biens matériels nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Oui, devenir aïeul, c'est rentrer dans l'aurore.
Le vieillard gai se mêle aux marmots triomphants.
Nous nous rapetissons dans les petits enfants.
Et, calmés, nous voyons s'envoler dans les branches
Notre âme sombre avec toutes ces âmes blanches.Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Presque toujours, pour vivre en repos avec nous-mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses : cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- Ce n'est qu'en participant à l'obscurité des choses que nous parviendrons dans une certaine mesure à en vaincre le mystère. Tissons nos rêveries dans le voile qui nous dérobe Maïa, si nous voulons entrevoir ses beautés cachées.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Lorsque nous bâtissons, pensons que nous bâtissons pour toujours.Auteur : John Ruskin - Source : Les Sept Lampes de l'architecture, V, 10
Les mots proches de « tissons »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissons ?
Citations tissons Citation sur tissons Poèmes tissons Proverbes tissons Rime avec tissons Définition de tissons
Définition de tissons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
