Définition de « oret »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oret de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oret pour aider à enrichir la compréhension du mot Oret et répondre à la question quelle est la définition de oret ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Oret au Scrabble


Le mot oret vaut 4 points au Scrabble.

oret

Informations sur le mot oret - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oret au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oret

Les rimes de « oret »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de oret peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de orchestrées      Rimes de beurré      Rimes de rajouterez      Rimes de exaspérez      Rimes de accourraient      Rimes de surveillerais      Rimes de bagarraient      Rimes de empierrée      Rimes de finirait      Rimes de enchevêtrais      Rimes de emploierez      Rimes de paierez      Rimes de saupoudrai      Rimes de dirigeraient      Rimes de purée      Rimes de picolerait      Rimes de clamserai      Rimes de grillerez      Rimes de collaborerez      Rimes de détendrait      Rimes de grandirez      Rimes de lettré      Rimes de ficellerait      Rimes de lèverais      Rimes de pauvret      Rimes de remettrai      Rimes de envolerais      Rimes de soupirai      Rimes de veillerai      Rimes de zébré      Rimes de moirée      Rimes de taperez      Rimes de interférer      Rimes de feutrée      Rimes de déconcentrez      Rimes de encombrée      Rimes de piqueraient      Rimes de fourrés      Rimes de détruirez      Rimes de épierait      Rimes de manufacturées      Rimes de ruinerait      Rimes de rassurer      Rimes de rinceraient      Rimes de pénétrait      Rimes de défigurerait      Rimes de sembleraient      Rimes de échouerez      Rimes de timbrées      Rimes de voleraient     

Mots du jour

orchestrées     beurré     rajouterez     exaspérez     accourraient     surveillerais     bagarraient     empierrée     finirait     enchevêtrais     emploierez     paierez     saupoudrai     dirigeraient     purée     picolerait     clamserai     grillerez     collaborerez     détendrait     grandirez     lettré     ficellerait     lèverais     pauvret     remettrai     envolerais     soupirai     veillerai     zébré     moirée     taperez     interférer     feutrée     déconcentrez     encombrée     piqueraient     fourrés     détruirez     épierait     manufacturées     ruinerait     rassurer     rinceraient     pénétrait     défigurerait     sembleraient     échouerez     timbrées     voleraient     


Les citations sur « oret »

  1. La vie est une chance d'oser. Distinguer, interpréter ce qui est. Dans l'enchevêtrement des activités universelles qui nous aveuglent avant de nous éclairer, l'effort prime-sautier de notre entendement nous égare dans une forêt d'apparences.

    Auteur : Georges Clemenceau - Source : Au soir de la pensée (1927)


  2. L'humanité ne perd rien lorsqu'un écrivain décide de se taire. Quand un arbre tombe dans la forêt, qui s'en préoccupe sinon les singes ?

    Auteur : Richard Ford - Source : Un week-end dans le Michigan (1999)


  3. Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.

    Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)


  4. L'heure est muette comme aux temps
    Où, dans les forêts souveraines,
    Les vierges blondes et sereines
    Et les druides aux cheveux blancs
    Allaient cueillir le gui des chênes.


    Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui


  5. Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


  6. Ici, dans la forêt marécageuse, sous l'égout des arbres, avec le dégel qui commence, on finira par mariner tout autant.

    Auteur : Roger Vercel - Source : Capitaine Conan (1934)


  7. Boulatruelle avait exploré, sondé et fureté toute la forêt, et fouillé partout où la terre lui avait paru fraîchement remuée.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  8. De même qu’on éteint un incendie de forêt par un contre-feu il faut, pour lutter contre le manque de temps, consacrer du temps à la réflexion sur l’emploi de son temps : donner du temps au temps.

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  9. De nos jours, presque tous les prétendus progrès de l'homme, tels que la construction de maisons, l'abatage des forêts et des grands arbres, déforment tout simplement le paysage et le rendent de plus en plus insipide et domestiqué.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


  10. Allons-nous-en rêveurs dans la forêt lascive.
    L'amour est une mer dont la femme est la rive,
    Les sombres lois d'en haut font à ses pieds vainqueurs
    Mourir le grand baiser des gouffres et des coeurs.


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


  11. Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.

    Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


  12. Quand on est enfant, on n’a pas tra­versé l’Amérique du Sud, ni la Chine. L’imaginaire repose sur les champs et les forêts.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Télérama par Vincent Remy, le 28/12/15


  13. La «Villa Mektoub» est la dernière habitation sur la gauche, juste à la lisière de la forêt. D'aspect, c'est un compromis entre le bungalow et le pavillon de chasse. Le long de la façade, une véranda ...

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)


  14. Tout chien aboie sur sa porte,
    Tout lion se carre dans sa forêt.


    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  15. Je ne suis plus, tu vis encore,
    Et le vent qui gémit et pleure, Balance forêt et demeure,
    Non pas à part chaque sapin,
    Mais tout entière, tous ses arbres,
    Tout l'infini de ses lointains,
    Comme de grands voiliers au large
    Sur l'eau paisible du mouillage,
    Et ce n'est pas par pur entrain
    Ou par fureur capricieuse,
    Mais pour donner à ton chagrin
    Les mots qu'il faut à ta berceuse.


    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  16. Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira. Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  17. Une marque de produits laitiers vient de créer un yaourt aux fruits de la forêt avec de vrais morceaux d'écureuil dedans

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  18. Lorette est un mot décent inventé pour exprimer l'état d'une fille ou la fille d'un état difficile à nommer, et que, dans sa pudeur, l'Académie française a négligé de définir, vu l'âge de ses quarante membres.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un homme d'affaires (1844)


  19. Il est dur lorsque sur la terre
    Dans le bonheur on a vécu
    De mourir triste et solitaire
    Sur les ruines d'un vieux cul.
    Jadis dans une forêt vierge
    Je fus planté sur le versant
    Qu'un pur filet d'urine asperge
    Et parfois un filet de sang.


    Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


  20. Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  21. Une forêt au fond d'un vallon comme le buisson d'un sexe.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  22. La forêt varie depuis le vert de l'émeraude jusqu'à la pourpre de la coraline.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  23. La forêt n'est brûlée que par ses propres arbres.

    Auteur : Proverbes tunisiens - Source : Proverbe


  24. Il y a toujours des serpents dans la forêt.

    Auteur : Barry Gifford - Source : Jour de chance pour Sailor (1995)


  25. Si petite que soit une forêt, on y trouvera toujours suffisamment de fibres pour lier un homme.

    Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)


Les citations sur oret renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oret en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oret »

OréadeOréeOreillard, ardeOreilleOreillé, éeOreillerOreilletteOreillonOrémusOréognostique

Les mots débutant par Ore  Les mots débutant par Or

oreOreoréadeoréeOrègueOreillaoreilleoreilleroreillersoreillesoreilletteoreillettesoreillonsOrelleorémusOresmauxOretOreye

Les synonymes de « oret»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oret dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oret » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oret dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oret ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oret     Citation sur oret   Poèmes oret   Proverbes oret   Rime avec Oret    Définition de Oret  


Définition de Oret présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oret sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oret notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:50:23