Définition de « oret »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oret de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oret pour aider à enrichir la compréhension du mot Oret et répondre à la question quelle est la définition de oret ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Oret au Scrabble


Le mot oret vaut 4 points au Scrabble.

oret

Informations sur le mot oret - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oret au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oret

Les rimes de « oret »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de oret peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de migré      Rimes de cintrée      Rimes de hériterez      Rimes de liraient      Rimes de invétérés      Rimes de adultéré      Rimes de contrer      Rimes de favoriserai      Rimes de shooterai      Rimes de barricaderait      Rimes de klaxonnerai      Rimes de feraient      Rimes de affleurait      Rimes de murmurée      Rimes de enfiévrés      Rimes de remplacerais      Rimes de dissiperais      Rimes de agiterait      Rimes de bloquerai      Rimes de fusionnerait      Rimes de élaboraient      Rimes de frustrés      Rimes de arriéré      Rimes de rejailliraient      Rimes de entrées      Rimes de réinséré      Rimes de assouvirait      Rimes de draguerait      Rimes de imploraient      Rimes de éplorées      Rimes de beaupré      Rimes de affairais      Rimes de renouvellerai      Rimes de ultrasecret      Rimes de cesserai      Rimes de censurer      Rimes de serait      Rimes de débrancherai      Rimes de obtempéraient      Rimes de souriraient      Rimes de rigolerez      Rimes de poivrés      Rimes de coïnciderait      Rimes de ancrées      Rimes de fourvoierais      Rimes de nacraient      Rimes de rebourrer      Rimes de irriguerait      Rimes de retirerez      Rimes de croulerai     

Mots du jour

migré     cintrée     hériterez     liraient     invétérés     adultéré     contrer     favoriserai     shooterai     barricaderait     klaxonnerai     feraient     affleurait     murmurée     enfiévrés     remplacerais     dissiperais     agiterait     bloquerai     fusionnerait     élaboraient     frustrés     arriéré     rejailliraient     entrées     réinséré     assouvirait     draguerait     imploraient     éplorées     beaupré     affairais     renouvellerai     ultrasecret     cesserai     censurer     serait     débrancherai     obtempéraient     souriraient     rigolerez     poivrés     coïnciderait     ancrées     fourvoierais     nacraient     rebourrer     irriguerait     retirerez     croulerai     


Les citations sur « oret »

  1. Albert quitta le château et s'enfonça dans les funèbres solitudes de la forêt.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Au château d'Argol (1939)


  2. Quand on est enfant, on n’a pas tra­versé l’Amérique du Sud, ni la Chine. L’imaginaire repose sur les champs et les forêts.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Télérama par Vincent Remy, le 28/12/15


  3. Pourquoi s'échine-t-on à faire des travaux en ville, souvent à des carrefours en plus, alors qu'on pourrait très bien les faire en forêt de Rambouillet où ça ne gênerait personne.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  4. Dans la nuit il y a naturellement les sept merveilles du monde et la grandeur et le tragique et le charme. Les forêts s'y heurtent confusément avec des créatures de légende cachées dans les fourrés. Il y a toi.

    Auteur : Robert Desnos - Source : Les Espaces du sommeil (1975)


  5. Quand le soleil était descendu à l'horizon, ses rayons, brisés par les troncs des arbres, divergeaient dans les ombres de la forêt en longues gerbes lumineuses.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


  6. Qui a peur des feuilles ne doit pas approcher de la forêt.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Le Bréviaire (1829)


  7. Pyromane: flambeur estival qui préfère les forêts aux casinos.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  8. Vue du dehors, la forêt amazonienne semble un amas de bulles figées, un entassement vertical de boursouflures vertes; on dirait qu'un trouble pathologique a uniformément affligé le paysage fluvial.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


  9. J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là.

    Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


  10. Ils organisent des rondes, des battues, ils creusent des fosses à ours un peu partout dans le forêt... Seulement l'ourson en question, c'est le fils de mon amie d'enfance, celle qui n'a pas eu de chance.

    Auteur : Elise Fontenaille - Source : Le garçon qui volait des avions (2011)


  11. Victor Hugo raconte, dans les travailleurs de la mer, que l'anachorète Crescentius ... fit crouler un temple de Diane en le regardant fixement pendant cinq ans.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Détails de ce monde (2004)


  12. C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


  13. Les mille belles, pressées dans la forêt contre l'amant merveilleux et la vieille aux seins pendants, chevauchant son balai, sont deux expressions à peu près contemporaines du désir.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.


  14. Il faut que les phrases s'gitent dans un livre comme les feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leur ressemblance.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  15. Si, marchant dans la forêt, tu rencontres deux fois le même arbre, c'est que tu es perdu.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  16. Ce maternel amour, par des charmes secrets,
    Emeut la brute même au fond de ses forêts.
    L'hyène épouvantable et l'affreuse panthère
    Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère.


    Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : L' Amour maternel


  17. Dieux! Que ne suis-je assise à l'ombre des forêts!
    Quand pourrai-je, au travers d'une noble poussière, suivre de l'oeil un char fuyant dans la carrière?


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre


  18. Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)


  19. Qu'il suffise d'indiquer qu'entre le nihilisme amené à sa perfection, et l'anarchie sans frein, l'opposition est profonde. Il s'agit de savoir, dans ce combat, ce que le séjour des hommes doit devenir, un désert ou une forêt vierge.

    Auteur : Ernst Jünger - Source : Sur les falaises de marbre (1939)


  20. Je ne suis pas l'Arabe qui cache la forêt.

    Auteur : Azouz Begag - Source : Prix de l'humour politique 2006.


  21. Ils partirent nus pour la forêt et s'y couvrirent de poils au contact des arbres, des animaux, du soleil. Ils se couvrirent de poils sous lesquels courait un sang chaud et rouge. Votre sort fut pire : vous vous êtes couverts de chiffres, qui rampent sur vous comme des poux. Il faut vous en débarrasser, et vous chasser nus vers la forêt .

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  22. Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.

    Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)


  23. Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.

    Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)


  24. Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)


  25. Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1927)


Les citations sur oret renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oret en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oret »

OréadeOréeOreillard, ardeOreilleOreillé, éeOreillerOreilletteOreillonOrémusOréognostique

Les mots débutant par Ore  Les mots débutant par Or

oreOreoréadeoréeOrègueOreillaoreilleoreilleroreillersoreillesoreilletteoreillettesoreillonsOrelleorémusOresmauxOretOreye

Les synonymes de « oret»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oret dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oret » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oret dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oret ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oret     Citation sur oret   Poèmes oret   Proverbes oret   Rime avec Oret    Définition de Oret  


Définition de Oret présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oret sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oret notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:11:00