Définition de « oret »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oret de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oret pour aider à enrichir la compréhension du mot Oret et répondre à la question quelle est la définition de oret ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Oret au Scrabble


Le mot oret vaut 4 points au Scrabble.

oret

Informations sur le mot oret - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oret au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oret

Les rimes de « oret »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de oret peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de déclarerais      Rimes de forets      Rimes de empourpré      Rimes de plaiderai      Rimes de demeuré      Rimes de recouvrirait      Rimes de préviendrais      Rimes de déposerais      Rimes de couvrirait      Rimes de pondérer      Rimes de exprimerait      Rimes de ocrés      Rimes de confesserait      Rimes de bénirais      Rimes de obligerais      Rimes de figerai      Rimes de croulerai      Rimes de accueilleraient      Rimes de effleurait      Rimes de lettrés      Rimes de implorerais      Rimes de libérée      Rimes de défenestrer      Rimes de écoeurée      Rimes de poudrées      Rimes de démesurées      Rimes de enivrais      Rimes de bagarrait      Rimes de mesurés      Rimes de auraient      Rimes de déterrait      Rimes de vesprée      Rimes de maintiendrai      Rimes de relâcherait      Rimes de grimperais      Rimes de mourrez      Rimes de évoquerait      Rimes de dégagerait      Rimes de décriraient      Rimes de sombrerais      Rimes de instaurai      Rimes de restaurer      Rimes de photocopierai      Rimes de soufrée      Rimes de remplirait      Rimes de attacherait      Rimes de torturais      Rimes de détermineraient      Rimes de rémunérées      Rimes de invoquerai     

Mots du jour

déclarerais     forets     empourpré     plaiderai     demeuré     recouvrirait     préviendrais     déposerais     couvrirait     pondérer     exprimerait     ocrés     confesserait     bénirais     obligerais     figerai     croulerai     accueilleraient     effleurait     lettrés     implorerais     libérée     défenestrer     écoeurée     poudrées     démesurées     enivrais     bagarrait     mesurés     auraient     déterrait     vesprée     maintiendrai     relâcherait     grimperais     mourrez     évoquerait     dégagerait     décriraient     sombrerais     instaurai     restaurer     photocopierai     soufrée     remplirait     attacherait     torturais     détermineraient     rémunérées     invoquerai     


Les citations sur « oret »

  1. Il se trouvait en fait au seuil d'une forêt de bouleaux doucement vallonnée que parsemaient des taillis de bourdaine.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  2. Il va y avoir un an que j'ai pratiquement interrompu ce journal et cette quête, cette exploration dans la forêt broussailleuse si difficile à pénétrer, à la recherche de moi-même.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)


  3. Anachorètes et cénobites vivaient dans l'abstinence, ne prenant de nourriture qu'après le coucher du soleil, mangeant pour tout repas leur pain avec un peu de sel et d'hysope.

    Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)


  4. J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là.

    Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


  5. Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.

    Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)


  6. Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.

    Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)


  7. Je n'aime que les arbres et les forêts intègres, les merveilleuses forêts qui passent au fil du ciel.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


  8. Il faut que les phrases s'agitent dans un livre comme les feuilles dans une forêt, toutes dissemblables en leur ressemblance.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 7 avril 1854


  9. Toi qui dis aux forêts: Répondez au zéphyre!
    Aux ruisseaux: Murmurez d'harmonieux accords!
    Aux torrents: Mugissez! à la brise: Soupire!
    A l'océan: Gémis en mourant sur tes bords!


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), I, Invocation


  10. Le pont contre la forêt, l'économie contre la nature, le mouvement contre l'immobilité.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Naissance d'un pont (2010)


  11. Pour le seul printemps nous devenons pareils à l'oiseau sous l'auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu'une certaine nuit il respire, dans la forêt d'hiver, l'inopiné brouillard que tiédit l'approche du temps nouveau.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  12. Pourquoi s'échine-t-on à faire des travaux en ville, souvent à des carrefours en plus, alors qu'on pourrait très bien les faire en forêt de Rambouillet où ça ne gênerait personne.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  13. La paix de la forêt est une paix de l'âme. La forêt est un état d'âme.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de l'espace (1957)


  14. Le cerveau, c'est comme la forêt amazonienne. Moi j'ai pas envie de rester toute ma vie à me faire chier dans un petit pré carré. Je veux explorer des zones obscures.

    Auteur : Claudine Desmarteau - Source : Troubles (2012)


  15. ... il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles.

    Auteur : Jean Giono - Source : La Femme du Boulanger


  16. Quand le soleil était descendu à l'horizon, ses rayons, brisés par les troncs des arbres, divergeaient dans les ombres de la forêt en longues gerbes lumineuses.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


  17. Attribut : Fonction qu'a un nom dans une phrase quand il est relié au verbe être. Par exemple, dans la phrase «le pays de Mamadou est une forêt », on peut dire que l'attribut est dans la forêt.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  18. Dans l'immense vasière de la forêt vierge... chacun peut voir que les grands arbres y sont rares. On les remarque aussitôt par l'ivoire et par le poli de la mort. Ils restent debout, soutenus par les autres.

    Auteur : Roger Caillois - Source : Le Fleuve Alphée (1978)


  19. La forêt précède l'homme, le désert le suit.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  20. La vie, c'est comme une forêt où, toujours, on découvre des poteaux indicateurs et des repères, jusqu'au moment où on n'en rencontre plus. Et la forêt est infinie et la faim ne cesse qu'avec la mort.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)


  21. Une boum en pleine forêt! Pourtant c'est bien normal que les boums, ici, aient lieu dans la nature. D'abord, c'est plus facile, et puis on n'a pas les parents sur le dos.

    Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)


  22. Apparemment, la nature elle-même a du mal à s' nourrir
    Les hommes ont pollué l'air et même pourri la pluie
    Quand y aura plus d'eau nulle part, faudra garder l' sourire
    Et même l'odeur des forêts sera tombée dans l'oubli.


    Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Le blues de l'instituteur


  23. L'amour est un incendie de forêt que personne ne veut ni ne peut éteindre.

    Auteur : Robert Seethaler - Source : Le Tabac Tresniek (2014)


  24. On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt.

    Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Récits d'un chasseur, Ermolaï et la Meunière


  25. Je crois que là-bas dans l'Altaï, je vivrai dans la plus basse et la plus sombre des isbas à l'autre bout du village, à proximité de la forêt. Et alors j'irai dans la forêt, non pas pour ramasser du bois mort ou des champignons, mais comme ça, sans but, et j'étreindrai deux troncs d'arbre : mes amis ! je n'ai besoin de rien de plus !...

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


Les citations sur oret renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oret en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oret »

OréadeOréeOreillard, ardeOreilleOreillé, éeOreillerOreilletteOreillonOrémusOréognostique

Les mots débutant par Ore  Les mots débutant par Or

oreOreoréadeoréeOrègueOreillaoreilleoreilleroreillersoreillesoreilletteoreillettesoreillonsOrelleorémusOresmauxOretOreye

Les synonymes de « oret»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oret dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oret » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oret dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oret ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oret     Citation sur oret   Poèmes oret   Proverbes oret   Rime avec Oret    Définition de Oret  


Définition de Oret présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oret sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oret notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 16:38:05