Définition de « oreillers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oreillers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oreillers pour aider à enrichir la compréhension du mot Oreillers et répondre à la question quelle est la définition de oreillers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oreillers au Scrabble
Le mot oreillers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot oreillers - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oreillers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oreillers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de oreillers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de déplier Rimes de rudoyais Rimes de imploriez Rimes de fourriez Rimes de balanciers Rimes de apprêtiez Rimes de solidifier Rimes de huilier Rimes de enfourchiez Rimes de retireriez Rimes de pendouiller Rimes de débraillée Rimes de notifié Rimes de dépréciait Rimes de mordillés Rimes de entrebâillée Rimes de extasier Rimes de affilié Rimes de vantiez Rimes de injustifiés Rimes de souillés Rimes de licenciait Rimes de torréfié Rimes de appuyés Rimes de placiers Rimes de barbouiller Rimes de étudiaient Rimes de notifiée Rimes de arriveriez Rimes de grappiller Rimes de charniers Rimes de certifiées Rimes de habillai Rimes de quintessenciée Rimes de prédisiez Rimes de fichiers Rimes de associaient Rimes de réveillai Rimes de pluviers Rimes de dépouiller Rimes de cocufié Rimes de dérouillées Rimes de spécifié Rimes de godiller Rimes de couchailler Rimes de effeuillé Rimes de épistolier Rimes de momifiées Rimes de audienciers Rimes de grumierMots du jour
déplier rudoyais imploriez fourriez balanciers apprêtiez solidifier huilier enfourchiez retireriez pendouiller débraillée notifié dépréciait mordillés entrebâillée extasier affilié vantiez injustifiés souillés licenciait torréfié appuyés placiers barbouiller étudiaient notifiée arriveriez grappiller charniers certifiées habillai quintessenciée prédisiez fichiers associaient réveillai pluviers dépouiller cocufié dérouillées spécifié godiller couchailler effeuillé épistolier momifiées audienciers grumier
Les citations sur « oreillers »
- Pour toi je fermerai paisiblement mes yeux à la lumière
Ce sera l'un de ces matins où je dors plus longtemps que toi
Tu m'attendras comme tu fais souvent quand mon sommeil s'obstine
Et des volets viendront danser sur les murs et dans ta rétine
Les points d'or d'un jour commencé qui déjà caresse les toits
Tu m'attendras comme parfois quand je traîne au fond de mes brumes
Légèrement tu bougeras ta tête dans les oreillersAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - L'ignorance et l'incuriosité sont peut-être deux doux oreillers pour les têtes bien faites, mais le temps n'est pas à la mollesse des coussins ; au surplus qui pourrait se vanter d'un façonnement de crâne assez réussi ?Auteur : Henri Mondor - Source : Hommes de qualité (1939)
- La haine est la plus scélérate des concubines : elle drape ton lit d'orties, bourre tes oreillers d'insomnies, profite de ta somnolence pour s'emparer de ton esprit ; le temps de te ressaisir, et déjà tu es au purgatoire.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)
- Quand l'anesthésiste apparut pour proposer quelques dormitifs, le Nain jaune se dressa sur sa pyramide d'oreillers et cria: -Jamais!Auteur : Pascal Jardin - Source : Le Nain jaune (1978)
- C'était l'heure où l'essaim des rêves malfaisants - Tord sur leurs oreillers les bruns adolescents.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Crépuscule du matin
- L'intelligence sans la connaissance ressemble à un lit sans oreillers. Si tu veux continuer à dormir à plat...Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- L'ignorance et l'incuriosité sont deux oreillers fort doux; mais pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que Montaigne.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746), 27
- J'ai toujours pensé qu'une part de nos cauchemars, de nos problèmes et de nos rêves est blottie au coeur de nos oreillers. Voilà pourquoi nous les enveloppons dans des taies : pour ne pas voir les traces de notre vie. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
Les mots proches de « oreillers »
Oréade Orée Oreillard, arde Oreille Oreillé, ée Oreiller Oreillette Oreillon Orémus OréognostiqueLes mots débutant par ore Les mots débutant par or
ore Ore oréade orée Orègue Oreilla oreille oreiller oreillers oreilles oreillette oreillettes oreillons Orelle orémus Oresmaux Oret Oreye
Les synonymes de « oreillers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oreillers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oreillers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oreillers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oreillers ?
Citations oreillers Citation sur oreillers Poèmes oreillers Proverbes oreillers Rime avec oreillers Définition de oreillers
Définition de oreillers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oreillers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oreillers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
