Définition de « orelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orelle pour aider à enrichir la compréhension du mot Orelle et répondre à la question quelle est la définition de orelle ? 
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Orelle au Scrabble
Le mot orelle vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot orelle - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot orelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « orelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de orelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de ascensionnelle Rimes de Ramsel Rimes de émotionnels Rimes de promotionnel Rimes de promotionnelle Rimes de intentionnelle Rimes de surréel Rimes de recèles Rimes de ministériel Rimes de dentelle Rimes de gestuelle Rimes de voyelles Rimes de gèles Rimes de Mazenzele Rimes de pare-étincelles Rimes de traditionnels Rimes de promotionnelles Rimes de Nieuwkapelle Rimes de caravelles Rimes de Sint-Jacobs-Kapelle Rimes de consubstantiels Rimes de bisexuels Rimes de immortel Rimes de mêle Rimes de manuels Rimes de sexuelles Rimes de caractériels Rimes de macarelle Rimes de napel Rimes de Hamont-Achel Rimes de hèle Rimes de personnelle Rimes de artificiel Rimes de artificiels Rimes de Honnelles Rimes de Brakel Rimes de Aarsele Rimes de logiciels Rimes de habituelles Rimes de proportionnel Rimes de giselle Rimes de criminelles Rimes de coccinelle Rimes de préférentielle Rimes de idéel Rimes de étincelle Rimes de officiels Rimes de anti-gel Rimes de graduelle Rimes de actuellesMots du jour
ascensionnelle Ramsel émotionnels promotionnel promotionnelle intentionnelle surréel recèles ministériel dentelle gestuelle voyelles gèles Mazenzele pare-étincelles traditionnels promotionnelles Nieuwkapelle caravelles Sint-Jacobs-Kapelle consubstantiels bisexuels immortel mêle manuels sexuelles caractériels macarelle napel Hamont-Achel hèle personnelle artificiel artificiels Honnelles Brakel Aarsele logiciels habituelles proportionnel giselle criminelles coccinelle préférentielle idéel étincelle officiels anti-gel graduelle actuelles
Les citations sur « orelle »
- L'anthropomorphisme en effet constitue une formule distincte de celle des singes, attestée par la seule famille anthropienne. Sa caractéristique fondamentale réside dans l'adaptation de la charpente corporelle à la marche en bipédie.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- L'amour qui nous attache aux beautés éternelles 
 n'étouffe pas en nous l'amour des temporelles;
 nos sens facilement peuvent être charmés
 des ouvrages parfaits que le ciel a formés.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 3, Tartuffe
-  Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du ChristAuteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
- Ce n'est point par un declinement de la vigueur corporelle qui se passe, que ta cholere se soit passée et finée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 2
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- L'amour a besoin de réalité. Aimer à travers une apparence corporelle un être imaginaire, quoi de plus atroce, le jour où l'on s'en aperçoit? Bien plus atroce que la mort, car la mort n'empêche pas l'aimé d'avoir été.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Mais profites-en, parce qu'avec l'ADN, les empreintes digitales et les ondes vocales, si tu ajoutes les réseaux sociaux et bientôt les analyses de l'odeur corporelle, ton flair sera comme un vieil outil dépassé. Une sorte de Minitel. Pour être flic, d'ici dix ans, il faudra juste un bon ordinateur, un technicien de qualité et quelques laborantins et on pourra dire adieu aux enquêteurs à l'ancienne. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Vous pouvez rendre un grand service à la philosophie, en intercédant auprès de M. de Choiseul pour le pauvre abbé Morellet.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 juillet 1760
- L'amour! Alors, on aime un appareil respiratoire, un tube digestif, des intestins, des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, une bouche qui mange, une odeur corporelle? Si on pensait à cela, comme on serait moins fou!Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Il est plaisant de voir auprès de soi une beauté corporelle, mais combien plus plaisant de voir une beauté spirituelle.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Le Sauvage (1889), IV, 3
- Les plaisirs de l'amour sont , selon moi, les seuls vrais plaisirs de la vie corporelle.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Il me semblait que ma vie entière se composait de ces fractions temporelles disjointes à traîner dans un endroit public après l'autre, comme si j'attendais des trains qui n'arriveraient jamais. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Les débats entre la puissance temporelle et la puissance spirituelle, finissent par une guerre à mort.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Je t'assure que nous autres morts avons le plus violent désir de retrouver notre vie corporelle.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
- Pour faire un régime, il faut une balance. Pour devenir boulimique, il faut une balance très fiable, électronique de préférence, qui vous indique vos variations corporelles à cent grammes près, sinon ce n'est pas drôle.Auteur : Camille de Peretti - Source : Thornytorinx (2005)
- Ici et maintenant délimitent l'instance spatiale et temporelle coextensive et contemporaine de la présente instance du discours contenant je.Auteur : Emile Benveniste - Source : Problèmes de linguistique générale (1966)
- Je vois d'un oeil assez froid et philosophique le dépérissement de mes facultés corporelles et intellectuelles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781
- Les promesses du bonheur éternel dans l'au-delà et de résurrection finale eussent sans doute été plus crédibles si le Créateur de toute chose avait dispensé les défunts de l'ultime épreuve de la décomposition corporelle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Ne méprise aussi point la santé corporelle, mais en tout mesure par un certain compas règle bien ton labeur, ton boire, et tes repas: A ne s'offenser point la mesure est très belle.Auteur : Jean Antoine de Baïf - Source : Les Mimes, enseignements et proverbes (1581)
- Mais profites-en, parce qu'avec l'ADN, les empreintes digitales et les ondes vocales, si tu ajoutes les réseaux sociaux et bientôt les analyses de l'odeur corporelle, ton flair sera comme un vieil outil dépassé. Une sorte de Minitel.  Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Ce que l'Ecriture annonce touchant les peines corporelles des âmes des damnés, à savoir qu'elles seront tourmentées par le feu de l'enfer, doit être entendu littéralement.Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Compendium de théologique (1265-1267), CLXXIX
- Le propre de la pensée sauvage est d'être intemporelle.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : La Pensée sauvage
Les mots proches de « orelle »
Oréade Orée Oreillard, arde Oreille Oreillé, ée Oreiller Oreillette Oreillon Orémus OréognostiqueLes mots débutant par Ore Les mots débutant par Or
ore Ore oréade orée Orègue Oreilla oreille oreiller oreillers oreilles oreillette oreillettes oreillons Orelle orémus Oresmaux Oret Oreye
Les synonymes de « orelle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Orelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « orelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Orelle ?
Citations orelle Citation sur orelle Poèmes orelle Proverbes orelle Rime avec Orelle Définition de Orelle
Définition de Orelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot Orelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
