Définition de « ethe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ethe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ethe pour aider à enrichir la compréhension du mot Ethe et répondre à la question quelle est la définition de ethe ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ethe au Scrabble


Le mot ethe vaut 7 points au Scrabble.

ethe

Informations sur le mot ethe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ethe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ethe

Les rimes de « ethe »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de ethe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en et

Rimes de charrettes      Rimes de evette      Rimes de chaufferette      Rimes de conquête      Rimes de piquettes      Rimes de boulette      Rimes de fossettes      Rimes de starlette      Rimes de fouettes      Rimes de pépètes      Rimes de omelette      Rimes de mazette      Rimes de faite      Rimes de fléchette      Rimes de aluette      Rimes de rosette      Rimes de complètent      Rimes de herbettes      Rimes de échauguette      Rimes de craquette      Rimes de mouchette      Rimes de grimpette      Rimes de chevrette      Rimes de rainette      Rimes de trottinette      Rimes de formulettes      Rimes de cigarette      Rimes de refaites      Rimes de casse-noisettes      Rimes de facette      Rimes de roupettes      Rimes de goélette      Rimes de anti-racket      Rimes de reconquête      Rimes de vingt-sept      Rimes de bonnettes      Rimes de noisette      Rimes de goguette      Rimes de permettes      Rimes de préretraite      Rimes de muettes      Rimes de canette      Rimes de crochètent      Rimes de îlette      Rimes de couettes      Rimes de binettes      Rimes de gigolette      Rimes de lirette      Rimes de helvètes      Rimes de raites     

Mots du jour

charrettes     evette     chaufferette     conquête     piquettes     boulette     fossettes     starlette     fouettes     pépètes     omelette     mazette     faite     fléchette     aluette     rosette     complètent     herbettes     échauguette     craquette     mouchette     grimpette     chevrette     rainette     trottinette     formulettes     cigarette     refaites     casse-noisettes     facette     roupettes     goélette     anti-racket     reconquête     vingt-sept     bonnettes     noisette     goguette     permettes     préretraite     muettes     canette     crochètent     îlette     couettes     binettes     gigolette     lirette     helvètes     raites     


Les citations sur « ethe »

  1. Ils avoient porté force estouppe et souffre, avec grande quantité d'argent en la maison de Cethegus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 21


  2. Il semble parfois au sujet amoureux qu'il est possédé par un démon de langage qui le pousse à se blesser lui-même et à s'expulser - selon un mot de Goethe - du paradis que, dans d'autres moments, la relation amoureuse constitue pour lui.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


  3. L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)


  4. On ne conçoit pas mieux la propriété lumineuse des corps, après l'avoir attribuée à leur faculté incompréhensible de lancer un fluide fictif, ou de faire vibrer un éther imaginaire.

    Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)


  5. Tels dans le vaste désaccordés, dans l'éther, les vents en combat se soulèvent, aux animosités et aux forces égales, ni eux-mêmes entre eux, ni les nuées ni la mer ne cèdent.

    Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, X, 356-358


  6. Et toi, sors des étangs léthéens et ramasse - En t'en venant la vase et les pâles roseaux, - Cher Ennui, pour boucher d'une main jamais lasse - Les grands trous bleus que font méchamment les oiseaux.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur


  7. L'amour est la première hypothèse scientifique pour la reproduction objective du feu. Prométhée est un amant vigoureux plutôt qu'un philosophe intelligent et la vengeance des dieux est une vengeance de jaloux.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Psychanalyse du feu (1937)


  8. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  9. Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)


  10. Elle s'appelle Gretchen, nom qui, pour nêtre pas si euphonique qu'Ethelwina ou Azélie, paraît d'une suffisante douceur aux oreilles allemandes et néerlandaises.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)


  11. On n'oublie pas les amis qui font fortune, le Pactole les sauve du Léthé.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  12. Vous sentez ce parfum ? Le vent souffle des marais. Dans vingt jours ils gèleront. L'air ne sentira plus rien. Et le léthé commencera à manquer. Vous souriez ? Attendez de les voir s'éventrer pour une bolée...

    Auteur : Christian Léourier - Source : Le Cycle de Lanmeur, L'homme qui tua l'hiver (1986)


  13. L'homme actuel croit qu'il faut d'abord libérer le corps, même si l'esprit doit mourir provisoirement. Mais l'esprit peut-il mourir provisoirement ? En vérité, si Prométhée revenait, les hommes d'aujourd'hui feraient comme les dieux d'alors : ils le cloueraient au rocher, au nom même de cet humanisme dont il est le premier symbole. Les voix ennemies qui insulteraient alors le vaincu seraient les mêmes qui retentissent au seuil de la tragédie eschylienne : celles de la Force et de la Violence

    Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946


  14. Le sot est aveugle devant la bonne occasion. Qu'importe au niais que la fortune lui soit favorable ? S'il pleut de la bouillie, la cuiller lui manque, a dit Goethe.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  15. Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.

    Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite


  16. L'homme est son propre Prométhée.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France


  17. Ci-gît Jackson, - Regrets éthernels.

    Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe de Jackson (XIXe siècle) (Il découvrit les propriétés de l'éther.)


  18. Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui. Du moins à ce qu'il paraît. Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  19. Nous sommes ceux qui viennent après. Nous savons désormais qu'un homme peut lire Goethe ou Rilke, jouer des passages de Bach ou de Schubert, et le lendemain matin vaquer à son travail quotidien, à Auschwitz.

    Auteur : George Steiner - Source : Langage et silence (1969)


  20. Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer


  21. Pour Sethe, l'avenir reposait sur la possibilité de tenir le passé en respect.

    Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


  22. Le mot éther est comme le mot Dieu; il masque et déguise somptueusement ce que nous ignorons.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Grande Loi (1933), L'éther


  23. Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  24. Goethe a dit : « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. » Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l'instant dans son ensemble

    Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


  25. Ma statue ..., c'est la synthèse de la femme, l'Eternel féminin de Goethe, réduit à son essence. Cinq ans, j'ai travaillé, j'ai fait dire à la matière l'inexprimable ... . Et je crois, enfin vainqueur, avoir dépassé la matière.

    Auteur : Constantin Brancusi - Source : 1920, à propos de sa sculpture La Princesse X.


Les citations sur ethe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ethe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ethe »

ÉtherÉthéré, éeÉthiqueEthmoïdeEthnarqueEthnologiquementÉthologie

Les mots débutant par Eth  Les mots débutant par Et

EthéthaneéthanolEtheétheréthérééthéréeéthéréeséthéréséthériqueéthersEthiopieéthiopienéthiopienéthiopienneéthiopienneséthiopienneséthiopienséthiopienséthiqueéthiqueéthiquementéthiqueséthiquesethmoïdalethmoïdauxethnicitéethnieethniesethniqueethniquementethniquesethnobotanisteethnographeethnographieethnographiqueethnologieethnologiqueethnologiquesethnologueethnologueséthologieéthologueéthyleéthylèneéthyliqueéthyliqueéthyliqueséthylismeéthylotest

Les synonymes de « ethe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ethe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ethe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ethe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ethe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ethe     Citation sur ethe   Poèmes ethe   Proverbes ethe   Rime avec Ethe    Définition de Ethe  


Définition de Ethe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ethe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ethe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 18:18:53