Définition de « ethe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ethe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ethe pour aider à enrichir la compréhension du mot Ethe et répondre à la question quelle est la définition de ethe ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Ethe au Scrabble
Le mot ethe vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ethe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ethe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ethe »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de ethe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en et
Rimes de gaillettes Rimes de mitraillettes Rimes de projettent Rimes de bûchette Rimes de bernadette Rimes de émiettent Rimes de épuisette Rimes de molettes Rimes de brunette Rimes de hachettes Rimes de Antheit Rimes de compète Rimes de réinterprète Rimes de défaites Rimes de secrètes Rimes de brise-jet Rimes de baguette Rimes de couchettes Rimes de pissette Rimes de défaite Rimes de vête Rimes de planète Rimes de gambettes Rimes de longuettes Rimes de studette Rimes de admette Rimes de sucette Rimes de bettes Rimes de distraite Rimes de mouchette Rimes de sucettes Rimes de intranet Rimes de corvette Rimes de comètes Rimes de décrète Rimes de curettes Rimes de assiette Rimes de commettent Rimes de cosette Rimes de halète Rimes de navette Rimes de soustraites Rimes de sourde-muette Rimes de revêtent Rimes de secrètes Rimes de tartelette Rimes de chaussettes Rimes de inquiètes Rimes de layette Rimes de témoin-vedetteMots du jour
gaillettes mitraillettes projettent bûchette bernadette émiettent épuisette molettes brunette hachettes Antheit compète réinterprète défaites secrètes brise-jet baguette couchettes pissette défaite vête planète gambettes longuettes studette admette sucette bettes distraite mouchette sucettes intranet corvette comètes décrète curettes assiette commettent cosette halète navette soustraites sourde-muette revêtent secrètes tartelette chaussettes inquiètes layette témoin-vedette
Les citations sur « ethe »
- L'homme a conquis toute l'étendue habitable: la terre, la mer, l'air et la nuit lui appartiennent, et jusqu'à l'éther, - si éther est un nom qui convienne encore à l'espace ondulatoire.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui. Du moins à ce qu'il paraît. Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- On ne conçoit pas mieux la propriété lumineuse des corps, après l'avoir attribuée à leur faculté incompréhensible de lancer un fluide fictif, ou de faire vibrer un éther imaginaire.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
- Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- En somme,je garde à Paris la même reconnaissance qu'à l'éther et au chloroforme. Il me plaît de savoir qu'en cas d'amputation un tel baume existe. A mettre tout au pire, si je me voyais jamais contraint de chercher quelque part un asile solitaire et indépendant, eh bien! Paris est la.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Autobiographie, d'après son "Journal intime"
- Tout alentour
Portez l'amour!
Le coeur se pâme.
Verbe de l'âme,
Ether de flamme,
Partout le jour!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806) - L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Comme dit Goethe : « On ne devient adulte que lorsqu'on a compris ses parents et qu'on leur a pardonné. » Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Viens, doux Printemps, fraîcheur éthérée, viens, descends dans nos plaines du sein de la nue et baigne de rosée nos arbrisseaux; descends, la musique des airs s'éveille autour de ces groupes de roses.Auteur : James Thomson - Source : Les Saisons, Printemps
- Ethérosexuel: Satyre qui endort ses victimes à l'éther avant d'abuser d'elles.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève
aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaireAuteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Les esprits qui demeurent dans l'éther n'envient-ils pas à l'homme sa douleur ?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Alors à nouveau l'odeur de l'éther, les fils qu'on enlève à une appendicite.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- L'homme actuel croit qu'il faut d'abord libérer le corps, même si l'esprit doit
mourir provisoirement. Mais l'esprit peut-il mourir provisoirement ? En vérité, si Prométhée revenait, les hommes d'aujourd'hui feraient comme les dieux d'alors : ils le cloueraient au
rocher, au nom même de cet humanisme dont il est le premier symbole. Les voix ennemies qui insulteraient alors le vaincu seraient les mêmes qui retentissent au seuil de la tragédie eschylienne : celles de la Force et de la ViolenceAuteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- Ah! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui... Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Evolution: Prométhée, de nos jours, serait un député de l'opposition.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre. D'ailleurs toute la polémique s'éclaire si nous évoquons ce qu'on peut bien appeler, en incluant précisément les sciences humaines, la culture générale scientifique. Je ne voudrais pas assombrir ce jour de fête intellectuelle qu'est l'ouverture d'un Congrès en donnant des exemples de méthode qui n'ont plus qu'un passé. Mais vous sentez bien que la méthode ne saurait être une routine et que, pour me servir encore d'une pensée de Goethe : « Quiconque persévère dans sa recherche est amené tôt ou tard à changer de méthode. » Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Engagement rationaliste
- Le sot est aveugle devant la bonne occasion. Qu'importe au niais que la fortune lui soit favorable ? S'il pleut de la bouillie, la cuiller lui manque, a dit Goethe.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Le mot éther est comme le mot Dieu; il masque et déguise somptueusement ce que nous ignorons.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Grande Loi (1933), L'éther
- Il semble parfois au sujet amoureux qu'il est possédé par un démon de langage qui le pousse à se blesser lui-même et à s'expulser - selon un mot de Goethe - du paradis que, dans d'autres moments, la relation amoureuse constitue pour lui.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Homère, Rabelais, Michel-Ange, Shakespeare, Goethe m'apparaissent impitoyables. Cela est sans fond, infini, multiple. Par de petites ouvertures on aperçoit des précipices ; il y a du noir en bas, du vertige. Et cependant quelque chose de singulièrement doux plane sur l'ensemble ! C'est l'éclat de la lumière, le sourire du soleil, et c'est calme ! c'est calme ! et c'est fort, ça a des fanons comme le bœuf de Leconte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Ah! Ah! jeunesse, jeunesse! N'écoutez pas ceux qui prêchent l'abstinence et le rejet des plaisirs. Profitez, profitez des jours et des nuits! Comme l'a dit Goethe, l'homme, vertueux ou pas, doit finir en ruine.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Elle s'appelle Gretchen, nom qui, pour nêtre pas si euphonique qu'Ethelwina ou Azélie, paraît d'une suffisante douceur aux oreilles allemandes et néerlandaises.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)
- Dans le liquide ambré qui emplit la tasse de porcelaine ivoirine, l'initié peut goûter l'exquise réserve de Confucius, le piquant de Laotsé, et l'arôme éthéré de Cakyamouni lui-même.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
Les mots proches de « ethe »
Éther Éthéré, ée Éthique Ethmoïde Ethnarque Ethnologiquement ÉthologieLes mots débutant par Eth Les mots débutant par Et
Eth éthane éthanol Ethe éther éthéré éthérée éthérées éthérés éthérique éthers Ethiopie éthiopien éthiopien éthiopienne éthiopiennes éthiopiennes éthiopiens éthiopiens éthique éthique éthiquement éthiques éthiques ethmoïdal ethmoïdaux ethnicité ethnie ethnies ethnique ethniquement ethniques ethnobotaniste ethnographe ethnographie ethnographique ethnologie ethnologique ethnologiques ethnologue ethnologues éthologie éthologue éthyle éthylène éthylique éthylique éthyliques éthylisme éthylotest
Les synonymes de « ethe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ethe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ethe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ethe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ethe ?
Citations ethe Citation sur ethe Poèmes ethe Proverbes ethe Rime avec Ethe Définition de Ethe
Définition de Ethe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ethe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ethe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
