Définition de « ethe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ethe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ethe pour aider à enrichir la compréhension du mot Ethe et répondre à la question quelle est la définition de ethe ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ethe au Scrabble


Le mot ethe vaut 7 points au Scrabble.

ethe

Informations sur le mot ethe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ethe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ethe

Les rimes de « ethe »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de ethe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en et

Rimes de toilette      Rimes de taleths      Rimes de vignette      Rimes de machettes      Rimes de philarète      Rimes de tempêtent      Rimes de débarbouillette      Rimes de luette      Rimes de contrefaite      Rimes de cavette      Rimes de pommette      Rimes de bête      Rimes de quête      Rimes de pétrolette      Rimes de branlettes      Rimes de targette      Rimes de éprouvettes      Rimes de doucette      Rimes de omette      Rimes de gueulette      Rimes de jeunette      Rimes de quatre-vingt-sept      Rimes de juliette      Rimes de follette      Rimes de branchette      Rimes de indiscrètes      Rimes de gommette      Rimes de préretraite      Rimes de interprètent      Rimes de fluette      Rimes de réglette      Rimes de poudrette      Rimes de jettent      Rimes de lisette      Rimes de têtes      Rimes de franquette      Rimes de chouette      Rimes de fume-cigarette      Rimes de maquette      Rimes de baskets      Rimes de jets      Rimes de drôlette      Rimes de colonnette      Rimes de galipettes      Rimes de retraites      Rimes de concrète      Rimes de quartette      Rimes de cachettes      Rimes de cordelettes      Rimes de mignonnette     

Mots du jour

toilette     taleths     vignette     machettes     philarète     tempêtent     débarbouillette     luette     contrefaite     cavette     pommette     bête     quête     pétrolette     branlettes     targette     éprouvettes     doucette     omette     gueulette     jeunette     quatre-vingt-sept     juliette     follette     branchette     indiscrètes     gommette     préretraite     interprètent     fluette     réglette     poudrette     jettent     lisette     têtes     franquette     chouette     fume-cigarette     maquette     baskets     jets     drôlette     colonnette     galipettes     retraites     concrète     quartette     cachettes     cordelettes     mignonnette     


Les citations sur « ethe »

  1. Alors à nouveau l'odeur de l'éther, les fils qu'on enlève à une appendicite.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  2. L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)


  3. On n'aime jamais comme l'on est aimé ; aussi l'art d'être heureux en amour consiste-t-il à tout donner sans rien demander. C'est le mot profond de Philine à Wilhelm, dans Goethe : Si je t'aime, est-ce que cela te regarde ?

    Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


  4. Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal


  5. La tempête a cessé. L'éther vif et limpide - A jeté sur le fleuve un tapis d'argent clair, - Où l'ardent patineur au jarret intrépide - Glisse, un reflet de flamme à son soulier de fer.

    Auteur : Louis-Honoré Fréchette - Source : Les Oiseaux de neige (1879)


  6. Evolution: Prométhée, de nos jours, serait un député de l'opposition.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  7. Ci-gît Jackson, - Regrets éthernels.

    Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe de Jackson (XIXe siècle) (Il découvrit les propriétés de l'éther.)


  8. La femme, je le répète, est plus éthérée que l'homme, plus voisine, pour ainsi parler, des intelligences célestes et plus en rapport avec elles.

    Auteur : Alphonse Toussenel - Source : Le monde des oiseaux, ornithologie passionnelle (1853-1855)


  9. Il me semble que je m'éveille d'un songe chaste et pâle, rêvé en des éthers couleur de diamant.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)


  10. Absence ! L'âme n'est-elle pas déchirée par elle
    Bien plus que la lumière, la vie ou le souffle ?
    C'est l'obscurité de Léthé, mais pas sa tranquillité, -
    La douleur sans la paix de la mort !


    Auteur : Thomas Campbell - Source : Absence (1837)


  11. C'est ce qu'il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu'ils flottent quelque part dans l'éther, dès qu'un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l'impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.

    Auteur : Linwood Barclay - Source : Mauvais pas (2004)


  12. Viens, doux Printemps, fraîcheur éthérée, viens, descends dans nos plaines du sein de la nue et baigne de rosée nos arbrisseaux; descends, la musique des airs s'éveille autour de ces groupes de roses.

    Auteur : James Thomson - Source : Les Saisons, Printemps


  13. Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer


  14. Comme dit Goethe : « On ne devient adulte que lorsqu'on a compris ses parents et qu'on leur a pardonné. »

    Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)


  15. L'homme est son propre Prométhée.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France


  16. Ethérosexuel: Satyre qui endort ses victimes à l'éther avant d'abuser d'elles.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  17. Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  18. Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui. Du moins à ce qu'il paraît. Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  19. En somme,je garde à Paris la même reconnaissance qu'à l'éther et au chloroforme. Il me plaît de savoir qu'en cas d'amputation un tel baume existe. A mettre tout au pire, si je me voyais jamais contraint de chercher quelque part un asile solitaire et indépendant, eh bien! Paris est la.

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Autobiographie, d'après son "Journal intime"


  20. L'homme actuel croit qu'il faut d'abord libérer le corps, même si l'esprit doit mourir provisoirement. Mais l'esprit peut-il mourir provisoirement ? En vérité, si Prométhée revenait, les hommes d'aujourd'hui feraient comme les dieux d'alors : ils le cloueraient au rocher, au nom même de cet humanisme dont il est le premier symbole. Les voix ennemies qui insulteraient alors le vaincu seraient les mêmes qui retentissent au seuil de la tragédie eschylienne : celles de la Force et de la Violence

    Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946


  21. Que tout Blanc avait le droit de se saisir de toute votre personne pour un oui ou pour un non. Pas seulement pour vous faire travailler, vous tuer ou vous mutiler, mais pour vous salir. Vous salir si gravement qu'il vous serait à jamais impossible de vous aimer. Vous salir si profondément que vous en oubliiez qui vous étiez et ne pouviez même plus vous en souvenir. Et qu'alors même qu'elle, Sethe, et d'autres étaient passés par là et y avaient survécu, jamais elle n'aurait pu permettre que cela arrive aux siens. Le meilleur d'elle, c'étaient ses enfants. Les Blancs pouvaient bien la salir, elle, mais pas ce qu'elle avait de meilleur, ce qu'elle avait de beau, de magique -la partie d'elle qui était propre.

    Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


  22. L'homme est capable de tout comprendre: même les ébranlements de l'éther ou les phénomènes qui se produisent sur le soleil; mais que tel ou tel puisse se moucher autrement que lui, non, cela le dépasse.

    Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Pères et fils (1862)


  23. Avec la moitié de Hugo, les Allemands auraient fait trois Goethe.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence


  24. Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.

    Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite


  25. Satan se manifeste à nous sous quatre formes: il séduit, il trompe, il manipule et il trahit. Ces quatre manifestations correspondent à quatre archétypes connus: Don Juan, Faust, Prométhée et Lucifer.

    Auteur : Pierre Aspelag, dit Pieter Aspe - Source : La quatrième forme de Satan (2009)


Les citations sur ethe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ethe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ethe »

ÉtherÉthéré, éeÉthiqueEthmoïdeEthnarqueEthnologiquementÉthologie

Les mots débutant par Eth  Les mots débutant par Et

EthéthaneéthanolEtheétheréthérééthéréeéthéréeséthéréséthériqueéthersEthiopieéthiopienéthiopienéthiopienneéthiopienneséthiopienneséthiopienséthiopienséthiqueéthiqueéthiquementéthiqueséthiquesethmoïdalethmoïdauxethnicitéethnieethniesethniqueethniquementethniquesethnobotanisteethnographeethnographieethnographiqueethnologieethnologiqueethnologiquesethnologueethnologueséthologieéthologueéthyleéthylèneéthyliqueéthyliqueéthyliqueséthylismeéthylotest

Les synonymes de « ethe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ethe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ethe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ethe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ethe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ethe     Citation sur ethe   Poèmes ethe   Proverbes ethe   Rime avec Ethe    Définition de Ethe  


Définition de Ethe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ethe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ethe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:51:10