Définition de « jettent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jettent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jettent pour aider à enrichir la compréhension du mot Jettent et répondre à la question quelle est la définition de jettent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
jettent au Scrabble
Le mot jettent vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot jettent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jettent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jettent »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de jettent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de socquette Rimes de becquette Rimes de couchettes Rimes de faites Rimes de touchette Rimes de quette Rimes de admettent Rimes de remettent Rimes de prêtent Rimes de guette Rimes de aigrette Rimes de bistouquette Rimes de lampe-tempête Rimes de wicket Rimes de fourchette Rimes de gobette Rimes de soviet Rimes de promette Rimes de soeurette Rimes de vignettes Rimes de analphabète Rimes de calculette Rimes de machinchouette Rimes de rivette Rimes de sets Rimes de banquettes Rimes de topettes Rimes de guinguettes Rimes de rachètent Rimes de antoinette Rimes de emplette Rimes de rejettes Rimes de miettes Rimes de maquettes Rimes de tètent Rimes de helvète Rimes de odette Rimes de gapettes Rimes de mallettes Rimes de apprêtent Rimes de halètent Rimes de anisette Rimes de proxénète Rimes de internet Rimes de cannettes Rimes de fadette Rimes de brouette Rimes de rocket Rimes de follette Rimes de offsetMots du jour
socquette becquette couchettes faites touchette quette admettent remettent prêtent guette aigrette bistouquette lampe-tempête wicket fourchette gobette soviet promette soeurette vignettes analphabète calculette machinchouette rivette sets banquettes topettes guinguettes rachètent antoinette emplette rejettes miettes maquettes tètent helvète odette gapettes mallettes apprêtent halètent anisette proxénète internet cannettes fadette brouette rocket follette offset
Les citations sur « jettent »
- Ils sont tous les mêmes, se lamentait Ursula. Au début, on n'a aucun mal à les élever, ils sont obéissants et sérieux, paraissent incapables de tuer une mouche, et à peine la barbe leur pousse-t-elle qu'ils se jettent dans la perdition.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Alors que les rêves de l’adulte projettent celui-ci dans le futur, ceux de l’enfant sont immédiatement palpables. De plus, au fur et à mesure que l’adulte réalise ses rêves, son monde imaginaire se rétrécit parce qu’il doit accepter que la réalité n’est jamais aussi magique que les rêves si bien que, sans même s’en rendre compte, il adapte ceux-ci aux limites du raisonnable, renonce à l’Amérique pour la villa Sans-Souci, alors que, tout le temps que dure l’enfance, les rêves s’amplifient tant que l’espace de vie s’élargit. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Au paradis, les objets et les êtres, assiégés de tous côtés par la lumière, ne projettent pas d'ombre. Autant dire qu'ils manquent de réalité, comme tout ce qui est inentamé par les ténèbres et déserté par la mort.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Pour l'homme mûr, seules les amours heureuses peuvent prolonger sa jeunesse. Les autres le jettent d'un coup dans la vieillesse.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Les nations ne jettent pas à l'écart leurs antiques moeurs comme on se dépouille d'un vieil habit: il en résulte des lambeaux qui forment, avec les nouveaux vêtements, une effroyable bigarrure.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Il apparaît de temps en temps sur la surface de la terre des hommes rares, exquis, qui brillent par leur vertu, et dont les qualités éminentes jettent un éclat prodigieux.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 22, V, Du mérite personnel
- Lochiel, Lochiel, attention au jour !
Car, sombre et désespéré, je peux sceller ma vue,
Mais l'homme ne peut pas couvrir ce que Dieu révélerait :
C'est le coucher du soleil de la vie qui me donne des connaissances mystiques,
Et les événements à venir projettent leurs ombres.Auteur : Thomas Campbell - Source : Lochiel's Warning (1802) - Et la mer au soleil ne supporte que l'ombre
Que jettent des oiseaux les ailes éployées.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), la Victoire - Parfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile. La parole meurt et la pensée s'endort.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les vieux souliers se jettent à la porte.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- En voulant éviter un défaut, les sots se jettent dans le défaut contraire. Rufillus sent le parfum, Gargonius le bouc.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 2,24
- Et dans mon souvenir aussi, le rugby, c'est un jeu pesant, avec des gars qui se jettent sans cesse sur l'herbe et se relèvent pour retomber et s'emmêler trois pas plus loin.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Aujourd'hui, les hommes parlent plus facilement à leur console d'ordinateur qu'à leurs enfants, ils créent des besoins artificiels, dès que les véritables sont satisfaits, ils jettent les vieux dans des mourroirs...Auteur : Christian Signol - Source : Adeline en Périgord (1992)
- Les puces se jettent, partout où elles sont, sur les couleurs blanches. Cet instinct leur a été donné afin que vous puissions les attraper plus aisément.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Parfois les hommes, par crainte d'un moindre danger, se jettent dans un plus grand.Auteur : Esope - Source : Fables, la Biche et le Lion dans un antre
- Quelle idiotie d'attendre en permanence l'affection de ses parents; il suffisait qu'ils vous jettent un petit os pour qu'on le ronge joyeusement en remuant la queue.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Puissé-je être un puits sec, au fond duquel les passants jettent des pierres. Car mieux vaut être un puits tari qu'un puits plein d'eau limpide qu'aucunes lèvres ne viennent toucher.Auteur : Khalil Gibran - Source : La voix de l'éternelle sagesse (1963)
- Il y a des moments où l'on en veut à mort à toutes les jeunes filles qu'on rencontre, parce qu'elles ne vous jettent pas leur coeur et 20.000 livres de rentes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ils jettent des mots vite,
Comme de l'eau bénite.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - C'est une erreur de croire que les gens ne prennent des décisions qui engagent leur vie que quand ils deviennent ou sont adultes. Les enfants se jettent avec la même détermination que les adultes dans des entreprises ou des manières de vivre. Ils ne se tiennent pas pour toujours à leurs décisions, mais les adultes aussi jettent parfois aux oubliettes les décisions qu'ils avaient prisés pour la vie. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Dans la yourte ronde, les Mongols aux yeux bridés se jettent des regards en coin.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je fais tout pour que les gens me rejettent. Pourquoi?Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Les désillusions se détendent comme l'arc, avec une force sinistre, et jettent l'homme, cette flèche, vers le vrai.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les ruines jettent une grande moralité au milieu des cènes de la nature.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Parfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 novembre 1888
Les mots proches de « jettent »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jettent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jettent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jettent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jettent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jettent ?
Citations jettent Citation sur jettent Poèmes jettent Proverbes jettent Rime avec jettent Définition de jettent
Définition de jettent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jettent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jettent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
