Définition de « jettent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jettent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jettent pour aider à enrichir la compréhension du mot Jettent et répondre à la question quelle est la définition de jettent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
jettent au Scrabble
Le mot jettent vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot jettent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jettent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jettent »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de jettent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de entêtent Rimes de lance-roquettes Rimes de épuisette Rimes de secrètes Rimes de sucrette Rimes de rachètent Rimes de parfaites Rimes de cachettes Rimes de tempêtes Rimes de helvètes Rimes de croquette Rimes de soeurette Rimes de cornettes Rimes de interprètent Rimes de touchette Rimes de bonnettes Rimes de grisettes Rimes de frisettes Rimes de jettes Rimes de boëttes Rimes de feuillette Rimes de réinterprète Rimes de poucettes Rimes de fléchette Rimes de lancette Rimes de chenillettes Rimes de replète Rimes de tinettes Rimes de straight Rimes de tapettes Rimes de goulette Rimes de lorettes Rimes de transmettent Rimes de historiettes Rimes de crevette Rimes de moquettes Rimes de follette Rimes de livre-cassette Rimes de boulette Rimes de belettes Rimes de musettes Rimes de remettent Rimes de marionnette Rimes de topettes Rimes de déchiquettent Rimes de pètent Rimes de baguettes Rimes de étiquettes Rimes de quatre-vingt-dix-sept Rimes de mazetteMots du jour
entêtent lance-roquettes épuisette secrètes sucrette rachètent parfaites cachettes tempêtes helvètes croquette soeurette cornettes interprètent touchette bonnettes grisettes frisettes jettes boëttes feuillette réinterprète poucettes fléchette lancette chenillettes replète tinettes straight tapettes goulette lorettes transmettent historiettes crevette moquettes follette livre-cassette boulette belettes musettes remettent marionnette topettes déchiquettent pètent baguettes étiquettes quatre-vingt-dix-sept mazette
Les citations sur « jettent »
- Une image s'imposa dans mon esprit : l'allégorie de la caverne de Platon. La condition humaine nous condamne à vivre dans l'ignorance, prisonnier d'idées fausses, enfermé dans une grotte, aveuglé par les manœuvres des intrigants qui projettent des ombres illusoires que nous tenons pour la vérité. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Ils jettent des mots vite,
Comme de l'eau bénite.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Parfois les hommes, par crainte d'un moindre danger, se jettent dans un plus grand.Auteur : Esope - Source : Fables, la Biche et le Lion dans un antre
- Dans la vraie vie les princes n'emportent pas le coeur des filles. Ils les arrachent et les jettent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- Qu'est-ce que le premier janvier sinon le jour honni entre tous où des brassés d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise …
Cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous », j'ai mis « Bonne année mon cul ». C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chronique de la haine ordinaire - Les puces se jettent, partout où elles sont, sur les couleurs blanches. Cet instinct leur a été donné afin que vous puissions les attraper plus aisément.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Les arbres jettent l'or de leurs feuilles par les fenêtres de l'automne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
Ce sont les vainqueurs
De la grande guerre
Et, les bouquetières
N'ont pas assez de fleurs
Leurs yeux dans nos coeurs
Jettent des lumières :
Les vainqueurs sont revenus
Les mamans ne pleurent plus
Merci, vaillants poilus !Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919)- Les natures faibles, une fois prévenues, se jettent dans l'entêtement, et n'en reviennent jamais.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- Et la mer au soleil ne supporte que l'ombre
Que jettent des oiseaux les ailes éployées.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), la Victoire - Alors que les rêves de l’adulte projettent celui-ci dans le futur, ceux de l’enfant sont immédiatement palpables. De plus, au fur et à mesure que l’adulte réalise ses rêves, son monde imaginaire se rétrécit parce qu’il doit accepter que la réalité n’est jamais aussi magique que les rêves si bien que, sans même s’en rendre compte, il adapte ceux-ci aux limites du raisonnable, renonce à l’Amérique pour la villa Sans-Souci, alors que, tout le temps que dure l’enfance, les rêves s’amplifient tant que l’espace de vie s’élargit. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Les gloires d'ici-bas, comme des vers luisants, jettent des feux de loin, mais à les regarder de plus près, ils n'ont ni chaleur ni clarté.Auteur : John Webster - Source : La duchesse d'Amalfi
- Aujourd'hui, les hommes parlent plus facilement à leur console d'ordinateur qu'à leurs enfants, ils créent des besoins artificiels, dès que les véritables sont satisfaits, ils jettent les vieux dans des mourroirs...Auteur : Christian Signol - Source : Adeline en Périgord (1992)
- Il est peu d'amis qui ne souffrent un conseil ; il n'en est point qui ne rejettent la censure.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Le poignard d'un Brutus peut être aisément forgé dans le sceptre de fer d'un César ; et les âmes énergiques, comme les volcans, jettent de grandes lumières et de grandes ténèbres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai historique, politique et moral sur les révolutions anciennes et modernes... (1797)
- Les ruines jettent une grande moralité au milieu des cènes de la nature.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.Auteur : Plaute - Source : Mostellaria, I, 2
- Les femmes d'esprit ont si peur qu'on puisse les accuser d'aimer le chic qu'elles ne le nomment jamais ; pressées dans la conversation, elles s'engagent dans une périphrase pour éviter le nom de cet amant qui les compromettrait. Elles se jettent au besoin sur le nom d'Élégance, qui détourne les soupçons et qui semble attribuer au moins à l'arrangement de leur vie une raison d'art plutôt que de vanitéAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Disjecta membra
- Songe aux prédateurs. Les plus efficaces ne sont pas nécessairement ceux qui se jettent sur leur proie pour la capturer de force. Ils la traquent, l'appâtent et parfois la séduisent.Auteur : Shane Kuhn - Source : Guide de survie en milieu hostile (2014)
- L'affectation dans le geste, dans le parler et dans les manières est souvent une suite de l'oisiveté ou de l'indifférence; et il semble qu'un grand attachement ou de sérieuses affaires jettent l'homme dans son naturel.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Los Angeles: Ils ne jettent pas leurs ordures. Ils en font des émissions de variétés pour la télévision.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Il ne faut pas manger de cerises avec les grands seigneurs, ils vous jettent les noyaux à la figure.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tous les grands monuments jettent de l'ombre ; il y a des gens qui ne voient que l'ombre.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- L'ambition et le besoin de popularité ont pu conduire certains hommes clairvoyants à l'extrémisme; mais, sachant très bien que son application rendrait tout gouvernement impossible, ils le rejettent en arrivant au pouvoir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
Les mots proches de « jettent »
Jet Jetage Jeté, ée Jeté Jetée Jeter Jeton Jetonne Jetonnier Jettature JettementLes mots débutant par jet Les mots débutant par je
jet jet society jet-set jet-stream jeta jetable jetables jetai jetaient jetais jetait jetâmes jetant jetas jetât jeté jeté jeté jetée jetée jetée jetées jetées jetées jeter jeter jetèrent jetés jetés jetés jeteur jeteurs jeteuse jeteuses jetez jetiez jetions jeton jetons jetons jets jette jette Jette jettent jettera jetterai jetteraient jetterais jetterait
Les synonymes de « jettent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jettent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jettent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jettent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jettent ?
Citations jettent Citation sur jettent Poèmes jettent Proverbes jettent Rime avec jettent Définition de jettent
Définition de jettent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jettent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jettent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
