Définition de « adversaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot adversaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adversaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Adversaires et répondre à la question quelle est la définition de adversaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
adversaires au Scrabble
Le mot adversaires vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot adversaires - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adversaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adversaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de adversaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de piquèrent Rimes de sautillèrent Rimes de garde-frontière Rimes de analysèrent Rimes de arbitraire Rimes de chipèrent Rimes de prolétaire Rimes de réverbère Rimes de vulgaires Rimes de Loir-et-Cher Rimes de électronucléaire Rimes de sagittaire Rimes de jarretières Rimes de géostationnaire Rimes de cracker Rimes de janissaires Rimes de obtempérèrent Rimes de rancunière Rimes de diamantaire Rimes de ver Rimes de recouvert Rimes de tambourinaire Rimes de grognèrent Rimes de buissonnières Rimes de pyrosphère Rimes de citèrent Rimes de démissionnaires Rimes de palpèrent Rimes de grimpèrent Rimes de grossière Rimes de éprouvèrent Rimes de foulèrent Rimes de caractères Rimes de concessionnaires Rimes de mercenaire Rimes de crépitèrent Rimes de mellifères Rimes de galopèrent Rimes de ébranlèrent Rimes de sucèrent Rimes de cachère Rimes de éphémère Rimes de ligamentaire Rimes de emparèrent Rimes de expéditionnaire Rimes de Arc-Ainières Rimes de parcellaire Rimes de fourragère Rimes de plénières Rimes de indiffèrentMots du jour
piquèrent sautillèrent garde-frontière analysèrent arbitraire chipèrent prolétaire réverbère vulgaires Loir-et-Cher électronucléaire sagittaire jarretières géostationnaire cracker janissaires obtempérèrent rancunière diamantaire ver recouvert tambourinaire grognèrent buissonnières pyrosphère citèrent démissionnaires palpèrent grimpèrent grossière éprouvèrent foulèrent caractères concessionnaires mercenaire crépitèrent mellifères galopèrent ébranlèrent sucèrent cachère éphémère ligamentaire emparèrent expéditionnaire Arc-Ainières parcellaire fourragère plénières indiffèrent
Les citations sur « adversaires »
- Les héros homériques ont toujours assez de finesse et de présence d'esprit pour célébrer leurs adversaires. L'Angleterre les imitera, qui louera Napoléon pour se mieux grandir elle-même.Auteur : Georges Duhamel - Source : Refuges de la lecture (1954)
- Les compromis sont indispensables pour diriger un pays, et c'est avec les adversaires qu'on fait des compromis, pas avec les amis.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Sur le champ de bataille, exactement comme sur le stade, les hommes qui se battent sont les joueurs de deux équipes rivales: ils ne sont pas des ennemis, ils sont des adversaires.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Mais souvent la sincérité des sentiments est en raison inverse de la bonté de la cause, et la droiture est peut-être plus fréquemment du côté des adversaires de la bonne cause que du côté de ses défenseurs.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781)
- Les peureux sont les adversaires les plus terribles que je connaisse.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- En politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles contradictions
- La passion de gagner, de vaincre, de me vaincre moi-même devenait peu à peu une sorte de fureur; je tremblais d'impatience, car l'un des deux adversaires que j'abritais était toujours trop lent au gré de l'autre.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Ce qu'on pourrait faire peut-être de plus glorieux pour elle (l'Encyclopédie), ce serait la liste de ses partisans et de ses adversaires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie
- Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)
- De choses tristes et adversaires - En temps de joie il se faut taire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dieu se lève, ses ennemis se dispersent,
Et ses adversaires fuient devant sa force.
Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ;
Comme la cire se fond au feu,
Les méchants disparraissent devant Dieu.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, LXVIII, 2-3 - Leur usine, ils s'y étaient retrouvés sans le vouloir, foutus là comme ailleurs, salariés par fatalité, à travailler sans plaisir, à rouspéter constamment. Et maintenant qu'on la leur enlevait, ils se retrouvaient dépossédés, sans rien, privés de leur maître et de leurs adversaires. La violence devenait possibleAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- Madiba avait, en outre, un grand sens de l'humour, qu'il savait conjuguer avec les vertus de sa bravoure. Il accordait une oreille attentive et respectueuse à ses interlocuteurs, y compris à ses adversaires. Des qualités particulièrement précieuses dans un contexte où primaient le racisme et la démagogie. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 9 décembre 2013
- Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre?Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- Nos défauts sont parfois les meilleurs adversaires que nous opposions à nos vices.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Et quant à nos adversaires,
Que paraisse pour eux le Vengeur, ô père,
Qui tue ceux qui ont tué; c'est juste.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Choéphores - Si cuida Theseus au commencement user de force, mais il fut contraint par les brigues et menées de ses adversaires de s'en deporter.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 43
- Les deux adversaires pouvaient marcher l'un sur l'autre entre les banquettes et s'arquebuser à leur aise. Jamais duel ne fut plus facile à régler.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Son expérience dans l’armée lui avait appris que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant que le premier coup de feu soit tiré. Celui des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiables, qui a l’avantage d’être informé, l’emporte presque toujours.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)
- Ses adversaires disaient qu'il n'avait plus son bon sens, mais il n'est pas facile de disqualifier une persévérance inflexible.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Ses adversaires avaient les moyens de lui réserver un sort bien pire. Ils pouvaient la briser, effacer sa mémoire, la priver de son libre arbitre, la transformer en esclave docile. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Le sexe n'est ni une bonne action ni un cadeau. Il est un combat opposant des adversaires consentants et déterminés. Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)
- Sans doute, c'est jouer gros jeu. Tu vas enfermer ton amour entre ses deux irréductibles adversaires: le temps, la connaissance. La connaissance tue l'amour. L'histoire d'un amour, c'est le drame de sa lutte contre le temps.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Je m'attends maintenant à ce que les hommes d'Etat se révèlent incapables de respecter leur programme. Je suis presque sûr que s'ils font quelque chose, ce sera pour tenir les promesses de leurs adversaires.Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)
Les mots proches de « adversaires »
Adverbe Advers, erse Adversaire Adverse Adversité AdvertanceLes mots débutant par adv Les mots débutant par ad
advenait advenir adventices adventiste adventiste advenu advenue advenue advenues adverbe adverbes adversaire adversaires adverse adverses adversité adversités adviendra adviendrait advienne adviennent advient advînt advint
Les synonymes de « adversaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot adversaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « adversaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot adversaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adversaires ?
Citations adversaires Citation sur adversaires Poèmes adversaires Proverbes adversaires Rime avec adversaires Définition de adversaires
Définition de adversaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot adversaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot adversaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
