Définition de « dm »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dm de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dm pour aider à enrichir la compréhension du mot Dm et répondre à la question quelle est la définition de dm ?

ADJ:num genre () de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « DM »


Wiktionnaire


Nom commun - français

DM \de.?m\ masculin

  1. (Médecine) Dispositif médical.
  2. (Éducation) Devoir à la maison.
    • Toutes ces réflexions accompagnant mon recopiage appliqué du DM de maths, je loupe une ligne. Excédée, je blancote à tout-va et fais de ma copie un torchon. (Margaux Guyon, Latex, etc., Éditions Plon, 2011, chap. 10)
  3. (Économie) Deutschemark.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

dm au Scrabble


Le mot dm vaut 4 points au Scrabble.

dm

Informations sur le mot dm - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot dm au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

dm

Les rimes de « dm »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de dm peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tr

Rimes de cinquante-quatre      Rimes de hygromètre      Rimes de âtre      Rimes de portes-fenêtres      Rimes de mi-trimestre      Rimes de contre-lettre      Rimes de d'autres      Rimes de noirâtre      Rimes de plâtre      Rimes de épicentre      Rimes de paramètres      Rimes de empêtre      Rimes de cadastre      Rimes de encastre      Rimes de violâtre      Rimes de pâtre      Rimes de rencontrent      Rimes de rostre      Rimes de bourgmestres      Rimes de séquestres      Rimes de arbitre      Rimes de demi-kilomètre      Rimes de goitre      Rimes de refoutre      Rimes de vautrent      Rimes de rôle-titre      Rimes de catadioptres      Rimes de montres      Rimes de monstre      Rimes de boutres      Rimes de loutre      Rimes de piastre      Rimes de bathymètre      Rimes de pédestre      Rimes de chapitres      Rimes de youtre      Rimes de douceâtres      Rimes de ventre      Rimes de bleuâtre      Rimes de anémomètre      Rimes de cuistre      Rimes de contremaîtres      Rimes de interpénètrent      Rimes de six-quatre      Rimes de gazomètre      Rimes de idolâtres      Rimes de concentres      Rimes de paraître      Rimes de malencontres      Rimes de vitres     

Mots du jour

cinquante-quatre     hygromètre     âtre     portes-fenêtres     mi-trimestre     contre-lettre     d'autres     noirâtre     plâtre     épicentre     paramètres     empêtre     cadastre     encastre     violâtre     pâtre     rencontrent     rostre     bourgmestres     séquestres     arbitre     demi-kilomètre     goitre     refoutre     vautrent     rôle-titre     catadioptres     montres     monstre     boutres     loutre     piastre     bathymètre     pédestre     chapitres     youtre     douceâtres     ventre     bleuâtre     anémomètre     cuistre     contremaîtres     interpénètrent     six-quatre     gazomètre     idolâtres     concentres     paraître     malencontres     vitres     


Les citations sur « dm »

  1. Le crime est une chose admirable, mais l'assassin me dégoûte.

    Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits (1975)


  2. Sans doute il a cessé, mais pas avant de lui appliquer le remède de l'éternuement; aussi j'admire que le bon état du corps réclame des bruits et des chatouillements tels que l'éternuement, le hoquet a cessé.

    Auteur : Platon - Source : Le Banquet, XIII, 188d


  3. Ce n'est pas l'amour seul où la familiarité est exclusive de l'admiration. «M. Descartes, disaient ces bonnes gens: un grand homme? Lui que nous avons connu tout petit.»

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 121


  4. Truc de prophète: Pour deviner à l'avance les façons d'agir d'hommes ordinaires, il faut admettre qu'ils font toujours la moindre dépense d'esprit pour se libérer d'une situation désagréable.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  5. Il y a un temps pour tout. Un pour poser des questions, un autre pour admettre qu'on n'a pas obtenu la bonne réponse.

    Auteur : Gunnar Staalesen - Source : Les chiens enterrés ne mordent pas (1992)


  6. Ce n'est pas parce que la femme admire qu'elle aime, et quand elle aime elle n'a plus besoin d'admirer.

    Auteur : André Lévy - Source : Les femmes, Les pensées naïves (2003)


  7. J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


  8. Il admonestoit ses gens d'y passer sans y faire aucun dommage, comme en païs qui leur estoit jà tout acquis.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 8


  9. Il y a d'autres qui le font encore plus galantement, et en parlant à d'autres admonestent leurs familiers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 54


  10. Souviens-toi que si tu restes fidèle à tes principes, ceux qui se moquaient d'abord de toi, t'admireront plus tard; mais si tu es vaincu par leurs propos, tu te rendras doublement ridicule.

    Auteur : Epictète - Source : Manuel, XXII


  11. je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.

    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009


  12. Je suis tombé en admiration derrière elles.

    Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)


  13. Comme les femmes aiment à faire les choses dangereuses. C'est une des qualités que j'admire le plus en elles. Une femme flirtera avec n'importe qui au monde, aussi longtemps qu'on la regardera...

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  14. La science, le génie, la gloire et tout ce que le monde admire, qu'est-ce que cela, comparé à la splendeur d'un coeur pur?

    Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Angéline de Montbrun (1882)


  15. Les lois de la nature sont admirables, mais elles écrasent beaucoup d'insectes dans leurs rouages, comme les gouvernements beaucoup d'hommes.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


  16. Le ciel s'est un peu éclairci vers le soir et, tandis que j'écris ceci, la nuit monte dans un ciel admirable.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  17. La véritable intelligence ne connaît pas l'admiration, elle prend connaissance, elle respecte, elle estime, c'est tout.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  18. La vénération est un mélange d'admiration et de crainte.

    Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649), III


  19. L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume.

    Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...


  20. Quoique notre esprit ne puisse pas comprendre en soi le rapport de causalité qui existe entre les phénomènes et la matière, la science exige que nous admettions la nécessité d'un déterminisme dans cette causalité.

    Auteur : Claude Bernard - Source : Principes de médecine expérimentale (1947)


  21. Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre.

    Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre


  22. Quand trois personnes vous admirent au grand jour, deux autres vous haïssent dans l'ombre.

    Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)


  23. N'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs


  24. Notre poésie même me paraît ridicule sur ce point; on rejette: j'ai vu mon père immolé à mes yeux; et on admet: j'ai vu ma mère immolée à mes yeux, quoique l'hiatus du second vers soit beaucoup plus ridicule.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 mars 1770


  25. L'estime et le mépris sont des espèces d'admiration.

    Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649), III


Les citations sur dm renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dm en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « dm »



Les mots débutant par dm  Les mots débutant par dm

dm

Les synonymes de « dm»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot dm dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « dm » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dm dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Dm ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations dm     Citation sur dm   Poèmes dm   Proverbes dm   Rime avec dm    Définition de dm  


Définition de dm présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dm sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot dm notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:22:58