Définition de « dm »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dm de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dm pour aider à enrichir la compréhension du mot Dm et répondre à la question quelle est la définition de dm ?
Une définition simple :
Définitions de « DM »
Wiktionnaire
Nom commun - français
DM \de.?m\ masculin
- (Médecine) Dispositif médical.
-
(Éducation) Devoir à la maison.
- Toutes ces réflexions accompagnant mon recopiage appliqué du DM de maths, je loupe une ligne. Excédée, je blancote à tout-va et fais de ma copie un torchon. ? (Margaux Guyon, Latex, etc., Éditions Plon, 2011, chap. 10)
- (Économie) Deutschemark.
dm au Scrabble
Le mot dm vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot dm - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dm au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dm »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de dm peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tr
Rimes de vôtres Rimes de re-connaître Rimes de centre Rimes de meurtre Rimes de cloître Rimes de accroître Rimes de non-être Rimes de séquestre Rimes de violâtres Rimes de carte-lettre Rimes de enchevêtre Rimes de mètre Rimes de entrebattre Rimes de Luttre Rimes de plâtres Rimes de mulâtre Rimes de diantre Rimes de refoutre Rimes de bimestre Rimes de saumâtre Rimes de illustres Rimes de thermomètres Rimes de montres Rimes de mètres Rimes de hectomètres Rimes de tomodensitomètre Rimes de pluviomètres Rimes de tétramètre Rimes de fenêtres Rimes de extraterrestres Rimes de autres Rimes de paître Rimes de débattre Rimes de alcoomètre Rimes de plat-ventre Rimes de ancêtres Rimes de maître Rimes de radiomètres Rimes de quatre Rimes de voltmètre Rimes de entre Rimes de filtre Rimes de pèse-lettre Rimes de cinquante-quatre Rimes de administre Rimes de ventre Rimes de décimètre Rimes de vice-ministres Rimes de boutre Rimes de dextreMots du jour
vôtres re-connaître centre meurtre cloître accroître non-être séquestre violâtres carte-lettre enchevêtre mètre entrebattre Luttre plâtres mulâtre diantre refoutre bimestre saumâtre illustres thermomètres montres mètres hectomètres tomodensitomètre pluviomètres tétramètre fenêtres extraterrestres autres paître débattre alcoomètre plat-ventre ancêtres maître radiomètres quatre voltmètre entre filtre pèse-lettre cinquante-quatre administre ventre décimètre vice-ministres boutre dextre
Les citations sur « dm »
- Veuillez accepter Mesdames ces quelques mots comme un hommage
À votre gente que j'admire qui crée en chaque homme un orage
Au cinéma ou dans la vie vous êtes les plus beaux personnages
Et sans le vouloir vous tenez nos coeurs et nos pensées en otage.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade - Je me demande jusqu'où admettre ce que je ne comprends pas.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Ce refus total des formes habituelles du beau conduit à admettre comme sacrés tous les procédés qui permettent de manifester sa personnalité.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Sans référence
- Il ne tient qu'à nous d'admirer la religieuse franchise de nos pères, qui nous ont appris à nous égorger pour un démenti; un tel respect de la vérité, parmi des barbares qui ne connaissaient que la loi de la nature, est glorieux pour l'humanité.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est lui (le lecteur) dont le sentiment admettra ou rejettera certains faits, décidera ce qui est histoire et ce qui ne l'est point.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il prouvait admirablement qu'il n'y a point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- La répétition teinte de banalité n'importe quel chef-d'oeuvre de la nature : on admire, on contemple puis on intègre le paysage, avant de se fondre en lui.Auteur : Aude Le Corff - Source : Les Arbres voyagent la nuit (2013)
- J'admire hautement mes trois gendres, déclara-t-il. Wickham, peut-être, est mon préféré mais je crois que j'aimerai votre mari tout autant que celui de Jane.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- La volonté forte est admirée de tout le monde, parce que personne ne l'a et parce que chacun se dit que, s'il l'avait, il n'y aurait plus de limite pour lui ni pour son égoïsme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 460
- Admirer, c'est aimer sans espoir de retour... - Ce n'est pas un échange...Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
- Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre c'est vivre à propos. Toutes autres chosses, régner, thésauriser, bâtir, n'en sont qu'appendicules et adminicules pour le plus.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.Auteur : Georges Courteline - Source : (Egalement attribué à Georges Clemenceau)
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Oh! tu peux t'aligner, dit Paradis qui faisait grand cas de Pierrot sans toutefois étendre son admiration au-delà du domaine des jeux de billes à un franc.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Que ta puissance, ô Mort, est grande et admirable!Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Hymne de la mort
- Mais enfin que dirai-je de cet esprit, c'est-à-dire de moi-même? Car jusques ici je n'admets en moi autre chose qu'un esprit.Auteur : René Descartes - Source : Méditations métaphysiques (1641)
- C'est par ses admirations surtout que le symbolisme a été grand. Il a mis presque tout son génie à choisir ses patronages.Auteur : Julien Gracq - Source : Préférences
- La critique est l'art d'admirer.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Deux admirables yeux noirs, veloutés et brillants, éclairaient son visage.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Béni soit l'homme qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en administrer la preuve en paroles.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Sans référence
- C'est normal d'être orphelin à cinquante-sept ans. Normal, mais inadmissible.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Nous ne voyons pas de cause à la préférence que l'on accorde à la beauté morale sur la beauté physique, en admettant que le mépris pour la dernière soit véritable.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les tilleuls (1832)
- Les êtres que l'on aime sont innombrables (on aime d'amour ceux que l'on ne peut aimer autrement), mais ceux-là qu'on admire?Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Aventures de l'esprit (1929)
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)
Les mots proches de « dm »
Les mots débutant par dm Les mots débutant par dm
dm
Les synonymes de « dm»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dm dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dm » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dm dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dm ?
Citations dm Citation sur dm Poèmes dm Proverbes dm Rime avec dm Définition de dm
Définition de dm présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dm sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dm notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
