Définition de « séquestres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sequestres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séquestres pour aider à enrichir la compréhension du mot Séquestres et répondre à la question quelle est la définition de sequestres ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de séquestre. (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)

  • Deuxième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe séquestrer.

  • Deuxième personne du singulier du subjonctif présent du verbe séquestrer.

    Pas de définition complémentaire
    SÉQUESTRE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1281 « dépôt d'une chose litigieuse entre les mains d'un tiers en attendant le règlement de la contestation » (F. J. Tanquerey, Rec. de lettres anglo-fr., p. 23); b) 1449 a sequestre adv. « à part » ([Louis de Beauvau], Pas d'armes de la bergère, éd. G. A. Crapelet, 203, hapax); 1612 (mettre) en sequestre « à l'écart, de côté » (M. Régnier, Satyre, XIII, 97 ds ?uvres compl., éd. G. Raibaud, p. 177); 1690 mettre qqn en séquestre « mettre quelqu'un à l'écart du monde, de la société » (Fur.); c) 1451 « chose séquestrée » (Chron. du Mt-St-Michel, éd. S. Luce, t. 2, p. 242); 1850 « main-mise d'un gouvernement qui est en guerre contre un autre sur les biens que possèdent dans son territoire le gouvernement ennemi et les sujets de ce gouvernement » (Gobineau, loc. cit.); d) adj. 1470 (euvre) sequestre « secret, caché » (Wavrin, Cron. et anch. ist., tab. des rubriq., éd. W. Hardy ds Gdf.); 1528 [éd.] lieu sequestre « lieu retiré » (Perceforest, vol. IV, chap. 36, ibid.); e) 1806 pathol. (Capuron, Nouv. dict. de méd.); 2. fin xives. « celui entre les mains de qui les choses sont mises en séquestre » (Aalma 11. 180 ds Roques t. 2, p. 376); ca 1390 main séquestre « id. » (G. de S. André, Hist. de Jean IV, ap. Lobineau, Hist. de Bret., II, 706 ds Gdf.). Empr. au lat. jur.sequestrum « dépôt, séquestre » pour le sens 1 et au lat. sequester « entremetteur, médiateur, dépositaire » pour le sens 2.

    séquestres au Scrabble


    Le mot séquestres vaut 17 points au Scrabble.

    sequestres

    Informations sur le mot sequestres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot séquestres au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sequestres

    Les rimes de « séquestres »


    On recherche une rime en TR .

    Les rimes de séquestres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tR

    Rimes de noirâtre      Rimes de déconomètre      Rimes de désastre      Rimes de paraître      Rimes de décimètre      Rimes de idolâtres      Rimes de ex-maître      Rimes de cadastre      Rimes de arithmomètre      Rimes de millilitre      Rimes de autres      Rimes de débattre      Rimes de belles-lettres      Rimes de entre      Rimes de astrolâtres      Rimes de pleutre      Rimes de plâtre      Rimes de fichtre      Rimes de contre      Rimes de nôtres      Rimes de outres      Rimes de tertre      Rimes de remontres      Rimes de albâtres      Rimes de mulâtre      Rimes de entre      Rimes de chronomètre      Rimes de sonomètres      Rimes de libre-arbitre      Rimes de spectromètre      Rimes de plat-ventre      Rimes de ambidextre      Rimes de outre      Rimes de nanomètres      Rimes de nôtre      Rimes de non-être      Rimes de spectre      Rimes de illustrent      Rimes de être      Rimes de lacustre      Rimes de soixante-quatre      Rimes de Chastre      Rimes de centilitres      Rimes de meurtre      Rimes de à l'encontre      Rimes de contres      Rimes de Attre      Rimes de outre      Rimes de magnétomètre      Rimes de hectolitres     

    Mots du jour

    noirâtre     déconomètre     désastre     paraître     décimètre     idolâtres     ex-maître     cadastre     arithmomètre     millilitre     autres     débattre     belles-lettres     entre     astrolâtres     pleutre     plâtre     fichtre     contre     nôtres     outres     tertre     remontres     albâtres     mulâtre     entre     chronomètre     sonomètres     libre-arbitre     spectromètre     plat-ventre     ambidextre     outre     nanomètres     nôtre     non-être     spectre     illustrent     être     lacustre     soixante-quatre     Chastre     centilitres     meurtre     à l'encontre     contres     Attre     outre     magnétomètre     hectolitres     


    Les citations sur « séquestres »

    1. La raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    2. Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
      Confiné par le sort dans un bois solitaire,
      Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
      Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    3. Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :
      Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
      Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    Les citations sur séquestres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sequestres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sequestres »

    SéquelleSéquenceSéquestrationSéquestreSéquestré, éeSéquestrer

    Les mots débutant par seq  Les mots débutant par se

    séquanaiseSequedinSequehartséquelleséquellesséquençageséquenceséquencerséquencesséquenceurséquentielséquentielleséquentiellementséquestraientséquestraitséquestrationséquestrationsséquestreséquestreséquestréSequestreséquestréeséquestrerséquestresséquestrésséquestrezsequinsequinsséquoiaséquoias

    Les synonymes de « sequestres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot séquestres dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sequestres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séquestres dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Séquestres ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations séquestres     Citation sur séquestres   Poèmes séquestres   Proverbes séquestres   Rime avec séquestres    Définition de séquestres  


    Définition de séquestres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séquestres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot séquestres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 04:07:06