Définition de « londrès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot londres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur londrès pour aider à enrichir la compréhension du mot Londrès et répondre à la question quelle est la définition de londres ? 
Une définition simple :
Définitions de « londrès »
Trésor de la Langue Française informatisé
LONDRÈS, subst. masc.
Cigare de la Havane, à l'origine fabriqué spécialement pour Londres et l'Angleterre. Fumer un londrès. Monsieur Morille ne sera pas assez rapace pour refuser à ses invités une pauvre boîte de londrès (Miomandre, Écrit sur eau,1908, p. 14).Vous fumiez de gros cigares. ? Oh! fait-il dédaigneusement, des londrès à vingt-cinq centimes! (Gide, Souv. Cour d'ass.,1913, p. 621).Wiktionnaire
Nom commun - français
londrès \l??.d??s\ masculin, singulier et pluriel identiques
- 
Cigare de La Havane, à l'origine destiné au marché anglais.
- Mais pouvait-on lui en vouloir, à cet endiablé vicomte, si charmant, si bon garçon, toujours le c?ur et le londrès sur la main ? ? (Alphonse Allais, À se tordre : Tenue de fantaisie, Paul Ollendorff, 1891, page 214)
- Je lui eusse offert un de ces londrès de choix dont ma sacoche est largement approvisionnée. ? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre VI, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
- Il fumait un de ces londrès sans défaut qui valent seuls un long poème. ? (Paul Féval fils, La Fabrique de crimes, Dentu, 1898, page 249)
- Où des richards pervers allumaient des londrès. ? (Raymond Queneau, « Sonnet » dans Exercices de style, 1947)
 - Demi-londrès : Cigare de qualité identique, mais de taille réduite.
- Elle aurait bien aimé être serveuse dans un bureau de tabac : « Les demi-londrès, voilà, monsieur ! » et l'on sourit en disant ces mots. ? ( Charles-Louis Philippe, Bubu de Montparnasse, éd. Garnier-Flammarion, page 162)
- Lockroy était d'une maigreur squelettique, précocement blanchi, agité d'un tremblement à moitié feint, qui devint réel avec les années, les yeux à fleur de tête, la bouche railleuse, fumant ou tripotant sans cesse un petit cigare qu'on appelait demi-londrès. ? (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux, Grasset, 1914, réédition Le Livre de Poche, page 39)
 
 
Étymologie de « londrès »
- (Date à préciser) De l'espagnol Londrès (« de Londres »).
londrès au Scrabble
Le mot londrès vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot londres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot londrès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « londrès »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de londrès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de pêches Rimes de hôtesse Rimes de simplesse Rimes de agresse Rimes de presses Rimes de Vonêche Rimes de liesses Rimes de esse Rimes de digresse Rimes de faunesse Rimes de graisse Rimes de londrès Rimes de sauvagesse Rimes de faiblesses Rimes de demanderesse Rimes de connaisses Rimes de pataquès Rimes de expresses Rimes de rabaisses Rimes de délicatesses Rimes de fesses Rimes de vesses Rimes de confesse Rimes de vieillesse Rimes de pêche Rimes de pince-fesses Rimes de lèche Rimes de sèches Rimes de drôlesses Rimes de gonzesses Rimes de chasseresses Rimes de vitesse Rimes de assèche Rimes de poétesses Rimes de chèches Rimes de contremaîtresse Rimes de graisses Rimes de revêche Rimes de promesses Rimes de reconnaisses Rimes de intéresses Rimes de oppresse Rimes de liesse Rimes de crèches Rimes de presses Rimes de hammerless Rimes de adresse Rimes de escabèches Rimes de apparaisse Rimes de professeMots du jour
pêches hôtesse simplesse agresse presses Vonêche liesses esse digresse faunesse graisse londrès sauvagesse faiblesses demanderesse connaisses pataquès expresses rabaisses délicatesses fesses vesses confesse vieillesse pêche pince-fesses lèche sèches drôlesses gonzesses chasseresses vitesse assèche poétesses chèches contremaîtresse graisses revêche promesses reconnaisses intéresses oppresse liesse crèches presses hammerless adresse escabèches apparaisse professe
Les citations sur « londrès »
- Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Et il parle de tout bazarder, de laisser là Paris, d'aller habiter Londres.Auteur : André Gide - Source : Journal, 7 janvier 1902
- Le monde c'est très grand, ce n'est Paris, ou Londres, ou Barcelone. C'est très grand. Le temps c'est une chose très grande aussi, beaucoup plus que mon temps. Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.Auteur : Hélène Cixous - Source : Dedans (1969)
- Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Il y a deux, peut-être trois endroits au monde où la vie peut être vécue à plein: Londres, Paris, peut-être Vienne.
Paris vient en premier: ville de l'amour, ville de l'art. Mais pour vivre à Paris, il faut avoir fait ses études dans un de ces établissements huppés où on enseigne le français. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont. Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)
- Si les bars de Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie!Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- Il y a cette différence entre Paris et Londres, que Paris est fait pour l'étranger, pour son service tandis qu'à Londres l'étranger trouve toujours sur son chemin le Londonien. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage. La France a bâti Paris pour le monde entier.
Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Autobiographie, d'après son "Journal intime"
- L'Europe, c'est l'espace du catholicisme et du protestantisme sécularisé. En niant cet héritage, on vide le mot de tout contenu car les droits de l'Homme, la démocratie, la laïcité ne sont plus l'apanage de notre continent. La droite considère que le triptyque inscrit aux frontons de nos édifices publics — liberté, égalité, fraternité — a sécularisé le message évangélique, et que dans le polythéisme barbare vendu à flux tendu par la société de consommation, ces trois mots, hélas, ne valent pas plus cher à Paris qu'à Londres ou à Washington. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Londres, c'est de l'ennui, bâti.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- l y a deux, peut-être trois endroits au monde où la vie peut être vécue à plein: Londres, Paris, peut-être Vienne. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- J'aurais pu lutter contre une vivante, non contre une morte. S'il y avait une femme à Londres que Maxime aimât, quelqu'un à qui il écrivit, rendît visite, avec qui il dîna, avec qui il couchât, j'aurais pu lutter. Le terrain serait égal entre elle et moi. Je n'aurais pas peur. La colère, la jalousie sont des choses qu'on peut surmonter. Un jour cette femme vieillirait, ou se lasserait, ou changerait et Maxim ne l'aimerait plus. Mais Rebecca ne vieillirait jamais. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Vienne, Berlin, Saint-Pétersbourg, Londres ne sont que des villes ; Paris est un cerveau.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin (1842)
- Une enquête réalisée à Londres montre qu'un quart des personnes interrogées croyaient que Winston Churchill et Dickens étaient des personnages imaginaires, tandis que Robin Hood et Sherlock Holmes avaient existé.Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)
- Eté 2012, Londres organise les Jeux Olympiques. Eté 2011, Londres organise les Jeux où l'on pique.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Tous les Artistes qui tiennent à la Toilette, ne manquent guère de faire fortune. On sait que dernièrement un Dentiste est mort à Londres, avec 38 000 livres sterlings de bien, qu'il avait gagné à arracher des dents.Auteur : Pierre Jean-Baptiste Nougaret - Source : Tableau mouvant de Paris (1787)
- - Où habitez-vous, en Angleterre ?  
 - A Londres.
 - Oh ! là, là, il y a toujours du brouillard, à Londres.
 - Les Français disent cela. Il y a du brouillard à la saison du fog. Après, il n'y a plus.Auteur : René Fallet - Source : Paris au mois d'août (1964)
- A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma
- L'inventeur le plus humble est raillé. Hanway invente le parapluie et meurt ridicule, après avoir été trente ans suivi, chaque fois qu'il pleuvait, des éclats de rire de toute la ville de Londres.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1860-65
- Ca sent la bière de Londres à Berlin 
 Ca sent la bière, Dieu qu'on est bien
 Ca sent la bière de Londres à Berlin
 Ca sent la bière, donne-moi la main.Auteur : Jacques Brel - Source : La Bière
- Snob: homme qui envoie son chien apprendre à aboyer à Londres.Auteur : Philippe Jullian - Source : Dictionnaire du snobisme (1958)
- Ce qui convient à Londres est prématuré à Moscou.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Le Prosateur est ses soucis
- Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialisés des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Appel du 18 juin 1940. Mémoires de guerre, I, L’Appel de Charles de GAULLE
- Un soir de demi-brume à Londres  
 Un voyou qui ressemblait à
 Mon amour vint à ma rencontre
 Et le regard qu'il me jeta
 Me fit baisser les yeux de honte.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé
Les mots proches de « londres »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par lon Les mots débutant par lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « londres»
Les synonymes de londrès :- 1. cigare
2. havane
3. manille
4. cigarillo
synonymes de londrès
Fréquence et usage du mot londrès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « londres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot londrès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Londrès ?
Citations londrès Citation sur londrès Poèmes londrès Proverbes londrès Rime avec londrès Définition de londrès
Définition de londrès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot londrès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot londrès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
