Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

CON genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de justesse      Rimes de druidesse      Rimes de renaissent      Rimes de chasseresses      Rimes de hardiesses      Rimes de pêchent      Rimes de Namêche      Rimes de s      Rimes de rabaisses      Rimes de fesses      Rimes de aînesse      Rimes de défenderesse      Rimes de antisèches      Rimes de finesses      Rimes de pairesses      Rimes de pesse      Rimes de prophétesse      Rimes de caisse      Rimes de express      Rimes de bougresse      Rimes de prêches      Rimes de ogresse      Rimes de cesses      Rimes de ânesse      Rimes de baisse      Rimes de s      Rimes de laisses      Rimes de presses      Rimes de presse      Rimes de confesse      Rimes de Hannêche      Rimes de lèche      Rimes de vitesses      Rimes de dresses      Rimes de épaisses      Rimes de pécheresse      Rimes de empêche      Rimes de laisses      Rimes de process      Rimes de souplesse      Rimes de rebaisse      Rimes de négresse      Rimes de gentillesse      Rimes de grand-messe      Rimes de gentillesses      Rimes de sagesse      Rimes de réapparaisse      Rimes de crèche      Rimes de encaisses      Rimes de seiche     

    Mots du jour

    justesse     druidesse     renaissent     chasseresses     hardiesses     pêchent     Namêche     s     rabaisses     fesses     aînesse     défenderesse     antisèches     finesses     pairesses     pesse     prophétesse     caisse     express     bougresse     prêches     ogresse     cesses     ânesse     baisse     s     laisses     presses     presse     confesse     Hannêche     lèche     vitesses     dresses     épaisses     pécheresse     empêche     laisses     process     souplesse     rebaisse     négresse     gentillesse     grand-messe     gentillesses     sagesse     réapparaisse     crèche     encaisses     seiche     


    Les citations sur « s »

    1. La certitude qu'on ne pouvait entrer chez lui sans voir qu'il était riche lui procurait le bonheur le plus solide et le plus durable qu'il ait connu en sa vie.

      Auteur : John Galsworthy - Source : Le Propriétaire (1926)


    2. Je vous jure que j'ai rien fait pour en arriver là.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)


    3. La constance est la paresse du coeur.

      Auteur : Etienne Rey - Source : Préface De l'amour (1822) de Stendhal.


    4. Celui qui revient n'est jamais le même que celui qui est parti.

      Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé


    5. Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


    6. Les prés les plus hauts entreront en toi avec les couleurs et les odeurs; avec la hampe des avoines, avec le balancement des fétuques chargés de graines.

      Auteur : Jean Giono - Source : Le Serpent d'étoiles (1931)


    7. La Mère coquette de Quinault, donnée à peu près dans le même temps que l'Ecole des femmes, c'est-à-dire dans les premières années de Molière, peut être regardée comme un chef-d'oeuvre de style, surtout par rapport au temps où elle a été faite.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


    8. La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.

      Auteur : Dominique Muller - Source : Les filles prodigues


    9. Marguerite: (Le Roi) s'imagine qu'il est le premier à mourir. - Marie: Tout le monde est le premier à mourir.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt


    10. Alea jacta est : Ils sont bavards, à la gare de l'Est. Alea jacta ouest : A Montparnasse aussi.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


    11. L'entendement ne peut rien percevoir, ni les sens rien penser. La connaissance ne peut résulter que de leur union.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781)


    12. Creuse au-dedans de toi. Au-dedans de toi est la source du bien et une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours.

      Auteur : Marc Aurèle - Source : Sans référence


    13. Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer; la télé supprime cet exercice; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes


    14. Toute morale est infructueuse, pour qui n'a pas la sobriété en partage.

      Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : L'Homme machine


    15. Qu'il écrive tout de suite au maire de sa commune pour lui demander un extrait de son acte de naissance.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Ils étaient neuf célibataires (1939)


    16. L'amour, c'est les grandes vacances, des grandes vacances sans date de rentrée. Elles ne finissent qu'à la pluie. S'il ne pleut pas, on reste. Qu'en pensez-vous ?

      Auteur : René Fallet - Source : L'Angevine (1982)


    17. A raconter ses maux, souvent on les soulage.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), I, 3, Stratonice


    18. Il a changé trois fois de cimetière, - Il n'y a que les riches pour s'offrir ça.

      Auteur : Daniel Boulanger - Source : Retouche à l'envie


    19. Dès que quelqu'un parle, plus rien n'est clair.

      Auteur : Jacques André - Source : Folies minuscules (2007)


    20. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: «Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?»

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    21. L'art est une émotion supplémentaire qui vient s'ajouter à une technique habile.

      Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence


    22. La chevrette n'a pas peur des cornes de sa mère.

      Auteur : Proverbes éthiopiens - Source : Proverbes


    23. S'il fallait mourir chaque fois qu'on fait une bêtise, il n'y aurait pas assez de poison sur la terre.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Ne réveillez pas Madame...


    24. La science a été longue à prendre en compte des explications de type historique - et les interprétations formulées jusqu'ici ont souffert de cette omission. Elle a aussi tendu à dénigrer l'histoire lorsqu'elle y a été confrontée, considérant toute invocation de la contingence comme moins élégantes basées directement sur des "lois de la nature" intemporelles.

      Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998


    25. L'attachement peut se passer de retour, jamais l'amitié.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 06:06:51