Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

CON genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de laisse      Rimes de antisèches      Rimes de suissesses      Rimes de maîtresses      Rimes de engraisse      Rimes de pelles-bêches      Rimes de pécheresse      Rimes de baissent      Rimes de sauvagesse      Rimes de renaisses      Rimes de laisse      Rimes de dépêche      Rimes de fraîches      Rimes de noblesses      Rimes de hautesse      Rimes de reconnaissent      Rimes de archiduchesse      Rimes de rêche      Rimes de intéresses      Rimes de richesses      Rimes de ébrèche      Rimes de messe      Rimes de battle-dress      Rimes de baisses      Rimes de noblesse      Rimes de repaissent      Rimes de tendresse      Rimes de transparaisse      Rimes de dépèce      Rimes de promesses      Rimes de ânesse      Rimes de bougresse      Rimes de petitesses      Rimes de hôtesse      Rimes de sécheresse      Rimes de expresse      Rimes de pêchent      Rimes de vitesses      Rimes de dèche      Rimes de adressent      Rimes de aînesse      Rimes de Namêche      Rimes de flammèches      Rimes de progresse      Rimes de ânesses      Rimes de dépêches      Rimes de calèches      Rimes de paraissent      Rimes de poétesses      Rimes de renaissent     

    Mots du jour

    laisse     antisèches     suissesses     maîtresses     engraisse     pelles-bêches     pécheresse     baissent     sauvagesse     renaisses     laisse     dépêche     fraîches     noblesses     hautesse     reconnaissent     archiduchesse     rêche     intéresses     richesses     ébrèche     messe     battle-dress     baisses     noblesse     repaissent     tendresse     transparaisse     dépèce     promesses     ânesse     bougresse     petitesses     hôtesse     sécheresse     expresse     pêchent     vitesses     dèche     adressent     aînesse     Namêche     flammèches     progresse     ânesses     dépêches     calèches     paraissent     poétesses     renaissent     


    Les citations sur « s »

    1. Tant que nous ignorons ce que nous devons faire, la sagesse consiste à rester dans l'inaction. C'est de toutes les maximes celle dont l'homme a le plus grand besoin, et celle qu'il sait le moins suivre.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V


    2. Chacun a sa façon d'adorer Dieu. Saperlotte! la meilleure manière d'adorer Dieu, c'est d'aimer sa femme. Je t'aime! voilà mon catéchisme.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    3. Quand on usé l'intérêt que l'on prenait à la mort, et qu'on se figure n'avoir plus rien à en tirer, on se replie sur la naissance, on se met à affronter un gouffre autrement inépuisable.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    4. Aujourd'hui la probité enraye le char de la fortune et les vertus sont des bâtons jetés dans ses roues.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    5. Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.

      Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : 2001, l'Odyssée de l'espace


    6. Ce qu'il avoit dit rondement en peu de paroles, le truchement leur interpretoit et redisoit par une longue circuition et grande trainée de langage.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 25


    7. Le malheur est le père des mauvaises pensées.

      Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)


    8. L'autre hiver, il a fait si froid que l'électricité gelait dans les fils.

      Auteur : Laurence Sémonin - Source : La Madeleine Proust (2008)


    9. Le coussin s'est alors envolé, emportant Mamouchka à travers le temps et l'espace. Quand elle a ouvert les yeux, elle était une jeune fille qui dansait avec son futur mari, le bel Igor...

      Auteur : Michel Piquemal - Source : Mamouchka et le coussin aux nuages (2012)


    10. Si d'une aventure - Cause de mon bien - Votre coeur endure - Feu pareil au mien - Car quand allégeance - Viendra me guérir - Sous votre puissance - Veux vivre et mourir.

      Auteur : Anonyme - Source : Recueil de toutes les sortes de chansons nouvelles (1555)


    11. Il avait appris d'un politique philosophe, que les grandes places sont comme les rochers escarpés, qu'il n'y a que les aigles et les reptiles qui y parviennent.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy


    12. Theseus soubleva facilement la pierre, et print ce qui estoit dessoubs.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 6


    13. Comment pourrais-je tenir à la vie, depuis que je connais sa vraie nature?

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


    14. La citation est à la littérature ce que la rondelle est au saucisson.

      Auteur : Daniel Picouly - Source : Le Coeur à la craie (2005)


    15. Une grande voie lactée d'idées.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    16. La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer.

      Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


    17. Il baignait dans sa propre existence, que rien ne distrayait plus d'elle-même, et il trouvait cela magnifique.

      Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)


    18. Adieu guerrier illustre: ton courage dans le malheur inspire de l'estime à ton ennemi le plus acharné.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    19. Les passions de la jeunesse ne se partagent pas ainsi: donnez-lui une seule occupation qu'elle aime, et tout le reste sera bientôt oublié.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV


    20. L'âme était déjà pourrie lorsqu'elle se chercha un corps ; sinon, elle ne se serait pas retrouvée avec une charogne.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Fenêtre sur le Rien (1945)


    21. Personne ne connaît le coeur secret de l'horloge.

      Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge


    22. Au lieu d'une incapacité quelconque à communiquer, il y a en chacun de nous un mouvement intérieur qui cherche délibérément à esquiver la communication.

      Auteur : Harold Pinter - Source : Cité par Daniel Salem dans Harold Pinter, dramaturge de l'ambiguïté (1968).


    23. PRO-ZAC : Maire qui a une forte tendance à bétonner sa ville

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    24. J'existe et je vis, pourquoi donc demandé-je que vous veniez à moi, puisque je ne serais pas si vous ne m'étiez toujours présent.

      Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions, I, 2


    25. Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre. C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 23:16:27