Définition de « baisse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Baisse et répondre à la question quelle est la définition de baisse ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : baisse (f)

  • Action de baisser de niveau. - La baisse des eaux. - La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps.

  • Diminution de prix, de valeur. - La baisse des marchandises.

  • (part) Diminution de valeur des monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles. - La baisse du change. - Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse. - La baisse des actions. - Ces valeurs sont en baisse. (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe baisser.
    Expression : Jouer à la baisse, (term|Finances) Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse ; Promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l’espoir de les racheter alors à un prix inférieur. :: Il s’est ruiné en jouant à la baisse.


    Définitions de « baisse »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BAISSE, subst. fém.

    A.? Action de baisser. Anton. hausse.
    1. [En parlant du niveau de qqc., en partic. de l'eau] Action de diminuer de hauteur. Être en baisse. Être en train de diminuer :
    1. Une baisse brutale du niveau de l'eau dans une rivière, un fleuve, un canal et même un étang est très mauvaise pour la pratique de la pêche (...). Cette différence de niveau a pour cause une ouverture des vannes... Pollet1970.
    ? Spéc. Baisse des eaux. ,,Baisse d'eau, mouvement d'un plan d'eau dont le niveau décroît`` (Pollet 1970). Baisse de la marée, baisse de la mer. ,,Quantité dont la mer a baissé depuis la pleine mer jusqu'au moment dont il s'agit. On dit aussi baissée`` (Soé-Dup. 1906) :
    2. ... un petit garçon et une petite fille qui se rencontraient de temps en temps sur les bords des petites rivières du pays, l'un obligé par un bûcheron nommé Tord-Chêne, qui était son oncle, à aller ramasser du bois mort, l'autre envoyée par ses parents pour saisir de petites anguilles que la baisse des eaux permet d'entrevoir dans la vase en certaines saisons. Nerval, Les Filles du feu,Chansons et légendes du Valois, 1854, p. 635.
    2. [En parlant de la température, de la pression atmosphérique] Action de diminuer de force, d'intensité :
    3. C'était un habile « weatherwise », expression anglaise qui s'applique aux observateurs du temps. La baisse persistante du baromètre lui fit prendre toutes les mesures de prudence à son bord. Il s'attendait à une tempête violente que l'état du ciel n'indiquait pas encore, mais son infaillible instrument ne pouvait le tromper; les courants atmosphériques accourent des lieux où la colonne de mercure est haute vers ceux où elle s'abaisse... Verne, Les Enfants du Capitaine Grant,t. 2, 1868, p. 50.
    4. Les températures diurnes, en baisse sensible dans les régions méridionales le 18, en baisse faible ailleurs, seront stationnaires ou en faible baisse le 19. Le Monde,19 janv. 1952, p. 6, col. 3.
    3. Au fig. [En parlant de qualités, de facultés hum., des souvenirs, de la civilisation, etc.; p. méton. en parlant d'une pers.] Déclin, affaiblissement :
    5. Bon dieu, nous ne voyons que trop autour de nous la triste et désenchanteresse réalité : la tiédeur insupportable des demi-caractères, des ébauches de vertus et de vices, des amours irrésolus, des haines mitigées, des amitiés tremblotantes, des doctrines variables, des fidélités qui ont leur hausse et leur baisse, des opinions qui s'évaporent; ... Vigny, Réflexions sur la vérité dans l'art,1829, p. VIII.
    6. Union intime (au point de vue de la civilisation) des provinces rhénanes et de la Gaule jusqu'au temps carolingien, mais avec une baisse de la civilisation, puis renaissance carolingienne et continuation des relations. Barrès, Mes cahiers,t. 12, 1919-20, p. 104.
    4. [En parlant de prix, de marchandises, de fonds ou effets publ., de valeurs, titres, monnaies] Diminution (de prix, de valeur, du montant). Baisse de(s) prix, baisse de salaire; baisse sur (qqc.), baisse de (tant); être, acheter en baisse :
    7. ... la persistance du déséquilibre prouve que le pays n'a pas pratiqué la politique monétaire qui s'imposait : la désinflation, qui est distinguée soigneusement de la déflation caractérisée par l'abaissement substantiel du produit global et par la baisse en spirale des salaires et des prix. Perroux, L'Écon. du XXes.,1964, p. 523.
    ? Au fig. et fam. Ses actions sont en baisse. Ses affaires vont mal, son crédit diminue, il est moins bien vu.
    ? Abs., BOURSE. Être, se mettre à la baisse, situation (de qqn) à la baisse; jouer, spéculer à la baisse :
    8. ... il joua la baisse pendant la campagne de France, et la hausse au retour des Bourbons. Balzac, César Birotteau,1837, p. 82.
    9. Il ne faut pas songer aux actions du Nord avant le mois de novembre. Nous sommes en ce moment à soixante francs de perte par action. Il s'est formé une compagnie à la baisse, qui répand de fausses nouvelles et qui contrarie Rotschild. D'une broche qui se casse, on fait un événement. Balzac, Lettres à l'étrangère,t. 3, 1850, p. 370.
    Rem. Ac. 1932-35 donne la déf. suiv. de jouer à la baisse : ,,Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur.``
    5. [En parlant d'une chose, sous le rapport de son importance ou de sa quantité numérique] Baisse des effectifs d'une armée; baisse du régime d'un moteur.
    B.? Rare. Ce qui est baissé. ,,Sorte de dépression produite à un endroit d'un terrain quelconque et où peuvent séjourner les eaux pluviales`` (Lar. 20e); cf. baissière).
    PRONONC. : [b?s]. Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930 indiquent : [b?:s].
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 283. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 313, b) 349; xxes. : a) 537, b) 421.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - ancien français

    baisse \Prononciation ?\ féminin

    1. Variante de baiasse.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Nom commun 1 - ancien français

    baisse \Prononciation ?\ féminin

    1. Vallée, lieu bas, chemin creux.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Nom commun - français

    baisse \b?s\ féminin

    1. Action de baisser de niveau.
      • La baisse des eaux.
      • La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps.
    2. Diminution de prix, de valeur.
      • C'est ainsi que la quasi-totalité des prix des grands produits industriels connaissent au XIXe siècle un trend orienté à la baisse. Dans la sidérurgie française par exemple, les « fers et aciers ouvrés » passent de l'indice 100 en 1850 à l'indice 72 en 1911. (Jean-Pierre Rioux, La révolution industrielle : 1780-1880, Éditions du Seuil, 1971, p.84)
    3. (En particulier) Diminution de valeur des monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles.
      • La baisse du change.
      • Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse.
      • La baisse des actions.
      • Ces valeurs sont en baisse.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    BAISSE. n. f.
    Action de baisser de niveau. La baisse des eaux. La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps. Il signifie aussi Diminution de prix, de valeur. La baisse des marchandises. Il se dit particulièrement en parlant des Monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles. La baisse du change. Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse. La baisse des actions. Ces valeurs sont en baisse. Jouer à la baisse, Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; Promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur. Il s'est ruiné en jouant à la baisse.

    Littré

    BAISSE (bê-s') s. f.
    • 1Diminution du prix des marchandises. Les sucres, les cafés ont éprouvé de la baisse.
    • 2Dépréciation des effets publics. Les effets, les actions sont en baisse. Seuls ils font la hausse et la baisse, Ont seuls tous les emprunts ouverts, Béranger, Échelle.

      Jouer à la baisse, vendre des rentes à condition que, les livrant à terme, on gagnera ou perdra la différence en moins que les fonds peuvent subir entre le jour de la vente et le jour de la livraison.

    • 3Terrain affaissé.

      Terme de mer. Le reflux de la marée.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    BAISSE. Ajoutez?:
    4 À la baisse, à la descente, dans le langage des bateliers de la Saône et de la Loire, Mantellier, Glossaire, Paris, 1869, p. 10.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « baisse »

    Voy. BAISSER.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Déverbal sans suffixe de baisser.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BAISSE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.

    baisse au Scrabble


    Le mot baisse vaut 8 points au Scrabble.

    baisse

    Informations sur le mot baisse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot baisse au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baisse

    Les rimes de « baisse »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de baisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de disparaissent      Rimes de prouesses      Rimes de gentillesse      Rimes de cabèches      Rimes de tendresses      Rimes de oppresse      Rimes de pelle-bêche      Rimes de engraisses      Rimes de régresse      Rimes de professent      Rimes de prêtresses      Rimes de Ardèche      Rimes de encaissent      Rimes de chèche      Rimes de traîtresses      Rimes de indélicatesses      Rimes de naisse      Rimes de redresses      Rimes de kermesses      Rimes de chéfesse      Rimes de tendresse      Rimes de nièce      Rimes de lèche      Rimes de reparaisse      Rimes de sagesses      Rimes de diablesse      Rimes de maîtresse      Rimes de ribes      Rimes de survitesse      Rimes de vengeresse      Rimes de aînesse      Rimes de cabèche      Rimes de robustesse      Rimes de progresses      Rimes de fesses      Rimes de pêche      Rimes de antisèches      Rimes de contremaîtresse      Rimes de bêchent      Rimes de pourlèche      Rimes de gonzesse      Rimes de assèche      Rimes de caressent      Rimes de forteresse      Rimes de sirventès      Rimes de revêches      Rimes de traîtresses      Rimes de hôtesses      Rimes de naissent      Rimes de business     

    Mots du jour

    disparaissent     prouesses     gentillesse     cabèches     tendresses     oppresse     pelle-bêche     engraisses     régresse     professent     prêtresses     Ardèche     encaissent     chèche     traîtresses     indélicatesses     naisse     redresses     kermesses     chéfesse     tendresse     nièce     lèche     reparaisse     sagesses     diablesse     maîtresse     ribes     survitesse     vengeresse     aînesse     cabèche     robustesse     progresses     fesses     pêche     antisèches     contremaîtresse     bêchent     pourlèche     gonzesse     assèche     caressent     forteresse     sirventès     revêches     traîtresses     hôtesses     naissent     business     


    Les citations sur « baisse »

    1. Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.

      Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)


    2. Est-il juste après tout qu'un conquérant s'abaisse - Sous la servile loi de tenir sa promesse?

      Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), IV, 5


    3. Dans le monde entier, mon cher Panisse, tout le monde croit que les Marseillais ont le casque et la barbe à deux pointes, et qu'ils se nourrissent de bouillabaisse et d'aïoli, en disant «bagasse» toute la journée.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fanny (1931)


    4. Il s'agit pour chaque cité d'assujettir ou d'abaisser les autres, d'acquérir des vassaux, de conquérir ou d'exploiter autrui.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    5. On peut toujours se baisser pour ne rien ramasser.

      Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence


    6. Qui lit sur les lèvres
      Se baisse pour mal voir.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)


    7. Dans la montagne j'apprends au pas de la caravane à marcher sans effort inutile et, le soir, à baisser d'un coup le métabolisme pour récupérer de la fatigue du jour. Une pipe avec tabac et kif mélangés y aide.

      Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoire de sept vies (1994), Le temps aventureux


    8. Que de fois j'ai constaté que l'intelligence s'agrandit et s'élève, dès qu'on vit seul, qu'elle s'amoindrit et s'abaisse dès qu'on se mêle de nouveau aux autres hommes.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)


    9. Toute la contrée environnante s'abaisse en longues déclivités vers un centre commun, large dépression du sol, qui est occupée par le lac.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


    10. Après l'abaissement des Carthaginois, Rome n'eut presque plus que de petites guerres.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)


    11. Le grand art de régner est le premier des arts.
      Il ne se borne point aux fatigues de Mars;
      Il n'est point renfermé dans le soin politique
      D'abaisser la fierté d'un voisin tyrannique,
      Ou d'ébranler l'Europe, ou d'y donner la loi.


      Auteur : Voltaire - Source : La Police sous Louis XIV (1742)


    12. Pourquoi ? Parce que c'est si facile de se taire, de baisser les yeux, de sourire. Si simple de ne jamais réclamer, pinailler, trancher, râler, ronchonner. Faire la cruche, c'est se faire oublier.

      Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)


    13. Les « bonnes surprises », je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Chaque fois que j'ai baissé la tête, je me suis pris le poteau

      Auteur : Sylvie Testud - Source : Chevalier de l'ordre du mérite (2011)


    14. Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


    15. C'est ainsi que, depuis presque cinq mille ans, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants sont nourris de récits religieux maquillés, de mythes réécrits, et d'une Histoire où la féminité est sans cesse rabaissée et diabolisée pour nous faire accepter l'inacceptable : la soumission de la femme à l'homme.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)


    16. Deux rides profondes se creusent de part et d'autre de sa bouche dont les commissures s'abaissent et se tordent.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    17. Le chêne un jour dit au roseau :
      « Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
      Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.
      Le moindre vent qui d'aventure
      Fait rider la face de l'eau
      Vous oblige à baisser la tête :
      Cependant que mon front, au Caucase pareil,
      Non content d'arrêter les rayons du soleil,
      Brave l'effort de la tempête.
      Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr.
      Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
      Dont je couvre le voisinage,
      Vous n'auriez pas tant à souffrir :
      Je vous défendrais de l'orage.
      Mais vous naissez le plus souvent
      Sur les humides bords des royaumes du vent.
      La nature envers vous me semble bien injuste.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau


    18. ... Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses et s'abaisser aux plus petites.

      Auteur : Charles Perrault - Source : Histoires ou Contes du temps passé, Préface


    19. Pensez-vous abaisser les rois dans leurs ministres?

      Auteur : Voltaire - Source : Brutus (1730), V, 2


    20. L'homme n'est pas si simple qu'il suffise de le rabaisser pour le connaître.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV (1938)


    21. Les banyans avec leurs racines en contreforts, sont des piliers de cloître qui, cassés par l'ogive, s'abaisseraient pour repousser, toujours condamnés à renaître ...

      Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)


    22. Afin que Martius contre son naturel fust contraint de s'humilier, et abaisser la haultaineté et fierté de son cueur.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade et Corolian, 8


    23. Baisse la tête devant plus grand que toi.

      Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


    24. Nos clairons ont chanté la trêve, car le nuage de la nuit s'est abaissé,
      Et les étoiles sentinelles montaient la garde dans le ciel ;
      Et des milliers de personnes avaient sombré sur le sol, vaincues,
      Les fatigués pour dormir, et les blessés pour mourir.


      Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream


    25. Qui baisse les bras devant l'adversité abandonne la poursuite de la sérénité.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    Les citations sur baisse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baisse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baisse »

    Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissière

    Les mots débutant par bai  Les mots débutant par ba

    baibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes

    Les synonymes de « baisse»

    Les synonymes de baisse :

      1. affaiblissement
      2. amollissement
      3. amoindrissement
      4. abaissement
      5. abattement
      6. affaissement
      7. dépérissement
      8. décadence
      9. déclin
      10. décrépitude
      11. diminution
      12. fléchissement
      13. courbure
      14. flexion
      15. rabais
      16. remise
      17. ristourne
      18. bonification
      19. escompte
    Les synonymes de baisse :

      1. incliné
      2. penché
      3. plié
      4. courbé
      5. fléchi

    synonymes de baisse

    Fréquence et usage du mot baisse dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baisse dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Baisse ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations baisse     Citation sur baisse   Poèmes baisse   Proverbes baisse   Rime avec baisse    Définition de baisse  

    Définition de baisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot baisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 22:29:17