Définition de « baisse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Baisse et répondre à la question quelle est la définition de baisse ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : baisse (f)

  • Action de baisser de niveau. - La baisse des eaux. - La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps.

  • Diminution de prix, de valeur. - La baisse des marchandises.

  • (part) Diminution de valeur des monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles. - La baisse du change. - Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse. - La baisse des actions. - Ces valeurs sont en baisse. (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe baisser.
    Expression : Jouer à la baisse, (term|Finances) Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse ; Promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l’espoir de les racheter alors à un prix inférieur. :: Il s’est ruiné en jouant à la baisse.


    Définitions de « baisse »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BAISSE, subst. fém.

    A.? Action de baisser. Anton. hausse.
    1. [En parlant du niveau de qqc., en partic. de l'eau] Action de diminuer de hauteur. Être en baisse. Être en train de diminuer :
    1. Une baisse brutale du niveau de l'eau dans une rivière, un fleuve, un canal et même un étang est très mauvaise pour la pratique de la pêche (...). Cette différence de niveau a pour cause une ouverture des vannes... Pollet1970.
    ? Spéc. Baisse des eaux. ,,Baisse d'eau, mouvement d'un plan d'eau dont le niveau décroît`` (Pollet 1970). Baisse de la marée, baisse de la mer. ,,Quantité dont la mer a baissé depuis la pleine mer jusqu'au moment dont il s'agit. On dit aussi baissée`` (Soé-Dup. 1906) :
    2. ... un petit garçon et une petite fille qui se rencontraient de temps en temps sur les bords des petites rivières du pays, l'un obligé par un bûcheron nommé Tord-Chêne, qui était son oncle, à aller ramasser du bois mort, l'autre envoyée par ses parents pour saisir de petites anguilles que la baisse des eaux permet d'entrevoir dans la vase en certaines saisons. Nerval, Les Filles du feu,Chansons et légendes du Valois, 1854, p. 635.
    2. [En parlant de la température, de la pression atmosphérique] Action de diminuer de force, d'intensité :
    3. C'était un habile « weatherwise », expression anglaise qui s'applique aux observateurs du temps. La baisse persistante du baromètre lui fit prendre toutes les mesures de prudence à son bord. Il s'attendait à une tempête violente que l'état du ciel n'indiquait pas encore, mais son infaillible instrument ne pouvait le tromper; les courants atmosphériques accourent des lieux où la colonne de mercure est haute vers ceux où elle s'abaisse... Verne, Les Enfants du Capitaine Grant,t. 2, 1868, p. 50.
    4. Les températures diurnes, en baisse sensible dans les régions méridionales le 18, en baisse faible ailleurs, seront stationnaires ou en faible baisse le 19. Le Monde,19 janv. 1952, p. 6, col. 3.
    3. Au fig. [En parlant de qualités, de facultés hum., des souvenirs, de la civilisation, etc.; p. méton. en parlant d'une pers.] Déclin, affaiblissement :
    5. Bon dieu, nous ne voyons que trop autour de nous la triste et désenchanteresse réalité : la tiédeur insupportable des demi-caractères, des ébauches de vertus et de vices, des amours irrésolus, des haines mitigées, des amitiés tremblotantes, des doctrines variables, des fidélités qui ont leur hausse et leur baisse, des opinions qui s'évaporent; ... Vigny, Réflexions sur la vérité dans l'art,1829, p. VIII.
    6. Union intime (au point de vue de la civilisation) des provinces rhénanes et de la Gaule jusqu'au temps carolingien, mais avec une baisse de la civilisation, puis renaissance carolingienne et continuation des relations. Barrès, Mes cahiers,t. 12, 1919-20, p. 104.
    4. [En parlant de prix, de marchandises, de fonds ou effets publ., de valeurs, titres, monnaies] Diminution (de prix, de valeur, du montant). Baisse de(s) prix, baisse de salaire; baisse sur (qqc.), baisse de (tant); être, acheter en baisse :
    7. ... la persistance du déséquilibre prouve que le pays n'a pas pratiqué la politique monétaire qui s'imposait : la désinflation, qui est distinguée soigneusement de la déflation caractérisée par l'abaissement substantiel du produit global et par la baisse en spirale des salaires et des prix. Perroux, L'Écon. du XXes.,1964, p. 523.
    ? Au fig. et fam. Ses actions sont en baisse. Ses affaires vont mal, son crédit diminue, il est moins bien vu.
    ? Abs., BOURSE. Être, se mettre à la baisse, situation (de qqn) à la baisse; jouer, spéculer à la baisse :
    8. ... il joua la baisse pendant la campagne de France, et la hausse au retour des Bourbons. Balzac, César Birotteau,1837, p. 82.
    9. Il ne faut pas songer aux actions du Nord avant le mois de novembre. Nous sommes en ce moment à soixante francs de perte par action. Il s'est formé une compagnie à la baisse, qui répand de fausses nouvelles et qui contrarie Rotschild. D'une broche qui se casse, on fait un événement. Balzac, Lettres à l'étrangère,t. 3, 1850, p. 370.
    Rem. Ac. 1932-35 donne la déf. suiv. de jouer à la baisse : ,,Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur.``
    5. [En parlant d'une chose, sous le rapport de son importance ou de sa quantité numérique] Baisse des effectifs d'une armée; baisse du régime d'un moteur.
    B.? Rare. Ce qui est baissé. ,,Sorte de dépression produite à un endroit d'un terrain quelconque et où peuvent séjourner les eaux pluviales`` (Lar. 20e); cf. baissière).
    PRONONC. : [b?s]. Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930 indiquent : [b?:s].
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 283. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 313, b) 349; xxes. : a) 537, b) 421.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - ancien français

    baisse \Prononciation ?\ féminin

    1. Variante de baiasse.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Nom commun 1 - ancien français

    baisse \Prononciation ?\ féminin

    1. Vallée, lieu bas, chemin creux.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Nom commun - français

    baisse \b?s\ féminin

    1. Action de baisser de niveau.
      • La baisse des eaux.
      • La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps.
    2. Diminution de prix, de valeur.
      • C'est ainsi que la quasi-totalité des prix des grands produits industriels connaissent au XIXe siècle un trend orienté à la baisse. Dans la sidérurgie française par exemple, les « fers et aciers ouvrés » passent de l'indice 100 en 1850 à l'indice 72 en 1911. (Jean-Pierre Rioux, La révolution industrielle : 1780-1880, Éditions du Seuil, 1971, p.84)
    3. (En particulier) Diminution de valeur des monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles.
      • La baisse du change.
      • Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse.
      • La baisse des actions.
      • Ces valeurs sont en baisse.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    BAISSE. n. f.
    Action de baisser de niveau. La baisse des eaux. La baisse du baromètre semble annoncer le mauvais temps. Il signifie aussi Diminution de prix, de valeur. La baisse des marchandises. Il se dit particulièrement en parlant des Monnaies, des fonds publics et des valeurs industrielles. La baisse du change. Cette nouvelle a causé une grande baisse à la Bourse. La baisse des actions. Ces valeurs sont en baisse. Jouer à la baisse, Spéculer sur la dépréciation des monnaies ou des valeurs de Bourse; Promettre de livrer, à un certain prix et à une époque déterminée, des effets ou valeurs, dans l'espoir de les racheter alors à un prix inférieur. Il s'est ruiné en jouant à la baisse.

    Littré

    BAISSE (bê-s') s. f.
    • 1Diminution du prix des marchandises. Les sucres, les cafés ont éprouvé de la baisse.
    • 2Dépréciation des effets publics. Les effets, les actions sont en baisse. Seuls ils font la hausse et la baisse, Ont seuls tous les emprunts ouverts, Béranger, Échelle.

      Jouer à la baisse, vendre des rentes à condition que, les livrant à terme, on gagnera ou perdra la différence en moins que les fonds peuvent subir entre le jour de la vente et le jour de la livraison.

    • 3Terrain affaissé.

      Terme de mer. Le reflux de la marée.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    BAISSE. Ajoutez?:
    4 À la baisse, à la descente, dans le langage des bateliers de la Saône et de la Loire, Mantellier, Glossaire, Paris, 1869, p. 10.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « baisse »

    Voy. BAISSER.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Déverbal sans suffixe de baisser.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BAISSE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1250 « lieu bas souvent marécageux » (G. de Rochefort, Richel. 1. 9231 dans Gdf. : Li quau trente jornau sunt pres de Lirons et se tenent d'une part a mes terres et a la besse et aus prez Johan Negrer) ? 1611, Cotgr.; 1845 (Besch. : Baisse [...] Terrain affaissé) cf. dial. poit. (Lalanne 1868 : Baisse [...] lieu bas, vallon, la partie la plus profonde d'une vallée); 2. 1681 géogr. mar. « relief sous-marin proche de la surface » (Veneroni, Dict. fr.-ital., 2, 36) attesté sous cette forme uniquement dans le dict. de Veneroni dont l'éd. de 1723 a été retenue par Bl.-W.5pour dater l'apparition du mot; le texte de 1723 (ds Quem. t. 2, p. 20) est le même que celui de 1681, v. basse; 3. a) 1736 fin. « diminution de valeur des effets cotés en bourse » (Melon, Ess. pol. s. le Comm., ch. XXIII dans Brunot t. 6, p. 167 : La moindre baisse dans les actions consternait leur avidité); d'où 1798 jouer à la baisse (Ac.); b) 1835 « diminution de prix d'une denrée, ou d'une marchandise » (Ibid.). Déverbal de baisser1*.

    baisse au Scrabble


    Le mot baisse vaut 8 points au Scrabble.

    baisse

    Informations sur le mot baisse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot baisse au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baisse

    Les rimes de « baisse »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de baisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de chevêches      Rimes de bougresse      Rimes de disparaisses      Rimes de pêche      Rimes de crèches      Rimes de pourlèchent      Rimes de fraîches      Rimes de biseness      Rimes de acquiesce      Rimes de dépêchent      Rimes de pécheresses      Rimes de grossesse      Rimes de caresses      Rimes de battle-dress      Rimes de dèche      Rimes de politesse      Rimes de progresse      Rimes de gentillesses      Rimes de cabèches      Rimes de demi-pièce      Rimes de sous-maîtresse      Rimes de chanoinesses      Rimes de est-ce      Rimes de indélicatesse      Rimes de négresses      Rimes de déesse      Rimes de traîtresses      Rimes de émèchent      Rimes de grande-duchesse      Rimes de cesses      Rimes de prophétesse      Rimes de quakeresse      Rimes de tête-bêche      Rimes de aînesse      Rimes de impolitesse      Rimes de motesse      Rimes de mèche      Rimes de empresses      Rimes de reparaisse      Rimes de redresses      Rimes de comtesses      Rimes de oppresse      Rimes de connaissent      Rimes de dressent      Rimes de vesces      Rimes de tristesse      Rimes de baisses      Rimes de détresse      Rimes de stressent      Rimes de caisses     

    Mots du jour

    chevêches     bougresse     disparaisses     pêche     crèches     pourlèchent     fraîches     biseness     acquiesce     dépêchent     pécheresses     grossesse     caresses     battle-dress     dèche     politesse     progresse     gentillesses     cabèches     demi-pièce     sous-maîtresse     chanoinesses     est-ce     indélicatesse     négresses     déesse     traîtresses     émèchent     grande-duchesse     cesses     prophétesse     quakeresse     tête-bêche     aînesse     impolitesse     motesse     mèche     empresses     reparaisse     redresses     comtesses     oppresse     connaissent     dressent     vesces     tristesse     baisses     détresse     stressent     caisses     


    Les citations sur « baisse »

    1. Je mourrai satisfaite après cet orgueilleux, - Sous qui César m'abaisse à force de l'accroître.

      Auteur : Jean de Rotrou - Source : Bélisaire (1642), II, 17


    2. Il faut, dit saint Augustin, parler d'une façon abaissée et familière pour instruire.



    3. Je suis très reconnaissante au public, car la célébrité peut finir par peser. On apprend à se planquer, à baisser la tête quand on se promène... Entre eux et moi, tout est simple. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de décalage entre la femme qu'ils imaginent et celle qu'ils croisent dans la rue. Ma réussite, elle est là : parvenir à être moi-même en toutes circonstances.

      Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009


    4. Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.

      Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)


    5. Qui voudra s'abaisser à me servir d'appui?

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


    6. Baisse la voix quand il est assis: pétomane.

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    7. Nous élevons la gloire des uns pour abaisser celle des autres. Et quelquefois on louerait moins Monsieur le Prince et M. de Turenne si on ne les voulait point blâmer tous deux.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 198


    8. Deux rides profondes se creusent de part et d'autre de sa bouche dont les commissures s'abaissent et se tordent.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    9. Sur le chaume de ces demeures - Déjà le soir s'est abaissé.

      Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : Elégies, I


    10. Ah, le pouvoir ! L'homme qui le détient est nanti d'un sabre à double tranchant. S'il le baisse plus qu'il ne faut, il se coupe le tendon. S'il le lève plus que de raison, il se fend le crâne et devient fou.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


    11. Il existe pour chacun de nous un seuil psychologique à partir duquel on préfère renoncer à l'ancien et acheter du neuf. Tout le travail du marketing consiste à l'abaisser le plus possible.

      Auteur : Serge Latouche - Source : Bon pour la casse : Les déraisons de l'obsolescence programmée (2012)


    12. Mais si nous élisons un président qui rabaisse continuellement les femmes, qui se vante de ses agressions sexuelles sur les femmes, comment pourrons-nous conserver notre autorité morale dans le monde ? Comment pourrons-nous continuer d’être un modèle de liberté, de justice et de dignité humaine ?

      Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016


    13. En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Tribunal des flagrants délires


    14. L'ancêtre de l'obsolescence programmée, c'est l'adultération des produits, forme de tricherie sur la qualité pour abaisser les coûts et, accessoirement, stimuler la demande.

      Auteur : Serge Latouche - Source : Bon pour la casse : Les déraisons de l'obsolescence programmée (2012)


    15. Je sais qu'on accuse l'Eglise d'abaisser la raison, mais c'est le contraire qui est vrai. L'Eglise est seule sur terre à faire de la raison l'instance suprême. L'Eglise est seule sur terre à affirmer que Dieu lui-même est limité par la raison.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : La Clairvoyance du père Brown (1911)


    16. Si une femme baisse les yeux quand on l'embrasse, c'est pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    17. Les horreurs sont supportables tant qu'on se contente de baisser la tête, mais elles tuent quand on y réfléchit.

      Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)


    18. Et fait comme je suis, au siècle d'aujourd'hui, - Qui voudra s'abaisser à me servir d'appui?

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), I


    19. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XIII, 12


    20. On peut faire baisser les yeux aux gens qui vous aiment, mais on ne peut pas faire baisser les yeux aux gens qui vous désirent.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


    21. Le pouvoir n'est donné qu'à celui qui ose se baisser.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    22. J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles pour voir mes lunettes.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    23. Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories: les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut... L'ange et la bête. Diviniser la femme ou l'abaisser, c'est toujours la tenir à distance.

      Auteur : Françoise Parturier - Source : La Prudence de la chair


    24. Un matin, comme ça, après s'être lavé des larmes de la nuit et avoir demandé au ciel où était son ami Takeshi, il avait baissé la tête et senti d'autres larmes lui monter. Revenu dans la maison, il prit son bol de thé, et, à travers la vapeur, il dit: « Où vont les âmes, madame Taïmaki ? »

      Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)


    25. On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : Demain (2013)


    Les citations sur baisse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baisse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baisse »

    Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissière

    Les mots débutant par bai  Les mots débutant par ba

    baibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes

    Les synonymes de « baisse»

    Les synonymes de baisse :

      1. affaiblissement
      2. amollissement
      3. amoindrissement
      4. abaissement
      5. abattement
      6. affaissement
      7. dépérissement
      8. décadence
      9. déclin
      10. décrépitude
      11. diminution
      12. fléchissement
      13. courbure
      14. flexion
      15. rabais
      16. remise
      17. ristourne
      18. bonification
      19. escompte
    Les synonymes de baisse :

      1. incliné
      2. penché
      3. plié
      4. courbé
      5. fléchi

    synonymes de baisse

    Fréquence et usage du mot baisse dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baisse dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Baisse ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations baisse     Citation sur baisse   Poèmes baisse   Proverbes baisse   Rime avec baisse    Définition de baisse  

    Définition de baisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot baisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 02:39:10