Définition de « fugitifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fugitifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fugitifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Fugitifs et répondre à la question quelle est la définition de fugitifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fugitifs au Scrabble
Le mot fugitifs vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot fugitifs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fugitifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fugitifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de fugitifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de skiffs Rimes de vindicatif Rimes de logogriphe Rimes de décisifs Rimes de adoptifs Rimes de partitif Rimes de coopératif Rimes de craintif Rimes de vomitifs Rimes de privatif Rimes de olfactif Rimes de régressif Rimes de défectif Rimes de communicatifs Rimes de apocryphe Rimes de rotatif Rimes de affirmatif Rimes de improductifs Rimes de captif Rimes de sniffes Rimes de représentatifs Rimes de purgatif Rimes de captif Rimes de diapositifs Rimes de kif Rimes de figuratifs Rimes de optatifs Rimes de dérivatif Rimes de oblatif Rimes de accréditif Rimes de putatifs Rimes de incitatif Rimes de consécutif Rimes de répulsif Rimes de expansif Rimes de khalife Rimes de législatifs Rimes de impératif Rimes de corrélatif Rimes de décoratif Rimes de festif Rimes de affirmatifs Rimes de rétifs Rimes de digestifs Rimes de biffe Rimes de effectif Rimes de contre-productif Rimes de attractif Rimes de répétitif Rimes de dermatoglyphesMots du jour
skiffs vindicatif logogriphe décisifs adoptifs partitif coopératif craintif vomitifs privatif olfactif régressif défectif communicatifs apocryphe rotatif affirmatif improductifs captif sniffes représentatifs purgatif captif diapositifs kif figuratifs optatifs dérivatif oblatif accréditif putatifs incitatif consécutif répulsif expansif khalife législatifs impératif corrélatif décoratif festif affirmatifs rétifs digestifs biffe effectif contre-productif attractif répétitif dermatoglyphes
Les citations sur « fugitifs »
- Vous savez mieux que personne, n'est-ce pas, que les bandits corses ne sont pas des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a exilés de leur ville ou de leur village.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846), XXXVIII. Le rendez-vous
- Le rire comme l'amour sont deux phénomènes irrationnels et fugitifs.Auteur : Karine Tuil - Source : Quand j'étais drôle (2005)
- Vivre dans l'embarras, c'est vivre à la hâte: le repos allonge la vie. Le monde nous dérobe à nous-mêmes, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de la vieillesse (1732)
- Les moments très beaux sont toujours mélancoliques. On sent qu'ils sont fugitifs, on voudrait les fixer, on ne peut pas.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
- Il éprouvait un accès de bonheur, c'est-à-dire un bref instant vécu sans passé ni futur, un de ces moments fugitifsAuteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Vous savez mieux que personne, n'est-ce-pas, que les bandits corses ne sont point des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a éxilés de leur ville ou de leur village.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Le monde nous dérobe à nous-même, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de la vieillesse (1732)
- Ilz amasserent bonne trouppe d'hommes vagabonds, et de serfz fugitifs qu'ilz desbauchoient eulx-mesmes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 7
- Dans mes rêves de collégien, nous serions toujours deux fugitifs chevauchant à dos de livre, prêts à nous échapper dans un monde imaginaire de seconde main.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Une impression m'a traversé, comme ces lambeaux de rêves fugitifs que vous essayez de saisir au réveil pour reconstituer le rêve entier.Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- Il existe de fugitifs moments de bonheur que l'on se doit de faire durer en prévision des mauvais jours.Auteur : Ann Brashares - Source : L' amour dure plus qu' une vie (2011)
- Dans les âges sombres, la gentillesse n'a plus droit de cité. Dans ce meilleur des mondes que tu as créé, nous sommes des fugitifs, un espèce en danger. Tous nos choix sont une question de vie ou de mort.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- N'est-il pas trop plaisant de voir le marquis de Bièvre (petit-fils du chirurgien Maréchal) se croire obligé de fuir en Angleterre, ainsi que M. De Luxembourg et les grands aristocrates, fugitifs après la catastrophe du 14 juillet 1789?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
Les mots proches de « fugitifs »
Fugacité Fugitif, ive Fugitivement Fugue Fugué, éeLes mots débutant par fug Les mots débutant par fu
fugace fugacement fugaces fugacité Fugeret fugitif fugitif fugitifs fugitifs fugitive fugitive fugitivement fugitives fugitives fugu fuguaient fuguait fugue fugue fugué fuguées fuguent fuguer fuguerais fuguèrent fugues fugues fugueur fugueur fugueurs fugueurs fugueuse fugueuse fugueuses fugueuses
Les synonymes de « fugitifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fugitifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fugitifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fugitifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fugitifs ?
Citations fugitifs Citation sur fugitifs Poèmes fugitifs Proverbes fugitifs Rime avec fugitifs Définition de fugitifs
Définition de fugitifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fugitifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fugitifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
