Définition de « furieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot furieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur furieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Furieuse et répondre à la question quelle est la définition de furieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
furieuse au Scrabble
Le mot furieuse vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot furieuse - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot furieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « furieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de furieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de suspicieuse Rimes de révérencieuse Rimes de laineuses Rimes de glandilleuse Rimes de oiseuse Rimes de pustuleuse Rimes de campeuses Rimes de frimeuse Rimes de caresseuses Rimes de calamiteuse Rimes de piqueuse Rimes de impétueuse Rimes de cancéreuses Rimes de adipeuse Rimes de glanduleuse Rimes de gouailleuses Rimes de valseuses Rimes de torrentueuses Rimes de facétieuse Rimes de nécessiteuses Rimes de loqueteuses Rimes de peureuse Rimes de renifleuse Rimes de remailleuse Rimes de faramineuses Rimes de voyeuse Rimes de coupeuse Rimes de danseuses Rimes de brouteuse Rimes de judicieuses Rimes de rapporteuses Rimes de essayeuses Rimes de lépreuse Rimes de lutteuse Rimes de branleuse Rimes de discutailleuse Rimes de rigoureuse Rimes de bruiteuse Rimes de chuchoteuse Rimes de ignominieuses Rimes de recreuse Rimes de poussiéreuses Rimes de heureuse Rimes de vicieuses Rimes de sinueuses Rimes de centrifugeuses Rimes de broyeuse Rimes de contagieuses Rimes de gardeuses Rimes de buissonneuseMots du jour
suspicieuse révérencieuse laineuses glandilleuse oiseuse pustuleuse campeuses frimeuse caresseuses calamiteuse piqueuse impétueuse cancéreuses adipeuse glanduleuse gouailleuses valseuses torrentueuses facétieuse nécessiteuses loqueteuses peureuse renifleuse remailleuse faramineuses voyeuse coupeuse danseuses brouteuse judicieuses rapporteuses essayeuses lépreuse lutteuse branleuse discutailleuse rigoureuse bruiteuse chuchoteuse ignominieuses recreuse poussiéreuses heureuse vicieuses sinueuses centrifugeuses broyeuse contagieuses gardeuses buissonneuse
Les citations sur « furieuse »
- Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
- La tempête s'élance de la terre aux mers et des mers à la terre, et les ceint d'une chaîne aux secousses furieuses; l'éclair trace devant la foudre un lumineux sentier.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), Prologue dans le ciel
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996) - La calomnie est comme la guêpe qui vous importune, et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 302
- Les intellectuels! Quelle basse envie se soulage dans ce vocable devenu une injure, qui, du temps de Dreyfus, servait déjà à ameuter les foules furieuses et qui, hier encore, pour les S.S. et pour les chemises noires, désignait le premier ennemi.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
- La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres. Mais, par là, la continuité, la durée, le tempérament, la sérénité deviennent, dans cet univers en transformation furieuse, des valeurs du plus haut prix.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- Ce qu'il allait advenir de moi intéressait furieusement une part sans valeur de moi-même, comme la volonté d'échapper à l'eau lorsqu'on se noie.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les ascètes, furieusement assaillis par des légions de damnés, se défendaient avec l'aide de Dieu et des anges, au moyen du jeûne, de la pénitence et des macérations.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Lécher sa vie comme un sucre d’orge, la former, l’aiguiser, l’aimer enfin. Là était toute sa passion. Cette présence de lui-même à lui-même, son effort désormais était de la maintenir devant tous les visages de sa vie, même au prix d’une solitude qu’il savait maintenant si difficile à supporter. Il ne trahirait pas. Toute sa violence l’y aidait et le point où elle le portait, son amour l’y rejoignait comme une furieuse passion de vivre. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Par moments, cela sent furieusement la ménagerie. Adoum, qui s'y connaît, nous montre sur une aire de sable des traces de lion, toutes fraîches.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Il n'est rien qui me surprenne et me scandalise comme de voir des hommes désirer et rechercher furieusement le pouvoir, quand on ne devrait le prendre qu'avec terreur, et comme un fardeau incommensurable aux forces humaines.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Il semble que l'on naît toujours à mi-chemin du commencement et de la fin du monde. Nous grandissons en révolte ouverte presque aussi furieusement contre ce qui nous entraîne que contre ce qui nous retient.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)
- Là, jamais on ne ressentit les ardeurs de la furieuse Canicule; là, jamais les noirs aquilons n'osèrent souffler, ni faire sentir les rigueurs de l'hiver.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIV
- Connaissez-vous Penmarch ? Un rivage plat, tout plat, tout bas, plus bas que la mer, semble-t-il. On la voit partout, menaçante et grise, cette mer pleine d'écueils baveux comme des bêtes furieuses.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Misti (1884)
- La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les chiens ont la conviction qu'ils doivent absolument être à côté de vous dans la voiture, pour que, en cas de besoin, ils puissent aboyer furieusement et pour rien à votre oreille.Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- La notaresse était furieuse de ne pas être aussi belle que madame César, car toute femme sait toujours en elle-même à quoi s'en tenir sur la supériorité ou l'infériorité d'une rivale.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Elle lui sauta aux yeux, furieuse comme une lionne à qui on a ravi ses petits (j'ai peur que la comparaison ne soit ici trop magnifique).Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
Les mots proches de « furieuse »
Fur Furet Furetage Fureter Fureteur, euse Fureur Furfures Furibond, onde Furibonder Furie Furieusement Furieux, euse Furolles Furon Furoncle Furtif, ive FurtivementLes mots débutant par fur Les mots débutant par fu
fur et à mesure furax Furchhausen Furdenheim furent furent furet fureta furetage furetai furetaient furetait furetant furète fureté furètent fureter furèterais fureteur fureteurs fureteurs fureteuse fureteuses furetez furets furette fureur fureurs Furfooz furia Furiani Furiani furibard furibarde furibardes furibond furibonde furibondes furibonds furie furies furieuse furieusement furieuses furieux furieux furioso Furmeyer Furnaux furoncle
Les synonymes de « furieuse»
Les synonymes de furieuse :- 1. fusée
2. furieusement
3. furieux
4. furole
5. furoncle
6. furtif
7. furtive
8. furtivement
9. furtivité
10. fus
synonymes de furieuse
Fréquence et usage du mot furieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « furieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot furieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Furieuse ?
Citations furieuse Citation sur furieuse Poèmes furieuse Proverbes furieuse Rime avec furieuse Définition de furieuse
Définition de furieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot furieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot furieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
