Définition de « pliai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pliai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pliai pour aider à enrichir la compréhension du mot Pliai et répondre à la question quelle est la définition de pliai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
pliai au Scrabble
Le mot pliai vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot pliai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pliai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « pliai »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pliai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de Sohier Rimes de vanniers Rimes de suicidiez Rimes de limiers Rimes de inimitiés Rimes de jactancier Rimes de calendriers Rimes de tourbiers Rimes de grassouillets Rimes de contre-pied Rimes de glisseriez Rimes de calcifié Rimes de enrôleriez Rimes de oeillets Rimes de entrebâillés Rimes de épervier Rimes de déclareriez Rimes de jujubiers Rimes de huilier Rimes de coinciez Rimes de disgracier Rimes de saccagiez Rimes de damiers Rimes de renvoyaient Rimes de serviez Rimes de associées Rimes de surveillés Rimes de identifiée Rimes de travaillées Rimes de nettoyez Rimes de contrarié Rimes de chercheriez Rimes de cap-hornier Rimes de pétillé Rimes de accuseriez Rimes de dépanneriez Rimes de usufruitier Rimes de charbonniers Rimes de hypertrophiée Rimes de irradiées Rimes de palefrenier Rimes de mitraillaient Rimes de stratifiées Rimes de cocotiers Rimes de Ocquier Rimes de rejointoyés Rimes de blessiez Rimes de verrouillées Rimes de compotier Rimes de bottiezMots du jour
Sohier vanniers suicidiez limiers inimitiés jactancier calendriers tourbiers grassouillets contre-pied glisseriez calcifié enrôleriez oeillets entrebâillés épervier déclareriez jujubiers huilier coinciez disgracier saccagiez damiers renvoyaient serviez associées surveillés identifiée travaillées nettoyez contrarié chercheriez cap-hornier pétillé accuseriez dépanneriez usufruitier charbonniers hypertrophiée irradiées palefrenier mitraillaient stratifiées cocotiers Ocquier rejointoyés blessiez verrouillées compotier bottiez
Les citations sur « pliai »
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro; quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- L'Etat venait de reprendre en main la construction des voies de communication et les autoroutes à péage se multipliaient.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Je me repliais sur moi-même, à comprimer mon corps jusqu'à n'être plus qu'un point de suspension qui oscillait contre le béton.Auteur : Karoline Georges - Source : Sous béton (2011)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Bioy Casarès se rappela alors qu'un des hérésiarques d'Uqbar avait déclaré que les miroirs et la copulation étaient abominables, parce qu'ils multipliaient le nombre des hommes.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Tlon uqbar orbis tertius
- Je suppliai le dispensateur de toutes les grâces d'accorder à l'orphelin le bonheur, et de lui donner le dédain de la puissance.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 8
- «Fortunio», qui date à peu près de cette époque, fut inséré d'abord au Figaro sous forme de feuilletons, qui se détachaient du journal et se pliaient en livre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Cette année-là, Nino avait beaucoup grandi. Et les formes de son corps se pliaient à cette croissance de façon incohérente, se modifiant sans ordre ni mesure : avec des effets de disproportion et de gaucherie, lesquels, pourtant, vu leur durée passagère, lui donnaient une autre grâce. Comme si les formes de son enfance se révoltaient, dans une lutte dramatique, avant de céder à son impatience de grandir. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Il ne voyait pas pourquoi tout le monde avait si peur de la mort. Tous ces sentiments incompréhensibles que les gens semblaient avoir se condensaient et se multipliaient dès qu'il était question de la mort. Il avait du mal à le comprendre. La mort était un état, n'est-ce pas, tout comme la vie, pourquoi l'un devait-il être mieux que l'autre ? Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Si les genoux se pliaient dans l'autre sens, à quoi ressembleraient les chaises?Auteur : Roland Magdane - Source : Sans référence
- Ils multipliaient frénétiquement les dénonciations: «Il est un autre droit que nous revendiquons, écrivait Brasillach, c'est d'indiquer ceux qui trahissent».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Sous son pinceau, sous ses doigts, les couleurs, la glaise, le bronze, le métal se pliaient à sa force. Il matait les femmes et la matière pour en faire ses esclaves.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
Les mots proches de « pliai »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « pliai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pliai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pliai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pliai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pliai ?
Citations pliai Citation sur pliai Poèmes pliai Proverbes pliai Rime avec pliai Définition de pliai
Définition de pliai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pliai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pliai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.