Définition de « étayés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etayes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étayés pour aider à enrichir la compréhension du mot étayés et répondre à la question quelle est la définition de etayes ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe étayer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTAYER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1213 estaier « soutenir (un mur) à l'aide d'étais » (Faits des Romains, éd. L.-F. Flutre et K. Sneyders de Vogel, t. 1, p. 668). Dér. de étai2*; dés. -er.

    étayés au Scrabble


    Le mot étayés vaut 15 points au Scrabble.

    etayes

    Informations sur le mot etayes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étayés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etayes

    Les rimes de « étayés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de étayés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de défourailler      Rimes de timbaliers      Rimes de éveillées      Rimes de noyés      Rimes de aviez      Rimes de avant-dernier      Rimes de réessayer      Rimes de passementier      Rimes de chatouiller      Rimes de boulanger-pâtissier      Rimes de missilier      Rimes de employées      Rimes de usinier      Rimes de tonifier      Rimes de travaillés      Rimes de apprécieriez      Rimes de congédiée      Rimes de jactancier      Rimes de houspillées      Rimes de copier      Rimes de levier      Rimes de rectifiez      Rimes de médaillée      Rimes de replier      Rimes de appuyai      Rimes de versifiées      Rimes de reprochiez      Rimes de boiriez      Rimes de anémiais      Rimes de sagoutier      Rimes de exerciez      Rimes de signifiées      Rimes de croyiez      Rimes de notifier      Rimes de préoccupiez      Rimes de saisonnier      Rimes de tuméfiée      Rimes de mobiliers      Rimes de recroquevillés      Rimes de cabiais      Rimes de radié      Rimes de étudiée      Rimes de retaillée      Rimes de remblayée      Rimes de dévoyait      Rimes de éparpillée      Rimes de outillé      Rimes de rhabillais      Rimes de chantiers      Rimes de variée     

    Mots du jour

    défourailler     timbaliers     éveillées     noyés     aviez     avant-dernier     réessayer     passementier     chatouiller     boulanger-pâtissier     missilier     employées     usinier     tonifier     travaillés     apprécieriez     congédiée     jactancier     houspillées     copier     levier     rectifiez     médaillée     replier     appuyai     versifiées     reprochiez     boiriez     anémiais     sagoutier     exerciez     signifiées     croyiez     notifier     préoccupiez     saisonnier     tuméfiée     mobiliers     recroquevillés     cabiais     radié     étudiée     retaillée     remblayée     dévoyait     éparpillée     outillé     rhabillais     chantiers     variée     


    Les citations sur « étayés »

    1. Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.

      Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)


    2. On la fit entrer dans un vestibule branlant, dont les murs crevassés étaient étayés par des poutres neuves.

      Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


    Les citations sur étayés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etayes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etayes »

    ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayer

    Les mots débutant par eta  Les mots débutant par et

    étableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées

    Les synonymes de « etayes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étayés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etayes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étayés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étayés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étayés     Citation sur étayés   Poèmes étayés   Proverbes étayés   Rime avec étayés    Définition de étayés  


    Définition de étayés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étayés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étayés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:11:16