Définition de « gisants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gisants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gisants pour aider à enrichir la compréhension du mot Gisants et répondre à la question quelle est la définition de gisants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gisants au Scrabble
Le mot gisants vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot gisants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gisants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gisants »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de gisants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de plaisant Rimes de agent Rimes de abrégeant Rimes de bien-disants Rimes de déplaisants Rimes de prisant Rimes de fusants Rimes de immortalisant Rimes de improvisant Rimes de euphorisant Rimes de cotisant Rimes de insuffisant Rimes de alezans Rimes de égorgeant Rimes de embrasant Rimes de déstabilisant Rimes de relativisant Rimes de intransigeants Rimes de tangents Rimes de épousant Rimes de métamorphosant Rimes de sympathisant Rimes de stabilisant Rimes de présupposant Rimes de tranquillisant Rimes de mi-artisan Rimes de rangeant Rimes de mi-indulgent Rimes de déposant Rimes de favorisant Rimes de causant Rimes de prédisposant Rimes de outrageant Rimes de sympathisants Rimes de hypnotisant Rimes de présent Rimes de avisant Rimes de indigents Rimes de affligeant Rimes de satisfaisants Rimes de imposant Rimes de excisant Rimes de surnageants Rimes de parmesan Rimes de symbolisant Rimes de épuisant Rimes de brisant Rimes de mélangeant Rimes de rebaisent Rimes de cuisantMots du jour
plaisant agent abrégeant bien-disants déplaisants prisant fusants immortalisant improvisant euphorisant cotisant insuffisant alezans égorgeant embrasant déstabilisant relativisant intransigeants tangents épousant métamorphosant sympathisant stabilisant présupposant tranquillisant mi-artisan rangeant mi-indulgent déposant favorisant causant prédisposant outrageant sympathisants hypnotisant présent avisant indigents affligeant satisfaisants imposant excisant surnageants parmesan symbolisant épuisant brisant mélangeant rebaisent cuisant
Les citations sur « gisants »
- Ecrire n'est-ce pas se lever au milieu de la nuit, parmi les choses réelles et irréelles, proches et étrangères, aller jusqu'au bout de sa folie, troubler le sommeil des gisants, annoncer l'aube?Auteur : Jean Sulivan - Source : Consolation de la nuit (1968)
- Dans un monde décoloré elle est en rouge. Elle crie au milieu des muets. Elle danse parmi les gisants.Auteur : Marie Sizun - Source : La femme de l'Allemand (2007)
- Et calme, il enjambait, plein d'un superbe ennui,
Des cadavres gisants, peut-être faits par lui.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Guerre civile
Les mots proches de « gisants »
Gisant, ante GisementLes mots débutant par gis Les mots débutant par gi
gis gisaient gisais gisait gisant gisant gisant gisante gisantes gisants Gisay-la-Coudre Giscaro Giscos gisèle giselle gisement gisements gisent gisions Gisors gisquette gisquettes Gissac gisselle Gissey-le-Vieil Gissey-sous-Flavigny Gissey-sur-Ouche Gistel Gisy-les-Nobles
Les synonymes de « gisants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gisants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gisants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gisants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gisants ?
Citations gisants Citation sur gisants Poèmes gisants Proverbes gisants Rime avec gisants Définition de gisants
Définition de gisants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gisants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gisants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
