Définition de « gisait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gisait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gisait pour aider à enrichir la compréhension du mot Gisait et répondre à la question quelle est la définition de gisait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gisait au Scrabble
Le mot gisait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gisait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gisait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « gisait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de gisait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de agonisait Rimes de emménageaient Rimes de spécialisée Rimes de cautérisée Rimes de customisé Rimes de sexualiser Rimes de engageai Rimes de composée Rimes de baliser Rimes de endommagée Rimes de traumatisé Rimes de démobilisés Rimes de aromatisées Rimes de insensibilisée Rimes de fourragé Rimes de symbolisait Rimes de sécurisée Rimes de Warzée Rimes de déphasé Rimes de rechargées Rimes de reconduisaient Rimes de spécialisés Rimes de songez Rimes de canalisés Rimes de jugeait Rimes de infligeaient Rimes de télévisée Rimes de protégé Rimes de dramatiser Rimes de explosez Rimes de interposer Rimes de caramélisait Rimes de médusées Rimes de favorisées Rimes de aiguisé Rimes de optimisées Rimes de changée Rimes de complaisait Rimes de devisaient Rimes de recreuser Rimes de dosais Rimes de laryngée Rimes de bagousées Rimes de humanisait Rimes de délocalisé Rimes de hiérarchisait Rimes de démoralisé Rimes de refusai Rimes de proposai Rimes de rongezMots du jour
agonisait emménageaient spécialisée cautérisée customisé sexualiser engageai composée baliser endommagée traumatisé démobilisés aromatisées insensibilisée fourragé symbolisait sécurisée Warzée déphasé rechargées reconduisaient spécialisés songez canalisés jugeait infligeaient télévisée protégé dramatiser explosez interposer caramélisait médusées favorisées aiguisé optimisées changée complaisait devisaient recreuser dosais laryngée bagousées humanisait délocalisé hiérarchisait démoralisé refusai proposai rongez
Les citations sur « gisait »
- Quand tout gisait en ruine, seuls brillaient les mots. Si tous les princes s'étaient ravalés, le crédit échéait aux poètes. C'était à eux, non aux puissants, qu'appartenait l'immortalité.Auteur : Günter Grass - Source : Une Rencontre en Westphalie (1981)
 - Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
 - Dans la cabane, là-bas, tout en haut, le vieux s'était endormi. Il gisait toujours sur le ventre. Le gamin, assis à côté de lui, le regardait dormir. Le vieux rêvait de lions.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
 - On eût dit, purement et simplement, que cette monstrueuse créature était gorgée de sang ! Il gisait comme une sangsue gonflée et repue.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
 
Les mots proches de « gisait »
Gisant, ante GisementLes mots débutant par gis Les mots débutant par gi
gis gisaient gisais gisait gisant gisant gisant gisante gisantes gisants Gisay-la-Coudre Giscaro Giscos gisèle giselle gisement gisements gisent gisions Gisors gisquette gisquettes Gissac gisselle Gissey-le-Vieil Gissey-sous-Flavigny Gissey-sur-Ouche Gistel Gisy-les-Nobles
Les synonymes de « gisait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gisait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gisait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gisait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gisait ?
Citations gisait Citation sur gisait Poèmes gisait Proverbes gisait Rime avec gisait Définition de gisait
Définition de gisait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gisait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot gisait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
