Définition de « gisements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gisements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gisements pour aider à enrichir la compréhension du mot Gisements et répondre à la question quelle est la définition de gisements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gisements au Scrabble
Le mot gisements vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gisements - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gisements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gisements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de gisements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de semestriellement Rimes de prochainement Rimes de dépècements Rimes de gonflements Rimes de trébuchements Rimes de tintement Rimes de primitivement Rimes de tristement Rimes de lourdement Rimes de affablement Rimes de dégagements Rimes de uniment Rimes de racialement Rimes de bureaucratiquement Rimes de ignominieusement Rimes de virginalement Rimes de métaphoriquement Rimes de groupements Rimes de apaisements Rimes de excréments Rimes de firmament Rimes de altièrement Rimes de onctueusement Rimes de fastidieusement Rimes de accompagnements Rimes de mutuellement Rimes de pavement Rimes de ronflement Rimes de agenouillement Rimes de dispersement Rimes de gémissements Rimes de ligament Rimes de vertement Rimes de braiement Rimes de économiquement Rimes de bourdonnements Rimes de tournoiement Rimes de calligraphiquement Rimes de anciennement Rimes de affaiblissement Rimes de saignements Rimes de encorbellement Rimes de dégoulinements Rimes de conjointement Rimes de envenimant Rimes de acquittement Rimes de désappointements Rimes de mélancoliquement Rimes de déracinement Rimes de doublementMots du jour
semestriellement prochainement dépècements gonflements trébuchements tintement primitivement tristement lourdement affablement dégagements uniment racialement bureaucratiquement ignominieusement virginalement métaphoriquement groupements apaisements excréments firmament altièrement onctueusement fastidieusement accompagnements mutuellement pavement ronflement agenouillement dispersement gémissements ligament vertement braiement économiquement bourdonnements tournoiement calligraphiquement anciennement affaiblissement saignements encorbellement dégoulinements conjointement envenimant acquittement désappointements mélancoliquement déracinement doublement
Les citations sur « gisements »
- Dans cette insignifiante couche de muscles qui restait encore sur nos os et nous donnait la force de manger, de nous mouvoir, de respirer, même de scier du bois, de pelleter pierre et sable dans les brouettes, de pousser ensuite ces brouettes sur l'interminable chemin de roulage des gisements aurifères, sur l'étroit chemin de bois qui menait au dispositif de lavage, dans cette couche de muscles, il n'y avait plus de place que pour la rage, le plus vivace des sentiments humains. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il semble que l'être humain s'épuise aux yeux de l'autre comme s'épuisent les gisements d'or. On ne trouve plus d'or en l'autre alors on le quitte. Tandis qu'il aurait fallu peut être creuser seulement un peu plus loin, partir en quête d'un autre filon.Auteur : Christophe Ono-Dit-Biot - Source : Plonger (2013)
- Je savais très bien que mon cerveau était un riche bassin minier, où il y avait une étendue immense et fort diverse de gisements précieux. Mais aurais-je le temps de les exploiter?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Carrières de marbre, salines, gisements de platine et d'or, mines de charbon y sont exploités sur une grande échelle.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
Les mots proches de « gisements »
Gisant, ante GisementLes mots débutant par gis Les mots débutant par gi
gis gisaient gisais gisait gisant gisant gisant gisante gisantes gisants Gisay-la-Coudre Giscaro Giscos gisèle giselle gisement gisements gisent gisions Gisors gisquette gisquettes Gissac gisselle Gissey-le-Vieil Gissey-sous-Flavigny Gissey-sur-Ouche Gistel Gisy-les-Nobles
Les synonymes de « gisements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gisements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gisements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gisements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gisements ?
Citations gisements Citation sur gisements Poèmes gisements Proverbes gisements Rime avec gisements Définition de gisements
Définition de gisements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gisements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gisements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
