Définition de « gimmick »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gimmick de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gimmick pour aider à enrichir la compréhension du mot Gimmick et répondre à la question quelle est la définition de gimmick ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « gimmick »


Wiktionnaire


Nom commun - français

gimmick \?i.mik\ ou \???.mik\ masculin

  1. (Anglicisme) Nouveauté, gadget astucieux, en particulier dans le champ publicitaire.
    • Après l'écran tactile de l'iPhone, qui a révolutionné une première fois la téléphonie mobile, Amazon compte sur ce gimmick pour séduire les nouveaux acheteurs de smartphone (Benjamin Ferran, « Un smartphone avec un écran révolutionnaire à effet relief », Le Figaro, 19 juin 2014 , p. 18)
  2. (En particulier) Succession de quelques notes de musique capable de capter l'oreille de l'auditeur.
  3. (Figuré) Tournure de langage, de comportement ou de comédie récurrente, propice à identifier intrinsèquement son auteur.
    • Les gimmicks de Sarkozy en meeting (Le Monde du 10 avril 2012)
    • Loin de reproduire ces gimmicks consuméristes, certains mondes ouverts se posent à l'inverse comme les miroirs virtuels des tares et des ratés de leur époque. Et même si certains d'entre eux n'ont jamais été considérés comme des open worlds au sens strict (c'est-à-dire pas d'un seul tenant, mais constitués de zones indépendantes les unes des autres), il aurait été insensé de ne pas les inclure dans la réflexion, vu qu'ils interrogent l'organisation du territoire mieux que quiconque. On parle là bien sûr des jeux d'aventure japonais. (Baptiste Peyron, Thomas Moreau et Pierre Maugein l'Open World : notre manifeste pour reconstruire l'espace dans le jeu vidéo, sur ragemag.fr, le 16 novembre 2013)
  4. (Catch) Personnage qu'incarne un catcheur et dont il tient le rôle devant les écrans.
    1. (Par extension) Particularité récurrente de ce personnage.
      • Tu le reconnaîtras facilement sur le ring, son gimmick c'est d'avoir un boa rose autour du cou?
  5. (Catch) (Vieilli) Objet illégalement introduit dans un match de catch.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « gimmick »

De l'anglais gimmick (« truc, astuce »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

gimmick au Scrabble


Le mot gimmick vaut 21 points au Scrabble.

gimmick

Informations sur le mot gimmick - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gimmick au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gimmick

Les rimes de « gimmick »


On recherche une rime en IK .

Les rimes de gimmick peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ik

Rimes de quantiques      Rimes de sarcastique      Rimes de kinésiques      Rimes de dermatologiques      Rimes de morphologiques      Rimes de sémantique      Rimes de tactiques      Rimes de astrophysique      Rimes de élastiques      Rimes de symphoniques      Rimes de politique      Rimes de psychosomatiques      Rimes de zizique      Rimes de antarctique      Rimes de ophtalmologique      Rimes de biotechnique      Rimes de organique      Rimes de esthétiques      Rimes de pudiques      Rimes de cinématique      Rimes de empirique      Rimes de Tollembeek      Rimes de Lubbeek      Rimes de astiquent      Rimes de classique      Rimes de robotiques      Rimes de mésozoïque      Rimes de catholiques      Rimes de atomiques      Rimes de chiques      Rimes de sporadique      Rimes de urologique      Rimes de mi-historiques      Rimes de rustique      Rimes de diaphragmatique      Rimes de antityphoïdique      Rimes de narcotiques      Rimes de taxinomique      Rimes de préhistorique      Rimes de socio-économique      Rimes de dramatique      Rimes de humoristiques      Rimes de attiques      Rimes de sardonique      Rimes de prolifiques      Rimes de frigorifiques      Rimes de humoristique      Rimes de polémique      Rimes de Loonbeek      Rimes de histaminique     

Mots du jour

quantiques     sarcastique     kinésiques     dermatologiques     morphologiques     sémantique     tactiques     astrophysique     élastiques     symphoniques     politique     psychosomatiques     zizique     antarctique     ophtalmologique     biotechnique     organique     esthétiques     pudiques     cinématique     empirique     Tollembeek     Lubbeek     astiquent     classique     robotiques     mésozoïque     catholiques     atomiques     chiques     sporadique     urologique     mi-historiques     rustique     diaphragmatique     antityphoïdique     narcotiques     taxinomique     préhistorique     socio-économique     dramatique     humoristiques     attiques     sardonique     prolifiques     frigorifiques     humoristique     polémique     Loonbeek     histaminique     


Les citations sur « gimmick »

Les citations sur gimmick renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gimmick en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gimmick »



Les mots débutant par gim  Les mots débutant par gi

GimatGimbrèdeGimbrettGimeauxGimécourtGimel-les-CascadesGimeuxgimmickgimmicksGimnéeGimondGimontGimouille

Les synonymes de « gimmick»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot gimmick dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gimmick » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gimmick dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gimmick ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gimmick     Citation sur gimmick   Poèmes gimmick   Proverbes gimmick   Rime avec gimmick    Définition de gimmick  


Définition de gimmick présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gimmick sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot gimmick notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:00:51