Définition de « pudiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pudiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pudiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Pudiques et répondre à la question quelle est la définition de pudiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pudiques au Scrabble
Le mot pudiques vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot pudiques - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pudiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pudiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de pudiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de Kumtich Rimes de moujiks Rimes de statistiques Rimes de logarithmique Rimes de bourriques Rimes de diaboliques Rimes de yannick Rimes de gaélique Rimes de hydropique Rimes de cytoplasmique Rimes de troposphériques Rimes de despotiques Rimes de capitalistiques Rimes de pérodictique Rimes de eric Rimes de poliomyélitique Rimes de hémisphériques Rimes de mitotique Rimes de diabétique Rimes de appliques Rimes de séraphique Rimes de anionique Rimes de antipatriotiques Rimes de colériques Rimes de bourrique Rimes de économique Rimes de pudiques Rimes de tactique Rimes de agnostique Rimes de problématique Rimes de aromatiques Rimes de dogmatique Rimes de optique Rimes de logique Rimes de idiomatiques Rimes de sophistique Rimes de antiseptique Rimes de lubrique Rimes de homéopathique Rimes de sodomitiques Rimes de géopolitique Rimes de statiques Rimes de wisigothique Rimes de signalétiques Rimes de ex-beatnik Rimes de fabriques Rimes de philharmonique Rimes de autocratique Rimes de paralytiques Rimes de radioscopiqueMots du jour
Kumtich moujiks statistiques logarithmique bourriques diaboliques yannick gaélique hydropique cytoplasmique troposphériques despotiques capitalistiques pérodictique eric poliomyélitique hémisphériques mitotique diabétique appliques séraphique anionique antipatriotiques colériques bourrique économique pudiques tactique agnostique problématique aromatiques dogmatique optique logique idiomatiques sophistique antiseptique lubrique homéopathique sodomitiques géopolitique statiques wisigothique signalétiques ex-beatnik fabriques philharmonique autocratique paralytiques radioscopique
Les citations sur « pudiques »
- L'amour et ses élans pudiques
Ont, dans leurs songes réticents,
Les noblesses de la musique.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), XCVI - Pendant ce temps on me déshabille, et je deviens la proie des attouchements les plus impudiques.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Des curiosités vaguement impudiques
Epouvantent le rêve aux chastes bleuités.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), les Premières Communions - Ce que mon pays possède d'unique, ce sont des vertus si anciennes, si bien disimulées, si orgueilleuses, si pudiques, si anti-modernes, qu'un étranger, par sa seule présence, les met en fuite.Auteur : Paul Morand - Source : Chronique du XXe siècle, IV. Champion du monde (1930)
- Oui, c'est ce même orgueil, lâche! Qui te condamne.
Je vois de tes froideurs le principe odieux:
Phèdre seule charmoit tes impudiques yeux;
Et pour tout autre objet ton âme indifférente
Dédaignoit de brûler d'une flamme innocente.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), IV, 2, Thésée - Ma mère et mon père ont toujours été très pudiques. A l'époque, ils avaient les défauts de notre métier. Ils pensaient surtout à leur boulot. De plus ma mère a écrit dans ses mémoires que je n'étais pas un enfant désiré. Je suis un garçon du hasard. Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- David était une de ces natures pudiques et tendres qui s'effraient d'une discussion, et qui cèdent au moment où l'adversaire leur pique un peu trop le coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Délations, confessions impudiques, rumeurs en tous genres: on se demande pourquoi l'Etat entretient encore plusieurs polices et des renseignements généraux. Les braves gens suffisent à la tâche...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les hommes sont plus pudiques qu'on le croit. Pour les faire rougir, il suffit de les surprendre, il suffit qu'ils ne soient pas les instigateurs.Auteur : Isabelle Fortier, dite Nelly Arcan - Source : Paradis, Clef en main (2009)
- Moins les femmes ont de vêtements, plus elles déploient de pudiques noblesses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ce sont de nouvelles reines de Saba
Impudiques et salaces: les médias.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Mojo, dépanneur TV (1948-2023) - Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
Les mots proches de « pudiques »
Puddlage Pudeur Pudibond, onde Pudibondage Pudicité Pudique PudiquementLes mots débutant par pud Les mots débutant par pu
pudding puddings puddle pudeur pudeurs pudibond pudibonde pudibonderie pudibonderies pudibondes pudibonds pudicité pudique pudiquement pudiques
Les synonymes de « pudiques»
Les synonymes de pudiques :- 1. virginaux
2. candides
3. purs
4. vierges
synonymes de pudiques
Fréquence et usage du mot pudiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pudiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pudiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pudiques ?
Citations pudiques Citation sur pudiques Poèmes pudiques Proverbes pudiques Rime avec pudiques Définition de pudiques
Définition de pudiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pudiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pudiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
