Définition de « gosses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gosses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gosses pour aider à enrichir la compréhension du mot Gosses et répondre à la question quelle est la définition de gosses ?
Une définition simple : gosses
Pas de définition complémentaire
gosses au Scrabble
Le mot gosses vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gosses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gosses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gosses »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de gosses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en os
Rimes de vide-poches Rimes de grosses Rimes de broche Rimes de gâte-sauce Rimes de navajos Rimes de basses-fosses Rimes de molosse Rimes de cloches Rimes de sacoche Rimes de fauche Rimes de tranquillos Rimes de bamboche Rimes de atroce Rimes de ricochent Rimes de proche Rimes de chausses Rimes de gauche Rimes de cloches Rimes de hausse Rimes de sauces Rimes de reproches Rimes de causse Rimes de haut-de-chausse Rimes de ultragauche Rimes de féroces Rimes de cosse Rimes de grosse Rimes de cross Rimes de mérinos Rimes de double-croche Rimes de coches Rimes de crosse Rimes de approche Rimes de ricoche Rimes de brioche Rimes de écosse Rimes de cossent Rimes de boss Rimes de rempoche Rimes de blockhaus Rimes de exauce Rimes de re-taloche Rimes de fauche Rimes de albatros Rimes de broche Rimes de mailloche Rimes de gravosse Rimes de paros Rimes de pioche Rimes de matosMots du jour
vide-poches grosses broche gâte-sauce navajos basses-fosses molosse cloches sacoche fauche tranquillos bamboche atroce ricochent proche chausses gauche cloches hausse sauces reproches causse haut-de-chausse ultragauche féroces cosse grosse cross mérinos double-croche coches crosse approche ricoche brioche écosse cossent boss rempoche blockhaus exauce re-taloche fauche albatros broche mailloche gravosse paros pioche matos
Les citations sur « gosses »
- La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ca ressemble à n'importe quelle autre journée de l'année!Auteur : Armistead Maupin - Source : Chroniques de San Francisco
- Vous étiez des gosses, dit-il, les gosses ne savent pas ce qu'ils font. Ils ne se doutent même pas que leurs réactions risquent de blesser, réellement, profondément les autres.Auteur : Stephen King - Source : Carrie (1976)
- On a trop tendance à fabriquer des autos avant des autoroutes et des gosses avant des écoles.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Les gosses aiment bien écouter les adultes qui parlent peu. Ils doivent partager avec eux la même pudeur.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,
- Avant pour les gosses les grands étaient des mythes, - Regarde, maintenant c'est les parents qui flippent, - Les temps changent.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- À l’époque, des gamins de onze ans – et des gamines pour celles qui avaient eu la chance de suivre des études jusque-là – savaient lire, écrire et compter. Ce n’est plus toujours le cas aujourd’hui, même pour des gosses plus âgés. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Pourtant, au croisement de la route de l'Opéra, quelques gosses jouaient à la balle. Ils reconnurent Antoine et lui lancèrent la boule avec déférence.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Finalement, les ados croient devenir adultes en singeant des adultes qui sont restés des gosses et fuient devant la vie.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Il surgissait avec une bande de gamins comme lui dépenaillés. C'est drôle, les gosses, ils ont toujours un bout de peau dénudé, les vêtements à la guenille.Auteur : François Nourissier - Source : La Crève (1970)
- Marie et Anaïs, ravies, essayent les leurs (diadèmes) au milieu d'un cercle admirant de gosses.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école
- Le paradis pour moi est de voir grandir des gosses.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- Les gosses qui passent dans cette émission devraient tous être gazés, déclara Ignatius, pénétrant en chemise de nuit dans la cuisine.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Nous sommes de vieux gosses égoïstes et fatigués, qui jouons avec nos petits désirs en croyant décrire le monde.Auteur : Pierre-Jean Remy - Source : Rêver la vie (1975)
- Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
- Tu m'as giflé la fois où j'ai dit que mon grand frère n'était que mon demi-frère. Tu m'as repris : « Ton frère. Il n'y a pas de demi-frère, moi je n'ai pas de demi-gosses. » Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Dans une bouche d'enfant, les mots, c'est du fer rouge, de la poix brûlante, de l'acide quand ils sont prononcés pour blesser. Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. L'enfance, c'est parfois le paradis, l'âge d'or. Plus souvent, c'est la curée. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penserAuteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003) - Tu fais des gosses et tu attends qu'ils s'en aillent. Et puis, quand ils sont partis, tu attends qu'ils reviennent.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Mais les idées, c'est comme les gosses, il suffit pas de les avoir, il faut les élever.Auteur : Daniel Picouly - Source : Le Champ de personne (1995)
- Dès qu'on passe la porte du lycée de Valentine, on est pris à la gorge par cette atmosphère caractéristique des petites usines à gosses. Un mélange d'ennui et de chahut.Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)
- Nous sommes tous pareils. Adultes vus de loin, terrifiés comme des gosses dès qu'on approche de près les choses importantes.Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)
- Maintenant les gosses jouent à des jeux tellement compliqués qu'on dirait des boulots.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire ! (2007)
- Refaire des gosses avec ma femme Sharon? Putain, mais vous êtes complètement fous!Auteur : Ozzy Osbourne - Source : Sans référence
Les mots proches de « gosses »
GosierLes mots débutant par gos Les mots débutant par go
gosier Gosier Gosier Gosier gosiers Gosnay Gosné gospel gosplan gosse Gosselies gosseline gosselines Gosselming gosses
Les synonymes de « gosses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gosses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gosses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gosses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gosses ?
Citations gosses Citation sur gosses Poèmes gosses Proverbes gosses Rime avec gosses Définition de gosses
Définition de gosses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gosses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gosses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
