Définition de « rosses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosses pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosses et répondre à la question quelle est la définition de rosses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rosses au Scrabble
Le mot rosses vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosses »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de rosses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en os
Rimes de sauces Rimes de écosse Rimes de chausses Rimes de thanatos Rimes de chausses Rimes de balais-brosses Rimes de alboche Rimes de rosse Rimes de ovibos Rimes de re-taloche Rimes de débauche Rimes de désosse Rimes de branlochent Rimes de haussent Rimes de précoces Rimes de gauche Rimes de rosses Rimes de moto-cross Rimes de brosses Rimes de bitos Rimes de gauss Rimes de rempoche Rimes de endossent Rimes de kouros Rimes de rossent Rimes de débauche Rimes de boche Rimes de ronde-bosse Rimes de brioche Rimes de bancroches Rimes de ébauche Rimes de tournebroche Rimes de ouroboros Rimes de cruzeiros Rimes de rosse Rimes de reproche Rimes de cloche Rimes de éros Rimes de sacerdoce Rimes de raccroches Rimes de Jauche Rimes de anti-débauche Rimes de craignos Rimes de roches Rimes de anicroches Rimes de négoce Rimes de hochent Rimes de cosses Rimes de cloches Rimes de prochesMots du jour
sauces écosse chausses thanatos chausses balais-brosses alboche rosse ovibos re-taloche débauche désosse branlochent haussent précoces gauche rosses moto-cross brosses bitos gauss rempoche endossent kouros rossent débauche boche ronde-bosse brioche bancroches ébauche tournebroche ouroboros cruzeiros rosse reproche cloche éros sacerdoce raccroches Jauche anti-débauche craignos roches anicroches négoce hochent cosses cloches proches
Les citations sur « rosses »
- Sarah se souvient de cette femme, dans l'ancien cabinet où elle exerçait, qui venait d'être promue associée et qui, à l'annonce de sa grossesse, s'était vue destituée, renvoyée au statut de collaboratrice. C'était une violence sourde, invisible, une violence ordinaire que personne ne dénonçait.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Quand on aime les femmes, ma chérie, on les aime jeunes, vieilles, minces, grosses !Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- On parle de Christophe Dechavanne pour remplacer Bouvard sur RTL. - Faudrait leur dire que l'émission, c'est «Les» Grosses Têtes, pas «La» Grosse Tête!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il prit vingt grosses navires de charge et d'avantage cinquante et quatre que flustes que galiotes de cinquante rames.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 13
- Les congres, ces grosses couleuvres d'un bleu de vase, aux minces yeux noirs, si gluantes qu'elles semblent ramper, vivantes encore ...Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l'amour-propre du foetus.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Il estoit besoin d'imposer de bien grosses tailles et de faire de griefves et excessives exactions.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 26
- Plusieurs en encoururent en grosses maladies de flux de ventre, enfleure et hydropisie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 64
- Pas de pognon, pas de fifres, pas de grosses caisses, pas d'émeutes par conséquent. Pas d'or, pas de révolution! pas plus de Volga que de beurre en branche, pas plus de bateliers que de caviar!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Les Beaux Draps (1941)
- Mais qui utilise les grosses éponges dites de Venise et connaît encore la différence entre les éponges plongées et les éponges harponnées?Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : « Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement ». Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Et puis, il y a les grosses, les joufflues, les charnues, les fessues, celles qui inquiétaient tant les puritains anglo-saxons qui, au XIXème siècle voyaient dans les tomates l'oeuvre du diable.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres à la pomme d'or (2006)
- Après tout, elle a réussi à dissimuler ses grossesses, elle parviendra bien à cacher son cancer. Il sera son enfant secret, son fils illégitime, dont nul ne pourra soupçonner l'existence. Inavouable et invisible. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Il y a des passions nerveuses, comme il y a des grossesses nerveuses.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Les fortes sottises sont souvent faites, comme les grosses cordes, d'une multitude de brins.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Grosses gens, bonnes gens.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Les producteurs de cinéma achètent de grosses voitures américaines pour venir vous annoncer plus vite qu'ils sont ruinés.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Certaines choses portent en elles leur propre punition. Comme les chambres avec placards intégrés. Tous ne tarderaient pas à en savoir beaucoup plus long sur ce chapitre. A découvrir que les punitions existent dans toutes les tailles. Qu'il y en a qui sont si grosses qu'elles ressemblent à des placards avec chambres intégrées, où l'on peut passer toute une vie d'errance à l'ombre des rayonnages. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Quand on a un gros nez, c'est comme quand on a de grosses oreilles, ou de gros pieds, ou de grosses joues, mais en pire.
Quand on a un gros nez, tout le monde se moque. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Je ne regrette pas les grosses sommes que j'ai dilapidées. L'idée d'être l'homme le plus riche du cimetière me répugne.Auteur : Roman Polanski - Source : Sans référence
- Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Ça ne me dérange pas, les grosses comédies qui font « ha ha ! » et qui n’ont rien à dire. Il en sort toutes les deux semaines. Mais ça ne m’intéresse pas. Au mieux, ça me fait marrer 45 minutes devant ma télé, c’est sympa, mais je m’en fous. Ma vision de la comédie, c’est Lubitsch, pas Jim Carrey. Lui, il m’emmerde. C’est comme Jerry Lewis. Je trouve ça dégoûtant… mais ça plaît à plein de gens.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- Son esprit affûté dans les salons mondains demeure celui d'une montagnarde. Elle a besoin de rocaille, d'un ciel qui se mêle à la terre, d'épines des sapins, de grosses chaussures lacées jusqu'aux mollets, de repas pris en silence après les efforts physiques de la marche et de la grimpe. Elle se lave de Paris. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
Les mots proches de « rosses »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosses ?
Citations rosses Citation sur rosses Poèmes rosses Proverbes rosses Rime avec rosses Définition de rosses
Définition de rosses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
